(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Ligue 1 : le titre de meilleur passeur pour Depay

Avant de quitter le club, Memphis Depay a adressé deux offrandes pour Karl Toko-Ekambi dimanche contre Nice (2-3). Avec 12 passes décisives, il termine meilleur passeur de Ligue 1 en 2020-2021.

Pour son dernier match avec l'Olympique lyonnais Memphis Depay aurait certainement souhaité une autre issue. Battu par Nice dans son stade, l'OL ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. Mais lors de cet ultime rendez-vous, l'attaquant a tout de même su se montrer décisif avec deux offrandes pour Karl Toko-Ekambi.

1er Lyonnais récompensé

Les deux caviars distribués au Camerounais permettent au capitaine de remporter le trophée du meilleur passeur de Ligue 1 sur l'exercice 2020-2021. Avec 12 passes décisives, il devance Andy Delort (10, Montpellier). Le Néerlandais est le premier joueur rhodanien à obtenir cette distinction depuis le lancement officiel de ce classement par la LFP en 2007-2008.

Depay a également fini deuxième meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, à égalité avec Wissam Ben Yedder (Monaco). Kylian Mbappé (PSG) est tout de même loin devant la concurrence avec 27 buts à son actif.

8 commentaires
  1. vav - lun 24 Mai 21 à 10 h 17

    Belle stat' - somme toute assez ironique pour un joueur a la mentalité, et au style de jeu individualiste

    Merci et bon vent !

  2. Darn - lun 24 Mai 21 à 10 h 21

    Anecdotique.

  3. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 11 h 15

    Quoi qu’on dise Depay c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Réussir à faire marquer deux fois KTE dans le même match démontre les qualités du hollandais.
    Moi je garderai un bon souvenir de Memphis même si il est loin d’avoir fait l’unanimité il est partie sur une bonne note individuelle et aura fait SA saison. C’est dommage qu’autour de lui,les autres n’ont pas sûr être autant décisif que lui. Avoir le Deuxième meilleur buteur de ligue 1 et meilleur passeur de ligue 1 pour finir quatrième. J’imagine même pas la saison prochaine si on le remplace pas.

  4. yomarz69 - lun 24 Mai 21 à 11 h 16

    Avec des partenaires plus réalistes,il aurait facilement approché les 20...
    Individualiste.....je comprend que parfois il essaie de faire tout tout seul vu les bouffeurs de feuilles qui l'accompagne,rageant!

  5. sg69er - lun 24 Mai 21 à 11 h 16

    C'est rageant un potentiel indéniable un mental incontestable (retour de blessure fulgurant) mais quelque-chose neamoins qui laisse un goût d'inachevé.
    Il est un leader technique mais pas de leadership, il n'a pas embarqué ou su embarqué l'équipe avec lui. Peut être qu'en coulisse il était leader mais sur le terrain cela ne s'est pas vu ou trop rarement.
    Il était capitaine mais trop de grimace négative de contestation et d'entetement à parfois vouloir sauver le monde seul. Oui 22 passe décisives peut être que son poste d'avant centre n'est pas celui qui lui va le mieux. Il a beaucoup marqué contre les equipes faible cette saison à part contre Monaco ou il sort un gros match dommage qu'il n'a pas brillé plus régulièrement.

    Bon vent à lui, l'histoire continue comme il le dit aucun titre son palmarès reste modeste. Peut être va t il grandir ailleurs.

  6. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 12 h 37

    Memphis :

    -176 matchs
    -139 fois titulaire
    -44 fois capitaine
    -76 buts
    -53 passes
    - décisif 0,73 fois par match
    -Dont 10 buts et 7 passes en coupe d'Europe
    - 13 penalty / 15
    - Dont 7 pénos qu'il a lui-même provoqué
    - 6 coups-francs
    - 0 carton rouge

    1. yomarz69 - lun 24 Mai 21 à 17 h 59

      Voilà, et ça critique...

      1. jolann69 - lun 24 Mai 21 à 20 h 10

        Oui cela critique. J'aurai bien aimé qu'il finisse meilleur buteur aussi, parce que les 2 grosses actions qu'il croque en première période on a le droit d'en parler ou non ? parce que si il n'en avait mis ne serait-ce qu'une sur les 2, on serait peut être en LDC à l'heure actuelle....
        Mais c'est pas grave, ca l'a quand même bien rendu "bien triste" de partir en laissant le club en lambeaux, et sans un rond pour le remplacer, cela devrait largement nous consoler l'année prochaine en Europa League avec une équipe pourrie.
        C'est un peu comme Garcia, il laisse le club dans un état déplorable, en ayant donc bien savonné la planche pour le prochain entraineur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut