Wendie Renard soulevant la 8e Ligue des champions de l'OL.
Wendie Renard soulevant la 8e Ligue des champions de l’OL. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ligue des champions : l’OL débutera contre Arsenal le 19 octobre

Au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’OL connait son calendrier. Les Fenottes débuteront le 19 octobre au Parc OL contre Arsenal.

Il est certainement plus facile d’arriver au sommet que d’y rester. Ce ne sont pas les joueuses de l’OL qui diront le contraire. Après avoir réussi à reconquérir les couronnes nationales et européennes la saison dernière, les Fenottes se sont lancées dans l’opération confirmation dans cette nouvelle campagne 2022-2023. Depuis lundi, les Lyonnaises connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions.


Deux déplacements de suite à l'aller


Tenant du titre, l’OL va remettre en jeu le trophée européen avec un groupe relevé. Les joueuses de Sonia Bompastor vont se frotter à Arsenal, la Juventus Turin et Zürich. Le début des hostilités aura lieu le 19 octobre prochain sur la pelouse du Parc OL. Les coéquipières de Wendie Renard seront tout de suite dans le vif du sujet avec la réception d’Arsenal à Décines (21h). Une façon aussi de marquer leur territoire, elles qui visent la première place du groupe.

Le calendrier de l’OL en Ligue des champions :

J1 : 19/10 (21h) : OL vs Arsenal

J2 : 27/10 (18h45) : Juventus vs OL

J3 : 24/11 (18h45) : Zürich vs OL

J4 : 7/12 (18h45) : OL vs Zürich

J5 : 15/12 (21h) : Arsenal vs OL

J6 : 21/12 (18h45) : OL vs Juventus

7 commentaires
  1. dede74 - mar 4 Oct 22 à 13 h 12

    4 matchs programmés à 18h45, ce n'est pas un horaire qui permet de remplir les stades, donc pour la promo du foot féminin, l'UEFA n'est pas très fort !
    Je comprends que gérer tous les matchs des coupes européennes, n'est pas une chose très facile mais, pour les supporteurs des filles, ce n'est pas la panacée !

  2. Poupette38 - mar 4 Oct 22 à 14 h 07

    Les championnes d'Europe quand même , ils se fichent complètement de nous 😡

  3. Vasco - mar 4 Oct 22 à 14 h 44

    eh oui, comme par hasard Chelsea et Arsenal jouent 5 fois sur 6 à 21 h (et encore la fois à 18h45 c'est soit en Albanie soit à Zurich !). Ensuite viennent (toujours le hasard) Barcelone et le Real avec 4 fois sur 6 ainsi que le Slavia de Prague puis avec une parfaite égalité (3/3) le PSG et Wolfsburg et enfin la Juve et l'Ol avec 2 sur 4 (pour les principaux favoris).
    D'ailleurs il y a des choses bizarres à l'UEFA : par exemple pourquoi lors du tirage du second groupe et après le premier tirage (PSG), le Slavia de Prague ne pouvait pas être dans le groupe de l'OL, celui-ci devant hériter soit du Bayern soit d'Arsenal ? et quand on voit le reste du groupe du même Wolfsburg on peut s'interroger .... un lien avec la maîtresse de cérémonie peut être ?

    1. dede74 - mar 4 Oct 22 à 17 h 03

      A l'UEFA, il ne sont pas à une bizarrerie près ! je dirai même qu'elles sont nombreuses et... réfléchies !

    2. isabielle - mar 4 Oct 22 à 18 h 28

      Les Anglais, les Allemands, les Hollandais.... et quasiment toute l'Europe du nord, terminent leur travail très tôt, pour être à table pour le repas du soir vers 19 h.... même avant parfois, et seront au stade à 21 H (ou resteront bien au chaud devant devant leur télé).
      Le match de gala OL/Arsenal -avec ses Anglaises vainqueures de l'Euro - fera de l'audience à coup sûr partout en Europe.... quelle que soit l'horaire.

  4. Foot Toujours - mar 4 Oct 22 à 17 h 39

    L'UEFA a des principes immuables :
    1 - elle favorisera toujours la solution qui rapporte le plus de fric
    2 - le fric vient beaucoup des retransmissions télé
    3 - elle favorise donc les audiences des pays anglo-saxons et l'Espagne.
    4 - accessoirement elle aimerait bien que ce ne soit pas toujours l'OL qui gagne la coupe, mais un club d'une nation dont les fans et les télés lâchent du cash.... comme l'Angleterre ou l'Espagne... les pays qui se professionnalisent au niveau du foot féminin !

  5. isabielle - mar 4 Oct 22 à 19 h 00

    J'espère que l'on ne prendra pas trop de coups à Bordeaux, pour présenter une équipe complète en forme...
    Ce premier match de C1, face à Arsenal, est déterminant pour la qualif en tête du groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut