Alexandre Lacazette lors d'OL - Strasbourg
Alexandre Lacazette lors d’OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : une panne sèche offensive sur les trois derniers matchs

Après le festival à Brest, l’OL marque le coup offensivement en championnat. Sur les trois matchs de Ligue 1 en 2023, le club lyonnais n’a pas marqué dans le jeu malgré 50 tirs.

Près de 17 tirs de moyenne sur les trois derniers matchs de Ligue 1. Comme en 2022, l’OL ne lésine pas sur les moyens pour tenter de forcer la décision en 2023. Tous ces tirs ne sont bien évidemment pas cadrés mais malgré ce qui peut être dit, les Lyonnais arrivent malgré tout à se mettre en position pour marquer. Seulement, c’est loin de se traduire dans les chiffres et dans l'efficacité. Laurent Blanc regrette que ses joueurs n’arrivent pas à se mettre dans de bonnes dispositions à l’image de la défaite contre Strasbourg (1-2) où l’OL aurait au moins pu mener 2-0 après un quart d’heure de jeu. On peut le comprendre car cette inefficacité offensive empêche l’OL de gagner de précieux points. Contre Clermont ou Strasbourg, l’OL aurait pu avoir cinq points de plus au compteur si la mire avait été réglée.


L'OL a la 10e attaque à la mi-saison en Ligue 1


Mais comme on dit, avec des "si", on peut refaire le monde et l’OL serait bien plus haut au classement avec des événements en sa faveur depuis le début de la saison. Néanmoins, cette incapacité offensive reste un problème à régler. Après le festival à Brest et une capacité à se projeter sur le but adverse, l’OL marque le pas depuis trois matchs. Il y a bien eu ce but sur penalty d’Alexandre Lacazette avant la pause contre Strasbourg samedi mais dans le jeu, c’est clairement le néant. Pour preuve, sur les 50 tirs enregistrés contre Clermont, Nantes et Strasbourg, l’OL n’a jamais trouvé le chemin des filets. Avec seulement 28 buts en 19 journées (10e attaque), la 9e place actuelle n’est finalement que le reflet des manquements lyonnais.

86 commentaires
  1. Gonafrica - mar 17 Jan 23 à 10 h 58

    Les chiffres sont implacables , on est à notre niveau: 10 eme attaque, 8 ème défense . Je penses qu'avec une meilleure assise defensive on s'en sortira. Les attaques se feront ainsi plus sereinement.

    Signaler
    1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 12 h 03

      Peutêtre. En tout cas les chiffres parlent et sont implacables!

      Signaler
  2. le_yogi - mar 17 Jan 23 à 11 h 14

    OL : un problème défensif à travailler en profondeur
    4 DÉCEMBRE 2022 A 09:00 PAR DAVID HERNANDEZ

    OL : un milieu de terrain encore en rodage
    2 NOVEMBRE 2022 A 08:15 PAR DAVID HERNANDEZ

    OL - Ligue 1 : une panne sèche offensive sur les trois derniers matchs
    17 JANVIER 2023 A 10:33 PAR DAVID HERNANDEZ

    Ça pourrait être pire, le gardien répond présent !

    Signaler
    1. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 11 h 24

      AHAHA pas mal le résumé.
      En gros toute l'équipe est à chier seul le gardien est potable.

      Signaler
      1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 11 h 57

        Milieu en rodage ça ne veut pas dire à chier, si? Panne sèche offensive ça ne veut pas dire à chier, si pour toi?
        Pourquoi toujours tout rendre conflictuel et négatif? Là, tu es pour échanger alors développes ce que tu penses westkanoute: comment de ton point de vue analyses-tu les points forts de l'équipe et quels sont-ils?

      2. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 14 h 20

        Salut Leblaireau,c'était une boutade et pas ce que je pense .
        Je réagissais au post bien trouvé du Yogi.
        Sinon bonne question mais honnêtement j'ai du mal à trouver en ce moment, on est jamais bon dans tous les secteurs et en même temps.

      3. le_yogi - mar 17 Jan 23 à 17 h 33

        Pour t'aider Westka, en remontant les articles j'avais vu qu'on était apparemment bons au pressing et sur récupération haute. Ce qui tordrait un peu le cou aux analyses simplistes type "il faut mouiller le maillot", les mecs ont quand même l'air de se donner... Mais la mise en musique et la concrétisation de ces efforts est semble-t-il défaillante...

      4. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 17 h 42

        Il faudrait qu'ils adaptent le texte des chants d'insultes à la réalité et ce n'est pas l'objectif le plus urgent.
        Quand ils les appellent gentiment les joueurs à voir des relations sexuelles avec leurs génitrices, il ne faut pas non plus le prendre au pied de la lettre, en principe personne ne suit ce conseil, même chanté très fort.

    2. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 17

      le gardien répond présent , ça reste à voir .
      Il prend quand même des buts évitables ...

      Signaler
      1. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 12 h 41

        … ce qui n'arrive jamais aux autres gardiens…

      2. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 12 h 58

        Salut OLVictory ! Hé non, car les autres sont des vrais gardiens, comme il existe des vrais et des faux supporteurs...

    3. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 24

      C’est ça quand on va au plus simple et qu’on a pas de réflexion de fond.
      C’était déjà le cas sous Génésio qui s’était mis tête qu’il y avait un soucis de défense et on prenait but sur but.
      Alors que lorsqu’on scorait davantage on avait un niveau de confiance qui faisait qu’on défendait mieux.

      On est dans le même cas. On prend l’eau au milieu et nos attaquants ne sont pas servis et c’est quoi les pistes ? Acheter un central et un milieu défensif….
      Ok….WTF ???

      Signaler
      1. le_yogi - mar 17 Jan 23 à 17 h 29

        Là dessus je suis totalement d'accord mon Cavé ! Hormis sur des erreurs individuelles majeures, je trouve qu'il est assez vain d'analyser tous les secteurs de jeu séparément, sans considérer qu'il y a un effet "vase communicant". Comme tu le décris.

  3. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 11 h 29

    On a qui devant? Lacazette... Est-il le même Lacazette qu'il y a quelques années alors qu'il évoluait encore à l'OL? Question que je pose... KTE... Il est pris en grippe par un public qui se dit indispensable pour que l'OL performe plus, mais qui est intolérant, insultant, violent, immature, aineux, irrespectueux et j'en passe et des meilleures! Attention je ne parle pas de tout le public du Groupama mais d'une INFIME partie de groupes de supporters qui eux même ne représentent qu'une partie NON MAJORITAIRE, des supporters du groupama. Soit environ (et je calcule large) 10% du public total de l'enceinte.
    Ceux là dont le niveau cérébral n'est plus à décrire n'agissent que par passion impulsive et animale. Que dire de plus, ils se croient indispensables et sont persuadés que sans eux l'OL ne peut réussir. On leur accorde trop d'importance! Qu'ils n'oublient pas que les Anglais à une époque (et le PSG aussi) ont viré tous ces supporters malsains et décérébrés, pour les résultats que l'on connait. Allez y Messieurs maintenant déversez votre HAINE et votre mépris!

    Signaler
  4. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 11 h 45

    Les attaquants: Lacazette donc : interrogation sur son actuel réel niveau, KTE, (pris en haine par cette partie intelligente du public), qui ne fait pas tout bien certes, mais qui a eu fait souvent bien et qui fait de plus en plus mal du fait du traitement honteux qu'on lui inflige, et de la confiance qu'il perd inexorablement (merci public efficace pour tirer le meilleur de tes joueurs). Teté: il m'impressionnait à ses début, mais pris dans l'ambiance générale et sachant qu'il quitte le club en fin de saison il semble ne plus se sentir concerné, dommage. Dembélé il s'en va cet été aussi et n'est plus concerné ça se voit. Aouar on n'en parle même pas lui, ça fait longtemps qu'il attend la fin de son contrat pour toucher, libre, une bonne prime à la signature. Bradley Barcola sans doute de l'avenir et un bon potentiel mais trop juste encore pour jouer dans une équipe ambitionnant les 4 ou 5 premières places. Lui, il faudrait le prêter dans un club de 2ème partie de tableau de ligue 1 si possible pour le faire jouer et progresser plus vite. Après qui? Rayan est le seul capable (à l'heure actuelle) de faire des différences mais il a encore des lacunes à effacer (il y parviendra en jouant régulièrement) et je pense qu'il est plus millieu offensif, derrière les attaquants...

    Signaler
  5. Darn - mar 17 Jan 23 à 11 h 56

    Non Lacazette n'est pas au niveau, je trouve qu'il n'apporte finalement pas grand chose, je suis déçu, plus de lui que de Coco, malgré ses blessures.
    Depuis le temps que je dis que c'est devant notre plus gros problème.

    Signaler
    1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 11 h 59

      Tu as raison Darn, enfin je suis de ton avis. Oui si Coco arrive à se libérer de ses blessures incessantes et répétitives il peut être un GROS PLUS. Je le souhaite de tout coeur, pour lui et pour le club et nous autres supporters amoureux de notre club.

      Signaler
    2. Lyonnais19 - mar 17 Jan 23 à 12 h 03

      Je le trouve quand même assez juste, maintenant il se dépense tellement qu'il perd en lucidité c'est évident !
      Il faut tout de même souligner le peu de ballon correct qu'on lui donne et l'absence de possibilité de combiner qui font sa force normalement.

      Sans son retour, on aurait été incapable de prendre un 9 de son niveau ! Parce que ça coûte minimum 20M € même si je suis d'accord qu'il est moins influent qu'il n'était !

      Signaler
      1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 12 h 15

        Oui de ce point de vue tu as raison Lyonnais19 on n'aurait pas pu acheter un 9 de sa renommée (plus que de son niveau actuel). Mais là ou tu as aussi raison c'est que peut-être il se dépense trop, il aide souvent sa défense et ses millieux, ce qui (peut-être?) expliquerait ses contrôles trop souvent ratés, ses remises (lors de recherches de une-deux avec ses partenaires) trop souvent imprécises ou ratées, son manque de réaction lors de passes (pas toujours précises, ok) de certains partenaires qui le font paraître lent et plus vieux que son âge. Mais je suis dur et je pense que s'il défendait moins, peut-être n'aurrait-il plus tout ce déchet. J'aimerais tant voir ce joueur que j'adore à son niveau d'avant son départ! Mais il lui faudrait sans doute et là tu as encore raison être mieux et plus précisément servi et de préférence au sol (du fait de sa taille) et aussi dans les pieds plus qu'en profondeur. Enfin, je ne suis sur de rien, c'est une interrogation...

  6. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 13

    Bin devant on a Alex , qui n'a pas perdu son coup de patte mais qui n'a plus les cannes .
    A ses côtés il a essayé de mettre Moussa mais c'est une cata .
    Le garçon est en panne , il n'a plus inscrit le moindre but depuis début septembre et le départ de Paqueta .
    Ensuite nos deux ailiers sont dans la panade . Même Tête ne surprend plus aucune défense , son style stéréotypé ne trompe plus personne .
    On a ensuite le gamin Barcola , qui pour moi est le moins mauvais du lot , il amène de la vitesse .
    Mais lolo faisant le bilan , disait qu'il était largement pourvu et avait beaucoup de solutions offensives . Sic !

    Signaler
    1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 12 h 16

      Il le croyait sincérement Juninho! Sur le papier c'était pas mal. Le mental, autre raison?

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 18

        Ce qui m'interroge , c'est qu'il semble avoir débarqué à l'OL en regardant les noms , sans s'être préoccupé de regarder leur niveau actuel et ce qu'ils avaient fait depuis le début de saison .
        Au bout de 3 mois , là il semble comprendre l'étendue du problème ....

      2. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 28

        Oui il a même avoué n’avoir pas vu les matchs de l’OL sauf les deux derniers.
        Il est dans le bain maintenant. A lui de voir s’il coule aussi ou construit un flotteur.

      3. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 39

        ça m'avait quand même un peu choqué . Une arrivée en touriste alors qu'il avait été contacté par Aulas bien en amont en lui demandant de se tenir prêt .
        Il aurait pu profiter de ce temps pour étudier les matchs de l'équipe .

      4. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 44

        Ça je sais pas. Il a dit aussi avoir été contacté seulement après le match contre Toulouse et que ça s’était fait très vite…
        Grave en mode touriste complet.
        D’ailleurs de mettre Caqueret et Lepenant il doit pas encore bien les cerner pour oser un choix pareil.
        C’est sa qualité et son défaut. Il est détaché…

      5. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 49

        Le prez l'avait contacté au soir de la défaite à Lorient , en septembre , qui avait été très mal perçu à tous les étages du club .
        Ce soir la , Bosz avait déjà mis un pied vers la sortie ( ce qui était très injuste car les résultats étaient bons jusque là , et Lorient surfait sur un très bon début de saison ) .
        C'était début septembre et ensuite il y eu cette terrible série avec les défaites à monaco ( de justesse ) , face à paris ( 0-1 ) puis à Lens ( de peu encore , 1-0 ) .
        Pendant tout ce temps la , lolo aurait pu regarder les matchs et prendre des notes ....

  7. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 17

    Pour moi Alex n’est pas bien entouré.
    Il marque énormément. Si on ajoute les buts en préparation il fait largement le job.
    Mais il n’a pas la caisse pour jouer en pointe seul.

    Il n’est plus un 9 depuis longtemps.
    Ce serait tout à fait réalisable de lui trouver le point d’appui dont il a besoin.
    Créer une paire devant à la Dwight York et Andy Cole, ou Piquione Feindouno, Niang-Pagis ou encore Fred-Benzema.
    Alex dans le dernier geste c’est le seul qui tienne la route à l’OL.
    On avait bien aussi Dembele et Aouar mais ils se sont mis hors course.

    Bref je me réjouis d’avoir ce joueur qu’on a plus les moyens de se payer. On a eu beaucoup de chance d’avoir un Memphis aussi grâce au réseau de Gérard Houllier mais ce temps là est révolu.

    Signaler
    1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 12 h 55

      Salut Cavegone. Bien sur que l'on se réjouit d'avoir Alex et constater n'est pas enfoncer le joueur mais essayer de comprendre et d'analyser. Oui, il n'a (cest évident) plus la caisse et la vitesse d'exécution mais il rest un joueur extraordinairement efficace dans la surface. Et il faut lui trouver son "meilleur associé" d'attaque possible sans doute, je suis d'accord avec toi. Il lui faut un joueur habile techniquement, remuant et rapide. Mais c'est cher ce type de joueur.
      Memphis c'était bien, Paqueta c'était bien, Gimaraes c'était bien, Fékir c'était bien. Mais c'est Juninho qui me disait un autre jour qu'on est en 2023 et qu'il ne faut pas vivre avec le passé... Rien ne sert de vivre avec le passé en effet mais on est bien obligés de s'y référer pour comprendre et avancer... Et Alex que j'adore (je le précise et le rappelle) est-ce le futur ou le passé? On souhaite tous, de tout coeur en tout cas qu'il soit le présent déjà.

      Bonne journée

      Signaler
      1. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 59

        Oui je pense qu’un pivot athlétique qui lui remet les seconds ballons pourrait convenir.
        Je cite souvent Ludovic Ajorque dans ce registre. Ils seraient très complémentaires.
        Mais peut-être que c’est toi qui dit vrai et qu’un Delort conviendrait plus…En tout cas sur le marché il y a des joueurs de complément abordables.

      2. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 43

        Le passé du futur.

    2. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 13 h 11

      Je suis aussi de cet avis, mais créer une paire d'attaquants qui se complètent et qui réussissent, c'est très compliqué. La probabilité que l'association fonctionne est très basse.

      Signaler
  8. Jujuboy - mar 17 Jan 23 à 12 h 33

    Ça fait des années que le niveau de nos joueurs devant le but adverse m'interpelle. Des années qu'on ne sait pas être dangereux sur CPA, que ce soit de la tête ou en tir direct. Qui avons nous en bon frappeur dans l'effectif? Les tirs qui sont pris sont soit pétard mouillés, soit non cadrés et ça c'est quand les mecs ont l'idée de frapper, car la plus part du temps on veut rentrer dans le but avec le ballon.
    Est normal pour KTE à 28 ans d'être nul de la tête? Pour dembele de ne pas savoir faire un contrôle qui reste dans les pieds? les entraineurs successifs s'obstinent à jouer avec de faux pieds en ailier? Des nullos à tous les étages en somme.
    J'ai l'impression que la conclusion c'est: nos joueurs ont des carences; n'ont pas le mental de la gagne et sont mal entrainés / accompagnés

    Signaler
  9. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 38

    Alex est en pleine dépression , il regrette déjà son ancien club !!

    Sur coup franc , ça fait une éternité qu'ils n'ont pas inscrit le moindre but . Thiago Mendès a fait une belle frappe sur la barre quand même .
    KTE et son jeu de tête , en effet , c'est limite choquant pour un attaquant professionnel .
    Quand aux controles de Dembélé , c'est en effet quelque chose . Il est capable de louper un but à 3m des cages , ou il est plus difficile de la mettre à côté .

    Signaler
    1. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 12 h 59

      OK avec tout ce que tu dis Juninho sauf qu'Alex qui n'était pas titulaire et plus désiré par Arsenal ne doit pas autant que ça regretter son ancien club qui soit dit en passant caracole en tête de la première ligue. Chez nous il joue ne manière inconditionnelle et systématiquement et pour un joueur (enfin normalement) jouer est essentiel. Je ne parle pas d'Aouar vous aurez bien compris.

      Signaler
  10. cavegone - mar 17 Jan 23 à 12 h 47

    Tout a fait d’accord.
    Le dernier bon frappeur de cpa était Fekir et c’était pas un foudre de guerre.

    On aurait dû se positionner sur Laurienté pour moi il y a deux ans.
    Maintenant c’est Trop tard.

    Oui ces pieds inversés comme si on oubliait ce que ça implique. Les défenseurs ont l’habitude maintenant.

    Signaler
  11. Olyonn@is - mar 17 Jan 23 à 12 h 49

    Faivre il en a mis des coups franc dans sa carrière.

    Mais pas à l'OL...

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 12 h 53

      Je ne me souviens même plus d'un but inscrit sur coup franc tellement ça doit remonter à loin !

      Signaler
      1. cavegone - mar 17 Jan 23 à 13 h 00

        Si Mendès en a
        Mis un.
        Mais sinon faut remonter à Memphis.

    2. Leblaireau - mar 17 Jan 23 à 13 h 03

      Faivre est un très très bon tireur de coup franc mais il a totalement perdu confiance, ne joue pas souvent et donc ne tire pas souvent les coups francs. Un bon tireur de coup franc doit tirer régulièrement.
      Quand il mettait des coups francs (dans son ancien club), il était titulaire et les tirait tous.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 13 h 04

        Oui c'est ce que j'allais dire . Pour en marquer il faudrait qu'il joue mais il est resté le plus souvent sur le banc .
        Aulas parlait de gâchis , là c'en est encore un beau .

      2. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 13 h 14

        Ca c'est le rôle de l'entraineur de choisir le tireur de coup-francs. Ce n'est pas la réussite des tireurs actuels qui pourrait gêner un changement

      3. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 13 h 16

        Justement , il met quand même Thiago mendès sur le terrain pour ça , et il aurait pu en planter un récemment , belle frappe sur la barre .
        le problème c'est que Thiago n'est pas un accélérateur de jeu

      4. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 14 h 30

        Il aurait pu… c'est bien, mais à un coup-franc rentré par saison avec tous ceux que l'on tire, je pense qu'à un moment, on pourrait essayer un autre tireur que lui.

      5. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 47

        Tout corner ou coup franc à tirer par l'OL est un répit assuré donné à l'adversaire. Un manque incroyable d'un talent qu'on n'espère plus.

  12. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 13 h 03

    Oui , memphis en plantait . Je n'ai pas souvenir de celui de mendès , mais c'est le seul actuellement capable de le faire .

    Signaler
    1. Darn - mar 17 Jan 23 à 14 h 22

      Pourtant on en a parlé ! Mais compté, naturellement, comme un CSC.
      Caqueret n'a pas été loin d'en mettre un dernièrement.

      Signaler
  13. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 13 h 21

    D'après Africa Foot United, "L’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un milieu de terrain depuis quelques semaines. Selon la presse française, Pathé Ciss serait la perle que les Gones désirent s’offrir.
    Laurent Blanc aurait même validé cette option. En effet, selon les rumeurs, l’OL serait prêt à payer la clause de 5 millions d’euros pour obtenir le transfert du natif du Sénégal. Pour l’instant, l’OL ne s’est pas prononcé officiellement.

    Âgé de 28 ans, Pathé Ciss a quitté CF Fuenlabrada pour rejoindre le Rayo Vallecano en juillet 2021 pour un contrat de 4 ans. Pour cette saison, il compte 1 but marqué pour 16 matchs joués. Le 11 novembre 2022, Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a sélectionné Pathé Ciss pour participer à la Coupe du monde 2022".

    O&L l'avait évoqué il y a quelques semaines.

    Signaler
    1. Darn - mar 17 Jan 23 à 14 h 23

      Finalement Pathé revient ? Je n'y comprends plus rien.

      Signaler
      1. XUO - mar 17 Jan 23 à 14 h 27

        .....en Ciss, paraît-il....

      2. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 49

        Non, en six.

    2. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 14 h 29

      c'est un bon pathé?

      Signaler
      1. Olyonn@is - mar 17 Jan 23 à 14 h 32

        Ça sent le pathé!

      2. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 14 h 43

        c'est pas thé tiques .

      3. XUO - mar 17 Jan 23 à 14 h 46

        westakanoute

        ........après tout c'est pathé zaffaires !

  14. Olyonn@is - mar 17 Jan 23 à 13 h 27

    Hé bien j'en reste bouche bée.😲

    Signaler
    1. XUO - mar 17 Jan 23 à 14 h 41

      Tu serais appâté ?

      Signaler
  15. Olyonn@is - mar 17 Jan 23 à 14 h 57

    Miam 😋

    Signaler
    1. XUO - mar 17 Jan 23 à 15 h 05

      ....c'est pathé zoignons, non plus ....

      Signaler
      1. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 15 h 35

        elle pathé rible celle la 👍
        si j'étais méchant ,je dirais qu'elle est vieille et qu'on voit la croute.

      2. Darn - mar 17 Jan 23 à 15 h 43

        Non west, pas tes vannes pourries.

      3. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 15 h 45

        Merde ,pourtant j'aime bien les blagues pourries ,c'est les meilleures.

      4. cavegone - mar 17 Jan 23 à 16 h 00

        Non pathé vannes pourries west stp

      5. XUO - mar 17 Jan 23 à 16 h 00

        west
        C'est pas T croûtes qui m'intéressent....

      6. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 16 h 04

        😅 bande de fous!
        Merci cavego ,je l'avais pas capté celle-là .
        oh putain on a pas une bonne équipe mais on se marre.

      7. Darn - mar 17 Jan 23 à 17 h 36

        Elle a failli passer à la trappe, merci cave.

      8. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 49

        Vous êtes pathétiques.

  16. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 13

    Arrêtez, vous me donnez faim : j'ai juste bu une soupe ce midi, et ça sera pareil ce soir...

    Signaler
    1. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 15 h 14

      La gastro, c'est un vrai fléau cette année ! 😆

      Signaler
      1. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 23

        Ah non, c'est mon régime du moment.

      2. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 15 h 25

        Ca ne manque pas un peu de protéines et de calcium ?

      3. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 28

        Je ne mange pas de protéines à tous les repas (entre 2 et 0 par jour).
        Je pense que j'ai de grosses carences alimentaires.

      4. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 15 h 31

        Et bien tu en es conscient c'est déjà un grand pas

      5. XUO - mar 17 Jan 23 à 15 h 35

        .....un grand pas T sûr ?

      6. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 15 h 41

        @XUO ,bravo celle la était dure à trouver.

    2. XUO - mar 17 Jan 23 à 15 h 15

      Essaie Pathé Macaroni !

      Signaler
    3. Darn - mar 17 Jan 23 à 15 h 27

      T'as raison Moimoi, passé 120 kilos, faut faire quelque chose.

      Signaler
      1. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 29

        77 en ce début d'année...

      2. Darn - mar 17 Jan 23 à 15 h 42

        Pour 1m55, c'est presque bien !

      3. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 15 h 43

        j'aime quand Darn retrouve sa crasse bêtise 😂

      4. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 51

        Même taille que toi Darn.

      5. Darn - mar 17 Jan 23 à 17 h 37

        Oui, oui, je me rappelle, et ça m'emmerde parce que moi, j'ai repris, putain de fêtes, putain de tendinites, putain de temps !

    4. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 15 h 36

      du coup tu peux juste baver sur le pathé?

      Signaler
  17. ChiesaLacombeDiNallo - mar 17 Jan 23 à 18 h 21

    Faudrait titulariser la corbeille à la place de Poto Epoubel. Au moins, elle, elle sait déborder!

    Signaler
    1. westkanoute - mar 17 Jan 23 à 18 h 51

      ah oui bien joué celle la.

      Signaler
  18. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 51

    Un sujet pourtant sérieux, vous êtes pathétiques.

    Signaler