(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Ligue 1 : le tribunal rejette le recours indemnitaire pour la saison 2019/2020

L'Olympique lyonnais espérait la condamnation de la LFP et de l’État à lui verser la somme de 126 millions d’euros, après l’arrêt définitif de la Ligue 1 en avril 2020 lors de la première vague de Covid-19.

C'est la fin du feuilleton judiciaire débuté le 30 avril 2020, lorsque la Ligue professionnelle de football avait prononcé l’arrêt définitif de la Ligue 1, et établi le classement suivant la position des équipes à l’issue de la 28e journée. Classé 7e, l’Olympique lyonnais n’avait donc pas pu se qualifier pour les compétitions européennes. L'OL demandait alors réparation à la LFP, à hauteur de 126 millions d’euros, estimant que cette décision était "contraire aux intérêts matériels et moraux des clubs de Ligue 1".

Le tribunal juge que la Ligue n’a commis aucun manquement

Ce 8 juillet, le tribunal administratif de Paris a rendu son verdict en expliquant que "la Ligue n’avait commis aucun manquement fautif en prononçant l’arrêt du championnat de Ligue 1". Il conclut en jugeant que "l’aléa sportif inhérent à toute compétition ne permet pas de tenir pour certaine une qualification pour les compétitions européennes."

2 commentaires
  1. Supporter ly-o-nnais - jeu 8 Juil 21 à 16 h 55

    Pas une surprise, le deuil est fait.

    1. Darn - jeu 8 Juil 21 à 20 h 17

      Pas pour JMA !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut