Bordeaux’s French forward Gaetan Laborde (R) vies with Lyon’s Brazilian defender Marcelo during the French Ligue 1 football match between Bordeaux (FCGB) and Lyon (OL) on January 28, 2018 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

OL : l'inquiétante statistique sur Marcelo

Pris en grippe par les supporters lyonnais pour un comportement jugé immature, le défenseur central brésilien Marcelo est également ciblé pour ses performances décevantes. Et les statistiques sont sans appel.

Quid de l'avenir de Marcelo à l'OL ? Chahuté par une partie des supporters du Virage Nord notamment lors de la réception de Leipzig le 10 décembre dernier (2-2) en Ligue des Champions, le défenseur central est loin de faire l'unanimité au sein du club. Relancé sportivement grâce aux prestations insatisfaisantes de la recrue danoise Joachim Andersen, l'ancien joueur de Besiktas a été titularisé à 13 reprises depuis le début de la saison.

Trois victoires en 13 matchs

Sur ces 13 titularisations, Les hommes de Rudi Garcia n’ont remporté que trois petits matchs, pour quatre nuls et six défaites. Et lorsqu'il n'est pas présent sur la pelouse au coup d'envoi, les Lyonnais ont gagné sept matches sur 13, pour trois nuls et trois défaites. Hasard ou simple coïncidence ? Quoi qu'il en soit, Marcelo sera au cœur des discussions lors de ce mercato hivernal.

 

9 commentaires
  1. ak69 - sam 28 Déc 19 à 13 h 14

    une preuve de plus qu’il doit partir, le nivellement par le bas avec lui, même si je ne cautionne pas du tout ce qu’il a subit

  2. Juillet - sam 28 Déc 19 à 13 h 43

    La grosse problématique de Marcelo c'est que dés qu'il récupère un ballon il est incapable de le relancer proprement, il balance un grand coup de pied vers l'avant. Lorsqu'il tente une relance vers le milieu, il met généralement l'équipe en danger. Difficile de construire du jeu avec lui, les ballons reviennent donc bien trop vite dans les pieds des adversaires. Il n'est certes pas le seul coupable dans le système mis en place par Garcia et notamment son immonde double pivot (Tousart/Mendes) qui nous oblige à jouer sans milieu de terrain décent...

    1. MoiMoiOuMoi - sam 28 Déc 19 à 13 h 47

      4-2-3-1... Et faut bien en faire quelque chose, de Lucas et Thiago.

      1. Juillet - sam 28 Déc 19 à 14 h 15

        Le 4-2-3-1 c'est juste horrible avec ces deux là, on a personne, mais personne pour remonter les ballons, en plus on est systématiquement en infériorité au milieu.
        Le seul système qui avait apporté un peu de garanties cette saison au niveau de l'équilibre de l'équipe et du jeu c'était le 4-4-2 à plat avec Aouar et JRA en meneurs excentrés.
        Maintenant sans Memphis et sans JRA, c'est plus compliqué à mettre en place. Terrier peut occuper le poste sur le côté droit, mais en soutient de Dembele je ne vois que Cherki, et ce n'est pas lui rendre service que le faire jouer avec le plot (bon courage pour combiner dans les petits périmètres). La solution serait de l'associer à Gouiri mais c'est bien trop osé pour Garcia.
        Sinon un 4-2-3-1 avec Jean Lucas et Caqueret en double pivot, Cherki et Terrier sur les côtés et Aouar en pointe haute au milieu derrière l'attaquant, ce qui reviens peu ou prou à un 4-3-3 suivant les positionnements sur le terrain.

      2. MoiMoiOuMoi - sam 28 Déc 19 à 14 h 46

        D'accord avec toi du début à la fin.
        De toute façon, la saison est pourrie, entre le temps perdu, le nombre de défaites et de nuls, et les deux joueurs les plus importants blessés jusqu'à la fin.
        Faire joueur Rayan et Amine en attaque plus Jean et Maxence au milieu, ça se tente au moins sur un match, ou ne serait-ce qu'une mi-temps si c'est trop mauvais.

      3. jolann69 - dim 29 Déc 19 à 10 h 17

        Et tu rajoutes Bard en défenseur Gauche et moi je suis content, au moins on essaye de préparer la saison prochaine.

  3. ak69 - sam 28 Déc 19 à 13 h 57

    Ben il faut un des deux sur le banc déjà, on peut pas jouer avec les deux sur le terrain en même temps, enfin pas pour gagner un match en tout cas, pour tenir 10min en fin de partie contre Dijon ok mais pas pour faire du football

  4. jeepy - sam 28 Déc 19 à 15 h 07

    ce probleme défensif est valable aussi pour Andersen et Dubois . Terrier trop timoré et inconstant..,

  5. leandre-gerrand - dim 29 Déc 19 à 3 h 47

    Toujours est-il que le dernier match que j'ai vu de Marcelo, bien que limité en 1 contre 1 et techniquement pour la ldc, c'est lui qui a couvert plusieurs fois la profondeur d'Andersen … il faut une certaine intelligence defensive. Pour ca …

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut