Achraf Laaziri, latéral marocain de l'OL
Achraf Laaziri, latéral marocain de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Marignane enfonce un peu plus la réserve (1-2)

La défaite de ce week-end contre Marignane (1-2) fait plonger un peu plus la réserve de l'OL au classement de N2. Désormais, ils ont autant de points que le Louhans-Cuiseaux FC (relégable).

Rien ne va plus pour l'équipe réserve de l'OL. Samedi, ils ont enchaîné une troisième défaite de suite. Le bourreau du jour : le Marignane-Gignac-Côte Bleue Football Club. Les premiers du Championnat ont ouvert le score très tôt dans cette partie (3e), grâce à une erreur défensive des Lyonnais. La réaction à la demi-heure de jeu de Sekou Lega (35e sur penalty) n'aura pas suffi puisqu'en fin de match, des Gones malchanceux ont inscrit un but contre leur camp par l'intermédiaire d'Ali Hassan.

Ça ne sent pas bon

Cette défaite est lourde de conséquences pour la réserve de l'Olympique lyonnais. À deux journées de la fin du championnat, ils voient le SC Toulon prendre leur neuvième place et le Louhans-Cuiseaux FC (12e) revenir à égalité de points. À noter qu'en cas de victoire d'Aubagne la semaine prochaine pour leur match en retard, ils passeraient devant les Lyonnais au classement. Désormais, il n'y a plus le droit à l'erreur pour Gueida Fofana et ses hommes. Dans un championnat ou de la 12e à la 16e place les équipes sont reléguées, Lyon pourrait s'enfoncer (à un point de la quatorzième place), mais pourrait aussi s'accrocher, puisqu'ils ont encore leur destin entre leurs pieds...

8 commentaires
  1. Avatar
    pgdu - lun 15 Mai 23 à 9 h 04

    et dire que certains prétendraient pouvoir jouer en Ligue 1 ! et Fofana a été prolongé ! affligeant, arrêtons de nous gargariser avec l'Académie ou le Centre de formation ... ils sont tout simplement nuls ! caractère, amour du maillot, on a pas été au niveau, la longue litanie habituelle qu'on leur apprend au centre de formation ... là est la réalité, celle qu'a rappelé Bosz «Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n’ont plus gagné de titres dans les années qui ont précédé mon: arrivée. À mon avis, le pouvoir repose trop sur les joueurs et il n’y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club. Ils aimaient tout mais n’étaient pas prêts à performer.»

  2. Avatar
    lecirev - lun 15 Mai 23 à 14 h 19

    Avez-vous la même impression que moi depuis le départ d’Armand Garrido , je trouve que le niveau du centre de formation à baissé

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 15 Mai 23 à 15 h 54

    Je me suis posé la question également concernant A. Garrido, M. Valette, un autre monsieur dont je ne me rappelle plus le nom, mais ces personnes ont vieilli, il fallait bien passer à autre chose .

    Dans l'équipe d'hier il y avait pourtant des joueurs que certains voulaient intégrer avec les pros, Sarr, Laaziri El Arouch, Lega, Lagha (certains s'entraînent déjà avec les pros)

  4. dede74
    dede74 - lun 15 Mai 23 à 18 h 14

    HS :

    Les jeunes Fenottes (réserve) ont pulvérisées les jeunes vertes (FC) 14-0

    Pas de petit pavé pour les résultats des jeunes, filles et garçons ?

    1. isabielle
      isabielle - lun 15 Mai 23 à 18 h 34

      Salut Dede
      Rien d'étonnant, vu les difficultés de l'ASSE, les budgets destinés à la formation ont du être sacrifiés depuis au moins 3 ou 4 saisons.... dommage le centre de Létrat avait bonne réputation.
      Leurs présidents "double patte et patachon" n'ont toujours pas trouvé de repreneur, les meilleurs partent ailleurs... et aucune anticipation n'a pu sauver ce club. Toutes les sections sont touchées !
      L'équipe féminine devrait monter en D1 mais comme d'autres fera l'ascenseur faute d'investissement.

  5. OL-91
    OL-91 - lun 15 Mai 23 à 18 h 38

    «...grâce à une erreur défensive des Lyonnais » ; « des Gones malchanceux ont inscrit un but contre leur camp...»
    On croit rêver ! Ceci explique cela : l'OL ne sait pas défendre (ni attaquer, d'ailleurs)
    Après l'échec de La Zarra, la misère avec Laaziri.

  6. Olympien First
    Olympien First - mer 17 Mai 23 à 7 h 00

    Le problème de la réserve, c'est que les meilleurs jeunes jouent titulaires à l'étage au-dessus au lieu d'affiner leur formation avec l'équipe 2, ce qui se faisait davantage avant.

    Normalement Kumbedi, Lepenant, et même Cherki, Lukeba devraient jouer plus régulièrement en réserve, tout comme les nouveaux venus Sarr et Jeffinho en attendant de s'être intégré à leur nouveau club et leur nouvelle vie et nouvelle langue..?

    C'est d'ailleurs le souhait exprimé peu après son arrivée par Laurent Blanc, qui préfèrerait une équipe plus expérimentée en L1, tout en utilisant avec parcimonie et à bon escient 🙂 quelques jeunes.

    Tout le déséquilibre de l'effectif des pros rejaillit sur la réserve et même sur l' équipe U19.

    On marche sur la tête depuis bien longtemps déjà.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 17 Mai 23 à 7 h 27

      L'OL fait endosser le rôle de joueurs expérimentés à des jeunes parce qu'il n'a pas les moyens d'en recruter.

      Et après, ces jeunes n'acceptent pas de ne plus être titulaires, se font octroyer des salaires de fous, cf Rayan...
      Trop de pouvoir est donné aux joueurs, ça ne va pas.

      Et en plus, le peu d'argent qu'on met sur les transferts est mis sur des Jeffinho et des Amin qui arrivent hors de forme et blessés, venant d'on ne sait où avec le niveau qui va avec.

      Si Textor n'arrive pas à réunir des dizaines de millions cet été pour le mercato, il faut s'attendre à revivre la même saison que les deux dernières.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut