Photo by PASCAL GUYOT / AFP

OL : Maxwel Cornet, meilleur buteur en Coupe de France au XXIe siècle

Actuellement à West Ham, Maxwel Cornet est le meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France depuis le début des années 2000.

Maxwel Cornet est le joueur lyonnais qui a le plus souvent trouvé les filets adverses en Coupe de France au XXIe siècle durant son passage à l’OL. Avec 12 réalisations à son actif, le footballeur de West Ham se classe premier en devançant des légendes comme Lisandro López (8), Sidney Govou (8) ou encore Juninho (7). 

On observe également que ceux qui complètent le podium de ce classement sont d’autres icônes du club : Alexandre Lacazette (11) et Karim Benzema (9). Le premier tentera dès ce soir d’aller chercher ce record détenu par l’Ivoirien. L’ancien Gunner a par ailleurs déjà été décisif face aux Canaris dans la même compétition en 2015. Le second quant à lui fait les belles heures du Real Madrid depuis maintenant quatorze ans.

Un petit nouveau 

Avec déjà sept unités inscrites en Coupe de France, Rayan Cherki (19 ans), septième au classement, risque de rapidement faire les bouger les choses. En supplément, l’enfant du club affrontera ce mercredi soir l’équipe qui lui a le plus réussi jusque-là dans le tournoi, le FC Nantes. 

4 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 5 Avr 23 à 19 h 26

    Ça serait bien de préciser : nombre de but en combien de minutes jouées. Ça permet de mieux se rendre compte de l efficacité du joueur parce que ce classement est un peu primaire et donc tronqué si on prend uniquement en compte les buts. Ça ne reflète pas la réelle performance des joueurs. En calculant comme ça, Je suis sur que lisandro et lacazette sont devant cornet.

  2. Bioman
    Bioman - mer 5 Avr 23 à 19 h 40

    Maxou, pas mal pour un arrière latéral !

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Avr 23 à 19 h 57

    Un bon attaquant , reconverti en latéral par josé ??

  4. OLPassePresent
    OLPassePresent - mer 5 Avr 23 à 20 h 55

    J'ai fait les calculs des minutes de jeu. Mais pas trop le temps d'en parler maintenant. Car je veux encore voir un peu de la finale aller de Coupe d'Europe de l'ASVEL féminin avant le grand match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut