Delphine Cascarino (@UEFA)

OL : les Fenottes n’assisteront finalement pas à la finale de la C1

Malgré la volonté de Sonia Bompastor de récompenser ses joueuses, les Fenottes n’assisteront pas à la finale de la Ligue des champions. L’OL ne montera à Paris que le dimanche pour affronter le PSG.

Lors des festivités à l’Hôtel de Ville de Lyon, Sonia Bompastor n’avait pas caché son envie de voir ses joueuses prendre part à la finale de la Ligue des champions des garçons entre Liverpool et le Real Madrid. L’entraîneure lyonnaise en avait fait part à Jean-Michel Aulas qui devait donc transmettre une demande à l’UEFA afin de voir les Fenottes invitées en tribunes au Stade de France.

"En dernière minute, c’est peut-être un peu compliqué mais on attendait le dénouement de notre finale pour être sûre, avait confié Bompastor dimanche. On viendrait quand même en qualité de championne d'Europe en titre."

Finalement, les Lyonnaises ne monteront à Paris que le dimanche pour affronter le PSG en championnat et non la veille comme l’auraient aimé Sonia Bompastor et ses joueuses.

7 commentaires
  1. dede74 - jeu 26 Mai 22 à 18 h 39

    L'UEFA aurait du prendre l'initiative de réserver des places au club vainqueur de la WCL, quitte à les mettre en vente, au dernier moment, en cas de refus ! ils s'en fichent comme de leur premier slip, c'est honteux !

    1. sg69er - jeu 26 Mai 22 à 19 h 26

      Cela aurait été les filles du PSG il n'y aurait pas eu de question. Pas grave qu'elles se concnetrent sur leur match et qu'elle finissent la saison rapidement.

  2. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 26 Mai 22 à 19 h 34

    Pas très classe.

  3. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 21 h 44

    Dommage, mais dans un sens, elles seront plus reposées pour le lendemain.

  4. Jacques Bouvier - ven 27 Mai 22 à 8 h 55

    jaCoboy.... C'est un nouvel exemple que les femmes sont sous considérées...
    Pour que ça évolue, pour que les instances progressent il faut que les médias...
    et il faut que les gens... se bougent ...91000 en Espagne... et en France...? Il y avait une revue ''Sport femmes''' elle a tenu 3 numéros...
    J'ai 80 piges... ça bouge lentement...

    1. Jean-Jacques 2 bouts - ven 27 Mai 22 à 15 h 08

      Je comprends ce sentiment, mais on ne peut pas forcer les gens non plus. Et les médias ne peuvent pas changer l'argent en or. Enfin en ce qui concerne le foot féminin, l'échec en coupe du monde a fait très mal.

  5. Le Bon - dim 29 Mai 22 à 9 h 18

    Le nombre d'invitations devait être limité, et là il aurait sans doute fallu en trouver au moins 25 (les 23 plus Sonia et Camille), ou alors ne pas les prendre toutes, bref casser l'esprit d'équipe.
    Quand on voit le nombre de supporters qui avaient de faux-billets, donc qui n'avaient pas pu en avoir un vrai, on comprend que les places étaient chères...
    Une semaine avant ce n'était sans doute pas possible.
    En revanche pourquoi pas le prévoir pour les années futures, même si dans le cas présent, c'était l'occasion qui faisait le larron, par la proximité géographique du match du lendemain ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut