Caqueret, Boulaya (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)
Article payant

OL : Maxence Caqueret revient dans le jeu

Excellent lors de la victoire de l’OL contre Nice samedi (2-0), Maxence Caqueret rayonne sur ce début d’année. Une très bonne nouvelle alors que se dégage un duo prometteur avec Tanguy Ndombele.


Pour savoir si l’OL va bien, l’un des baromètres principaux reste son milieu de terrain. Lors de ses conquêtes, il a toujours pu compter sur ce secteur, avec notamment des éléments talentueux et parfois capitaux qui y ont évolué. “Cela a toujours été sa force”, glisse Pierre Laigle, ancien joueur du club entre 1999 et 2002. Cet exercice 2021-2022 ne fait pas exception. Dans la mauvaise période de l’Olympique lyonnais, l’entrejeu a beaucoup souffert, à l’image de Maxence Caqueret

Après un “Final 8” où il a confirmé son début d'ascension et une saison 2020-2021 globalement intéressante, le jeune Rhodanien a semblé subir le contrecoup de tout cela au cœur de la regrettable série de son équipe (aucun succès en décembre notamment). “Il a eu une période en novembre - décembre un peu moins bien où il a dû digérer tout ça. Il était un peu dans le creux de la vague, mais depuis la reprise, il est de nouveau à un niveau de performance très intéressant, notamment à la récupération, note Nicolas Puydebois, notre consultant, dans “Tant qu’il y aura des Gones”. Dans l’utilisation, c’est plus ou moins bien suivant les rencontres, mais on voit qu’il a de l’avenir.

Il vous reste 76 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut