OL - Leipzig : Memphis Depay veut montrer la voie

Le capitaine de l'OL, Memphis Depay évoque le match décisif de ce mardi contre Leipzig (21h). L'attaquant néerlandais espère que son équipe va montrer un visage conquérant et poursuivre son aventure en Ligue des champions.

 

Son rôle de capitaine

"Cela fait un moment que je fais mon travail pour l'équipe et cela ne changera pas mardi. Je sens la responsabilité de livrer une belle performance et d'être exemplaire. Je ne dis pas que je suis le meilleur mais j'essaie de l'être. De le démontrer à chaque fois. Je sais que je dois encore m'améliorer."

La qualification

"Nous avons besoin de tout donner pour nous qualifier. Ce sont les matches que l'on veut jouer. Nous devons afficher cette envie. Il faudra être agressifs. On connaît cette équipe et ses forces. C'est un dernier match important et idéal pour montrer ce que l'on peut faire. Il faut saisir cette opportunité."

Son positionnement

"Quand j'étais jeune, je jouais derrière l'attaquant de pointe, j'ai toujours eu un certain talent dans cette position. Je peux prendre des responsabilités défensives. Je me sens bien à ce poste-là et si cela peut permettre à l'équipe de se créer des occasions. Après, c'est au coach de décider. Peu importe où il me place, je ferai le maximum."

La Ligue des champions

"On doit tout donner, tout faire pour ce qualifier. Pour ce club, les joueurs, la ville, c'est important de disputer la Ligue des champions. On joue à la maison, on a besoin que nos supporters soient derrière nous tout le match."

Irrégularité

"On reste une équipe assez jeune, c'est logique d'être irréguliers. On doit travailler là-dessus. C'est le moment idéal, ce mardi, de montrer ce qu’on est capable de faire."

20 commentaires
  1. Valbranque - lun 9 Déc 19 à 20 h 13

    Memphis est performant quand il joue en soutien de Moussa Dembélé. J’espère que Garcia reconduira ces deux-là demain.

    1. Cicinho - lun 9 Déc 19 à 20 h 27

      Pour moi Memphis est performant dans l'axe avec un autre attaquant, que ce soit Dembele ou un autre, et pourquoi pas essayer un autre que Dembele, pas très régulier ces derniers temps? Genre un Traoré dans l'axe?

      1. Tigone - lun 9 Déc 19 à 20 h 56

        Ce n'est pas forcément un match pour essayer ?

  2. Greg - lun 9 Déc 19 à 20 h 47

    Contre Liezpieg au match aller, puis le match suivant contre Sainté c'était il me semble une association Memphis, Terrier. le 1er match était très bon de la part de Terrier, mais celui contre Sainté moins bon. Puis vous connaissez la suite défaite, Garcia...

  3. Goneforlife - lun 9 Déc 19 à 21 h 14

    C'est assez simple, quand Lyon ne gagne pas le match, on ne l' a plus mérité d'être dans la league de champions...

  4. xaviervav - lun 9 Déc 19 à 21 h 17

    Garcia va aligner les plus expérimentés à mon avis
    Depay, Dembélé, jra, Aouar, Andersen, lopes, Denayer certains.
    Tousart et Rafael fort probables
    Donc 2 postes se jouent entre Mendes, cornet et Terrier a priori (Caqueret, Cherki et Lucas probablement trop tendres)

    Ça faisait longtemps que j’ai pas autant attendu un match. L’OL n’est pas très en forme,l’adervsire pàque d’exprienece mais est redoutable... quel enjeu !! J’espere que les dirigeants sauront mettre la pression adéquate 🙂

    1. le_yogi - lun 9 Déc 19 à 22 h 18

      En effet, une belle fête du foot en perspective! Mais j'espère vraiment qu'on va passer, si on veut espérer quelques frémissements d'émotion en 2e partie de saison. Sinon on va encore manger notre soupe à le "saison de transition", "notre équipe est encore jeune", "attendez qu'on finisse de rembourser le stade", avec au mieux une 3e place et une maigre chance dans les coupes (tant qu'on peut encore dire "les").

  5. cavegone - lun 9 Déc 19 à 21 h 24

    C'est une excellente chose qu'il veuille montrer la voie, mais je ne vois ni Dembele, ni Terrier, ni Cornet, ni Traoré le suivre...
    JRA et Aouar ils jouent avec lui, mais les autres...
    Lorsqu'il dit qu'on est une équipe jeune je ne suis pas d'accord avec lui: on est jeunes ça oui, mais on n'est certainement pas une équipe.

    1. le_yogi - lun 9 Déc 19 à 22 h 12

      En face ils seront encore plus jeunes alors ce sera pas une excuse !

  6. Valbranque - lun 9 Déc 19 à 21 h 50

    @s.k
    « Quand j’étais jeune, je jouais derrière l’attaquant de pointe, j’ai toujours eu un certain talent dans cette position. Je peux prendre des responsabilités défensives. Je me sens bien à ce poste-là et si cela peut permettre à l’équipe de se créer des occasions. Après, c’est au coach de décider. Peu importe où il me place, je ferai le maximum. »
    Tout est dit

  7. juninho pernambucano - lun 9 Déc 19 à 22 h 17

    On peut que s’en prendre a nous même si on ce qualifie pas.
    Après s’être fais balader contre le zenith franchement.
    Un simple match nul aurait suffit...

  8. Dufduf - lun 9 Déc 19 à 22 h 40

    Il me semble que nous sommes dans une situation prévisible, dans une poule très homogène . Ceux qui prennent le Zénith ou Benfica pour des clubs anodins ont tort et Leipzig est en forme cette saison ,donc un quitte ou double sur cette dernière journée n'est pas étonnant et j'estime même qu'on s'en sort bien avec une intersaison aussi chaotique . Heureusement il nous reste des très bons comme Depay, Dembélé, Denayer ou Lopes et j'espère que ces piliers sauront répondre au défi posé mardi.

  9. JUNi DU 36 - mar 10 Déc 19 à 7 h 51

    Valbranque. Pour te répondre suite à un autre article précédent sur Memphis ,je suis ok avec toi pour cette saison ,Memphis est différent , Il fait des bons matchs un peu plus régulièrement mais cela n'empêche pas que c'est une catastrophe sur les 3 dernières années . Désolé mais on ne peut pas se contenter de ces 4 premiers mois en matière de rendement . On a cassé et dégagé des joueurs pour moins que ça à l'ol . En attendant tant mieux si il fini cette saison comme il l'a commencé ,ça rapportera des pts .

    1. cavegone - mar 10 Déc 19 à 21 h 46

      Houla drôle d'échelle du temps Juni du 36 ! 3 ans, mais tu rigoles ?
      Memphis il a été bon l'an dernier, l'année d'avant et l'année d'avant d'abord aussi. Oui il a eu des trous, c'est sûr, mais il reste quant même un joueur qui a bien aidé dans les moments les plus durs. Il nous a qualifié il y a deux ans pour la C1 à lui tout seul, pour moi ce joueur a le droit qu'on ne soit pas caricaturaux. C'est pas Ronaldo, c'est un joueur de seconde classe, mais aujourd'hui c'est le meilleur joueur qu'on a dans l'effectif.

  10. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 8 h 25

    C'est qu'il y a une petite ressemblance avec Tintin...

  11. jolann69 - mar 10 Déc 19 à 9 h 27

    Bonjour à tous,
    Moi je ne suis toujours pas rassuré par Memphis, avant chaque match j'ai une inquiétude à me demander s'il va être bon ou transparent. Faire un ou deux mois ou il est bon il nous l'a déjà fait, mais pour l'instant encore jamais plus. J'espère que cette fois il va me faire mentir et me rassurer définitivement en étant bon sur la durée. En tout cas ce qui est sur, c'est que s'il est le joueur qu'il prétend être, il à déjà au moins l'obligation d'être très bon ce soir. Aller il peut nous aider à nous qualifier.

  12. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 10 h 23

    Le jour où Memphis sera régulier au plus haut niveau, ça sera un tel monstre qu'il ne sera plus à Lyon depuis longtemps.
    En conséquence on se demande si ça ne serait pas bien qu'il montre encore de temps en temps quelques faiblesses dans son jeu

  13. tigershoga - mar 10 Déc 19 à 11 h 16

    une chose me fait flipper, c'est que cet abruti de Garcia aligne Marçal dans l'équipe titulaire.
    Déjà il ne met même pas Bard dans le groupe alors qu'il a été performant contre Nimes.
    Tout sauf Marçal

  14. dada - mar 10 Déc 19 à 11 h 23

    On sent de la motivation d'avant match comme souvent chez les joueurs.
    Malheureusement le discours de fin de match est souvent l'inverse hélas.
    Leipzig est très en forme. Presse beaucoup et jouer à l'extérieur ne l'a gêne pas le moins du monde.
    On a une série de blessés qui tombe mal et nous n'avions pas besoin de ça comme handicap on en a assez déjà.
    Là prime du boss est prête alors si vous la voulez jouer ensemble et avec la tête sinon ce sera vous les dindes.
    Bon match

  15. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 11 h 27

    Le côté positif c'est le temps de récupération depuis le dernier match. Les lyonnais ont pu se reposer et s'entrainer, c'est rare.Avec un jour de moins pour les allemands, c'est encore plus rare.

    Certains se plaignaient du calendrier de la semaine dernière. On l'a payé contre Lille, peut-être qu'on récupèrera la mise ce soir, avec les intérêts.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut