Romain Faivre (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL : les dates des mercatos 2022-2023 en Ligue 1 dévoilées

La LFP a arrêté, ce mercredi, les dates des marchés de transferts qui se tiendront en France pour la saison 2022-2023. Durant l'été, les clubs pourront vendre et recruter entre le 10 juin minuit et le 1er septembre 23h.

A l’occasion d’une réunion, le Conseil d’Administration de la LFP a mis un point d’honneur à fixer définitivement les dates des différents marchés des transferts en Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison prochaine. Les clubs professionnels français dont l'OL pourront officiellement inscrire des joueurs sous contrat pour la campagne 2022-2023 à partir du vendredi 10 juin minuit et ce pendant presque trois mois. En effet, la clôture du mercato estival en France aura lieu le jeudi 1er septembre sous les coups de 23h afin de permettre "aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit."


Deux horaires différents pour le mercato hivernal


Concernant le mercato hivernal, pas de surprise sur les dates qui restent comme chaque année du 1er janvier 2023 minuit au 31 janvier. Mais deux horaires différents suivant que les transferts et contrats soient envoyés à la LFP (23h) ou internationaux (minuit). Et l’histoire a déjà prouvé qu’une arrivée ou une vente pouvaient capoter pour quelques secondes…

6 commentaires
  1. Darn - mer 4 Mai 22 à 18 h 32

    C'est trop long. Qu'on finisse ça au 1er août c'est bien assez.

  2. XUO - mer 4 Mai 22 à 19 h 22

    Hey JUNI ! je crois que patsso va venir faire une halte....

  3. Olbra - mer 4 Mai 22 à 20 h 16

    Alors on aura droit, comme d'habitude, à des discours du type "on va mettre les moyens de nos ambitions" de juin jusqu'à fin août pour faire des recrutements pourris au 1er septembre...

    1. Cazo-loco - mer 4 Mai 22 à 20 h 47

      Oui et le fameux début de saison de merde a cause du mercato 👍 un grand classique.

      1. Lyon1950 - mer 4 Mai 22 à 21 h 03

        Et le retour du covid en automne aussi, qui ne pénalisera évidemment que l'OL dans notre championnat, comme certains aiment l'ajouter à la liste des circonstances atténuantes aux résultats depuis plus d'une décennie.

  4. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 10 h 33

    Il faut surtout arrêter cette mascarade de mercato d'hiver. C'est déstabilisant pour une équipe et son entraîneur, on l'a vu avec Guimaraes. Et si il y a un problème avec un joueur il va jouer un réserve et puis c'est tout, Marcelo l'a fait sans rechigner 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut