Malo Gusto et Tête (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : Tetê décisif à 6 reprises sur ses 5 derniers matches

Depuis qu'il a posé ses valises dans le Rhône, Tetê sait se montrer décisif. En trouvant la faille contre Ajaccio (2-1) vendredi, le Brésilien compte désormais deux buts et quatre passes décisives sur ses cinq dernières apparitions en Ligue 1.

Il est le premier buteur de la campagne 2022-2023 de Ligue 1. Vendredi dernier contre Ajaccio (2-1), Tetê a ouvert le score au Parc OL sur un service d'Alexandre Lacazette, avant d'obtenir un pénalty que le capitaine lyonnais s'est empressé de transformer. En se montrant décisif à deux reprises, le Brésilien a prouvé qu'il comptait bien repartir sur les mêmes bases que ses premiers mois dans le Rhône. Arrivé en mars en provenance du Shakhtar Donetsk, l'attaquant s'est immédiatement adapté au championnat de France, alors qu'il sortait de longues semaines sans avoir pu jouer au football en raison de la guerre en Ukraine. Pour son premier match à Lyon, l'ailier de 22 ans s'est illustré par un superbe enchaînement contre Angers (3-2), seulement deux minutes après son entrée en jeu, pour inscrire le pion de la victoire.


2 buts et 4 passes sur ses 5 derniers matches en Ligue 1


Et il ne s'est pas arrêté à cette belle promesse. Au cours des quatre dernières journées de championnat, Tetê a été décisif à chaque fois que du temps de jeu lui était accordé. D'abord face à Marseille et Metz, en offrant deux caviars à Moussa Dembélé, avant d'être buteur et passeur contre Nantes (3-2) puis une nouvelle fois passeur pour son dernier match à Clermont (1-2). De quoi pousser l'OL à s'activer cet été pour prolonger son prêt d'une saison supplémentaire, grâce au dispositif mis en place par la FIFA permettant aux joueurs évoluant dans un club ukrainien ou russe de jouer ailleurs.

En ajoutant son but contre le club corse en ouverture du nouveau championnat, l’international brésilien U23 est désormais à deux buts et quatre passes décisives sur ses cinq derniers matches de Ligue 1. Au total, il a trouvé la faille à trois reprises et délivré cinq passes décisives en 12 matches officielles avec le club rhodanien depuis son arrivée. Les dirigeants lyonnais, qui aimeraient bien l'enrôler définitivement à l'issue de son prêt, doivent encore trouver un accord avec la formation ukrainienne.

6 commentaires
  1. poussin - mar 9 Août 22 à 13 h 35

    On parle beaucoup de lepenant et lacazette mais tête fait aussi partie des grandes satisfactions de ce mercato estivale. Son petit gabarit accélère notre jeu offensif et il s entend bien avec gusto. J espère le voir poursuivre sur sa lancée.

  2. Lyonnais07 - mar 9 Août 22 à 14 h 03

    Je trouve que Tetê détient les clefs de notre réussite en ce début de saison. S'il se blesse, on est mal.

    On parle beaucoup des éventuelles blessures de Tolisso, de JRA, de la forme de Caqueret... au final, on attend pas grand chose de Tolisso, c'est bonus s'il n'arrive ne serait ce qu'à jouer un peu (pour ces premiers matchs de championnat, j'entends).
    A l'inverse, si on perd Tetê, qui pour animer à ce point devant ?
    Cherki, trop lent, trop de touches de balles.
    Faivre, pas rassurant depuis un moment.
    A la limite, un Barcola sur son mauvais côté, mais clairement, on a besoin de Tetê.
    Lacaz pourra pas animer tout seul, car le milieu sera concentré sur la récupération et la transmission, ce qui est déjà pas mal vu à quel point ils sont décimés.
    Il reste que Toko, qui comme à son habitude, ne décoit pas ni ne transcende, donc il n'est pas le facteur déterminant - déjà, il tient depuis tellement de matchs que c'est satisfaisant en soi.
    Bref, on compte sur lui !

    1. OL IN - mar 9 Août 22 à 14 h 32

      Effectivement c’est très étonnant le peu d’intérêt général à son égard tant il est important sur son côté. S’il était lyonnais il aurait une toute autre côté de popularité mais ça ne saurait tarder 😉

      1. Gnafron - mar 9 Août 22 à 14 h 53

        S'il est plus facile de s'attacher à un enfant du pays, il l'est encore plus à un joueur qui s'inscrit sur la durée. Tetê est arrivé en prêt pour 3 mois. Puis désormais pour 1 an. Il sera plus facile pour lui de devenir la coqueluche des supporters lorsqu'il aura définitivement signé.

  3. OL-91 - mar 9 Août 22 à 14 h 54

    Bizarre, il n'a même pas l'ADN lyonnais !

  4. westkanoute - mer 10 Août 22 à 9 h 58

    Ce que j'aime chez lui c'est qu'il tire souvent au but et est très complémentaire avec malo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut