pub lb-proprete

OL - Manchester City (2-2) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. À l'issue du match nul contre Manchester City (2-2), notre consultant est revenu sur la bonne prestation collective des joueurs de Bruno Genesio.

Olympique-et-lyonnais.com : Avez-vous été surpris par le jeu déployé par cette équipe lyonnaise ?

Nicolas Puydebois : Non car on sait que dans les grands événements, ils sont capables de faire ce type de match. Ils sont énervants et agaçants car face aux grosses équipes comme Manchester City, ils sont exigeants avec eux-mêmes. Malheureusement, cette exigence est à géométrie variable. Cela explique la frustration des supporters. On sait que cette équipe a du potentiel et du talent. Lorsqu'on joue à l'OL, on se doit d'être régulier et de faire ce type de prestation à chaque match.

Tous les joueurs ont été à la hauteur ce mardi ? 

La grand majorité, oui. On aurait peut-être aimé un peu plus de Memphis et de Nabil Fekir mais, ce mardi, au niveau de l'état d'esprit et de l'investissement, ils ont tous été à la hauteur de l'événement. Mention spéciale pour Maxwel Cornet qui a réalisé une prestation XXL. Il a montré ses bonnes dispositions du moment. Il mérite d'être titulaire à Lille, si ce n'est pas le cas... Franchement, il mérite d'enchaîner.

Selon vous, le match nul (2-2) est logique ? 

L'OL aurait mérité de l'emporter. Les Lyonnais ont raté deux, trois occasions immanquables. Le gros bémol de la soirée, c'est de se prendre deux buts sur coups de pied arrêtés. Le pire, c'est de prendre un but de Sergio Agüero, le plus petit joueur sur le terrain. Comme quoi, les coups de pied arrêtés, c'est une question de timing et de volonté.

Etes-vous confiant pour le dernier match à Donetsk ?

C'est une finale à l'extérieur. L'OL sait ce qu'il doit faire pour poursuivre son aventure en Ligue des champions. Il ne faudra pas perdre. On le sait, ce ne sera pas facile. Si l'OL est au même niveau que ce mardi, tout est jouable. 

65 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - mer 28 Nov 18 à 0 h 47

    Voilà, memphis fekir en dessous du reste.
    Mais meme si t es pas dans un grand soir, ils auraient pu et du faire un peu plus pour empêcher les relances adverses et les prises a 2.
    N oublions pas que si city accélére, il y a de grandes chances qu on explose physiquement comme contre Paris

  2. Avatar
    pasc40 - mer 28 Nov 18 à 8 h 12

    Inadmissible que Depay reste 90’ sur le terrain hier soir vu le manque d’envie qu’il a demontre

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 28 Nov 18 à 10 h 45

      Tu plaisantes ou quoi ?
      Tu veux mettre qui ? Dembélé ou traoré ?

    2. Avatar
      tigershoga - mer 28 Nov 18 à 13 h 58

      toi tu n'as pas vu que c'est lui qu'avait fait les 2 passes décisives, Memphis a été bon hier soir, même si on pouvait en attendre plus , Fekir a par contre lui été au dessous de son niveau

  3. Avatar
    Da1989 - mer 28 Nov 18 à 8 h 48

    Bravo a l’OL et merci pour nous avoir enfin donné de l’emotion.
    Je ne pense pas qu’on se qualifiera et vu nos fautes professionnelles contre hoffeneim ce serait logique.
    Dommage que fekir reste sur le terrain si longtemps il n’etait pas dans le coup, je l’aurai remplacé par Dembélé et j’aurai redescendu memphis, pour moi le joueur a ne pas faire rentré c’etait traore, je ne supporte plus ce mec lorsqu’il trottine sur le terrain, il s’arrete des qu’il perd le ballon (ce qu’il fait tres bien), et n’a aucune envie ni combativité. Le mec il joue 10 mn dans un match de LDC contre city qu’on peut remporté et il trouve le moyen de marcher??
    Bravo a maxwell pour son match je l’ai toujours defendu, entre un traore qui marche et un maxwell qui mouille le maillot il n’y a pas photo, j’espere que les dirigeants feront les bons choix cet hiver...

  4. Avatar
    Tempo - mer 28 Nov 18 à 9 h 12

    Lyon en LDC:
    Saison 2015-2016.
    Lyon avec Zenit - La Gantoise - Valence
    Domicile --> 0 victoire

    Saison 2016-2017.
    Lyon avec Juve - Seville - Zagreb
    Domicile --> 1 victoire

    Saison 2018-2019
    Lyon --> 0 victoire à domicile

  5. Avatar
    Tempo - mer 28 Nov 18 à 9 h 14

    Comment Sergio Agüero qui mesure 1,72 m peut prendre les ballons de la tête dans notre surface?
    Au secours il faut un DC de meilleur niveau que Marcelo.
    Domicile c'est déjà 6 buts en LDC. Beaucoup trop.
    Memphis sinon c'est deux passes gagnantes.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Nov 18 à 9 h 19

      c'est aussi une question de détente, pas seulement de taille.

      Globalement toute l'équipe a été dominée de la tête. On sait que c'est un de nos points faibles. Il faudrait que Flo Maurice ajoute ce point aux critères de sélection.

      On a gagné ce match sur l'engagement, et on s'est fait annuler cette victoire par le jeu de tête.

      1. Avatar
        Tempo - mer 28 Nov 18 à 9 h 28

        OUI tout à fait d'accord, dans le recrutement il faut aussi regarder cette compétence.
        Comme, bien évidemment celle de savoir fermer la boutique lorsque l'on gagne. Savoir gagner du temps et ne pas s'exposer dès que l'on marque un but. C'est regrettable de faire tous ces efforts pour marquer pour se prendre des buts de cette façon.
        Oui je sais ce n'est pas joli à voir mais un Mark van Bommel, un Sergio Ramos... eux ils auraient empêché trois fois de suite d'avoir la qualification en poche et de prendre un but à la 92, à la 93, à la 81 minutes de jeu.
        Comme un Eric di Meco aurait empêché Kostadinov en Novembre 1992 de marquer pour la Bulgarie face à la France... cette teigne n'aurait pas laissé passé, quitte à se prendre un rouge.

    2. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 28 Nov 18 à 18 h 53

      Pour moi sur les deux buts de City c'est Marçal qui pèche de la tête. Autant il a rassuré défensivement sur les deux derniers matchs autant Morel est bien au dessus de lui sur les têtes. Sur les deux buts il ne saute pas alors qu'il a de quoi choper les ballons.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 9 h 16

    Je le dis en toute affection, nous avons des joueurs qui font une sacrée bande de fumistes !

    Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire contre City et qu'on pense à toutes les purges qu'ils nous ont infligés, j'aurais envie d'aller dans le vestiaire pour botter quelques c*ls !

    Pour le prochain match si on joue comme hier soir ça devrait passer, mais voilà, on se sait pas...

  7. Altheos
    Altheos - mer 28 Nov 18 à 9 h 20

    Fékir, au vu de sa forme actuelle aurait du être remplaçant au coup d'envoi.
    Son totem d'immunité me rappelle grandement celui de Gonalons lors de sa dernière saison : titularisation au risque de déséquilibrer l'équipe mais présence indispensable car capitaine et leader de vestiaire.
    Memphis du coup doit de nouveau jouer sur le côté plus ou moins alors qu'il excelle en 10. Il parvient néanmoins à faire un centre magnifique sur la reprise de Cornet qui touche l'équerre et délivre un amour de passe décisive pour ce même Maxwell en seconde.
    Je suis aussi frustré par Genesio sur un seul point : il tarde toujours trop pour faire ses changements, Fékir aurait du sortir beaucoup plus tôt. Son dernier quart d'heure de jeu, l'équipe jouait à 10.
    Un petit mot sur Marçal aussi : très à l'aise dans ce nouveau rôle, avec beaucoup d'application défensive, une bonne ressortie de balle, des relances intéressantes. Mais quel déficit sur le jeu aérien ! Contre Sainté déjà, les deux grosses occasions des verts viennent du fait qu'il perd son duel aérien, et hier soir rebelote : deux duels aériens perdus (dont un contre Aguero qui fait 1m73 !), deux buts. Dans ce registre bien précis, Morel est nettement plus rassurant.

    1. LeCaladois
      LeCaladois - mer 28 Nov 18 à 10 h 13

      Personnellement j'aurai mis Depay sur le banc en sachant que Fekir ne tiendra pas plus d'une heure, que c'est au poste de Fekir qu'il est le plus à l'aise, et que surtout c'est lorsqu'il rentre en cours de jeu dans son poste de prédilection et l'avantage de fraîcheur qu'il explose tout.
      Au coup d'envoi j'aurai préféré Traoré à Depay. On aurait eu une aile droite beaucoup plus performante sachant qu'il dézone beaucoup et qu'il s'entend bien avec Rafael qui était trop esseulé hier . Du coup ce dernier est passé à côté de son match alors qu'il doit être un maillon important dans ce système.
      Marçal, il est juste monstrueux dans son nouveau rôle. Il a gagné défintivement sa place je pense.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Nov 18 à 11 h 11

      Et la mise à l'écart inexpliquée de Cornet entre les deux matchs contre City, c'est pas frustrant ?

      1. Avatar
        fandelol - mer 28 Nov 18 à 17 h 02

        Il a été blessé pendant un certain temps. Maintenant qu'il est remis, il doit continuer à être titulaire. Ce qu'il a montré depuis le début de saison par rapport à ses concurrents directs, ya pas photo.

    3. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 28 Nov 18 à 19 h 00

      Je n'avais pas vu ton commentaire j'ai répondu la même chose plus haut / Marçal. Donc je ne sais pas tant que ça s'il est énorme à ce poste.
      Pour répondre à LeCaladois, je trouve qu' il a d'énormes lacunes dans le jeu aérien et je ne suis pas certain que ça soit si simple de progresser dans ce secteur de jeu. Morel est très fort de la tête par contre. Il faudrait les mixer.

  8. Avatar
    Tempo - mer 28 Nov 18 à 9 h 40

    Sur Fékir effectivement il y a beaucoup de questions à se poser.
    L'on ne peut pas dire qu'il est mauvais car il reste à un niveau correcte mais ce n'est pas du tout du grand Fékir.
    Est-ce qu'il ne digère pas le non départ à Liverpool? Il existe bien une photo de lui avec le maillot rouge. Les démarches avaient été très loin. Même s'il ne le dira jamais, son rêve était bien de partir de Lyon pour rejoindre ce club.
    Faut-il le prolonger? Est-ce que Fékir espère toujours partir rapidement?
    L'autre question à se poser concerne son rôle de capitaine.
    Fékir est un introverti. Lorsqu'il doit parler, l'on voit qu'il est en souffrance. Tout le monde le sait. Bien sûr il peut être différent dans le vestiaire mais sur le terrain il n'a pas du tout un rôle de rassembleur pour élever le niveau de l'équipe, les conseiller dans le placement... et montrer l'exemple plutôt que de marcher...
    Pourquoi Lyon prend ce profil de joueur pour le mettre capitaine?
    Hier après sa sortie, il était assis, sagement avec le staff lyonnais.
    J'aurai préféré voir un capitaine à fond debout, encourager ses partenaires, les motiver à la fois au moment où il quitte la pelouse et ensuite sur la touche.
    Bien sûr il est difficile de lui enlever le brassard maintenant mais lorsqu'un club n'a pas un entraîneur à forte personnalité, n'a pas de leader naturel sur le terrain, la logique aurait été de mettre le plus rassembleur comme capitaine.

    1. Tengen
      Tengen - mer 28 Nov 18 à 10 h 25

      Et donc, qui proposerais-tu ? 🙂

    2. LeCaladois
      LeCaladois - mer 28 Nov 18 à 10 h 29

      J'entends souvent dire que les performances moyennes de Fekir sont dûes au départ avorté de Liverpool. C'est mal connaître le mental du garçon. Par contre si le physique ne suit pas tu peux avoir un énorme mental, ça n'y changera rien.
      Crois-moi, s'il était en pleine possession de ses moyens il aurait à coeur de montrer son talent, et qu'ils se sont trompés.
      A la fin du match de Sainté Genesio avait parlé des adducteurs, lui a prétexté la cuisse. J'ai bien peur qu'en définitive à cause de cette dissonance, ça soit le genou.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 10 h 56

        Techniquement les adducteurs sont dans la cuisse.

      2. Tengen
        Tengen - mer 28 Nov 18 à 11 h 09

        Ben oui, l'adducteur est un muscle de la cuisse ^^
        Et pas besoin d'être un gueulard caractériel pour être capitaine, des mecs comme Lloris et Messi le prouvent bien. Le rôle d'un capitaine c'est de montrer l'exemple, pour remobiliser les troupes on peut avoir des joueurs plus expressifs et capés, sans qu'ils soient nécessairement capitaines...

      3. Avatar
        Tempo - mer 28 Nov 18 à 11 h 12

        Depuis le début d'année en championnat, Fékir c'est seulement 2 buts et 2 passes décisives. Dans un championnat de faible niveau l'on ne peut pas dire que ces statistiques soient dignes d'un joueur international à haut potentiel.
        Certes il n'y a pas que l'affaire Liverpool qui le plombe, mais forcément que ce non départ ne peut que le perturber. C'est humain. Rejoindre le dernier finaliste de la LDC, jouer dans un stade mythique et évoluer dans le championnat le plus médiatisé dans le monde ne peut pas laisser indifférent un gamin de 25 ans. Egalement forcément qu'aujourd'hui il se pose des questions sur la suite de sa carrière sachant qu'en même temps Fékir, semble-t-il, n'a plus Jean Pierre Bernès comme agent. Pourquoi? Est-ce que si Fékir se pose trop de questions sur la suite de sa carrière, sa santé et autres, son implication dans le jeu ne va pas en souffrir?

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 12 h 26

        Tous les joueurs qui subissent un faux transfert sont perturbés ensuite. Fekir est comme les autres.

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Nov 18 à 10 h 58

      Je peux répondre à la question : "Pourquoi Lyon prend ce profil de joueur pour le mettre capitaine?"

      C'est simple, c'est le moins mauvais capitaine qu'on puisse avoir vu l'effectif.

    4. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 28 Nov 18 à 19 h 05

      J'ai l'impression que Fekir a été sur un nuage jusqu'au retour de coupe du monde à Lyon. Sur son nuage tout est passé crème mais évidemment qu'au retour le non transfert doit quand même titiller. De plus je pense que Fekir est un mec qui doit avoir besoin de faire de grosses prépas d'avant saison, ce qui n'a pas du tout été le cas cette année. Ce que je dis est juste un ressenti sur le fait que sur ses meilleures saisons il fait de grosses prépas.
      Quoi qu'il en soit c'est un de nos top joueurs, il faut qu'il se relance, j'espère qu'il en aura l'occasion et qu'il nous fera une énorme deuxième partie de saison, en vue de son transfert, ou mieux de nos échéances sportives

  9. Avatar
    ak69 - mer 28 Nov 18 à 9 h 57

    Je suis pas d’accord avec toi, memphis et fekir ont rate leurs gestes dans les 20 derniers metres pas sur le pressing, memphis rate un but tout fait mais fait deux passes decisives, je pense que fekir luil’empeche de bien jouer enfin contre paris on etait un de moins et il y a eu des fait de jeu en notre defaveur

  10. Avatar
    Sony07 - mer 28 Nov 18 à 10 h 19

    Une belle soirée avec une super ambiance, j'avais dit avant le match qu'un nul serait un mini exploit, mais sur la physionomie du match on peut avoir des regrets avec 2 ratés sur des buts tout fait.Un bon point pour BG même s'il aurait du sortir Fékir plus tôt tellement il n'est plus au niveau physiquement et peut être mentalement.Dire que tout va ce jouer en Ukraine alors qu'on aurait pu se qualifier bien avant, c'est rageant tout comme cette équipe capable de faire jeu égal avec City du grand Pep et perdre à la maison contre des promus... il y a bien un problème de motivation ou des coups de pieds au C.. qui se perdent...

  11. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 28 Nov 18 à 10 h 48

    Quel boulet Fekir en ce moment !
    On a joué a 10 hier soir, c'est une réalité
    Comment se fait-il qu'il soit titularisé avec un si piètre niveau physique, même mon grand père, paix a son âme, courrait plus vite !
    et son remplacement par Traoré, c'est juste une farce !!
    Tout le monde encense notre pep, pour moi, l'équipe a progressé car il y avait le derby puis City et les joueurs ont décidé de se bouger les fesses !
    Attendons de voir un peu les prochain matchs, le niveau va vite rebaisser

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Nov 18 à 10 h 59

    Oui c'est clairement une erreur d'avoir absolument voulu faire jouer Fekir .
    A croire que Génésio a peur de le vexer en le mettant sur le banc pour un tel match .
    Il n'était pas prêt physiquement pour un tel match et aurait pu se blesser .
    Memphis a du encore s'exiler sur le côté et il n'est pas bon dans ce registre mais génésio semble faire fi de ce problème .
    Clairement , Memphis rayonne lorsqu'il joue en meneur de jeu dans l'axe ( quel caviar donné à Cornet sur son second but ) , mais pioche lorsqu'il doit jouer le long de la ligne de touche .
    Quant à faire rentrer Traoré , pour ne pas froisser davantage monsieur , c'est une blague , ce dernier ralentit le jeu et n'a aucun impact devant , de plus il ne sait pas défendre .
    Diop reste au placard , c'est frustrant .

  13. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 11 h 02

    Je me demande ce qui peut se passer ce matin dans la tête de Marçal qui doit se dire à 29 ans qu'il est peut-être passé à côté d'une grande carrière internationale de DC. Le foot c'est étrange des fois.

    C'est simple hier soir il a réussit à gommer toutes les insuffisances de Marcelo. Enfin presque toutes.

    Si on repasse un jour à deux centraux, je militerais pour une défense Marçal-Denayer, sans aucun doute.

    1. Tengen
      Tengen - mer 28 Nov 18 à 11 h 10

      Il a été presque parfait, si ce n'est son déficit de placement aérien et une détente un peu faible, alors que c'est justement un des points forts de Morel qui est pourtant plus petit.

    2. Altheos
      Altheos - mer 28 Nov 18 à 12 h 58

      Désolé, j'ai signalé le commentaire par erreur !

  14. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 11 h 09

    Quand je vous lis j'ai l'impression que Memphis a raté son match. On n'a clairement pas vu le même. Il a tellement réussi qu'il était à la limite avec un match exceptionnel s'il avait seulement réussi à marquer ce but.

    1. Tengen
      Tengen - mer 28 Nov 18 à 11 h 12

      Je ne comprends pas le délit de sale gueule autour de ce joueur. Sans omettre ses irrégularités et gestes agaçants, j'ai l'impression qu'il faut qu'il joue deux fois mieux pour être noté normalement.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 11 h 15

        Oui dès qu'il y a une frustration ça va se reporter sur lui en priorité. Avec d'autres, comme Cornet.

      2. Avatar
        cavegone - mer 28 Nov 18 à 12 h 55

        Exactement, on oublie que lui et Nabil étaient les hommes à surveiller pour Guardiola et qu'ils ont été obligé de venir bas chercher des ballons.
        Memphis a des déviations en premières intentions qu'on qualifiait de géniales quand c'était Chelito Delgado qui les faisait, mais lui on en veut toujours plus. Pour moi il fait le taff.
        Et même Nabil, physiquement il lui manque un peu de jus et d'acceleration mais il n'est pas si nul qu'on peut le lire.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 13 h 06

        +1
        Memphis et Nabil ont fait respectivement un bon match et un match correct.

    2. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 28 Nov 18 à 19 h 12

      Oui je trouve aussi qu'il fait le job. Il tente beaucoup de choses difficiles, ce qu'on lui reproche mais quand ça passe ça fait mal et c'est exceptionnel. Le problème est que Fekir lui est pas spécialement movible au niveau du poste, alors que Memphis en ce début de saison est bien au dessus à ce poste axial.
      Nabil même à 40% de sa forme reste dangereux, les défenseurs l'ont bien serrés. Il n'avait pas de vélocité , il va la retrouver

  15. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 28 Nov 18 à 11 h 11

    Quel match de nos gones encore.. 1 points pris sur 6 pour city contre nous c'est quand meme incroyable ils ont pri 7 but je crois cette saison dont 4 face a nous, cette equipe lyonnaise est juste inclassable, est-on une grande equipe? au vu de cette double confrontation je serais tenté de dire oui bien sur.. mais quand on voit le manque d'implication danq les "petits" match on ce dit qu'en faite non on es une equipe lambda de L1 si on mettait la même intensité en championnat sur 20 30 minute sa nous permetrait de plier les matchs contre la plupart des equipes du championnat.
    Cornet doit etre titulaire il est maladroit souvent, mais indispensable a notre equilibre et lui ne choisit pas ces matchs, quand je vois le match de Tanguy hier je me dis que c'etait surment son cousin a Guingamp ou face a Bordeaux tant il a été enorme hier et fantomatique face a ces equipes. Il faut allez chercher cette qualif en Ukraine on peut pas ne pas allez en 8e en ayant casiment fait le plein contre City et en voyant ce qu'on est capable de faire face au gros est ce qu'on pourrait pas faire un enorme coup au printemps?? sans allez jusqu'a dire quon peut la gagner mais je sais pas un dernier carré serait deja enorme.. Hate d'etre a ce dernier match de poule et en esperant qu'on enchaine en championnat a commencer par Lille ce week end

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Nov 18 à 11 h 16

      Je ne vois qu'une explication, c'est une équipe de fumistes. Ils choisissent vraiment leurs matchs. Ils n'ont pas envie de se faire mal tout le temps, ils se réservent pour les grandes occasions !

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mer 28 Nov 18 à 11 h 55

        oui c'est exactement ça mais ils doivent comprendre que pour devenir un tres grand il faut savoir etre a 100% dans ces match moins interessant que ceux d'hier. C'est rageant pck je pense qu'on a l'effectif pour bousculer Paris en L1 alors ok on es 2e sans forcer mais avec un minimum d'effort on pourrait lutter pour ce titre en L1

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 12 h 23

        Bousculer le PSG ce n'est malheureusement pas un de nos objectifs.

      3. Avatar
        cavegone - mer 28 Nov 18 à 13 h 02

        Bousculer le PSG viendra avec les victoires, ça ne peut pas étre un objectif en soi mais gagner tous les matchs si. Après forcément si on gagne tout on les titillera.
        Par contre les discours de choisir les matchs et d'être fumiste c'est du délire pour moi.
        Déjà car sont sélectionné les jeunes qui sont bucheurs dès les jeunes ages. Ensuite parceque c'est des efforts physiques répétés que le commun des mortels ne peut répéter à moins de se doper.
        C'est plus l'aspect mental, quand tu as peur de prendre une rouste, l'inconscient te transcende plus que lorsque tu as un complexe de supériorité.
        A force qu'Aulas et Génésio se targuent d'avoir des résultats exceptionnels, les joueurs se pensent intrinsèquement supérieurs à des Bordeaux ou Caen, qui eux sont dans le rôle de la victime qui joue sa survie. Alors que ce sont des professionnels, et que le nivellement s'estompe dès lors qu'il y a surmotivation du plus faible à priori.
        L'envie de se faire mal et tout c'est juste n'importe quoi, car la plupart des pros jouent avec des bobos (côtes félées, contusions ampoules etc..) et serrent les dents.
        C'est donc aussi beaucoup de souffrances répétées, c'est un peu abusé, je trouve, de les traiter de flemmards ou fumistes.
        Sportif de haut niveau c'est un job de dingue et non de rêve.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 13 h 10

        Gagner tous les matchs est encore moins l'objectif, c'est tellement loin des préoccupations d'Aulas que c'est pas la peine d'y penser.

        Les jeunes oui. Je suis persuadé, même si je n'en ai pas la preuve, qu'ils font plus d'efforts dans les équipes de jeunes que dans l'équipe une.

        Ils ne peuvent pas faire les efforts à tous les matchs, OK, mais entre "tous" les matchs et un match tous les mois il y a sans doute un juste milieu, raisonnable et atteignable.

        Quand je dis fumiste je mesure bien mon propos. Je ne vois aucune autre possibilité. Celle des efforts trop importants à faire ne tient pas la route, pas à ce rapport de quantité de bons/mauvais matchs.

      5. Avatar
        cavegone - mer 28 Nov 18 à 13 h 35

        Les bons et mauvais matchs tiennent autant voir plus à la mauvaise disposition tactique et à ce jeu offensif prévisible pour les résidents de ligue1 (qui nous connaissent infiniement mieux que les européens) qu'aux fumisteries des joueurs.
        Je vois quand même des joueurs répéter les courses dans le vide en ligue 1, Memphis et Dembele en tête sans recevoir le ballon.
        Pour moi il n'y a pas assez de choix de passes, trop de systématisme à passer par les côtés, et manifestement un petit complèxe de supériorité quand on défend en ligue 1 (moins de replis, de couvertures, de compensations, etc...).
        Les pros ne peuvent PAS être fumistes, c'est littéralement incompatible avec leur boulot. Et ce dès que le réveil sonne le matin.

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Nov 18 à 14 h 07

        Bine sûr qu'ils peuvent, nous en avons la preuve à peu près deux fois par semaine, dans les deux sens. Il suffit de vouloir regarder.

        La disposition tactique qui change tout je n'y crois pas au foot et je n'y croirais jamais.

        Pour l'aspect mental en revanche oui, mais ça conforte ce que je dis. On ne devient pas fumiste par vocation, il y a toujours des raisons.

      7. Avatar
        cavegone - mer 28 Nov 18 à 20 h 05

        OK alors nous avons simplement deux visions du foot qui s'opposent ça veut pas dire que l'un de nous a totalement tord. Et comme dirait Courbis ça veut pas dite non plus qu'on a totalement raison 🙂
        Pour moi ce qui a changé l'an dernier c'est le passage en 4-4-2 où les joueurs avaient 2 solutions en profondeur au lieu d'une actuellement. ça change tout pour aller porter le danger chez l'adversaire. Mais on peut y voir un déclic mental aussi...On saura jamais 😉

  16. Avatar
    RojOL - mer 28 Nov 18 à 14 h 10

    Je le dis et le répète, tout est question de moral avec cette équipe. La victoire contre Saint-Etienne est l’élément declancheur qui leur manquait. Cela c’est vu au match ce jour là rien ne pouvait leur arriver. Certains jours on se dit qu’ils pourraient jouer toute la nuit qu’ils ne gagneraient pas et là c’était le contraire. Comme on dît couramment les mouches ont changé d’âne...
    Hier au soir ils font un super match contre Manchester, ce week-end ils vont aller gagner à Lille qui nous réussit rarement chez lui et en décembre ils iront s’imposer au Chaktiar Donetsk.
    Pour la suite, avec l’effectif que l’on a Bruno Genesio n’aura plus qu’à faire tourner pour arriver aux objectifs du club en fin de saison.
    Cette équipe a pris conscience de sa valeur et va en faire souffrir plus d’un.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Nov 18 à 14 h 32

      Je ne demande qu'à te croire, mais en quoi c'est différent de l'aller ? On gagne contre City, pas match nul et ensuite on écrase l'OM chez eux. Ce qui ne nous avait pas empêché de faire ensuite des matchs moches avec les résultats qu'on sait...

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Nov 18 à 14 h 30

    bon pour répondre aux adorateurs :

    une des notes lue ici et là ( et on retrouve le même jugement objectif sur son match partout )

    Memphis (5) : après avoir rapé sur Instagram, le Néerlandais était attendu sur le pré. Et ce qu’on a vu n’a pas été fameux. D’abord, le premier loupé du match est pour lui, alors qu’il n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets (13e). Son petit saut avant de reprendre le ballon l’a semble-t-il plus gêné qu’autre chose. Pas inspiré dans ses choix, il n’a jamais vraiment apporté le danger sur la cage adverse et a souvent trop tardé à libérer son ballon. À son crédit, il délivre une belle passe décisive pour Cornet pour le deuxième but rhodanien (c’est déjà lui qui l’avait trouvé d’une transversale sur le premier but). On attendait plus de lui malgré tout.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Nov 18 à 14 h 31

    Fekir (4) : une première période décevante, où il s’est parfois empêtré dans des choix trop individuels. Après 5 premières minutes toniques, il a un peu disparu de la circulation, et surtout s’est trouvé trop loin du but des Citizens pour se montrer vraiment dangereux. Pas vraiment mieux en seconde période, à l’image de ce contre mal conclu après un bon service de Depay (70e). Il a paru emprunté avec le ballon, et peu clairvoyant dans sa distribution. Remplacé par Traoré (83e)

  19. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 14 h 35

    Nabil Fekir: 5

    Sorti à la pause lors du derby contre Saint-Etienne (1-0), Nabil Fekir était incertain pour cette rencontre, en raison d'une gêne aux adducteurs. Titulaire, le capitaine aura plutôt bien fait... ce qu'il a eu à faire. Mais aura finalement été plutôt discret, semblant un peu court physiquement en deuxième période. Moins d'impact qu'à l'aller, malgré de jolies combinaisons sur le côté droit avec Maxwel Cornet avant la pause.

    Memphis Depay: 6

  20. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 14 h 36

    Memphis Depay : 7

    Il a débuté par un gros raté sur un centre de Cornet et a semblé faire trop de mauvais choix malgré une belle activité. C'est lui qui adresse le centre parfait pour l'ouverture du score de Cornet.et lui encore qui lance l'international ivoirien pour son second but. Décisif malgré un certain déchet, il s'est aussi montré utile par une grosse présence physique, dos au jeu ou par ses appels en profondeur.

  21. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Nov 18 à 14 h 38

    Depay (6/10), et Fekir (5/10

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 28 Nov 18 à 14 h 41

      Fekir avec 5, c'est gentil

  22. Avatar
    bol26 - mer 28 Nov 18 à 15 h 34

    D'accord avec OLV : la disposition tactique, je n'y croit pas du tout ...
    La qualité des joueurs ... on l'a largement
    et c'est donc UNIQUEMENT le mental qui fait la différence ...
    contre une grosse cylindrée on rentre sur le terrain avec le couteau entre les dents pour ne pas prendre une rouste et parcequ'une victoire sera valorisante ...
    contre une "petite" équipe on rentre sur le terrain uniquement pour valider une victoire qui est déjà acquise dans la tête ... donc sans avoir a se sortir les tripes !!
    Et c'est ce que l'on peut reprocher à BG : la préparation mentale des joueurs

    1. Avatar
      cavegone - mer 28 Nov 18 à 20 h 08

      Je te renvois aussi à ma réponse ci-dessus sur le 4-4-2 utilisé en fin de saison dernière 😉
      Je ne dis pas que le mental ne fait pas la différence, je dis que la flemme la fumisterie c'est du fantasme dans le sport de haut niveau. Et même au niveau amateur + on se rends compte qu'on passe à côté de matchs car on se sent sans solutions plus que par manque d'envie.

  23. Avatar
    ol-91 - mer 28 Nov 18 à 17 h 41

    Le succès lyonnais vient, il me semble, des offensives rapides et directes. Les échecs, des attaques placées. La différence vient du jeu dont on est capable contre l'adversaire.

  24. janot06
    janot06 - mer 28 Nov 18 à 17 h 59

    En avant pour les notes de "l'Equipe" (désolé du retard mais j'étais très occupé aujourd'hui) :
    -
    Lopes 6
    Denayer 7
    Marcelo 7
    Marçal 6 (à cause de son duel aérien raté sur le deuxième but de City)
    Rafael 6
    Ndombele 7
    Aouar 7
    Mendy 6
    Fékir 5
    Cornet 8
    Depay 6
    -
    Pep Genesio 8 (Pep Guardiola 5)... le faux Pep bat le vrai sans discussion aucune
    -
    Moyenne de l'équipe : 6,4 (City 5,1)
    -
    Victoire aux points mais nul au final, ou comment garder un résultat positif...

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mer 28 Nov 18 à 18 h 13

      Merci janot 😉

      1. janot06
        janot06 - mer 28 Nov 18 à 18 h 21

        de rien !

    2. Avatar
      fandelol - mer 28 Nov 18 à 18 h 18

      Seulement 2 points d'écart entre Fékir et des mecs comme Aouar ou Ndombélé? Mouai, je suis pas vraiment d'accord avec eux.

  25. jpg5862
    jean-pierre_garcia - mer 28 Nov 18 à 22 h 37

    On gagnera en Ukraine !!!

  26. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 29 Nov 18 à 11 h 22

    Les Ukrainiens devront l’emporter donc attaqueront et Lyon contre attaquera

  27. OLVictory
    OLVictory - jeu 29 Nov 18 à 12 h 43

    On s'était tellement fait bouger à l'aller !
    Il faudra améliorer notre jeu, surtout en défense.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut