Jake O'Brien et Clinton Mata célébrant la victoire de l'OL à Lorient
Jake O’Brien et Clinton Mata célébrant la victoire de l’OL à Lorient (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : Mata ou Maitland-Niles à droite contre Strasbourg ?

Libéré par la menace des cartons, Pierre Sage ne devrait pas réserver de grosses surprises dans son onze de départ. L’entraîneur de l’OL va s’appuyer sur sa grosse équipe pour obtenir l’Europe.

La finale de la Coupe de France avait obligé Pierre Sage à devoir faire quelques ajustements à Clermont. Aussi bien dans son groupe en laissant Nicolas Tagliafico et initialement Ainsley Maitland-Niles à la maison, puis dans son onze de départ. Tous sous la menace, Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Saïd Benrahma et Corentin Tolisso avaient débuté sur le banc. Les deux derniers cités ne sont d’ailleurs même pas entrés en jeu en Auvergne. Ayant passé cet obstacle sans encombre, Pierre Sage peut de nouveau compter sur un effectif au complet pour la réception de Strasbourg ce dimanche (21h) à Décines. Dans leurs espoirs de Coupe d’Europe, les Lyonnais n’auront pas d’excuses, de blessures et autres suspensions.

Dans un Parc OL bouillant, l’OL se présentera avec un onze-type pour atteindre l’objectif européen. De retour dans le groupe, Tagliafico va retrouver son couloir gauche, dont Henrique avait assuré l’intérim dimanche dernier à Clermont. Reste à savoir si Clinton Mata va garder la confiance de son coach après une prestation aboutie lors de la dernière journée ou si Maitland-Niles conserve toujours une longueur d’avance quand le groupe est au complet.

Mais la fin des menaces de suspension aura un vrai impact au milieu et devant. Malgré son but, Orel Mangala devrait laisser sa place à Corentin Tolisso tandis que la ligne d’attaque sera revue à 100%. Les titulaires de Clermont n’ont pas forcément marqué de points malgré la bonne prestation de Cherki et le trio Nuamah - Lacazette - Benrahma devrait logiquement reprendre ses bonnes habitudes de cette seconde partie de saison.

La composition probable de l'OL : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Matic, Tolisso - Nuamah, Lacazette, Benrahma

6 commentaires
  1. Mouss
    Mouss - dim 19 Mai 24 à 13 h 25

    Alors Mangala était en conférence de presse vendredi mais il ne serait pas titulaire ce soir? J'ai des doutes.

    Signaler
  2. Avatar
    Fluide - dim 19 Mai 24 à 13 h 30

    Clinton, évidemment ! "Les as à leur place".

    Signaler
  3. Mimoun
    Mimoun - dim 19 Mai 24 à 16 h 31

    Je n'ai rien contre Tolisso et encore moins contre ANM, mais j'espère Mata... Et Mangala ne serait-ce que pour affiner mon avis pour son option d'achat, et lui donner du temps de jeu s'il doit être là en coupe de france...

    Signaler
    1. Avatar
      KIM K - dim 19 Mai 24 à 17 h 44

      Pareil et j'irai même plus loin Cherki à la place de Nenes
      et Péri à la place D'Anthony

      Signaler
  4. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 19 Mai 24 à 17 h 52

    C'est dommage de ne jamais avoir testé une défense : AMN - Mata - Caleta - Tagliafico
    J'ai toujours senti sur cette deuxieme partie de saison O'Brien assez fragile et à l'inverse Mata intrétable defensivement. En revanche sur le poste de latéral droit, je trouvais AMN plus puissant et rapide que Mata

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - dim 19 Mai 24 à 18 h 01

      De mon côté, j'aurais bien aimé voir un milieu Nemanja-Orel-Ainsley.
      J'ai conscience que c'est de l'expérimentation parce que ça ne s'est jamais produit, mais Nemanja mis à part car moins mobile et évidemment défensif de par son poste, je trouve qu'Orel et Ainsley ont un plus grand potentiel offensif que Coco et même Maxence, même si ce dernier a travaillé son apport offensif cette saison (mais rien n'y fait, les frappes, ce n'est pas ça).

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut