Lyon’s French midfielder Martin Terrier (C) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Lille (LOSC) on May 5, 2019, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Leipzig : Rafael et Terrier titulaires

Pour la "finale" contre Leipzig, ce mardi (21h), Rudi Garcia a décidé d'aligner Rafael, de retour de blessure, et Martin Terrier qui évoluera sur l'aile droite de l'attaque lyonnaise.

Pour la rencontre décisive de Ligue des champions contre Leipzig, ce mardi, Rudi Garcia a choisi mardi d'aligner  Martin Terrier, titulaire surprise aux côtés de Moussa Dembélé et Memphis Depay. Le jeune avant-centre, qui n'a marqué qu'une seule fois cette saison, a été préféré à Jeff Reine-Adelaïde.

JRA remplaçant

En défense, Rudi Garcia a fait confiance à Rafael au poste de latéral gauche, la principale inquiétude d'avant-match. Le Brésilien était incertain en raison d'une blessure à une cheville.

Côté allemand, le Français Christopher Nkunku a été choisi pour débuter aux côtés de la pépite allemande Timo Werner, le deuxième meilleur buteur de Bundesliga (15 buts) derrière Robert Lewandowski.

Le onze de départ (en 4-2-3-1) : Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Rafael - Tousart, Thiago Mendes - Terrier, Depay (C), Aouar - Dembélé
255 commentaires
  1. ringo - mar 10 Déc 19 à 20 h 16

    Si ce soir il ne se qualifie pas je pense que Garcia va manger bon par rapport à reine-Adélaïde...

    1. OLBeijing - mar 10 Déc 19 à 20 h 22

      Exactement... Apres Terrier avait fait un bon match à l'aller et JRA en Remplaçant pour allumer la défense adverse ça passe aussi.

  2. Lyolicha - mar 10 Déc 19 à 20 h 31

    La bonne nouvelle c’est que Marcal ne débute pas le match. Et la mauvaise,c’est que Reine Adélaïde débute sur le banc. Il doit avoir une sacré confiance envers terrier pour l’aligner alors qu’on connaît les prestations de ce dernier.

    1. fandelol - mar 10 Déc 19 à 20 h 47

      En même temps JRA en ailier c'est pas ouf non plus hein. Personne ne convainc vraiment à ce poste alors bon.
      Ceci dit, je l'aurais mis à la place de Mendes qui est nul 4 matchs sur 5.

  3. JUNi DU 36 - mar 10 Déc 19 à 20 h 33

    On va le voir rapidement si on va passer une mauvaise soirée 😁

  4. MoiMoiOuMoi - mar 10 Déc 19 à 20 h 36

    Petite pensée pour vous des Maldives (oui, je dis ça juste pour me vanter de ma chance, mais ça fait du bien parfois).
    Il est minuit 36 ici et je vais tenter de regarder le match malgré du wifi assez médiocre.

    Retour de Terrier, Jeff sur le banc, Rafael et Tete en défense... pas de quoi sauter au plafond.

    On se consolera avec la présence de Memphis, Jason et Joachim en défense, le retour d'Houssem et sans doute l'arrivée dans le cadre d'un remplacement de Jeff.

    1. Lyolicha - mar 10 Déc 19 à 21 h 06

      Profite bien moimoioumoi 👍

      1. MoiMoiOuMoi - mar 10 Déc 19 à 21 h 41

        Merci !

  5. dede74 - mar 10 Déc 19 à 20 h 37

    J'espère me tromper mais, je ne le sens pas trop ce match, j'espère que Memphis me contredira mais, le Leipsig n'a pas digéré sa défaite du match aller et doit avoir envie de se venger, bien qu'il soit déjà qualifié.
    ALLEZ LES GONES, ALLEZ L'OL.

    1. fandelol - mar 10 Déc 19 à 20 h 50

      Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui soit confiant lol.

  6. Hiro Nakamura - mar 10 Déc 19 à 20 h 40

    Bonsoir,

    Ce soir, c'est un gros match pour l'OL et comme à chaque gros match depuis qu'il est là, j'attendais la "bizarrerie" dans la compo de Garcia. Je serais même tenté de dire la "connerie" mais bon, on va laisser le bénéfice du doute.

    Quoi qu'il en soit on l'a : Terrier est titulaire à droite, un poste où il n'a jamais évolué, si je ne dis pas de bêtise. Voilà voilà...
    Et Jeff Reine-Adelaïde est donc remplaçant. Depuis qu'il est arrivé, il a fait ses meilleurs matchs à droite. Sa présence aux côtés d'Aouar, Memphis et Dembele nous avait permis de réaliser notre meilleure mi-temps depuis le début de la crise, contre le Benfica. Ce soir, après moultes blessures, on avait enfin l'occasion de le réformer. L’entraîneur en a décidé autrement. Pourquoi ? Allez savoir...

    Qu'est-ce qu'on peut dire de plus à part : "on verra bien" ? Pour ma part je suis très pessimiste et pas seulement à cause de la "bizarrerie" dans la compo, mais bon, je ne demande qu'à me tromper. J'espère qu'on va gagner et enfin se lancer dans une belle dynamique car au fond, tout le monde n'attends que ça ! Alors allez l'OL !!!

    1. jolann69 - mar 10 Déc 19 à 20 h 48

      Je partage exactement le même sentiment. Je ne comprends pas de voir Terrier qui ne fait rien de bien depuis le début de saison, et de le voir jouer à droite à la place de JRA me dépasse. Et je me dis que JRA ne va pas jouer, ou alors si il rentre c'est que ça ne se passe pas bien du tout.
      Mais comme toi j'espère au fond de moi être agréablement surpris ce soir !

  7. Juillet - mar 10 Déc 19 à 20 h 47

    Terrier à droite c'est un gros risque quand même sur un tel match, le joueur n'a quasi aucun repaire de ce côté là. Voilà pourquoi Garcia a d'aussi mauvaises stats en champions league et dans les gros matchs, ce n'est pas sur ces matchs là que tu tentes des expérimentations.
    Sinon je vois qu'il nous remet le double pivot Mendes/Tousart qui n'a jamais donné satisfaction, espérons que les consignes soient claires et qu'Aouar et Terrier se situent bien en milieu de terrain et pas sur une ligne d'attaque à 3 avec Memphis, sinon ça voudra dire aucun ballon propre à négocier et des "relances" comme contre le Zenith...
    Au moins Marcelo et Traoré ne sont pas titulaires, c'est déjà ça.

  8. Juninho-delgado - mar 10 Déc 19 à 20 h 58

    4 2 3 1 tousart mendes au milieu jra qui joue pas. Garcia nous surprend encore a chaque fois tu penses qu il peut pas faire pire eh ben il le fait ...