Amel Majri à l'entraînement avant OL - Juve
Amel Majri à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

OL : Majri apte à jouer contre la Juve, Däbritz dans le groupe

Pour la réception de la Juventus Turin, Sonia Bompastor peut compter sur le retour officiel d’Amel Majri. Ayant repris l’entraînement, Sara Däbritz est dans le groupe mais "n’est pas encore à 100%".

Honneur à la continuité pour ce rendez-vous de l’année en Ligue des champions. Pour jouer sa qualification en quarts de finale, Sonia Bompastor va s’appuyer sur l’ensemble des joueuses qui avaient fait le déplacement pour Arsenal il y a une semaine. Déjà dans le groupe pour Londres, Amel Majri va cette fois postuler pour gratter quelques minutes mercredi au Parc OL. En conférence de presse, l’entraîneure lyonnaise a validé et confirmé la présence de l’internationale français face à la Juventus. "Contre Arsenal, elle devait valider quelques tests physiques qu’elle a réussis cette semaine donc elle est de retour officiellement. Elle sera disponible."

Une bonne nouvelle pour l’OL même si Majri n’a pas joué depuis plus d’un an. Néanmoins avec l’importance de la rencontre, les Fenottes ne crachent pas sur un renfort d’expérience à l’intérieur du vestiaire. La gauchère ne sera pas le seul retour notable dans le groupe lyonnais. Ayant repris l’entrainement collectif depuis quelques jours, Sara Däbritz s’est entraîné avec le reste du groupe ce mardi, à la veille de la réception de la Juventus.

Malgré tout, elle ne commencera pas la rencontre, c’est une certitude, et à voir si elle pourra avoir quelques minutes suivant la physionomie du match. "Sa cheville va bien, elle se sent bien. Elle a été éloignée des terrains pendant presque trois mois et comme je le dis régulièrement, il faut être patient, a annoncé Bompastor. Elle n’est pas encore prête à 100% mais elle a réalisé de bonnes séances d’entraînement." Ayant écourté son début de séance, Delphine Cascarino est malgré tout dans le groupe retenu.

Le groupe de l’OL retenu contre la Juventus : Endler, Holmgren, Paljevic - Bacha, Cayman, Gilles, Jaurena, Morroni, Renard, Sombath - Däbritz, Damaris, Henry, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Bruun, Cascarino, Le Sommer, Malard

3 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 20 Déc 22 à 19 h 38

    La conf de Sonia : (olweb)

    Les retours de Däbritz et Carpenter

    "On continue de retrouver des joueuses dans le groupe, on est ravis de ça . Dabritz a repris l’entrainement collectif depuis quelques jours. Elle a été éloignée des terrains depuis 3 mois donc il faut être patient. Elle a réalisé de très bonnes séances d’entrainement.

    Ellie Carpenter est revenue dans le groupe de manière adaptée, elle n’est pas encore à 100% mais on retrouve une joueuse pleine de joie et cela fait du bien. Pour le reste du groupe c’est le même que celui qui était à Arsenal avec en plus Sara Däbritz."
    Le match contre la Juventus

    “C’est important de souligner qu’on a su remonter une situation mal engagée lors des phases de poules. On a notre destin entre nos mains. On a pour habitude de jouer nos matchs pour les gagner. Notre situation est plus favorable que celle de la Juventus. On continue de travailler beaucoup sur l’animation offensive. Pour ce match, nous voulons garder nos habitudes, notre philosophie. Comme le disait Delphine on est à domicile, c’est notre dernier match on aura la volonté de le gagner. Il faut aussi qu’on arriver à garder notre solidité défensive. On aura également des coups à jouer avec la vitesse de nos attaquantes.”
    Le retour d’Amel Majri

    “Amel revient parce qu’elle est prête à revenir, sur l’aspect physique et sur l’aspect mental. Elle est de retour officiellement dans l’équipe. Elle est disponible pour le match contre la Juventus. Ce sont des matchs de Ligue des champions durant lesquelles il y a beaucoup d’intensité. On verra le contexte demain et s’il y a la possibilité de la faire rentrer. C’est une joueuse porteuse de l’ADN OL et son retour nous fait le plus grand bien.”
    L’équipe de la Juventus

    “C’est une équipe qu’on rencontre régulièrement et ce ne sont jamais des matchs faciles. C’est une équipe capable de nous poser des difficultés. Les joueuses ne lâchent rien sur l’aspect mental. Elles sont bien préparées tactiquement. Elles ont des joueuses qui ont de la vitesse devant et qui peuvent nous faire mal en contre. Elles vont venir avec la motivation de se qualifier donc à partir du moment où elles ont encore une chance, elles vont la jouer à fond.”
    Le rôle clé des remplaçants

    "Les changements qu’opère un coach se font selon le scénario d’un match. L’avantage pour moi est que j’ai un banc de qualité. Je dis à mes joueuses que je dois pouvoir compter sur elle à n’importe quel instant. Elles doivent pouvoir répondre à tous types de scénarios."
    Le rachat de l’OL

    "On est ravi que ce soit enfin finalisé. Ça a duré longtemps mais on a été bien tenus informés. Aujourd’hui les clubs européens progressent énormément. Ça va nous permettre de continuer à avoir beaucoup d’ambitions."
    L’association Moroni / Bacha sur le côté gauche

    “Ce sont deux gauchères dans le couloir gauche, Selma a cette capacité de percussion. Elle a une technique au-dessus de la moyenne sur son pied gauche. Perle a un profil plus défensif, Selma est plus offensive. C’est une des possibilités sur le match de demain.”

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 20 Déc 22 à 21 h 21

    Merci Dede pour les infos de Sonia 👍

  3. OL-91
    OL-91 - mar 20 Déc 22 à 23 h 56

    Par précaution, on fera entrer Däbritz à partir d'un score de 3-0.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut