Malo Gusto à l’entraînement de l’OL (crédit : Romane Thevenot)

OL - Ligue 1 : Gusto trouve ses coéquipiers dans la surface

Avec 19 passes en direction de la surface adverse réussies, Malo Gusto se situe parmi les meilleurs joueurs des cinq principaux championnats européens dans ce domaine.

Depuis le début de la saison, Malo Gusto laisse une impression contrastée. Capable de belles performances offensives, il a aussi par moments déçu d'un point de vue défensif. On constate néanmoins que sa marge de progression est grande. Une statistique démontre l'importance du latéral droit dans le dispositif lyonnais. Avec 19 passes complétées vers un coéquipier dans la surface de réparation adverse, le joueur de 19 ans est le meilleur Rhodanien dans ce domaine.

Selon Statsbomb, il figure dans le top 10 (8e) de la catégorie si l'on prend en compte les cinq principaux championnats européens. En Ligue 1, seuls trois footballeurs se classent devant lui, Lionel Messi (leader du classement avec 45 passes), Benjamin Bourigeaud (29) et Neymar (20).


Une passe décisive à son actif


Toutefois, cela ne se voit pas encore au niveau des offrandes de but. En effet, l'international Espoirs français en a délivré une en huit matchs, c'était lors du large succès contre Angers (5-0). Il a également été décisif sur un centre pour Karl Toko-Ekambi au cours de cette rencontre, mais celui-ci avait été dévié et donc pas compté comme une passe.

6 commentaires
  1. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 13 h 10

    Ca serait bien aussi qu'il joue vers les milieux de terrain, on ne s'en sert pas assez dans les phases offensives

    Signaler
  2. Poupette38 - jeu 22 Sep 22 à 14 h 19

    J'ai un de ses centres devant les yeux, c'est centrer pour centrer quoi, un centre qui ne sert à rien puisqu'il le fait alors qu'il y a au moins 3 parisiens face à lui, que les lyonnais sont derrière , lève le ballon punaise si tu veux arriver à toucher nos attaquants .

    Signaler
    1. Darn - jeu 22 Sep 22 à 14 h 21

      De temps en temps, une feinte et un crochet pour tenter de l'autre pied, ce serait pas mal.

      Signaler
  3. Darn - jeu 22 Sep 22 à 14 h 22

    Je pense que ça va devenir très difficile de le conserver, surtout qu'il a déjà plus ou moins dit qu'il se voyait bien partir.

    Signaler
  4. Poupette38 - jeu 22 Sep 22 à 17 h 41

    C'est comme les feintes de frappe devant le but pour déstabiliser le gardien, on ne voit jamais, les seuls que j'ai vu faire ça, c'est Karim et N'jie

    Signaler
    1. Darn - ven 23 Sep 22 à 8 h 17

      Oh Karl l'a tenté quelques fois, Alex et son numéro sur le dernier match, mais plus sur les joueurs de champ que sur le gardien. J'avoue que je trouve également ce geste assez rare chez nous, il a plus de précipitation que d'assurance à ces moments-là.
      Après, ça demande tellement de lucidité, ce type de geste.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut