OL - Ligue Europa : Jean-Michel Aulas veut "écrire une histoire magnifique"

Jean-Michel Aulas est du déplacement avec son équipe à Chypre pour le match de ce jeudi contre l'Apollon Limassol (19h00). Il en a profité pour rappeler l'importance de la Ligue Europa pour l'OL cette saison.

Éliminé en demi-finale la saison dernière, l'OL compte bien aller jusqu'au bout de cette compétition cette année, surtout que la finale se jouera au Groupama Stadium en mai prochain. Jean-Michel Aulas est impatient de disputer une nouvelle fois cette Coupe d'Europe : "On a à nouveau la chance d'y participer et quand on a cette chance, il ne faut pas la galvauder. On est là pour écrire une histoire magnifique." Le président du club septuple champion de France a vraiment tenu à accompagner son équipe à Nicosie. "Je suis venu pour attester du fait que tous les matchs, en particulier le premier (contre l'Apollon Limassol), sont importants", a-t-il lancé. Il tient à mettre en garde ses joueurs. Une rencontre européenne n'est jamais facile, quelque soit l'adversaire : "Ce sera un match difficile, il faudra le prendre avec l'envie de bien faire. Quand on tombe contre des équipes supposées moins fortes, tout le monde pense que ce sera facile, alors qu'un match de Coupe d'Europe ne l'est jamais." Il faudra, en effet, ne pas sous-estimer cette équipe de l'Apollon.

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - jeu 14 Sep 17 à 10 h 22

    et bien, ça fait longtemps que le président n'avait pas dit un truc censé. Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Un match de coupe d'europe n'est jamais gagné d'avance encore plus que dans les autres compétitions car les joueurs donnent tout pour se montrer et forger leur carrière sur ce genre de match. seule les matchs de coupe ressemble à ce style d'implication et on sait que n'importe quel petit peu manger un gros selon sa motivation.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 14 Sep 17 à 11 h 37

      Ce n'est pas parce qu'il est insupportable qu'il ne dit pas des trucs censés. Mais comme toujours il faut creuser les sujets abordés.

  2. Avatar
    dada - jeu 14 Sep 17 à 10 h 35

    Effectivement vu notre groupe faut rien prendre à la légère

    1. poussin
      poussin - jeu 14 Sep 17 à 10 h 51

      oui et j'ai vu un article sur l'équipe qui est loin de voir OL comme un favori. Everton est un habitué de cette compétition mais les favoris sont Milan AC (200 millions investit au mercato) et arsenal qui ne connait que la C1 depuis de nombreuses années.
      Bref, on n'est pas encore en finale . On a jamais été aussi loin lol

  3. poussin
    poussin - jeu 14 Sep 17 à 11 h 24

    ayeeeee !!! ça commence mal cette affaire =

    Titulaire indiscutable à l’OL, Anthony Lopes l’est aussi pour les matchs européens. Mais ce mercredi, après l’ultime séance d’entrainement, le gardien lyonnais a été touché et a eu du mal a finir la session, retrouvant le vestiaire en compagnie des kinés. Selon Le Progrès, il est considéré comme incertain pour cette rencontre face à Limassol, et même s’il fera tout pour être de la partie, Mathieu Gorgelin pourrait être aligné par Bruno Genesio. A noter que Dorian Grange, le portier habituel de la réserve, est le troisième gardien du groupe.

  4. Avatar
    Sony07 - jeu 14 Sep 17 à 11 h 28

    D'accord avec poussin, ça fait plaisir de voir un Jean Mimi tout en nuances et avec ce brin d'humilité qui a lui fait défaut depuis de longues années.
    Allez il faut faire un match sérieux et concentrés jusqu'au bout car ils vont faire une gros pressing à l'image de Guingamp, à nous de répondre et de jouer en bloc et prendre les 3 points.

  5. Avatar
    jeepy - jeu 14 Sep 17 à 20 h 55

    Oui, mais avec un coach frileux,il sera difficile de jouer l'attaque donc de marquer des buts... Alors difficile de vaincre sans cela...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut