OL : une défense en chantier

Seulement 12e du championnat de France après 19 journées, l'Olympique lyonnais va devoir régler ses problèmes défensifs s'il veut rapidement remonter au classement pour se rapprocher de son objectif principal, le podium.

Si l'OL n'a encaissé "que" 18 buts en 19 matchs cette saison en Ligue 1, sa défense est toujours aussi inquiétante. Même constat en Ligue des Champions où les hommes de Rudi Garcia ont concédé huit buts en six matchs. Pire, Sur les 16 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues, le club rhodanien a gardé sa cage inviolée seulement à deux reprises (face à Nîmes, 0-4 et contre Metz, 2-0). Entre recrues décevantes et blessures à répétition, le chantier défensif est colossal.

Andersen peine à convaincre

Recrue la plus onéreuse de l'histoire du club (30 millions d'euros, bonus compris) en provenance de la Sampdoria, Joacquim Andersen a vécu des premiers mois compliqués entre Rhône et Saône. Recruté pour être un pilier de la défense centrale au côté de Jason Denayer, le Danois a vu son statut contesté par le brésilien Marcelo qui semblait promis à un statut de remplaçant. S'il n'a pas été acheté pour sa vitesse de pointe, sa science du placement inquiète et son sens de l'anticipation est loin d'être parfait. Plus à l'aise balle au pied que son concurrent brésilien, cette faculté ne lui a pas permis d'être indiscutable à son poste, bien au contraire. Son attentisme et sa naïveté sur le but victorieux de Camavinga lors de la défaite contre Rennes (0-1) ont même poussé son entraîneur à titulariser le brésilien pour les deux derniers matchs de l'année alors que ce dernier est en conflit ouvert avec une frange des supporters lyonnais.

Marcelo, départ imminent ?

"Nous sommes heureux, Marcelo Guedes a décidé de rester avec nous pour un an de plus. C'est un excellent joueur qui apporte son expérience et sa maturité. Bruno [Genesio] voulait le garder absolument." C'est par ces mots que Jean-Michel Aulas annonçait la prolongation de contrat du défenseur central brésilien sur le site du club le 29 août 2018. Plus d'un an après, le constat est amer. Loin d'être irréprochable sur le terrain malgré un vrai leadership, l'ancien joueur de Besiktas s'est, en plus, attiré les foudres d'une partie des supporters lyonnais après une altercation à l'aéroport de Lisbonne le 23 octobre dernier. Une situation de plus en plus compliquée qui pourrait le pousser à faire ses valises lors du mercato hivernal même si le président Aulas a répété qu'il ne voulait plus céder sous la pression des supporters. Autre problème de taille, son remplaçant. Si la majorité des clubs européens peinent à recruter dans ce secteur lors du marché estival, ce n'est pas en janvier que cela va évoluer et l'OL le sait mieux que personne.

Des blessures et des doutes

Opéré du ménisque du genou gauche le 3 décembre dernier, Léo Dubois ne devrait pas retrouver son couloir droit avant le mois de mars. Même chose dans le couloir gauche, où la recrue lilloise Youssouf Koné a subi une opération de la cheville afin de réparer un problème ligamentaire. Les deux titulaires annoncés dans les couloirs défensifs sont donc absents pour plusieurs semaines et leurs remplaçants ne sont guère convaincants. A gauche, Marcal semble tenir la corde mais il est, lui aussi, régulièrement gêné par des pépins physiques. Melvin Bard un peu jeune, Garcia n'a pas hésité à tester Maxwell Cornet à ce poste lors des deux derniers matchs même si la solution reste alternative. Joueur résolument porté sur l'offensive, il ne devrait pas s'éterniser à cette position lorsque la compétition reprendra en janvier. A droite, Rafael et Tete sont directement en concurrence sans qu'aucun des deux ne parviennent à faire la différence. Le premier apporte une certaine qualité technique dans le camp adverse mais son physique ne semble pas suivre. En grande difficulté dans les un contre un, il a même été changé de côté en cours de match alors qu'il prenait l'eau face au Rennais Raphinha. Pour le Néerlandais, c'est un peu l'opposé du Brésilien. Plutôt solide dans les duels et doté d'une belle pointe de vitesse, il peine à se montrer précis techniquement et ses centres sont souvent manqués. Quand on sait que la stabilité est primordiale dans la qualité d'une défense sur le long terme, l'OL va devoir rapidement faire des choix en installant une hiérarchie claire au risque de voir ses problèmes défensifs se répéter inlassablement.

Denayer, rare satisfaction

Arrivé à l'OL à l'été 2018 pour pallier le départ de Mouctar Diakhaby à Valence, Jason Denayer est le défenseur le plus solide et le plus fiable de l'effectif. Après une saison 2018-2019 réussie, l'international belge se devait de confirmer en 2019. Malgré quelques trous d'airs, son bilan est plus que satisfaisant et sa présence permet à elle seule de rassurer toute son équipe. Nommé capitaine sous les ordres de Sylvinho, il a perdu ce statut au profit de Memphis Depay avec l'arrivée de Rudi Garcia même s'il reste très haut dans cette hiérarchie. Âgé de 24 ans, l'ancien joueur de Manchester City est sans aucun doute le leader de la défense lyonnaise et il serait préférable pour le club de ne pas le perdre. Défenseur robuste et particulièrement propre, il compte 1099 passes réussies cette saison en Ligue 1, pour un taux de réussite de 94,9%. Ces deux chiffres le placent chaque fois deuxième de l'exercice en championnat de France, derrière Thiago Silva. Patron.

32 commentaires
  1. Altheos - sam 28 Déc 19 à 17 h 22

    Même lorsque Dubois et Koné reviendront, le chantier restera en place.
    Si Dubois peut prétendre à une place de titulaire, c'est plus par défaut de concurrence que par ses performances.
    Quand à Koné, il est totalement à la rue aussi bien offensivement que défensivement.
    Marçal et Marcelo doivent partir, à minima.
    Andersen, il faut lui donner du temps. Une charnière, ça prend du temps. Il n'y a pas photo entre lui et Marcelo.
    Un central et un latéral gauche, un milieu plutôt 6 expérimenté et un ailier, avec un vrai pied droit de préférence pour jouer à droite sont à mon sens les pistes prioritaires.

  2. Lyolicha - sam 28 Déc 19 à 18 h 01

    Avant de décrier Andersen,le problème est plus profond. Tête et Marcel sont la depuis des années et peine toujours a convaincre. Aucun n’a réussi a s’imposer a l’OL. Seul Dubois sur le côté donne plutôt satisfaction globalement. Rafael a des lacunes mais reste vaillant et combattif et cela reste insuffisant pour être titulaire incontestable à son poste. Le seul qui sort un peu du lot,c’est denayer. Il est globalement bon sur la durée depuis qu’il est chez nous. Pour Koné,je pense simplement qu’il était en sur régime à l’image de son ancien club pendant quelques mois et cela a suffit de taper dans l’œil notre cellule de recrutement. Koné c’est un peu commeMendes,Pépé et Rafa leao,tous ont fait une grosse saison avec Lille et tous sans exception ont énormément de mal dans leur nouveaux clubs. Grâce a leur « grosse » saison,les lillois ont réussi à faire payer le prix fort aux clubs intéressés pour chacun de ses joueurs concernés. Et pour moi,Andersen est le plus excusabl faut rester indulgent envers lui. Non seulement le danois avait déjà du mal à s’adapter à la serie À dès sa première saison à la Sampdoria et a pu démontrer toute ses qualités lors de la deuxième. Il a fait une grosse saison contrairement à Koné qui lui n’avais fait que quelques mois convaincant. Mais en plus de cela,il débarque dans une équipe en plein chantier qui est au plus mal. Pas évident pour l’adaptation et l’accumulation de confiance. Il arrive ET c’est toute l’équipe qui est malade. Tu peux mettre Ramos ou Van Djik sa aurait été pareil. Il n’est pas la cause de nos problèmes et lui seul n’arrivera pas à trouver les solutions. Bien sûr que l’on aurait aimer qu’il justifie au plus vite son prix de transfert mais cela viendra avec le temps et les résultats. Il arrive et doit s’adapter à une nouvelle langue,nouvelle culture footballistique et tout ce qui va avec. Je reste indulgent envers lui et assez optimiste pour son avenir à Lyon. On manque de solution devant et dans l’animation offensive ,des côtés sa ne respire pas la sérénité et au milieu aucun n’arrive à sortir son épingle du jeu ou même à s’imposer. Donc l’on ne peu pas tout attendre de nos deux défenseurs centraux sachant que c’est le bordel dans tout les secteurs.

    1. Juillet - sam 28 Déc 19 à 18 h 11

      Exact, quand le milieu se fait systématiquement transpercer par les adversaire, la défense joue à reculons et c'est dur d'être performant dans ces conditions. Dans n'importe quel club de haut de tableau, les milieux adverses n'ont pas tout le loisir d'ajuster leurs passes ou leurs frappes comme ils l'ont en jouant contre l'OL...

  3. Juni forever OL - sam 28 Déc 19 à 18 h 18

    La défense est en chantier parce que le milieu est en chantier !
    Même l'attaque niveau replacement défensif et pressing, c'est presque le néant, dembélé, memphis notemment, quelquefois terrier ou cornet font le boulot défensif
    Les 4 de derrière, Dubois, andersen, deneyer et Koné, ça pas moche défensivement mais devant, à part Tousard qui travaille et encore c'est pas un 6 High level, ils sont trop sollicités et ont du mal à relancer car notre milieu manque de technique ...
    C'est un tout, je ne pense pas qu'il faille pointer du doigt la défense (les 4 que je cite, car marcal, tété et marcelo, ça reste vraiment moyen)

  4. fandelol - sam 28 Déc 19 à 18 h 29

    Euh, c'est pas la défense qui est en chantier. Désolé pour le langage mais vous avez de la m**** dans les yeux.
    On est à la moitié du championnat. Bilan, 18 buts encaissés en 19 matchs. Sur les 10 dernières années, une seule fois on fait mieux, l'année où on est au coudes-à-coudes avec Paris pour le titre jusqu'à ce que Turpin nous la mette. Donc clairement, le problème ne vient pas de là. A part peut-être Koné qui est mauvais mais bon…
    En attaque, sur les 17 derniers matchs de ligue 1 c'est 20 buts inscrits. Oui oui, j'enlève volontairement les deux premiers puisqu'on sait très bien qu'ils sont trompeurs.
    A peine un but par matchs, ça n'interpelle personne? C'est fou ça…
    C'est bien beau de vouloir assurer les passes, c'est bien beau les faux pieds sur les ailes, mais au bout d'un moment, quand t'as des équipes bien en place en face, les buts ils viennent pas tout seul. Faut prendre un minimum de risques. Les dédoublements latéraux ailiers c'est une base dans le foot, mais nous ça fait 7-8 ans qu'on ne voit plus ça à Lyon. Vous trouvez ça normal?

    1. lecirev - sam 28 Déc 19 à 19 h 48

      C’est pas faux, comme au Hand, on fait tourner le ballon à la limite de la surface, de droite à gauche et de gauche à droite, mais des tirs de sont pas souvent tentés.

    2. Kim Kallschtroumpf - sam 28 Déc 19 à 22 h 25

      Ce que j’allais dire. Des defenses en mousses on a l´habitude. Sauf qu’on pouvait marquer 2 ou 3 buts par match, de plus celle-ci est loin d’être la pire qu’on ait vu. Là rien que réussir une frappe cadrée c’est un exploit. C’est notre animation offensive qui est catastrophique (parmi tant de chose, on parlera de bloc équipe un autre jour).

    3. cavegone - dim 29 Déc 19 à 15 h 31

      Je suis d’accord, en portant le danger chez l’adversaire il recule et on défend plus confortablement. Le problème il est clairement devant.
      Bon après des ailiers, des lateraux tout ça c’est bran.lette, il faut prendre des risques un minimum, jouer vite et se créer des occasions.
      La dernière fois où je regardais les matchs de l’OL avec plaisir et confiance c’était avec Fournier, on perdait des matchs mais au moins on essayait de les gagner. Jamais tu voyais un match de peureux comme contre le Losc.
      Mais visiblement ceci n’est pas l’avis des décideurs qui s’attachent à la defense depuis que Genesio a pris l’equipe, sans resultat probant.
      Les choses ne changeront pas je pense, le train a déraillé il faudra qu’on prenne un mur avant de changer à l’OL. Je n’attends que ça perso et j´ai perdu tout espoir avec ces quiches qui jouent devant à présent.
      Car vraiment là où il y avait exploit personnel avec Pep, il y a à présent un contrôle americain ou une frappe en touche...🙄

      1. MoiMoiOuMoi - dim 29 Déc 19 à 15 h 49

        "Les choses ne changeront pas je pense, le train a déraillé il faudra qu’on prenne un mur avant de changer à l’OL. Je n’attends que ça perso et j´ai perdu tout espoir avec ces quiches qui jouent devant à présent" : tu y vas fort !

      2. cavegone - dim 29 Déc 19 à 20 h 18

        I know....

  5. JUNi DU 36 - sam 28 Déc 19 à 22 h 08

    Sur la NR de l'Indre aujourd'hui on parle de Kamara qui serait pisté par l'ol...Pour l'avoir vu jouer chez moi 2 saisons, c'est un bon joueur et ça ne m'étonne pas qu'il s'épanouit à Reims comme latéral gauche. Il a 25 ans et commence à avoir de l'expérience mais seulement en championnat.

    1. fandelol - dim 29 Déc 19 à 0 h 22

      Je pense pas que ça soit le bon profil. 25 ans ce n'est plus tout jeune. Ok, il a encore des annes devant lui, mais ça me fait trop penser aux beauvue, Mendes, Koné, lala...
      A un moment je pense qu'il faut recruter des mecs sûrs et arrêter les paris.

      1. cavegone - dim 29 Déc 19 à 15 h 39

        Tu verras dans un avenir indéfini que Mendes est un super joueur, laisse lui un peu de temps. Pareil pour Koné le torpiller maintenant n’a pas de sens. A part celui de lui saper le moral et de vous donner raison sur un fond malsain.

      2. fandelol - dim 29 Déc 19 à 22 h 00

        Chacun son avis cavegone. Koné je lui trouve rien de fou et Mendes pour moi il a juste surjoué l'an dernier. On verra bien dans le futur ce qu'ils feront.

  6. JUNi DU 36 - sam 28 Déc 19 à 22 h 20

    En tout cas le niveau est meilleur que Marcal et Raphaël voir même Kone

  7. Broglinnn - dim 29 Déc 19 à 0 h 16

    Vous faites un constat juste sur notre absence de jeu collectif surtout en phase offensive, notamment notre façon apathique de tourner autour de la surface.. Mais avec tousart titulaire 99% du temps qu est-ce qu on vise? Maintenant Mendes devient lui aussi médiocre sans avoir l envie de tousart...

    J ai lu dans d autres discussions qu on devrait essayer la paire caqueret-jean Lucas.. A fond derrière cette idée.. 2 joueurs mobiles et qui repartent de l avant... Offensivement cherky nous a fait du bien.. En n10... Je pense qu on doit trouver une formule pour valoriser aouar et cherky en soutiens de dembele...

    1. fandelol - dim 29 Déc 19 à 0 h 30

      Mais tousart c'est un 6, pas un 8. Son boulot est avant tout défensif et ça il le fait plutôt pas mal cette année. Quand on voit Mendes qui a fait trois matchs correctes pour l'instant et Aouar qui alterne bon moyen et mauvais, pour moi c'est notre meilleur milieu cette année. Et offensivement même si c'est pas son fort il a progressé par rapport a l'année dernière.
      Si on avait 11 joueurs avec sa mentalité sur le terrain on n'en serait clairement pas la.
      Après caqueret et Lucas n'ont pas assez jouer mais c'est vrai que c'est prometteur.
      Par contre tousart l'idéal pour lui c'est de jouer dans un milieu a 3, en sentinelle. Dans un milieu a deux c'est vrai que caqueret Lucas ça semble mieux pour l'équipe. Avec Aouar en 10 par exemple, son vrai poste.

  8. Polygone - dim 29 Déc 19 à 1 h 36

    On est tous d accord pour dire que le vrai chantier C est l attaque.
    Ça marchait les années précédentes grâces aux individualités comme fekir.
    Alors notre vrai point faible C est le collectif.
    Pour moi le problème c est nos ailiers, qui sont tous plus à l aise dans l axe.
    Comme construire du jeu, si votre adversaire direct, sais avant le duel que vous aller rentrer à l intérieur sur votre pied fort (traore)
    Recrutons des ailiers capables de déborder centrer, au bien rentrer pour trouver une appui.
    Le seul que j ai vu déborder cette saison , c est Aouar en LDC. Un comble

  9. metallica - dim 29 Déc 19 à 8 h 59

    Bonjour a tous et joyeuses fetes

    Beaucoup de commentaires pertinents ci dessus... je ferais pour ma part les observations suivantes:
    1/ Comme d'autres je ne recruterais pas en defense sauf pour remplacer Marcelo qui j espere partira pour qu on puisse tourner la page. Pour Kone, je rappellerais qu il a rejoint le club sans preparation apres la CAN, un rouge pris rapidement qui le plombe en plus...certes ce n est pas Mendy, mais on ne peut pas tirer un trait sur ce joueur comme ca. A droite, on a ce qu il faut, c est pas Reveillere mais bon. Tete et Rafael en combine c est 6-7M de transfert.

    2/ Nous sommes nombreux a avoir reclame depuis un an un taulier au milieu, un patron experimente. Le club en a decide autrement cet ete et s est plante.
    Le probleme, c est qu il a quand meme recrute deux milieux axiaux (sans parler de JRA): Lucas et Mendes. Le premier est encourageant mais n a pas joue, le second est pour l instant un accident industriel. Recruter un taulier maintenant ne ferait de sens que si l'on fait partir au moins un joueur entre Mendes, Lucas et Caqueret.
    Mendes ne partira pas cet hiver et a 6 mois pour prouver qu il merite un tant soit peu l investissement du club. Si Lucas et Caqueret partent maintenant, meme en pret, ils ne reviendront sans doute pas (pas beaucoup d exemples de joueurs revenus de pret aguerris pour s imposer a l'OL).
    Donc en gros, le probleme du milieu demeure, est meme encore plus criant qu en juin dernier, mais ne peut pas etre corrige cet hiver.
    J'ajouterais par ailleurs, meme si il est decrie, que si toute l equipe jouait au niveau et avec l engagement de Tousart cette annee, on aurait quelques points de plus aujourdhui.

    3/ Reste l'attaque. Pour Dembele attention aux retournements de veste de tous les cotes. Oui ses deux derniers mois sont catastrophiques mais il ne partira pas. Pour moi Cornet, 9 de formation, et Traore sont des alternatives credibles. Traore ne sait pas faire une passe de toute facon, autant qu il joue dans l axe si besoin. Gouiri... un peu une enigme. Si on recrute un 9, il faut le preter. S'il est si bon que certains le disent ici, il jouera davantage qu en premiere partie de saison.
    Le vrai manque, c est au niveau des ailiers. Nous n avons pas les joueurs pour jouer en 4 3 3, ni Traore, ni Terrier, ni Cornet ne sont de purs ailiers. Ca fait des annees que ca dure. Cornet, Aouar feront 1-2 bons matches a ce poste, pas plus. C est ca qu il nous manque le plus urgemment a mon sens.

    1. Vincent Boquet - lun 30 Déc 19 à 12 h 01

      Je pense qu'il est impératif de recruter un arrière gauche pour concurrencer Koné. On est tous d'accord que Marçal est inutile, soit blessé ou quand il est disponible et joue il sort vers la 55éme sur blessure...

      Donc exit Marçal et j'espère qu'on trouvera un DG plutôt technique. Et comme tu l'as dit un pur ailier gauche ou droite est une obligation également

      1. jolann69 - lun 30 Déc 19 à 12 h 41

        Un arrière gauche c'est asses dur à trouver, et nous avons Bard qui est jeune et prometteur. Il faut vraiment lui laisser sa chance plutôt que de vouloir en recruter un, surtout vu tous les autres postes ou il est nécessaire de recruter aujourd'hui !

      2. fandelol - lun 30 Déc 19 à 13 h 52

        Oui enfin Marcal et Koné c'est mauvais. Donc autant refourguer les deux et en recruter un bon avec Bard en doublure.

  10. patounet69 - dim 29 Déc 19 à 9 h 39

    Bonjour,
    Je suis étonné qu'il n'y ai pas un mot sur "l'affaire OL / Myriam" sur le site.
    Un responsable pourrait il argumenter l'absence de tout article concernant les agressions sexuelles, le manque d'égalité entre garçons et filles en formation à OL et le licenciement de Myriam pour avoir dénoncé tout ça.
    Merci et bonne fête de fin d'année à tous

  11. lichalopez - dim 29 Déc 19 à 9 h 43

    Il y a des problèmes dans toutes les lignes mais le plus flagrant c'est notre faiblesse sur les côtés donc des latéraux et des ailiers.

  12. gg - dim 29 Déc 19 à 10 h 41

    Hello,

    Arrêtons avec le fantasme du défenseur impassable et capable à lui seul d'arrêter toutes les attaques et contre attaques adverses.
    Une équipe de foot c'est un collectif, un équilibre et donc 11 joueurs! Si nos défenseurs sont abandonnés par le reste de l'équipe c'est normal qu'ils prennent l'eau et qu'ils ne soient pas en confiance.

    Le problème de l'OL est donc tactique et collectif et pas uniquement défensif.
    Le jeu est tellement pas équilibré, les joueurs ne savent pas se placer ni de déplacer.

    Enfin que dire de la tristesse technique des joueurs, ils ne savent pas jouer en une touche (bien souvent ne peuvent pas) mais le pire c'est qu'ils ne savent pas contrôler le ballon ou alors il faut qu'ils reçoivent une passe de poussin.

    Si on regarde le PSG en ligue 1 par exemple, toutes leurs passes sont très appuyées, les joueurs quand ils reçoivent le ballon ont plusieurs choix qui s'offrent à eux comme le jeu rapide en une touche, l'action individuelle de dribble ou le contrôle et l'orientation du jeu.

    Et après quand ils perdent le ballon, tous les joueurs sont concernés par la récupération et réduisent les espaces autour du porteur du ballon adverse.

  13. sylv20dreak - dim 29 Déc 19 à 17 h 52

    L'OL a surtout besoin de confiance, de retrouver un mental d'acier car intrinsèquement nous avons une équipe pour jouer le podium. Aulas le sait, c'est pour ça qu'il préfère chercher le positif plutôt que d'avoir un point vu pessimiste. On sait qu'on doit retrouver un collectif, les blessures vont aider les jeunes à se montrer, apporter en spontanéité et créativité c'est peut être un mal pour un bien. Soyons derrières notre équipe même dans les moments difficiles! Allez l'OL

  14. rastaman - dim 29 Déc 19 à 18 h 41

    en fait on a une défense en bois un staff en bois et des joueurs en bois....et l’on pille la foret amazonienne tu t’étonnes ?
    allez l'ol
    moi honnêtement sur fifa 2020 l'équipe marche bien mdr... allez l'ol bonne année tout le monde passez de bonnes fêtes...

  15. JUNi DU 36 - dim 29 Déc 19 à 18 h 57

    😂 Rastaman. Bonne fête à toi aussi et beaucoup de reggae, encore du reggae et tjrs du reggae. I love reggae music

    1. MoiMoiOuMoi - lun 30 Déc 19 à 10 h 47

      Ben moi, je coupe mes dreads quelques minutes après la nouvelle année.

  16. egi - lun 30 Déc 19 à 7 h 40

    mais CACAPA n'a pas été embauché pour résoudre les pbs de la défense?
    le recrutement? personnes ne viendra cette hiver a l'ol
    ça sent le brulé,

  17. Dufduf - lun 30 Déc 19 à 21 h 48

    Comme indiqué plus haut , c'est bien le milieu qui pose problème, pas la défense.

  18. ted2sx - mar 31 Déc 19 à 12 h 21

    La défense n'est pas tellement cata ce sont plutôt les défenseurs. En effet, on prend quelques buts sur des bourdes mais comme toutes les équipes. Le problème c'est le milieu qui ne se projette jamais vers l'avant, et les latéraux qui ne sont pas capables de faire un centre exploitable. Parfois, on se demande même si certains joueurs savent jouer au foot. Quand on voit les centres de Tete, Koné, Rafael, on est stupéfait, seul Dubois de temps à autre peut en mettre un sur Moussa. C'est totalement insuffisant.
    Le milieu est en grande difficulté, Mendes est archi décevant alors qu'il rayonnait à Lille, d'ailleurs je ne peux en vouloir aux recruteurs Lyonnais car tout le monde se félicitait de cette recrue, Tousart est vaillant mais ultra limité. L'an passé, on avait Nabil et Tanguy qui cassaient les lignes pour porter le danger, cette année, rien du tout et le seul qui pouvait le faire, JRA, est blessé.
    Les priorités de recrutement se trouve dans le milieu et chez les latéraux, si on peut récupérer 25 briques sur Tousart, ça peut se faire sans dommage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut