OL : l'heure d'Houssem Aouar n'a pas encore sonné

En difficulté cette saison, Houssem Aouar est cantonné à un rôle de remplaçant depuis son retour de blessure. Ce lundi, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", le sujet de l'international français a été évoqué.

Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar est en difficulté en ce début d'année 2022. Contrarié par une blessure fin janvier, l'international français est depuis cantonné à un rôle de remplaçant depuis son retour de blessure.

Ce lundi, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", le cas du milieu de terrain lyonnais a été évoqué. Pour Nicolas Puydebois, notre consultant, le retour d'Houssem Aouar dans le onze de départ n'est pas pour tout de suite : "Je ne remets pas Houssem Aouar pour le match face à Lille. C'est une rencontre trop importante pour pouvoir le relancer même si l'affect pourrait nous dire de vouloir le relancer pour cette partie afin de lui redonner du temps de jeu, a-t-il expliqué avant d'ajouter : Quand il est rentré face à Lens, je l'ai trouvé un peu mono rythme, il n'y a pas d'accélération, c'est toujours sur le même rythme, monotone. L'OL a besoin de fulgurances, d'apporter de la surprise afin de surprendre ses adversaires".


"Il ne s'est pas fait violence", Ali Touncara


Invité de l'émission, Ali Touncara, joueur formé à l'Olympique lyonnais et désormais à l'AS Excelsior (La Réunion) a également souligné la baisse régime du milieu de terrain lyonnais lors de ces dernières semaines de compétition : "J'ai eu l'impression que pendant une période, il s'est reposé sur ses acquis, il ne s'est pas fait violence. Par moment, il faut aller chercher un petit peu plus. Je pense que le banc lui a fait du bien, voir la concurrence autour de lui également. Je sais que si le prochain match il est titulaire, il fera tout pour ne plus sortir du onze, je lui fais confiance", a indiqué l'ancien Lyonnais sur notre plateau.

Un avis également partagé par notre consultant, Nicolas Puydebois estimant que "la différence entre un talentueux qui ne travaille pas et un besogneux qui travaille, c'est qu'à un moment donné, le besogneux jouera parce qu'il va continuer de progresser tandis que le talentueux va stagner", a affirmé l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais.


Retrouver la confiance


De retour dans le groupe lyonnais face à Nice (2-0), après sa blessure, Houssem Aouar a seulement disputé 31 minutes depuis le début du mois de février. Un manque de confiance qui s'explique notamment par son faible temps de jeu ces dernières semaines. Un aspect sur lequel Nicolas Puydebois a voulu se pencher sur le plateau de TKYDG : "Le seul moyen de regagner de la confiance, c'est de jouer, d'emmagasiner du temps de jeu et malheureusement aujourd'hui vu que l'OL est en déficit de points, à besoin de gagner des matches, l'OL joue sur ses certitudes avec des joueurs qui font des différences. Sur la saison, Lucas Paquetá a fait plus de différences qu'Houssem Aouar", a reconnu notre consultat.

<

12 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 22 Fév 22 à 13 h 40

    Houssem a eu beaucoup de blessures aussi,on n'en parle jamais.

    1. kakkolak - mar 22 Fév 22 à 14 h 46

      Ah bon?
      Non, je crois que les blessures c'est l'arbre qui cache la forêt...
      Il a du talent.
      Mais il ne se fait pas violence pour réussir.
      Il n'arrivera à rien à l'OL.
      Peut-être ailleurs. Je le lui souhaite.

  2. Poupette38 - mar 22 Fév 22 à 14 h 58

    "je l'ai trouvé un peu mono rythme" ben, comme d'hab. non ?
    Pour moi, il n'ira jamais dans un grand club . Même s'il ne faut jamais dire "jamais"

    1. OLVictory - mar 22 Fév 22 à 15 h 05

      Je pense que ça sera très compliqué pour lui.

    2. OL-91 - mar 22 Fév 22 à 17 h 52

      Antalyaspor est un grand club.

  3. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 17 h 42

    Sa meilleure saison c'est la première, les autres ont été très moyenne. D'ailleurs je trouve que celle en court avait pourtant super bien commencé. Je ne sais pas si vous vous rappelez ici on disait tous qu'il était méconnaissable et qu'il avait commencé à retrouver son niveau de sa première saison. Bon dommage que un peu avant les fêtes ça s'est barré en couille son football et que plus ça va plus c'est une cata.

  4. Janot-06 - mar 22 Fév 22 à 17 h 46

    Valeur marchande actuelle 32M contre 55 il y a deux ans...
    Fin de contrat en juin 2023...
    Un futur Jason ?

  5. poussin - mar 22 Fév 22 à 17 h 48

    "la différence entre un talentueux qui ne travaille pas et un besogneux qui travaille, c'est qu'à un moment donné, le besogneux jouera parce qu'il va continuer de progresser tandis que le talentueux va stagner"

    tout est dit là dedans . Physiquement, il n'a jamais progressé surement par manque de travail. Il reste sur ses acquis et s'appuie sur son talent mais ça ne suffit pas à haut niveau . On demande de la régularité et il ne l'a pas car physiquement ça pêche. D'ailleurs certains évoques des blessures mais c'est peut être son corps tout simplement qui ne suis pas . Cette année il a beaucoup joué et il a pas été à la hauteur . Entre ses tirs de poussin, ses replis défensifs en trottinant, et son impact physique dans les duel inexistant , il est rentré dans le rang des remplaçants car d'autres mérites plus que lui (toko et paqueta sont au dessus)

  6. Sony07 - mar 22 Fév 22 à 19 h 21

    Je ne sais pas si son heure sonnera un jour, comme le dit justement poussin, il ne s'est jamais fait mal sur un terrain, et il n'y a qu'à l'OL que ça passe. Quand on voit son salaire et celui de Maxence, il y a pas photo sur le rapport salaire/rendement entre les deux, et si je dois en recruter un mon choix est vite fait

    1. OL-91 - mar 22 Fév 22 à 21 h 04

      L'heure sonnera seulement s'il y a un battant.

  7. patsso - mar 22 Fév 22 à 21 h 09

    C'est un VRAI cossard ce mec. Il avait du talent, mais comme il ne se remet pas en question il ne progresse pas.
    D'ailleurs, il s'en tape complètement puisqu'il est grassement payé. Il attend patiemment la fin de son contrat qui ne sera pas renouvelé à l'instar de Menphis et bien d'autres encore...
    C'est la nouvelle mode !

  8. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 21 h 09

    La je vous arrête car en coupe d'Europe il a souvent fait des très bons matchs. Vous avez perdu la mémoire ou quoi ? 😂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut