Sonia Bompastor lors de PSG – OL en Ligue des champions (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

L'OL Féminin aimerait assister à la finale Liverpool - Real Madrid

Opposées au PSG, dimanche en championnat, Sonia Bompastor et ses joueuses souhaitent faire une demande auprès de l’UEFA afin d’avoir des invitations pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Si l'instance et Jean-Michel Aulas valident, l'OL monterait sur Paris samedi plutôt que dimanche.

Les championnes d’Europe honorées lors de la finale de la Ligue des champions chez les garçons, le symbole serait fort. En tout cas, la demande a été faite par Sonia Bompastor afin de permettre à ses joueuses d’assister au choc entre le Real Madrid et Liverpool, samedi prochain au Stade de France. Censées monter à Paris le dimanche pour affronter le PSG, les Fenottes aimeraient avancer leur voyage d’une journée pour être présentes dès samedi et assister à la finale de la Ligue des champions.


A Paris le samedi plutôt que le dimanche ?


Sonia Bompastor en a fait la demande auprès de Jean-Michel Aulas qui devait contacter l’UEFA dimanche pour savoir s’il était possible de parvenir à cette requête. Néanmoins, la coach des Fenottes nous a confiés qu’en "dernière minute, c’est peut-être un peu compliqué mais on attendait le dénouement de notre finale pour être sûre. On viendrait quand même en qualité de championne d'Europe en titre." A l’UEFA de trancher désormais mais la symbolique serait forte au moment de l’égalité hommes - femmes prônée par l’instance européenne. Quoi qu’il en soit, les Lyonnaises monteront à Paris soit samedi, soit dimanche en cas de refus pour affronter le PSG et valider pourquoi pas leur titre de championnes de France, une semaine après celui en Europe.

4 commentaires
  1. Yassman - lun 23 Mai 22 à 11 h 37

    Ça serait vraiment cool effectivement !

  2. Dede Passion 69 - lun 23 Mai 22 à 12 h 01

    Superbe initiative de Sonia !

    Mais déranger ces messieurs de l'UEFA q.q. jours avant ,alors qu'ils sont en pleine sieste ,il y a très peu de chance que cela aboutisse .....

    Et pourtant, comme elles le mérite !!!👏👏

    Vous avez égayé notre morose saison, merci les filles ....👍

    1. dede74 - lun 23 Mai 22 à 12 h 56

      Bonjour Dédé,

      Oui, ce serait bien mérité, elles nous ont apporté bien des joies ces Fenottes ! elles ont bien gagné le droit d'êtres présentées au public parisien.

  3. Fab - lun 23 Mai 22 à 22 h 08

    Pour une fois ce serait une action "comm" de l'UEFA qui me ferait plaisir !

    Sinon, une petite "broutille" rédactionnelle : sauf erreur de ma part, il est préférable d'écrire égalité femmes-hommes (et non l'inverse) ; je précise tout de suite que la raison de ce choix d'écriture dans l'ordre alphabétique est justement pour éviter toutes réactions épidermiques dans un sens ou un autre (dont je sentais certains être déjà prêts à dégainer sur leur clavier ! 😉 )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut