Johann Lepenant lors de Troyes - OL en février 2023
Johann Lepenant lors de Troyes – OL en février 2023 (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)

OL : Lepenant assure que les joueurs font "tout pour s’en sortir"

Arrivé cet été à l’OL, Johann Lepenant n’a pas mis longtemps à se faire une place au soleil. Quelque peu remis en question sous Laurent Blanc, le milieu recommence à enchaîner.

Il était d’abord venu pour connaitre une progression dans sa carrière. Après deux saisons en professionnels à Caen, Johann Lepenant avait fait le grand saut durant l’été. Dans sa trajectoire de carrière, l’OL représentait le palier idéal pour le jeune milieu (20 ans) comme nous l’avait expliqué Karim Djaziri, son agent, sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. Au sein du club lyonnais, Lepenant ne s’imaginait certainement pas gagne ses galons de titulaire d’entrée. Seulement, les blessures estivales de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso lui ont permis de s’installer dans le onze de Peter Bosz.

Sur les dix matchs coachés par l’entraîneur néerlandais avant son départ, Lepenant en a joué 8 comme titulaire. "Mon tout premier objectif était de gratter du temps de jeu en club. J’avais signé à l’OL pour apprendre, être entouré de grands joueurs avec de l’expérience, a-t-il avoué à L'Equipe pendant le rassemblement des Espoirs. J’ai fait très vite beaucoup de matchs, mais j’étais prêt, j’étais quand même venu pour ça."

"Il reste encore la Coupe de France comme objectif"

Si l’arrivée de Laurent Blanc et sa volonté de miser sur de l’expérience l’a d’abord relégué en tribunes et sur le banc, Johann Lepenant a réussi à inverser la tendance. Utilisé comme sentinelle par Bosz, il occupe aujourd’hui un poste de relayeur avec Laurent Blanc. Mais quel est vraiment son poste préférentiel ? "On me voit plus haut parce que le coach Blanc nous demande de beaucoup bouger et ne pas rester sur une position fixe. Mon poste idéal, c’est numéro 6. Ou dans un milieu à deux comme on joue actuellement avec Corentin (Tolisso)."

Ses performances ont poussé Sylvain Ripoll à l’appeler pour la première fois en équipe de France Espoirs. Une fierté et "un objectif" pour le milieu au moment de sa signature à l’OL. La situation actuelle en club l’empêche de réellement savourer, mais l’ancien Caennais croit en des jours meilleurs car "on fait tout pour s’en sortir. On est loin en championnat, mais il reste un bel objectif avec la Coupe de France." Dans son palmarès encore vierge, Johann Lepenant espère y ajouter une première ligne, en y jouant un rôle central.

52 commentaires
  1. Avatar
    SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 9 h 00

    "on fait tout pour s’en sortir" : si c'est vrai, alors c'est finalement ça, le plus triste à l'OL actuel, car cela en dit long sur le niveau de l'équipe.
    Au moins ont-ils pour eux de donner le maximum de leur capacités. En soi, cela demeure plus méritant que d'avoir du talent et de ne pas être régulier parce qu'on est fainéant.

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 23 Mar 23 à 9 h 09

      Moi j'espère qu'il se trompe et qu'ils sont capable de mieux faire que ce qu'ils montrent aujourd'hui. Parce que si ils sont vraiment au maximum, alors on n'a pas d'espoir pour la prochaine saison, car ils ne vont pas recruter 11 joueurs de talent.

      1. Avatar
        Mym’b - jeu 23 Mar 23 à 9 h 26

        Non seulement ils ne vont pas recruter des joueurs de haut niveau, mais surtout ils vendront nos meilleurs joueurs bankable, à commencer par Cherki et Lukeba. Textor n'aura aucun scrupule, et Aulas ne va pas tarder à viser sa prime de licenciement à 10M, toujours sous les applaudissements.

  2. Bioman
    Bioman - jeu 23 Mar 23 à 9 h 29

    Attention David, vous allez vous faire prendre par la police de l'orthographe ...Deuxième mot une faute ...

    Bref faudra donner plus que que le "tout" annoncé. Sinon ça risque d'être dur!

    1. Avatar
      SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 9 h 46

      C'est toi la police de l'orthographe !

      1. Bioman
        Bioman - jeu 23 Mar 23 à 10 h 13

        Je me vois plus comme un super héros que comme un policier même si sous mon casque j'ai la même singularité capillaire que notre policier de la grande époque, j'ai la peau lisse ....

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mar 23 à 10 h 51

        SurfeurduDestin, Moimoi
        Pourquoi autant de comptes ? 😅

      3. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 10 h 57

        Moimoi, c'était un compte joint. Je pense qu'il a dû larguer sa ou son partenaire. Il fut un temps où il vivait en collectivité ( peut être une secte ) : son pseudo, c'était Moimoimoimoi et Moi !

    2. Bioman
      Bioman - jeu 23 Mar 23 à 10 h 41

      Super David 👍🏻
      Même si j'ai l'air encore plus con maintenant que vous avez corrigé 😁

      1. cavegone
        Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 12 h 35

        Meuh non, enlève ton casque quand même par précaution car la calvitie donne un air intelligent 😉

      2. Bioman
        Bioman - jeu 23 Mar 23 à 13 h 22

        Je préfère dire déficient capillaire ...

      3. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 13 h 28

        C'est quoi déficient auditif ?

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 13 h 55

        Hein ?

  3. Avatar
    XUO - jeu 23 Mar 23 à 9 h 38

    "Mon tout premier objectif était de gratter du temps de jeun..."
    Oulala ! épisode Aouar bis ?

  4. Avatar
    Poupette38 - jeu 23 Mar 23 à 10 h 08

    C'est exactement ce que j'allais écrire, "si vous faites tout pour vous en sortir" alors c'est qu'il y a un gros problème avec certains joueurs . Mais ça, je le savais déjà . Je me répète je le sais mais lui, déjà n'est pas venu à l'OL pour être titulaire, on devrait se poser la question au club .
    Comment l'OL, un club qui visait l'Europe voir le podium peut évoluer avec un effectif aussi jeune et inexpérimenté ?
    Cela fera la 3e saison presque consécutive que l'OL ne jouera pas l'Europe .

    1. Avatar
      Dufduf - jeu 23 Mar 23 à 10 h 17

      Lepenant devrait avoir quelque crédit car il a conquis une place de quasi-titulaire alors que rien ne l'y prédestinait. Si cela fait drôle d'avoir un titulaire de Caen qui le devient à Lyon , voyez avec Aulas. Je rappelle qu'il a failli acheter le latéral Abdi dans ce même club. Jamais deux sans trois ... Avec Riou.
      En fait, les deux gars venus de Normandie font très bien leur job.

      1. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 10 h 20

        Normal, ça déchire la Normandie !

      2. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 10 h 21

        Riou, à part commenter les " caisses à savon " !?!? ........

    2. RBV
      RBV - jeu 23 Mar 23 à 10 h 29

      Pour une fois on avait vu juste en achetant un numéro 6, soi-disant un vrai MDF...sauf qu'il fait 1m60 , vient de L2, n'est pas physique du tout et qu'en plus on avait déjà le même profil avec Caqueret. Quelqu'un pourrait dire à notre glorieuse cellule de recrutement de faire les mises à jour de leur logiciel de recrutement de mer...... svp ?
      Merci.
      Cordialement,
      Un supporter qui commence à disjoncter.

      PS : Il reste combien de finale du coup ?

      1. Avatar
        Dufduf - jeu 23 Mar 23 à 10 h 45

        Lepenant fait parfaitement son travail et les joueurs de 1m60 n'existent pas en pro ( RBV est un nostalgique de Rui Barros peut-être ? 1 m 59 , d'ailleurs et il a planté quelques buts de la têtes en D1 portugaise ou française et pas à la préhistoire...).
        @ Surfeur : ben oui , c'est par la Normandie que le foot est apparu en France , en plus.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Mar 23 à 12 h 51

        Ouais il a commencé au Havre pour descendre à Bordeaux et remonter à Châteauroux. Voilà pour les 3 plus vieux clubs de foot français

      3. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 12 h 59

        JUNI
        D'abord au Havre, normal. Ensuite, Bordeaux, normal aussi vu que ce fut un comptoir anglais. Pour Châteauroux, normal aussi, dirait Harry .....

      4. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Mar 23 à 13 h 02

        @JD 36: Ah je savais pas pour Chateauroux, tu es donc au cœur d'un bastion historique du football français ! A quand la remontée vers l'élite ? Ça se passe comment sous pavillon saoudien ?

      5. cavegone
        Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 13 h 04

        Je suis complètement, sans réserve, et absolument d'accord avec RVB.
        Lepenant pourra briller si tu lui mets un grand costaud à côté. Sinon le pauvre va continuer à se faire éliminer comme un plot et voler en éclats à chaque coup d'épaule.
        Tu peux avoir un 6 léger quand tu as des teignes au duel genre Gatuso ou Seedorf à côté.
        Sans ça Pirlo il se serait fait défoncer pareil. Bon sauf que Pirlo ou Iniesta ou autre Xavi ce sont des joueurs qui ont un pied excellent, ce qui n'est pas le cas de Johan.
        Johan il a pour lui d'être très malin, vif, et un super oeil. Mais ça suffit pas malheureusement pour maintenir le bloc de l'OL haut.
        Et faut aussi arrêter de le mettre en couverture sur les CPA offensif, c'est danger à chaque fois que les adversaires récupèrent le ballon et le mettent en l'air. Il est petit n'a pas de jeu de tête ben stop quoi !

      6. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 13 h 09

        Il y a deux "n" à Johann, et il y a Corentin et Maxence à prendre en compte dans l'effectif. L'OL ne peut pas avoir 50 milieux plus ou moins défensifs dans on effectif.

      7. cavegone
        Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 13 h 49

        Merci pour lui, même si je vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a pas de voyelle après le second "n".
        Je l'ai un peu raccourcis moi aussi 🙂

        Non Caqueret tu peux pas compter non plus sur lui, grosso modo il a un peu plus de pied que Lepenant mais ce sont les mêmes joueurs. Tolisso oui heureusement qu'il est là, mais quel pourcentage de matchs à 100% peut-il faire pour l'instant ? C'est pas 50 millions de milieux qu'il faut, c'est à minima un 6 avec son complémentaire en relayeur. Là t'as ni déménageur, ni créatif. Donc ben ça ne fonctionne logiquement pas.

      8. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 13 h 52

        Je veux dire que l'OL ne pourra pas se permettre de recruter le milieu de tes rêves en gardant les trois autres.
        Sans parler des retours de Camilo, de Florent et de Habib Keïta.

      9. cavegone
        Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 14 h 00

        Ha mais moi je rêve pas, au contraire je suis pragmatique. Dans un contexte pareil et avec des joueurs qui ne brillent pas, tu ne vends pas ou pas cher et tu recrutes pas grand chose.

        Surtout que la direction sportive est complètement aveugle en ce moment.

        Je l'ai dit 1000 fois, tu prends Amadou qui est remplaçant à Angers, tu prends Grenier, ou mieux Enzo Le Fée au milieu et Mounié qui est remplaçant à Brest et ton équipe est équilibrée. Par pour gagner la C1 non, mais bien figurer en ligue 1 et prendre du plaisir au stade.

        Là moi entre trajet, logement et la place ça me coûte cher d'aller voir cet OL, et ça m'apporte très peu de plaisir.
        Je préfèrerais presque pousser sur l'Italie et aller me faire un match de série B pour le même prix.

  5. Avatar
    Gonafrica - jeu 23 Mar 23 à 10 h 47

    J'ai peur pour la saison prochaine. Avec autant de joueurs qui reviennent de prêt , une académie qui s'impatiente , des départs à remplacer( du boulot donc pour la cellule de recrutement ) et des caisses vides la saison risque d'être très très longue encore.
    Cheyrou &co avaient tout mon crédit mais ils l'ont perdu avec Sarr et Jeffinho. Cheyrou avait dit qu'avant chaque recrutement il regarderait d'abord à l'academie pour un joueur de la même valeur. On doit y trouver des Sarr a tous les coins de la rue : Lega, Dib, Nsombi......Cependant Nice, Reims et Rennes (même Monaco) sont entrain de donner tort à L Blanc, sur les jeunes, a chaque journée de championnat.

    1. Avatar
      Dufduf - jeu 23 Mar 23 à 11 h 00

      La jeunesse coûte un but gag contre Nantes . Je comprends tout à fait Blanc.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 23 Mar 23 à 11 h 21

      Ce n'est pas tant la jeunesse mais bien la médiocrité de nos joueurs et du groupe qui tire chacun vers le bas le souci.

      Gonafrica a parfaitement raison, Nice, Reims, Rennes et Monaco nous démontrent que l'âge n'est pas forcément problématique.
      Malheureusement certains de nos jeunes sont tout simplement mauvais et les autres sont encadrés par des cadres (pléonasme) complétement défaillants.

      Ce groupe est pourri de l'intérieur, ce n'est pas une question d'âge ni même de qualité intrinsèque mais de vécu ensemble, de blessures, de concurrence, d'état de forme, de gestion des contrats ect
      Construire un groupe ne s'improvise pas.
      Aouar et Dembele sont capables d'être de (très) bons joueurs de foot mais leur situation est irréversible chez nous, Mendes aussi mais ce club de génies l'a prolongé suite à quelques prestations de qualité, Toli est cramé, Boateng est arrivé en manque de forme et condamné par la justice pour des faits graves et honteux, des jeunes de ligue 2 se retrouvent titulaires d'une équipe en crise, un jeune de 17 ans doit tenir le couloir droit en tant que numéro 1 désormais, un illustre inconnu venu des Pays Bas arrive à faire pire que les derniers mois de Toko qui va devoir revenir de prêt dans 6 mois...

      Le problème de l'OL se trouve dans les bureaux.
      Je cible souvent Cheyrou pour son incompétence mais le décisionnaire c'est Jean Mi, si on a vendu deux milieux titulaires de la Seleção en 6 mois sans réellement les remplacer c'est la vision du boss.

      Gonafrica cite 4 clubs qui ont des réelles stratégies sportives qui en plus s'adaptent à leurs moyens financiers.
      Entre achats de prospects en vue de grosse plus-value pour les uns, prêts de pépites venues de grands clubs pour les autres... Sans oublier des cadres à toutes les lignes ect
      La différence notoire avec ses clubs ? Le scouting !!!
      Lyon n'a plus aucune cellule de recrutement. Et globalement aucune stratégie sportive claire.

      1. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 12 h 56

        Toutchanger, j'ai beau me laisser trop souvent aller sur les vagues qu'offre le destin, je sais quand même reconnaître quand une vague est meilleure qu'une autre, et la tienne, en ces paroles, l'est.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Mar 23 à 13 h 00

        OK avec Goneafrica même si ça il y a un peu de bisounours 😁😉 et Tout changer que je trouve bien plus guevariste 👍
        Quand à la cellule de recrutement elle a été changer par des délégations, du coup on envoi des gens à Botafogo essayer les toilettes et les douches des vestiaires, on ne sait jamais dès fois que ça marcherait mieux qu'à l'ol...

      3. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 13 h 02

        Surfeur
        "...la tienne, en ces paroles, l'est. "
        Et j'ajoute: " ....pas à l'ouest ! "

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 20

        Ah non, la différence notoire avec ses clubs ce n'est pas le scouting, c'est l'argent qu'on y met et celui que l'on en tire. Tous ces clubs dépensent beaucoup que l'OL qui ne dépense rien, mais fait des ventes de ses meilleurs joueurs.

        Avoir un acheteur de haut niveau pour acheter au rabais, ce n'est pas ça qui fera la différence

      5. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mar 23 à 14 h 49

        D'accord avec toi OLVictory, c'est très juste.

        Mais quand l'OL achète une pompe à vélo qui n'a rien prouvé aux Pays Bas pour 13M cela en dit long.
        Quand on lâche 25M sur Thiago Mendes alors que tu snobes Benjamin André également.
        Quand tu ramènes Boateng qui ressemblait plus à un fugitif qu'à un footballeur...

        Il n'y a plus d'idée dans ce club c'est le souci, nous sommes complètement dépassés, comme notre cher président.

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 54

        D'accord avec toi aussi, le scouting, c'est la différence numéro deux, mais contrairement à la première, aucun club ne peut se vanter de 100 % de réussite dans ses recrutements, et c'est souvent très loin de ça.
        Même le meilleur des scouts a besoin de pognon pour bâtir une équipe qui joue le podium

  6. Avatar
    Gonafrica - jeu 23 Mar 23 à 12 h 22

    Exactement @Toutchanger, l'interview de Ponsot m'a plus déçu que ce que je vois sur le terrain. Je n'y ai vu aucune cohérence ni ligne directrice sportive. JMA semble même plus technique que son Directeur du Football. Mais cela n'est pas étonnant quand je vois que l'on recrute les entraîneur au feeling. Les interviews de Paul Mitchell, le DS de Nice nous indiquent clairement comment ça doit travailler dans les directions professionnelles.
    Aussi le but a Nantes, me semble-t-il , est est une erreur de Caqueret. Et je ne catégorise pas comme un jeune puisque qu'il est expérimenté. Il l'est plus qu'un Tiago Mendes par exemple.

  7. RBV
    rbv - jeu 23 Mar 23 à 12 h 45

    Toutchanger, tu as aussi toutdit 😉

  8. cavegone
    Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 12 h 53

    Le scouting à la limite il nous permettrait probablement de faire moins d'erreurs sur le recrutement que nos histoires de data. Mais pour moi ces joueurs là restent quand même plus taillés pour un club de haut de tableau qu'un 10ième de ligue 1.

    Non le problème le plus plombant, selon moi, on l'avait déjà identifié il y a quelques années, c'est la gouvernance.
    ça avait commencé avec Houllier et Lacombe qui se détestaient. Puis on a eu tellement tellement de conflits humains au niveau de la direction sportive !
    Comment à un moment tu peux te retrouver avec 3 arrière droits + Gaspar ? C'est impossible que Ghisolfi ou Keller fassent une bétise pareille ! Et pas des clampins en plus non, un joueur qui vient de Manchester, un autre de l'Ajax puis un joueur futur international français capitaine de son équipe....
    Ha oui ils étaient gratuits, 🙄 mais mince ! je sais pas moi, mais j'ai pas faim je vais pas me ruer sur le buffet parce que c'est gratuit ! C'est idiot ce raisonnement !

    Bref tous ces marasmes, ce départ claquant la poste de Juninho qui avait choisi un type dont on avait aucun garantie et se fachant avant avec le seul qui nous a fait en 1 an et demi faire 3 carrés finaux de coupe et joué le titre jusqu'au bout en ayant été champion d'Automne, on se le reprend dans la gueule. Le tout d'ailleurs sur un fond puant de vente de club car Mossieur Seydoux, notre bienfaiteur en fait fraudait fiscalement depuis des années et s'est fait rattraper par la patrouille !

    Et là maintenant en 2023 on a un Aulas usé, personne de valide sportivement hormis Blanc qui a passé tellement de temps sans entrainer qui n'a plus trop d'idées, et surtout un effectif complètement mal fait.

    Imaginons un club avec 10 joueurs de champs super bon et une passoire dans les buts. Ben ça marcherait pas non plus.

    Tu n'a pas de joueur qui savent appeler dans la profondeur, pas de tireur de coup francs, pas de créateur capable de donner de balles de buts face à une défense en place. Une ambiance que j'imagine bien pourrie dans le vestiaire vu les appels dans le vent que fait Sarr, le tout agrémenté de soi-disant futurs cracks comme Caqueret ou Cherki qui en fait sont des joueurs qui ne font pas la différence ou alors très sporadiquement.

    Alors je suis persuadé qu'avec un 6 profil André Gomes, un 8 profil Grenier et un 9 profil Ajorque ou Mounié déjà le jeu de l'OL serait totalement transformé.
    Je cite volontairement des joueurs totalement accessibles pour un club comme l'OL, Europe ou pas, mais j'ai de gros doutes sur la capacité du management d'identifier ceci qui est pour moi une évidence.

    Avec les joueurs actuels, surtout ayant perdu l'envie des Mendès Aouar et Dembele, je pense qu'on peut absolument rien faire de mieux. J'espère juste qu'on va pas se faire défoncer par Nantes pour retrouver un tout petit peu de sourires, j'en suis là...

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 23 Mar 23 à 13 h 14

    Tout pour s'en sortir , c'est à dire pas grand chose avec vos moyens limités .

    On a recruté Lepenant qui est un pur 6 mais ... Bosz puis Blanc réclament ... un 6

    Quelle est la vision de nos compétents recruteurs ?
    Ils prennent des gamins pour faire uniquement du tradding ?
    Mais l'équilibre de l'équipe , l'aspect sportif ?
    tout le monde s'en bat les couilles dans ce club ??

    1. cavegone
      Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 14 h 05

      Peut-être pas tout le monde mais une belle majorité du board oui c'est certain.
      La vision elle est cataractique.

      1. Avatar
        XUO - jeu 23 Mar 23 à 15 h 35

        Des mecs qui s'en battent les couilles, alors qu'ils ont chopé la prostate des yeux....tout s'explique !

  10. Valbranque
    Valbranque - jeu 23 Mar 23 à 13 h 45

    Allez je remets mon commentaire d’il y a deux semaines ici:

    Contrairement à ce qu’on dit, pour moi la majorité des joueurs se donnent à fond sur le terrain, à quelques exceptions près et on les connaît bien. Caqueret je l’aime bien, mais il a encore pas mal de lacunes et manque beaucoup de lucidité dans ses transmissions vers les attaquants. Je pense aussi qu’il y a un manque de discipline et de concentration, notamment dans les placements, qui nous coûtent souvent des buts.
    Des joueurs qui mouillent le maillot, on en a. Ces joueurs ont-ils cependant la force mentale pour rester concentrés 95 minutes afin d’être toujours au bon endroit au bon moment? Ont-ils toutes les qualités techniques pour faire la différence? Pour moi la réponse est clairement non, et c’est pas le classement qui va me contredire

    1. cavegone
      Malomenix - jeu 23 Mar 23 à 13 h 55

      Oui on peut pas leur reprocher un problème de comportement ou d'attitude (en gros car Cherki ou Dembele c'est limite limite).
      Bon après faut aussi admettre que le joueur qui sait tout faire comme un Essien ça court pas les rues.
      Donc c'est surtout le manque de complémentarité technique qu'il manque pour faire la différence. Pas de joueur hormis Tolisso et Diomandé (Mendès avant de lacher) capables de joueur long et précis, pas de dribbleur qui percute sur les ailes. Pas de joueur bon dans le domaine aérien qui pourrait faire office de point de fixation...etc...

      ça devient compliqué.
      Par contre des joueurs qui fuient les duels jouent à une touche, vif mais peu puissants jouant dans un registre similaire, j'ai l'impression qu'on en a 10 dans l'effectif ! 😆

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 14

        Il manque cinq joueurs dans l'équipe.
        Si on mettait cinq bons joueurs à leur bon poste, des mecs avec un peu de vécu et un peu de talent, je ne demande pas un ballon d'or, on remonterait automatiquement de cinq places, voire plus si affinité !
        Seulement pour ça il faut un investisseur qui comprenne que racheter un club dont l'équipe est à la dérive, sans mettre un peu d'oseille pour boucher les trous, c'est la réussite peut-être… mais dans dix ans !

      2. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 14 h 18

        Salut OLVictory,
        Le repreneur n'avait déjà pas assez d'argent pour racheter le club tout seul, alors investir...

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 23

        Salut SurfeurduDestin,
        Si ce mec a réussi à trouver des investisseurs pour acheter, il devrait pouvoir en trouver pour relancer la machine, non ?

        Un type qui achète une Maserati mais qui n'a pas de quoi faire le plein, c'est quoi ?
        Bon OK, on va dire un SUV Volvo à la place de la Maserati, ça sera plus réaliste.

      4. Avatar
        SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 14 h 29

        Espérons alors que cela ne soit pas un simple investissement de gestion et qu'il compte remettre la main à la pâte pour l'améliorer.
        Peut-être qu'il compte injecter 100 millions cet été, histoire de retaper l'équipe, et que ça sera une surprise.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 40

        Il faudrait 100 millions par an pendant deux ans de suite…

  11. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Mar 23 à 14 h 39

    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour rembourser le stade,
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour rembourser la LDLC Arena,
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour l'équipe féminine (là c'est normal)
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour le Five d'OL Vallée,
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour Resende
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour Botafogo qui est en cessation de paiement à chaque fin de mois
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie certainement aussi pour l'ASVEL vu qu'ils sont en perte,
    L'équipe Une, masculine, de l'OL paie pour OL Reign qui est en gros déficit aussi…

    Mais une fois tout ça payé, qu'est-ce qu'il reste pour remplacer les meilleurs joueurs de l'OL une fois qu'il ont été vendus ou sont partis libres ? Bah rien ou presque… les yeux pour pleurer sur la 10e place et voir Aulas qui se tape sur le ventre d'avoir si bien vendu son club à la dérive !

    L'empire Textor c'est une accumulation de déficits et de clubs qui se portent mal, lesquels sont seulement sauvés de la faillite par l'équipe masculine de l'OL, vous croyez que ça peut s'améliorer juste en un an ou deux ?

    1. Avatar
      XUO - jeu 23 Mar 23 à 15 h 39

      On a supprimé le service militaire en France, et pourtant, on creuse un trou pour boucher un trou et ainsi de suite.... On n' aurait pas mieux fait d'acheter un trou déjà tout fait ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut