(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Ligue Europa : Paquetá, Guimarães et Kadewere pourraient rater le déplacement à Glasgow

Le 16 septembre, l'OL doit voyager à Glasgow pour la première journée de Ligue Europa. En raison des restrictions sanitaires en Ecosse, les Brésiliens Lucas Paquetá et Bruno Guimarães, ainsi que le Zimbabwéen Tino Kadewere, pourraient manquer la rencontre face aux Rangers.

Si cela se confirme, il s'agira d'un vrai coup dur pour l'Olympique lyonnais. Ce jeudi, Radio Scoop annonce que trois joueurs de l'OL pourraient rater le déplacement à Glasgow prévu le 16 septembre pour la première journée de Ligue Europa. En effet, le Brésil et le Zimbabwe sont considérés comme des pays classés "rouge Covid" par les autorités britanniques (lire ici), or, Lucas Paquetá, Bruno Guimarães et Tino Kadewere y ont séjourné durant la trêve internationale. Le Zimbabwéen est d'ailleurs revenu blessé de son voyage en sélection.

L'OL s'est tourné vers l'UEFA

Le gouvernement écossais aurait déjà alerté le club rhodanien que ces trois éléments ne seraient pas admis sur son territoire. Les dirigeants lyonnais ont expliqué que le groupe de Peter Bosz resterait dans une bulle durant le séjour en Ecosse, mais cela n'a a priori pas convaincu les autorités locales. L'OL a contacté l'UEFA pour tenter de trouver une solution afin que ses trois footballeurs puissent prendre part à la rencontre.

27 commentaires
  1. Moimoi - jeu 9 Sep 21 à 18 h 04

    Tino, c'est pas grave, il manquera juste à l'infirmerie, mais les autres...

  2. patsso - jeu 9 Sep 21 à 18 h 05

    Inversez les rencontres ☝

    1. Giovanni69 - jeu 9 Sep 21 à 22 h 34

      Good idea!!

      1. Fab - jeu 9 Sep 21 à 22 h 43

        @patsso et Giovanni69 : je ne suis pas du tout en faveur d'une inversion des matchs car ce serait au désavantage de l'OL puisque l'intérêt pour l'OL d'être "tête de série" était d'avoir lors des matchs retours de phase de poule 2 matchs à domicile dont l'ultime contre les Rangers !
        Et perso, si pour différentes raisons ce dernier match est capital pour la qualif, je préfère alors que l'OL le joue à domicile avec le soutien du public !!!!

  3. le_yogi - jeu 9 Sep 21 à 18 h 06

    On se réjouit évidemment de leur éclosion en sélection, et on leur souhaite que ça continue, mais on peut pas dire que ça nous facilite la tâche pour les affaires du club !

  4. poussin - jeu 9 Sep 21 à 18 h 16

    C est quoi cette blague, si on vaccine tout le monde, il va falloir arrêter le délire. La France a qu à classé l écosse en rouge pour le retour tant qu on y est. Faut pas jouer la coupe d Europe si vous ne voulez pas des joueurs adverses. Ah un moment, il va falloir faire des dérogations pour tout et rien, C est ridicule. Il fallait alerter ol avant la coupure internationale à ce moment là et on les auraient garder à Lyon. La fifa aussi doit intervenir car j imagine qu aucun club ne sera épargné. Ce sont les clubs qui payent les joueurs donc on devient prioritaire et basta les sélections si C est pour se mettre dans la panade comme ça. Déjà qu on les aura pas pour dimanche.

  5. Pierro Leman - jeu 9 Sep 21 à 19 h 26

    Oui il faut demander à L'U.E.F.A. d'inverser les rencontres , c'est le plus simple et ça à déjà été fait plusieurs fois ds le passé.

  6. Tongariro - jeu 9 Sep 21 à 21 h 07

    Ce n'est que la conséquence de l'absurde qui règne à l'heure actuelle au sein des têtes pensantes un peu partout sur le globe.
    Dans quelques années, ce sera peut être toujours le cas, avec interdiction de déplacement pour les joueurs n'ayant pas encore reçu leur vingtième dose ou car ayant cotoyé une personne qui a vu l'ours qui a vu l'ours qui a vu le pangolin (ou le labo P4 de Wuhan, au choix).
    En souhaitant un joyeux monde d'après à toutes et tous 😉

  7. Absa7799 - jeu 9 Sep 21 à 22 h 20

    Une belle excuse pour nous priver de deux de nos meilleurs éléments...la crise arrange bien les Rangers....S'ils peuvent pas tester deux joueurs à ce niveau à quoi servent les vaccins, pass sanitaires et tests???

  8. Fab - jeu 9 Sep 21 à 22 h 24

    Je suppose que c'est la même chose pour tous les citoyens qui viennent ou reviennent des ces pays "rouge covid" => bien que fan de foot, bien que fan de l'OL et fan de ces joueurs, pour moi ce n'est pas illogique et il ne devrait pas y avoir de dérogation !

    1. Fekiiresistible69 - jeu 9 Sep 21 à 22 h 29

      A la différence c'est que c'est leur métier en faites ils vont pas en Ecosse pour ce torché dans les pub..
      Ils vont être dans une bulle enfermé dans un hôtel..

      1. Fab - jeu 9 Sep 21 à 22 h 34

        Ok sur la "bulle enfermée dans un hotel" !! Malheureusement les footballeurs n'ont jamais été des modèles d'exemplarité sur le respect des conditions "hermétiques" d'un hôtel !!!! Il faudrait être fou pour les croire sur parole !!! 😉

      2. Tigone - ven 10 Sep 21 à 8 h 08

        Cette image réjouissante du supporters qui ne fait que boire dans les pubs^^
        Magnifique !!!
        Je crois tu as oublié de dire que l'on était mal-élevé, voyoux, raciste, alcoolique, violent, homophobe, stupide, décérébrés, inculte, sthephanophobe, incivique, bref des rejeté de la société... tkt je suis là pour t'aider à étailler ton commentaire !!

        Au faite, comme moi, tu es un supporters de l'OL toi aussi?

    2. poussin - ven 10 Sep 21 à 6 h 28

      et sur quel critère , ses pays son rouge covid ? ils l'ont été mais le sont ils encore ?? car si on prend la population de l'écosse et qu'on fait le prorata , ils sont peut être rouge sang covid. Ca ne rime à rien, les joueurs sont vaccinés , peuvent se faire tester pour savoir si ils sont positifs . Les interdire de venir chez eux ne va rien empêcher du tout , juste les aider à faire gagner leur équipe en amenuisant la nôtre . Le monde entier est covidé et fermer ses frontières n'est pas la solution que je souhaite voir pour l'avenir international. la peur de l'autre ne doit pas gagner sur le vivre ensemble sinon on a tout faux .

      1. jeremy - ven 10 Sep 21 à 9 h 10

        C'est justement parce que le Brésil est dans un déni total qu'ils sont classés rouge, et que le nombre de mort par million d'habitants y est le plus élevé de la planète.

        Le nombre de cas déclarés lui est faible : forcément, pas de test, pas de cas comptabilisé.

        https://htmlpreview.github.io/?https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/html_exports/deaths_per_1m_inhabitant.html

      2. OLVictory - ven 10 Sep 21 à 9 h 50

        J'allais dire pareil que Jérémy, les chiffres officiels au Brésil ne veulent rien dire.
        Les chiffres comptabilisés ne prennent pas du tout en compte les zones rurales, juste les grandes villes.
        En gros il manque les trois quarts des données.

        Au Zimbawé en revanche je n'en ai aucune idée.

        C'est plutôt la situation en Écosse qui justifie la fermeture, c'est la seule solution en l'absence d'une couverture vaccinale suffisante en face d'un variant aussi contagieux.

  9. Juni forever OL - jeu 9 Sep 21 à 22 h 53

    Le délire total ne s'arrêtera donc jamais !

    1. JUNi DU 36 - jeu 9 Sep 21 à 23 h 32

      Ouai et pourtant les joueurs sont vaccinés depuis longtemps...

  10. poussin - ven 10 Sep 21 à 6 h 45

    Paqueta et Guimaraes ont joué contre le pérou hier soir et ne joueront vraisemblablement pas contre les glasgows rangers cette semaine (interdit de territoire) ni dimanche contre Strasbourg (décalage horaire et fatigue) à mon grand désarroi. On se prive de 2 joueurs clefs de notre effectif pour des matchs capitaux de la saison (prendre des points contre strasbourg avnt d'affronter le PSG, et faire une bonne entrée en matière en europa league contre les écossais) . Je ne suis pas sûr que sans boetang/paqueta/guimaraes/shaqiri/kadewere on y arrive.

  11. poussin - ven 10 Sep 21 à 7 h 21

    D'ailleurs en lisant un article sur OM et ses 100 % de vaccinés et seulement 90 % pour le PSG , une question me vient : où se situe OL dans tout ça ? est ce que tout le monde est vacciné chez nous contre le covid ?

  12. Juninho Pernambucano - ven 10 Sep 21 à 9 h 21

    La corona folie dans toute sa splendeur .

  13. Darn - ven 10 Sep 21 à 9 h 59

    Putain la tuile, déjà pas là dimanche... C'est dingue.

  14. SapeCommeJallet - ven 10 Sep 21 à 11 h 06

    Incroyable, donc si je comprends bien vaccin + test PCR négatif + bulle et malgré ça ça ne suffit pas ?
    Mais ils ont peur de quoi au juste ces Ecossais ? Pas de Zimbabwéens ni de Brésiliens, ça en devient limite je trouve, presque discriminatoire.
    Parce qu'à la limite le pass sanitaire, même si il est critiquable, y'a qu'en même un critère basé sur la présentation d'une preuve de non contamination.
    Mais là du coup c'est quoi le critère ? à part leur nationalité je vois pas, puisqu'ils peuvent avoir la certitude que Paqueta Guimarães et Tino soient négatifs.
    La seule raison que je vois, c'est qu'ils sont incapables de contrôler les test/vaccins des gens qui arrivent de manière générale vu l'affluence, ils ont préféré dire non aux pays à risques et ne veulent pas octroyer un passe droit à des footballeurs sous peine de se retrouver confrontés à des plaintes de la part d'autres professions.

  15. XUO - ven 10 Sep 21 à 11 h 57

    Si les autorités du football méritaient leur qualificatif, ce serait rencontre perdue par Glasgow pour refus de jouer, soit forfait. Le caprice des Ecossais ne durerait pas cinq minutes.

  16. Juninho Pernambucano - ven 10 Sep 21 à 12 h 44

    Tino kadewere , pestiféré sur le territoire écossais !
    On aura décidément tout vu dans cette hystérie sanitaire

  17. OLVictory - ven 10 Sep 21 à 13 h 06

    A ceux qui pensent que les joueurs de l'OL sont vaccinés, quelles sont vos sources ?
    J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
    A priori le club n'a pas organisé de vaccination collective, aucune trace sur le site.
    Je pense qu'on ne peut pas affirmer que les joueurs sont vaccinés vu le manque d'information.

    1. Moimoi - ven 10 Sep 21 à 13 h 26

      Je m'en vais interroger les employés du club de ce pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut