Melvine Malard avec la France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : les Bleues dominent facilement le Kazakhstan, Malard double buteuse (0-5)

Nouvelle promenade de santé pour l'équipe de France féminine ce mardi. Les Bleues se sont aisément imposées au Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2023 (0-5). Melvine Malard a marqué ses deux premiers buts en sélection.

Dans ce groupe I des qualifications à la Coupe du monde 2023, l'adversité est moindre pour l'équipe de France féminine. Après leurs trois premières victoires, les joueuses de Corinne Diacre se déplaçaient au Kazakhstan ce mardi. Comme face à l'Estonie vendredi (11-0), elles ont largement remporté cette rencontre sur le score de 5 à 0.

Après des réalisation de Marie-Antoinette Katoto (9e et 23e) et de Kenza Dali (17e), les Lyonnaises sont entrées en action. Delphine Cascarino a délivré un superbe centre pour sa coéquipière Melvine Malard (0-4, 38e), le premier but de l'attaquante en sélection (7e cape). La jeune Rhodanienne a même signé un doublé en 2e période (0-5, 54e).

12 sur 12 pour les Bleues

Sur ce match Cascarino a joué 68 minutes. Malard et Perle Morroni ont disputé l'intégralité de la partie. Avec ce succès, la France prend provisoirement 5 points d'avance sur son dauphin, le Pays de Galles (12 points à 7 mais une journée en moins pour les Galloises).

2 commentaires
  1. dede74 - mar 26 Oct 21 à 19 h 37

    Melvine a marqué 2 buts mais, c'est faible comme ratio eu égard aux nombreuses occasions qu'elle a eu.
    Delphine 2 passes décisives, n'a pas joué tout le match, je ne sais pourquoi vu que je n'ai pas tout vu.
    Gracieuse devait être très contente et, comme l'a dit l'ami Dédépassion, elle donne raison à son président, qui la confirmera pour la suite grrrr...

  2. OL-91 - mer 27 Oct 21 à 18 h 36

    Diacre s'amuse à faire des changements et paraît tenter de trouver des joueuses qui pourraient éliminer les Lyonnaises de la sélection.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut