AFP

OL - Memphis : "J’ose afficher mes ambitions"

Épanoui cette année, l'attaquant s'est confié dans la presse néerlandaise au sujet de sa forme actuelle.

Deux réalisations, deux offrandes. Ce sont les statistiques que Memphis a ramené du déplacement au Roudourou samedi, embellissant un peu plus son tableau de chasse et devenant l'homme le plus décisif de Ligue 1 en 2018 (16 buts et 13 passes décisives). Dans un article d'Algemeen Dagblad (traduit par Foot Mercato) dans lequel il dit vouloir être "une source d'inspiration pour les autres, les jeunes enfants", l'international hollandais (41 capes, 10 buts) explique également ce qui a changé chez lui. "Je ne me concentre pas sur les chiffres ou ce que j’ai déjà réalisé, je veux autre chose. Je veux profiter de ce que je fais. C’est la différence. Depuis janvier dernier, j’ai apprécié 99,9% des matches que j’ai joués. [...] Je suis heureux et reconnaissant, aussi, parce que je suis en forme, que je n’ai aucune blessure, que je peux me tenir derrière un ballon à 29 mètres des buts et placer le ballon exactement où je le veux. [...] J’ose afficher mes ambitions et mes objectifs au monde extérieur. Je n’ai pas toujours osé faire cela dans le passé, parce que j’ai souvent entendu des commentaires à ce sujet et je me suis vite senti attaqué. Maintenant, je laisse ça aller, tout m’échappe. L’opinion de chacun ne compte pas. Je montre maintenant ce que je trouve important, ce qui me concerne."

"Plus de liberté"

Désormais très polyvalent quant à son positionnement sur un carré vert (il évolue régulièrement au poste de numéro 9), Depay s'en réjouit : "Mon positionnement sur le terrain a également joué un rôle. Je ne suis plus un joueur hors-la-loi jouant le long de la ligne de touche et entrant dans l’axe. Je le fais toujours, mais en combinaison avec d’autres choses, avec plus de liberté aussi. Le week-end dernier, je suis venu jouer un peu plus comme un 10, ce que j’ai trouvé encore meilleur." Demain, le Lyonnais rencontre l'équipe de France à Rotterdam, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des nations.

Lire sur le même sujetMemphis, l’attaquant renversant

12 commentaires
  1. Tengen
    Tengen - jeu 15 Nov 18 à 11 h 44

    Le mec porte encore des stigmates visibles de son enfance qui ressortent pour le meilleur et pour le pire dans son comportement et plus globalement dans son jeu.
    Pour autant, il appartient à la classe des joueurs qui ne laissent pas le supporter indifférent.
    Pour le moment, Fekir, lui et Aouar sont pour moi les 3 joueurs qui sont d'une dimension à part chez nous, et je m'en réjouis, car ils ne sont pas nombreux dans notre championnat. C'est pour des gars comme eux que je me déplace au stade, que j'allume la télé, que je me lève à des heures indues à l'autre bout du monde afin de suivre les matches, même si en ce moment, ça n'apporte bien souvent que de l'exaspération et de la frustration.
    J'espère le voir jouer et briller encore un moment sous nos couleurs, mais le jour où il partira, j'espère qu'il gardera de son passage sous notre maillot de très bons souvenirs ainsi que le sentiment qu'il est devenu un footballeur "adulte" à Lyon.

    1. Avatar
      papyfred - jeu 15 Nov 18 à 16 h 16

      Très bon commentaire. Oui j'aime aussi ce joueur, comme Aouar car ces deux joueurs sentent le foot, on le voit dans leurs gestes. Chez Aouar il y a ce calme et cette finesse qui me font penser à serge Chiesa (cela remonte loin mais parfois on ne voyait que lui sur le terrain, il survolait ses coéquipiers). Ce que j'aime chez Memphis c'est sa folie. Comme les vrais artistes en tout genre il faut être un peu fêlé ; lui il l'est certainement pour oser certains gestes et j'adore ca!

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Nov 18 à 8 h 47

        Un peu fêlé, un peu fumiste aussi des fois quand il a pas envie, mais tellement attachant et tellement talentueux !

  2. Avatar
    OLBeijing - ven 16 Nov 18 à 22 h 42

    Il m'a fait rêver ce soir contre la France^^

    1. Avatar
      Franck_Castle - ven 16 Nov 18 à 23 h 03

      Qu'il nous fasse rêver contre Saint-Etienne, Monaco, City et le PSG... 🙂

  3. Valbranque
    Valbranque - ven 16 Nov 18 à 22 h 50

    A lui tout seul Depay a mangé les champions du monde ce soir

    1. Avatar
      Franck_Castle - ven 16 Nov 18 à 23 h 02

      Il a bouffé du Pavard... très costaud physiquement et techniquement...

  4. Avatar
    Franck_Castle - ven 16 Nov 18 à 23 h 01

    C'est le même Memphis qui joue à l'OL qu'on a vu ce soir ou c'est son clone génial ??? Et la panenka... sublime ! 😉

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 17 Nov 18 à 11 h 24

    Qu'est ce qu'il a fait aux bleus hier soir !
    Il marchait sur l'eau , enrhumant la défense à chaque inspiration de ses petits coups de patte .
    Il se régale manifestement dans cette sélection orange car le coach lui donne confiance depuis longtemps et lui laisse jouer à sa guise ou il veut .
    Faut dire aussi que les autres attaquants qui l'entourent ne sont pas des pioches , ça joue bien au ballon autour de lui , il peut combiner et s'exprimer .
    Dommage qu'il ne mette cet habit de gala que par intermittence à l'OL , une mi temps par ci une mi temps par la .
    Avec Fekir et Aouar comment le positionner c'est pas simple .
    Seul en pointe pas du tout son registre , il doit se balader un peu partout comme il le fait avec les oranges .
    Un joueur atypique et hors normes .

    1. Avatar
      fandelol - sam 17 Nov 18 à 14 h 09

      En 4231 ou en losange tu peux facilement caser les 3.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 17 Nov 18 à 11 h 26

    Pauvre Hugo , c'est humiliant la panenka mais c'est le show , zizou affectionnait le geste .
    Benjamin , oublie ce match , c'est pas de bol de tomber sur lui hier soir , avec la forme qu'il a , ça ne se reproduira pas tous les jours , lol
    La génèse , sais pas quoi te dire , à toi de gérer l'ovni .

  7. Avatar
    lichalopez - dim 18 Nov 18 à 9 h 52

    Les gens ont l'air étonné mais il est toujours très bon avec les pays bas. Son match contre l'Allemagne c'était du très haut niveau aussi. Koeman sait parfaitement le cadrer et l'utiliser, c'est pas donné à tout le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut