(Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

OL : Maxence Caqueret dévoile sa plus belle émotion

En marge du rassemblement avec les Espoirs, Maxence Caqueret s’est arrêté sur ses premiers pas en pros à l’OL et a fait du Final 8 en 2020 sa plus belle émotion.

Il devra encore patienter jusqu’à la saison prochaine mais à 22 ans, Maxence Caqueret est déjà proche d’atteindre la barre des 100 matchs avec l’Olympique lyonnais (88 matchs au moment de la trêve internationale). Avec seulement deux saisons complètes dans les jambes, le milieu de terrain est devenu inamovible dans son club formateur. "J’ai eu une entame de championnat un peu compliquée. Il fallait que j’assimile de nouvelles consignes mais je pense que j’évolue bien et m’adapte à ce que le coach attend de moi, a-t-il déclaré sur le site de la FFF. Je suis plutôt content de mon évolution et du temps de jeu que je peux avoir."


Aucun match raté cette saison


Que ce soit avec l’OL ou avec l’équipe de France Espoirs, il n’a manqué aucune rencontre depuis le début de la saison, n’étant remplaçant qu’à cinq reprises sur les 43 matchs joués. Indiscutable, Caqueret a commencé à faire son nid petit à petit sous les ordres de Rudi Garcia et a goûté à l’Europe avec notamment la Ligue des champions, plus beau souvenir de sa jeune carrière. "Le Final 8 de la Ligue des champions 2019-2020. Avoir battu des équipes comme la Juventus (1-0, 1-2 en 8es de finale) ou Manchester City (3-1 en quarts) et atteint la demi-finale, c’est mon plus beau souvenir à ce jour."

A Lyon, on espère que celui qui a "comme modèle Andrés Iniesta" en connaîtra d’autres que ce soit cette saison avec la campagne en Ligue Europa ou les prochaines si les deux parties tombent d’accord pour prolonger un contrat qui se termine en juin 2023…

7 commentaires
  1. Valbranque - ven 25 Mar 22 à 14 h 06

    Maxence me fait effectivement beaucoup penser à Iniesta. Et je ne serai d’ailleurs pas surpris s’il atterrissait un jour au Barça

    1. le_yogi - ven 25 Mar 22 à 14 h 33

      L'aisance d'Iniesta balle au pied lui avait rapidement permis d'évoluer plus haut sur le terrain, ce que je ne dirais pas de Maxence à ce stade. Il reste avant tout un excellent récupérateur, avec beaucoup de volume, et une bonne qualité de passe, mais il n'a pas ce côté nettoyeur de ballon et organisateur créatif que pouvait avoir Iniesta. Du moins pas encore, dirons nous par prudence 😛

    2. Juni forever OL - ven 25 Mar 22 à 14 h 58

      Iniesta avait un caqueret dans chaque jambe les gars
      🙂 !

      1. Cazo-loco - ven 25 Mar 22 à 18 h 59

        Dans chaque orteil pardi !

      2. poussin - sam 26 Mar 22 à 7 h 36

        Iniesta aurait même mérité un ballon d'or par son jeu collectif et son état d'esprit . bien plus que messi ou ronaldo !!

      3. Juni forever OL - sam 26 Mar 22 à 8 h 36

        Évidemment que Iniesta l'aurait mérité
        Je l'aurai donné aussi au roi Xavi
        Dans ces 2 joueurs, Messi n'aurait jamais été ce qu'il est devenu
        Ce ballon d'or est une fumisterie commerciale

  2. JuniAnderson - sam 26 Mar 22 à 6 h 32

    Iniesta était un dribbleur, ce que n’est pas caqueret

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut