Eugénie Le Sommer (OL)
Eugénie Le Sommer (OL) (crédit : David Hernandez)

OL : Le Sommer a atteint la barre des 280 buts contre Rodez

Auteur du but du break contre Rodez, samedi, Eugénie Le Sommer continue d’écrire l’histoire. L’attaquante a désormais inscrit 280 buts sous les couleurs de l’OL.

Encore un peu plus dans l’histoire ! Malgré la concurrence d’Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer reste encore et toujours la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL. Avec son prêt à l’OL Reign en début de saison dernière et un retour compliqué avec quelques blessures, l’attaquante n’avait inscrit que deux petits buts. Ce total, elle l’a déjà égalé cette saison en l’espace de quatre matchs. Buteuse à Montpellier, Le Sommer a récidivé samedi face à Rodez pour le deuxième but lyonnais. Une jolie feinte de frappe pour ajuster la gardienne adverse d’un piqué.

Si Hegerberg est sur le flanc, Eugénie retrouve des sensations et Sonia Bompastor n’a pas manqué de lui rendre hommage. "Je la connais très bien, c’est une joueuse d’expérience. On connait ses qualités de finisseuse, elle l’a prouvé entre le match à Montpellier et aujourd’hui (samedi). Elle a beaucoup d’expérience et son talent apporte beaucoup de choses à l’équipe."

Ce qu’on attend de Le Sommer est bien sûr des buts et face à Rodez, elle a un peu plus monté le curseur. Pour son 351e match avec l’OL, l’attaquante a désormais atteint la barre des 280 buts, prenant un peu plus d’avance sur Ada Hegerberg (213 buts en 237 matchs).

2 commentaires
  1. dede74 - mer 5 Oct 22 à 13 h 16

    Plus que 20 pour atteindre les 300, allez Eugénie, au boulot 😉

  2. isabielle - mer 5 Oct 22 à 21 h 57

    En EDF elle est aussi la meilleure buteuse... elle ne pourra jamais aller plus loin, c'est bien dommage !
    Quand je repense aux errements de Diacre concernant les buteuses, je me demande si elle est vraiment observatrice de ce qui se passe en D1 et dans les championnats étrangers où évoluent les françaises.
    Pour la CDM 22019 elle ne sélectionne pas MAK la meilleure bûteuse du championnat, et "détruit" Eugénie dans sa com par presse interposée !
    Pour l'Euro, Eugénie - performante avec OL Reign - aurait été bien plus efficace que certaines aux pieds carrés...
    Aujourd'hui, cette pomme, elle se lamente de ne pas avoir MAK (bléssée), et compose des équipes sans avant-centre ! ... alors qu'Eugénie est toujours une super attaquante, qui peut être décisive, même sur 60 minutes de jeu.
    Mais qu'a -t-elle fait pour être si souvent mise à l'ecart ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut