OL : Lopes élu joueur de l'année par les supporters

Récompensé pour sa régularité et ses très bonnes performances, Anthony Lopes a été élu meilleur joueur de l'année 2018 par les supporters de l'OL.

Avec 40 % des voix, le gardien lyonnais a été élu meilleur joueur de l'année par les supporters du club. Derrière lui, le capitaine des Gones et champion du monde Nabil Fekir prend la deuxième place (32 %) et l'attaquant néerlandais Memphis Depay termine troisième (28 %). Un prix récompensant la régularité du portier de 28 ans depuis le début de la saison. Il a su être décisif lors de rencontres importantes.

Des performances XXL

Si, à la trêve hivernale, l'Olympique lyonnais termine sur la troisième place du podium et a décroché son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le résultat ne serait sans doute pas le même sans les performances et les arrêts déterminants du gardien de l'OL. Anthony Lopes, titulaire dans les cages lyonnaises depuis 2013 et arrivé au club à l'âge de 10 ans, a prouvé qu'il était indispensable dans cette équipe. Avec une défense souvent fébrile, le portier a plusieurs fois sauvé son équipe de situations dangereuses. Ses parades décisives, dans le derby, face à Manchester City en novembre ou le Shakhtar Donetsk il y a quelques jours ont permis de maintenir son équipe à flot.

L'année de la maturité

Lopes comptabilise 271 matches au compteur sous le maillot lyonnais. Ce pur Gone fait partie des plus anciens effectifs du club. Pendant un temps vice capitaine, il est un cadre de l'équipe. Pourtant, son comportement a souvent été pointé du doigt et sa réputation en a souffert, au détriment de ses performances XXL. Mais, depuis le début de la saison, le gardien rhodanien a mûri. Il ne veut plus faire parler de lui pour ses débordements mais pour ses prestations. Un choix qui lui réussit. Depuis le début de la saison, il a été élu plusieurs fois homme du match.  Il a encaissé 20 buts et a effectué 5 clean sheets. Une régularité qui fait sa force et qui sera indispensable pour les futures échéances de l'OL, en championnat comme en Ligue des champions.

D'autres titres, comme la joueuse ou le but de l'année, vont être décernés dans les prochains jours.

6 commentaires
  1. Naka De Lyon - mer 26 Déc 18 à 17 h 02

    Totalement mérité......
    et lui contrairement a beaucoup ne voit pas l'OL QUE comme un club tremplin .
    Plein de joueur declare pouvoir finir leurs carrieres au club et qu'ils aiment l'OL , j'en crois tres peu......
    Anthony Lopes en fait parti

  2. dada - mer 26 Déc 18 à 17 h 23

    Bravo à lui il le mérite.

  3. rastaman - mer 26 Déc 18 à 17 h 50

    Amplement mérité.

  4. Juni entraineur OL - mer 26 Déc 18 à 23 h 25

    Le seul joueur régulier a chaque match, jamais mauvais, toujours bon au minimum parfois genial, c'est ça les grands joueurs !

  5. lyon4ever - jeu 27 Déc 18 à 6 h 00

    Heureusement qu'on l'a Anto parce que avec un autre, l'OL ne serait pas là où il est aujourd'hui. On lui doit beaucoup. Il endosse souvent l'uniforme de pompier de service. Certains de ses arrêts décisifs donnent la victoire à l'équipe. Et puis cette saison, il a palié à son défaut majeur : il reste calme et ne répond pas aux provocations. Un grand bravo !

  6. olvictory - ven 28 Déc 18 à 4 h 17

    Normal, il a été dans les meilleurs et sûrement le plus réguliers de ceux-ci

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut