OL - Rudi Garcia : "Mettre de la folie pour l'emporter"

Selon Rudi Garcia, l'Olympique lyonnais "devra forcer la réussite" pour aller chercher la première place du groupe G de Ligue des champions, ce mardi contre Leipzig.

Un sacré enjeu

"C'est le dernier match de poule. Nous avons une formidable possibilité d'aller en 8es de finale. Si nous gagnons, nous terminerons en tête et nous allons tout faire pour y parvenir. A nous de mettre de la folie, pour l'emporter et nous qualifier, être costaud dans les moments difficiles. Il faudra enflammer la rencontre. Il faudra forcer la réussite et nous n'envisageons que cela. il faudra livrer un match complet et être bonne dans tous les domaines"

La pression

"Nous restons concentrés sur le jeu et la manière dont il faut réussir ce match. Il faudra courir avec et sans ballon contre un adversaire qui exerce un pressing efficace dont il faudra sortir en développant du jeu comme l'OL avait su le faire à l'aller."

Défense 

"Il nous faut lever les doutes sur Rafael, blessé à Nîmes, et sur Fernando Marçal qui n'a pas joué depuis quelques temps. Ce dernier s'est entraîné normalement lundi. Si l'un ou l'autre, voire les deux ne pouvaient pas jouer, il faudra être inventif. En attaque, Maxwel Cornet, qui était aussi blessé, a levé les incertitudes mais, devant, nous avons des solutions."

Des progrès 

"Je pense que nous avons progressé même si nous ne sommes que 7es en Ligue 1, un classement qui ne nous satisfait pas. En jouant tous les trois jours, on ne peut pas toujours être brillant. A Saint-Pétersbourg, nous n'avons pas bien négocié la rencontre et nous avons l'occasion de nous rattraper."

Un Memphis indispensable

"Toutes les équipes avec des joueurs de la qualité de Memphis sont capables de faire des différences mais le résultat de l'OL ne dépend pas que de sa performance."

11 commentaires
  1. nucleos - lun 9 Déc 19 à 19 h 44

    Il avait éliminé Leipzig avec Marseille lorsqu’ils ont fait finale de ligue Europa il y a deux ans. J’espère qui nous fera la même demain soir !

  2. Steph696969 - lun 9 Déc 19 à 21 h 23

    Justement ils avaient emballés le match !

  3. sonny69dinallo - lun 9 Déc 19 à 21 h 51

    et si Cornet jouait dans le couloir gauche ? à la façon d’un Malouda ou Bastos en son temps !

    1. le_yogi - mar 10 Déc 19 à 0 h 39

      Malouda c'était quand même très temporaire, mais c'est vrai qu'il avait bien dépanné (au poste de buteur aussi à un autre moment, dingue cette polyvalence !).
      L'exemple de Bouna Sarr avait très justement été cité par quelqu'un ici. Récemment j'ai vu le petit Alphonso Davies dépanner latéral gauche au Bayern aussi. Bon on parle pas des nouveaux Zambrotta, mais avec ses qualités athlétiques et sa bonne implication défensive, je pense que Maxwell pourrait faire un latéral tout à fait descent ! Ses dribbles dans un petit périmètre m'ont jamais ébloui, alors peut-être qu'en arrivant lancé de plus loin, et sur son bon pied comme lors de ses débuts au club où il était régulier, ça peut le faire.

      1. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 8 h 28

        Un latéral qui ne sait pas dribbler c'est un gros problème. Ca veut dire qu'en un contre un il se fait piquer la balle à chaque fois et personne n'est derrière lui pour compenser. Surtout pas.

  4. ol-91 - lun 9 Déc 19 à 23 h 25

    De la folie mais non sans maîtrise.

  5. tigershoga - mar 10 Déc 19 à 11 h 19

    Garcia l'abruti,
    Il met Raphael et Marçal dans le groupe, il ne met pas Bard.
    Sauf que Marçal, ce n'est pas possible, il nous as largement planté les derniers matchs, il ne sert à rien. Il n'a rien à faire dans le groupe.
    Et raphael, il est incertain.
    C'est vraiment un gros c... ce Garcia,
    Bard avait fait une bonne rentrée. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance, au moins avec Raphael, qu'ils puissent tourner. Mais par pitié pas Marçal !

  6. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 11 h 41

    Vu ses déclarations la compo probable serait :

    -------------Lopes
    Tete, Andersen, Denayer, Marçal
    ------- Mendes, Tousart
    -------JRA, Depay, Aouar
    -----------Dembélé

    Il y a de quoi se faire plaisir et surtout des créateurs pour offrir des opportunités de buts à Dembelé et Memphis.

    J'aurais bien aimé voir Caqueret au milieu et Bard à la place de Marçal mais tant pis.
    Autrement pour les 4 avants, sur le papier c'est ce qui se fait de mieux

    1. tigershoga - mar 10 Déc 19 à 12 h 06

      comment peut-il continuer à mettre Marçal?
      Il n'a rien à faire dans l'équipe.

  7. tigershoga - mar 10 Déc 19 à 12 h 21

    Bard ou Raphael à la place de Marçal,
    mais pas Marçal !!!

    1. OLVictory - mar 10 Déc 19 à 14 h 40

      Rafael titulaire même blessé ?
      Ah oui quand même...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut