(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Nice (2-3) : "On savait qu'on pouvait leur faire mal", affirme Gouiri

Malmené en première mi-temps, Nice est très bien revenu après la pause et est parvenu à arracher la victoire face à l'OL (2-3). A l'image d'Amine Gouiri, les Niçois savaient qu'ils pouvaient faire mal aux Lyonnais.

Nice n'avait rien à espérer de ce déplacement à Lyon. Malgré tout, les Aiglons ont su se montrer plus forts que l'Olympique lyonnais pour l'emporter 3 à 2 au Parc OL ce dimanche. "On avait à cœur de montrer qu'on n'était pas en vacances. On jouait contre une grosse équipe donc c'était un bon match pour se jauger. On est menés 2 à 1 à la pause, mais on savait qu'on pouvait leur faire mal car ils laissaient des espaces, a observé Amine Gouiri. On a fait une bonne entame de deuxième mi-temps avec ces deux buts. Sur les 45 dernières minutes, je pense que le résultat est mérité."

"C'était une affiche comme une autre"

L'ex-Rhodanien a réalisé une très belle performance dans son ancien jardin. L'attaquant est notamment passeur décisif sur le troisième but des siens. "C'était une affiche comme une autre. J'ai grandi ici, j'ai été formé ici, mais c'est le football. Maintenant, je suis Niçois et content de l'être, a-t-il lancé. J'ai attendu cette rencontre, mais cela ne m'empêchait pas de dormir. C'est bien de jouer ici, c'est un beau stade pour terminer la saison."

54 commentaires
  1. juniryu69 - lun 24 Mai 21 à 9 h 53

    Masha'Allah psahtak hoya

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 10 h 01

      Une des grosses erreurs de cette décennie, avoir poussé Gouiri à partir, lamentable 👎

    2. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 10 h 53

      juniryu69, je ne vois pas pourquoi tu parles de marshmallow. Ça se dit guimauve en français, éventuellement chamallow, alors exprime-toi en français sur ce site ou pas du tout.

      1. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 11 h 19

        Il fait ce qu’il veut. Hier soir tu a parler en français sur la blague de Juni(très limite) et pourtant ça nous a plus piquer les yeux que ces trois mots en arabe.
        J’ai lu de tout ici anglais,espagnol,italien et même des connerie.

      2. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 11 h 33

        Moi moi, je suis assez en phase avec ta réponse, en fait je ne comprend même pas ce qu il a écrit.
        Je ne vois pas l intérêt de venir poster un commentaire que tous le monde ne peux pas comprendre.

      3. Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 12 h 08

        Florentdu42.
        Il me semble que ça veut dire « c’est bien mon frère selon la volonté de Dieu ou dieu l’a voulu ». Forcément on allait lui tomber dessus. Ça me choque pas tant que ça. Il a mis une phrase en arabe pas un texte entier. Enfin bref c’est pas très grave.

      4. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 12 h 34

        Tout à fait avec toi Lyolicha
        Moimoi c’était même pas limite hier ta blague sur le suicide de Juni c’était à vomir
        Je me suis retenu de t’insulter car franchement dans le moment heureusement que tu n’étais pas en face de moi .

        Le mec si il veut mettre une phrase en arabe comme un message perso je vois pas le problème après oui comme Florent du 42 il peut mettre la traduction afin que tout le monde comprenne ce serait mieux

        Et tes petites réflexions racistes c’est pas la première fois moimoi, donc ok maintenant tu as progressé sur ta connaissance du foot à force de te documenter ( elle était proches du néant quand tu es arrivé sur ce site à se contenter de faire des copiées collées de tout ce qui te tombait sous la main et à te gargariser parce tu « sortais «  l’info avant les vrais journalistes du site)

        Mais arrête de te prendre pour un autre tu n’apporte déjà pas grand chose au débat donc si en plus tu pollue avec tes blagues debiles comme celle de hier ou raciste comme aujourd’hui non merci

      5. Le Bon - lun 24 Mai 21 à 13 h 15

        Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste lorsque Moimoi fait une remarque sur une langue que tout le monde ne comprend pas, et qui n'a effectivement rien à faire ici, si ce n'est que de "troller" un coup et faire naître une polémique...
        Cette "victimisation" est assez déplacée !

        C'est peut-être ce genre de chose qui fiche le bazar dans le vestiaire...

      6. Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 13 h 35

        Salut LeBon

        Moimoi n’en est pas à son coup d’essai et je préfère la réponse de Florent du 42 qui fait remarquer que la traduction eut été la bienvenue
        Je ne sais pas si tu suis assidûment les discussions mais (je serais incapable de te ressortir les phrases exactes) on a déjà eu des blagues debiles de moimoi sur les arabes et les noirs donc désolé mais moi ça me choque et il fallait que je lui dise
        Surtout qu’hier soir c’est peut être passé inaperçu dans le flot de commentaires mais on a eu le droit à une blague sur Juninho se suicidant de la part de l’auto proclamé journaliste du site et là c’était franchement choquant.

      7. Le Bon - lun 24 Mai 21 à 18 h 59

        Salut Jeanmasse 39

        Non, je ne suis pas très attentivement les discussions, en tout cas pas toutes, surtout sur l'équipe de garçons ! Je suis plus assidu aux "fenottes".
        Je ne sais donc pas ce qu'écrit tel ou tel dans d'autres fils sauf un que j'ai repéré...
        Mais sur celui-ci, j'ai plus été choqué par la remarque "religieuse" du premier intervenant, totalement inopinée sur ce genre de site.
        Le commentaire de Moimoi était, à mon avis mesuré, et d'un humour supportable.
        Rien à voir avec le racisme en tout cas.
        A mon avis il faut utiliser les mots à bon escient surtout à notre époque où la langue française, si précise, est souvent dévoyée.
        Cela ne va pas plus loin.

      8. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 22 h 28

        Iche lee boudiche !!!!
        Bon, je sais dire que ca et en plus, suis nul en écriture

      9. Le Bon - mar 25 Mai 21 à 7 h 30

        L'écriture, c'est comme les coups francs, ça se travaille.
        Ich liebe nicht dich...

  2. Juillet - lun 24 Mai 21 à 10 h 03

    Et oui, Gouiri est un excellent attaquant qui sait tout faire, marquer, orienter le jeu, temporiser quand il le faut, dribbler, il a été un poison sur son côté pendant 90 min, on peut remercier Garcia de ne pas avoir voulu le conserver, c'était son premier éclair de génie, suivi de beaucoup d'autres... Gouiri a été l'attaquant qui nous a manqué toute cette saison...

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 10 h 16

      Je suis convaincue qu'une attaque Cherki-Kade-Gouiri aurait fait un malheur

      1. Juillet - lun 24 Mai 21 à 10 h 25

        Le pire aura peut-être été le recrutement de Slimani pour remplacer le départ en prêt de Dembele. En plus d'avoir les pieds carrés, il semble incapable d'accélérer, l'expression "détache la caravane" prend tout son sens avec ce joueur...Et on risque de se retrouver avec deux maçons à la finition l'année prochaine...
        Clairement la saison prochaine risque d'être bien pire que celle là, il y a zéro marge de manoeuvre sur ce mercato...

  3. Darn - lun 24 Mai 21 à 10 h 20

    C'est réussi, tu nous as fait mal !

  4. vav - lun 24 Mai 21 à 10 h 23

    Bravo a Nice, bel esprit d'avoir jouer le jeu sans fausser les cartes (et aider leurs voisins de Monaco!)

    Tres belle 1ere saison complete de Gouiri. Chapeau a lui, en effet il aurait fait du bien et affiche un niveau au moins egal a nos attaquants. Un attaquant tres complet, dans la lignée de Karim (toutes proportions gardees)

    Son départ est un des nombreux regrets de ces dernieres années, une erreur de casting parmi d'autres. On a tendance a boucher la route de nos jeunes pépites avec des joueurs moyens. Les encadrer/remplacer par des titulaires indiscutables (les spécialistes, pointures du 11 dont on parle souvent) se comprend. Recruter des second couteaux quand on a le meme niveau sous la main, est par contre une erreur de gestion.

  5. Le Bon - lun 24 Mai 21 à 10 h 30

    Qui dit que Gouiri n'a pas été conservé uniquement pour des raisons sportives et de niveau technique ? On n'en sait rien.
    Pourquoi Valbuena est-il parti, alors qu'après une première saison mitigée, il cassait tout sur son aile gauche depuis plusieurs mois?
    Une équipe ne peut se construire uniquement avec des individualités...individuelles !

    1. Juillet - lun 24 Mai 21 à 10 h 42

      Pour Gouiri c'est très clair, le coach ne comptait pas sur lui, Garcia lui a dit et cela a motivé son départ...

      1. Roberto Cabanas - mar 25 Mai 21 à 7 h 58

        Gouiri, juni a dit sur rmc, je l ai entendu, que c est le staff médical qui avait de gros doutes sur son physique.
        Ses genoux pour être précis. Son frère et lui se sont fait les croisés.
        C est pas garcia ou un tel c est LE CLUB sur avis médical.

  6. Marteleur - lun 24 Mai 21 à 10 h 36

    dans la semaine j'avais tiré la sonnette d'alarme, je me suis fais déglinguer,je sui triste d'avoir eu raison , mais la motivation des Niçois ,était justifié sachant qu'ils connaissaient le nom de leur futur coach , et qu'ils avaient à coeur de prouver leurs valeurs , chez nous beaucoup , sont en vacances.
    Et pour Gouiri ,je pense que Garcia n'est pas tout blanc

    1. Le Bon - lun 24 Mai 21 à 10 h 42

      A mon avis, il n'y avait pas la place pour Gouiri et Depay, comme il n'y avait pas la place pour Valbuena et Depay : ça c'est pour le côté sportif.
      Il y avait peut-être aussi d'autres raisons.

  7. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 10 h 50

    Désolé Amine, mais hier, Lyon s'est fait mal TOUT SEUL. Ils vous ont laissé gagner.

    1. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 18 h 26

      Oui, et si l'on imagine Gouiri, hier, chez nous, aurait-il fait un miracle dans une équipe qui a abandonné le jeu ? On fantasme trop sur ce joueur. Cherki, joueur robuste et déterminé, lui-même n'a rien pu faire (bon, il est entré très tard). Nous avons eu tant de joueurs qui sont restés imperceptibles contre des clubs étrangers motivés.

  8. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 10 h 59

    "On savait qu'on pouvait leur faire mal".

    Cette déclaration est anormale.
    Les équipes qui viennent à Lyon ne devrait pas pouvoir avoir ce genre de déclaration.
    Les équipes adverses devraient venir ici en espérant au mieux un match nul, mais jamais en se disant qu ils peuvent gagner.
    Il faut que l on refasse peur à domicile.

    Pour cela, il.faut avoir un état d esprit de gagnant, de guerrier et une haine de la defaite.

    Je suis outré de voir la non réaction alors qu on perdait pied en 2eme mi temps. Personne pour hausser le ton, personne ne gueule, personne ne réagit. Des regards vides. On aurait cru une équipe sans âme et le pb c est que ca à ete le cas trop souvent.

    Le recrutement va devoir prendre beaucoup plus en compte l état d esprit des joueurs et leur capacité à être grande gueule sur le terrain, à booster tous le monde.
    Je préfère 1000 fois un mec avec cet état d esprit, mais moins bon techniquement, à un joueur hyper doué mais qui baisse les yeux à la moindre difficulté.
    Je pense que comme je l ai déjà dis, Juni doit s imposer, et prendre la mesure de son poste de DS. Il doit poser sa patte et le recrutement des joueurs mais aussi du staff doit se diriger vers des joueurs et staff avec cette vision.
    Un coach style Simeone (au niveau mental je parle).

    Si jamais Juni ne prend pas les choses en main, je pense que ça va tourner au vinaigre. Ou alors n as t il pas pris conscience de ce qu étais le poste de DS ? J ose espérer que ce n est pas le cas, car cela voudrait dire qu il n est pas fait pour ça et qu il doit vite partir

    1. Moimoi - lun 24 Mai 21 à 11 h 05

      La totalité des adversaires savent qu'ils peuvent faire un résultat face à Lyon - ne serait-ce qu'un nul.
      L'OL est un club malade, l'equipe n'a AUCUNE confiance en elle.
      Sur le terrain, il suffit de la bouger, de la faire subir, et irrémédiablement l'adversaire finit par marquer.

      1. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 11 h 57

        A qui la faute ?
        A quoi sert un coach ?

      2. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 18 h 28

        Quel pessimisme ! 😂

      3. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 21 h 48

        Excelent ton com OL-91 , tes 2 mots mon tué 😂

    2. Dragon2332 - lun 24 Mai 21 à 13 h 33

      @florentdu42 :
      Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et avec d'autres ici

      J'ai la nette impression que beaucoup sont restés bloqués dans le début des années 2000 où l'OL avait remporté 7 titres de Champion de France d'affilée.
      Et depuis cette époque, l'OL ne fait absolument plus peur.
      La seule équipe qui puisse faire peur désormais, c'est le PSG. Et même là, cette saison, cette équipe a été battue à domicile par d'autres qui semblaient auparavant inoffensives. Au PSG, c'est Mbappé, Neymar (et encore) et Di Maria qui font peur devant.

      L'OL a, depuis très longtemps désormais, perdu cet ascendant psychologique sur ses adversaires en Ligue 1.
      Et je ne vois pas l'intérêt de vivre sur des histoires d'il y a plus de 10 ans (sauf si on est l'ASSE ou l'OM 😂😂😂).

      La réalité de 2021 est que l'OL est une équipe qui ne fait pas peur, même si on s'en méfie mais c'est tout.

      1. yomarz69 - lun 24 Mai 21 à 13 h 57

        Je suis entièrement en accord avec toi, beaucoup ne connaissent que les années 2000, la monté en D1, l'Europe avec Tigana ( j'étais à Nottingham forest), on étaient heureux de finir dans le haut du classement,
        A présent on dirait des'' gosses de riches'', savoir être honnête avec l'effectif, tu ne peux pas comparer les Coupet,cris, cacao,essien ,Diarra,Tiago,JUNi, Anderson,Govou..etc a cette équipe...
        Tout à changé depuis, et il faud composer avec et être réaliste....

      2. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 21 h 51

        Cacao ??? 😁

  9. sg69er - lun 24 Mai 21 à 11 h 07

    Gouiri est sans doute un très bon élément et il avait sa place à partir du moment où au autre attaquant partait. Mais soyons réaliste le marasme est collectif et le jeune Amine aussi bon qu'il puisse être aurait sombré avec le navire.
    Ce qu'il a dit révèle le problème les equipes savent que si elle reste au contact zn terme de score l'OL dans le même match s'effondre donc la confiance était systématiquement dans le camps adverse.

  10. jeepy - lun 24 Mai 21 à 11 h 20

    Vraiment comment a t on pu recruter untel joueur... L'OL n'est pas un EPAD

    1. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 11 h 34

      Jeppy, tu parle de quel joueur ?

      1. Juillet - lun 24 Mai 21 à 12 h 05

        Je mets une pièce sur Slimani, il coche toutes les cases...

  11. Marteleur - lun 24 Mai 21 à 11 h 42

    Un grand coup de balais s'impose.
    Et surtout un coach ,qui puisse maitrisé SON recrutement,CES JOUEURS, des mecs prêts à ce déchirer pour lui, pour le club , pas des mercenaires ,Lille à gagné avec un effectifs de 26 joueurs,l'équipe la plus jeune de L1; pas besoin d'empiler ,il faut prendre des morts de faims .
    Et puis stop anti AULAS ;même avec cette saison pourrie je vous remercie ,pour l'ensemble de votre oeuvre.

    1. Dragon2332 - lun 24 Mai 21 à 13 h 42

      @Marteleur : désolé mais tes informations sont fausses. Le LOSC n'est pas du tout l'équipe la plus jeune de L1 de cette saison.
      "En effet, une étude de l’Observatoire du football (CIES) montre que Lille dispose du septième effectif le plus jeune parmi les joueurs utilisés cette saison en Ligue 1 avec une moyenne d’âge de 25,8 ans. En France, l’effectif le plus jeune est celui de Monaco (24,7 ans) tandis que le plus vieux est celui de Montpellier (29,2 ans)."
      Et on sait que les cadres comme Forte, Maignan, André et surtout Yilmaz ont porté leur équipe dans les moments décisifs.

      1. yomarz69 - lun 24 Mai 21 à 18 h 01

        Montpellier... Hilton,rien que lui fait monter la stat😜

  12. Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 11 h 56

    J'aime beaucoup ce joueur et hier j'ai aimé le voir jouer , ses déplacements , etc .
    Il faut vraiment être aveugle pour l'avoir poussé dehors ainsi ( ils lui demandaient d'aller faire ses classes dans un petit club ces andouilles ) , alors qu'il était super motivé de porter le maillot de l'OL
    C'est une faute professionnelle grave .
    L'autre pipe lui préférait ce bourrin de Dembélé , c'est lamentable .
    Il va encore progresser , ça va être un top attaquant , bonne carrière à lui ... loin de l'OL hélas !!!

    1. Dragon2332 - lun 24 Mai 21 à 13 h 51

      @Juninho Pernambucano :
      On va faire un petit flashback pour revenir sur tes propos :

      Juste avant que Gouiri décide d'aller ailleurs :
      L'effectif comporte 2 joueurs pouvant prétendre au poste d'avant-centre

      Le premier est Moussa Dembelé qui sort d'une saison assez impressionnante avec 24 buts et 7 PDs.
      Le 2ème est Memphis Depay qui est à 18 buts et 7PDs.

      A combien de temps de jeu peut prétendre un Amine Gouiri derrière ?
      On rappelle que le gamin sort d'une grave blessure aux ligaments croisés et qu'il se remet à peine à jouer ...

      Sauf si Garcia l'avait mis sur un côté comme à l'OGC Nice, il n'y avait que très peu de possibilités pour Gouiri en pointe.

      De plus, l'OL voulait le prêter dans un club une saison pour qu'il accumule du temps de jeu et pour revenir ensuite plus fort. Le gamin refuse et exige un transfert sec.
      Il fallait mieux essayer d'aller au duel avec le joueur, au risque qu'il parte sans indemnité au club ou négocier comme l'a fait JMA ?

      C'est tellement facile de parler un an après ...
      On reparle des dossiers Tafer, Benzia, Bahlouli, etc etc que l'OL a géré auparavant ?

  13. kakkolak - lun 24 Mai 21 à 12 h 20

    Juni est aussi responsable du son départ. Il l'a accepté.

  14. Mopi do Brasil - lun 24 Mai 21 à 14 h 28

    Il me semble que Juni a très bien expliqué le départ de Gouiri, qu'il ne souhaitait pas. Gouiri a fait le forcing pour partir, ne l'oublions pas. Il a refusé un prêt et, au moment où il demandait du temps de jeu, notre classement ne nous permettait pas de prendre de risque, sans compter que Cherki risquait aussi de partir. Le choix était très difficile. Juni avait dit que ce serait malheureusement quelque chose que l'on regretterait peut-être plus tard.
    Mais ce que je ne comprends pas, c'est le cadeau que l'on fait à Nice avec ce prix ridicule. Les joueurs n'en font plus au club, même si c'est celui qui les a formé. Ils sont capables de partir gratos. Pourquoi le club est aussi gentil avec eux ? Gouiri joue à fond contre nous. C'est normal, il est pro et doué. Mais sa célébration me choque et le fait qu'il n'ait pas un seul mot sympathique à l'égard de son club formateur me dégoûte. Non, il n'a pas été jeté par l'OL, loin de là. Il a bénéficié d'une super formation et n'a pas accepté de patienter 6 mois de plus, à son retour d'opération grave, en allant jouer ailleurs comme on le lui demandait ! Je regrette le joueur qu'il est mais pas sa mentalité. Il y a un gros problème au centre de formation car les joueurs n'ont plus aucun respect pour l'Institution.

    1. kakkolak - lun 24 Mai 21 à 22 h 13

      Bonne argumentation.

    2. Jerinho - lun 24 Mai 21 à 22 h 38

      Totalement d'accord avec toi

  15. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 18 h 15

    Au vu du match, Nice était au-dessous. Brest, Reims, Angers, etc. en auraient fait autant. Ce qui fait mal est de voir qu'un tel groupe puisse régulièrement s'arrêter de jouer après avoir marqué un but ! Le pire, et malheureusement habituel ! est de zapper chaque match crucial comme si l'équipe voulait se venger du club !

  16. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 23 h 08

    Et but de Wiltorddddddd

    1. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 23 h 09

      Je mate aussi
      C'était un truc énorme cette finale

      1. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 23 h 26

        Yes et bientôt celui de trezegoal 103 ème

      2. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 23 h 33

        Lemerre limite qui fait une crise cardiaque, quelle image !!

      3. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 23 h 48

        Je me souvenais plus en effet pour lemerre, c'est impressionnant il est dans un état second, il tremble de tout son corps

  17. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 23 h 31

    Le boulot de Pires juste avant est magnifique et quelle passe 👍🌞

  18. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 23 h 35

    Sur que les italiens en font encore des cauchemards aujourd'hui

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 23 h 51

      😂
      Ce qui est énervant c'est qu'à aucun moment les commentateurs signale ce que fait Pires pour amener la passe décisive 👎
      Ce jour là ce sont les remplaçants qui font gagner cette coupe, mais quels remplaçants 🌞🌞

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut