(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

Memphis Depay : "L'OL prend soin de moi"

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Memphis Depay a notamment évoqué sa situation à l'Olympique lyonnais.

Week-end chargé pour Memphis Depay. Après une prestation très aboutie ponctuée d'un but en solitaire et d'un pénalty provoqué lors de la victoire de l'Olympique lyonnais contre le FC Metz (2-0) , l'attaquant Néerlandais de l'OL était de passage ce soir dans le Canal Football Club. L'occasion d'évoquer son avenir au sein du club septuple champion de France.

« Je suis ambitieux, je veux remonter au top »

Dans un premier temps interrogé sur sa situation actuelle à l'OL, Memphis Depay a déclaré : « La situation actuelle du club est difficile, mais c'est vrai que je suis heureux ici. (...) L'OL prend soin de moi. Je ne suis pas trop difficile. Je fais mon travail dans l'équipe, je suis la tactique. J'essaie d'être un joueur créatif », a d'abord souligné l'attaquant international des Pays-Bas avant d'évoquer ses ambitions pour le futur : « Pour être honnête, je ne savais pas à quoi m'attendre quand je suis arrivé en France. Je suis ambitieux, je veux remonter au top. Je ne peux pas dire combien de temps ça prendra ».

32 commentaires
  1. Freeman73 - dim 27 Oct 19 à 22 h 40

    ca passera par un gros match contre l om. Match qu on doit absolument gagner

  2. tongariro - dim 27 Oct 19 à 23 h 02

    L'une des premières questions posées par canal + : "Le PSG rêve de gagner la Ligue des champions. Vous aussi. Qui de vous la gagnera en premier ?".
    Je sais même pas s'ils se rendent compte à quel point ils sont pathétiques.
    Et pendant toute la première moitié de l'interview, ils ont bien insisté pour lui faire sentir que l'OL ne le méritait pas et qu'il doit probablement partir ailleurs pour briller.
    Bref, rien de neuf sous le soleil.

    1. Le_Lyonniste - lun 28 Oct 19 à 12 h 21

      Satanés parisiens ! Faudra un jour raser cette ville de démons !

    2. Altheos - lun 28 Oct 19 à 14 h 52

      On peut aussi comprendre la question en ces termes : quand partirez-vous de l'OL pour un club susceptible de gagner la C1 ?

  3. tongariro - dim 27 Oct 19 à 23 h 05

    D'ailleurs c'était marrant car quand ils lui ont dit qu'en gros il ferait jamais rien avec Lyon et que le seul club capable de faire quelque chose en Europe était Paris, Memphis leur a répondu que l'Ajax était allé en demi en jouant un foot magnifique et était pourtant un club avec plein de jeunes, pas spécialement riche.
    Le parisiano centrisme des médias est tellement drôle, surtout de savoir que les mecs s'en rendent même pas compte

  4. tongariro - lun 28 Oct 19 à 1 h 11

    Voilà ce que m'inspire le niveau des questions posées au CFC à Memphis : https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E

  5. jeepy - lun 28 Oct 19 à 4 h 50

    Avec en plus les feminines qui sont leader devant Lyon... ils n’en peuvent plus ces guignols de journalistes !

  6. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 7 h 27

    Il a répondu en français. Memphis ? Je ne sais pas où il en est à ce niveau.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath - lun 28 Oct 19 à 8 h 39

      Non tout était en anglais.

  7. Juninho Pernambucano - lun 28 Oct 19 à 8 h 46

    je n'ai pas compris comment il était sapé .
    Il lance une mode ?

  8. Mimoun - lun 28 Oct 19 à 9 h 37
    1. janot06 - lun 28 Oct 19 à 11 h 12

      Avec ça je fait rentrer 900 litres de fuel plutôt !

    2. -bRoglin- - lun 28 Oct 19 à 11 h 24

      Nonnnnnnnnn 850 boules cette banane revisitée...quelle blague.

    3. cavegone - lun 28 Oct 19 à 12 h 14

      Celui de Memphis c'est même plus du double.
      Et c'est affreux ! 🙄

    4. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 14 h 24

      Memphis le beau (absolument pas ridicule... hem) : https://www.lyonmag.com/medias/images/memphis-cfc.jpg.

      Ce que reporte Lyon Mag : "Il a évoqué sa situation, celle de l’OL ou encore sa passion pour la musique. Mais les propos de Memphis Depay sont passés au second plan sur les réseaux. Les Twittos ont préféré se pencher ce dimanche sur la tenue vestimentaire de l’attaquant lyonnais.

      Sur le plateau de l’émission, Memphis arborait une chemise grise sobre avec un petit accessoire par-dessus qui a fait toute la différence : un harnais Louis-Vuitton aux couleurs exotiques. Et qui dit Louis-Vuitton dit produit de luxe (ou contrefaçon). Un modèle plus sobre est disponible à partir de 850€ sur le site internet de la marque.

      Certains ont ri de son accoutrement, évoquant un pari perdu ou le port d’une brassière. Un journaliste mode a préféré souligner que la mode, "c’est à la fois cher et moche. Ce qui est une bonne définition de la mode ces temps-ci." Au fond, chacun se fera son avis. Il n’en reste pas moins sûr que Memphis aime rester au contact de la mode, quitte à se retrouver avec des tenues extravagantes".

  9. Mimoun - lun 28 Oct 19 à 9 h 41

    Sinon j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien dans un exercice pas facile vu les questions posées, qui contiennent souvent des sous-entendus dans leur formulation... Mais c'est heureusement tellement gros que notre Memphis a pu conserver son ton "personnel", sans tomber dans leur piège ni de façon trop excessive dans les propos "langue de bois"...

  10. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 10 h 12

    Memphis a aussi dit "je pense que la Ligue 1 est sous-cotée. Les gens ne savent pas à quel point le niveau est élevé ici. Dans certaines équipes, les joueurs sont vraiment très physiques, très rapides.
    Il y a également beaucoup de talents français qui vont renforcer les championnats étrangers, comme en Premier League, qui signent dans des grands clubs, mais qui ont été formés et ont débuté en Ligue 1. Depuis que je suis arrivé il y a quelques saisons, la Ligue 1 s’est améliorée. Les clubs font du bon boulot".

    1. Juni forever OL - lun 28 Oct 19 à 13 h 51

      Et pourtant, les clubs français sont archi nuls en coupe d'Europe !
      C'est du pipeau, la L1 est difficile, certes, mais on ne voit pas de foot, c'est du bourinage

  11. -bRoglin- - lun 28 Oct 19 à 11 h 11

    Je dis depuis des années que Memphis est notre seul grand joueur..et qu'il mérite bien plus d'importance que Nabil à l'époque ou quiconque aujourd'hui..
    Il est LE boss de notre équipe..Cet été avait déjà marqué une amélioration en ce sens..mais ces derniers jours encore plus avec l'arrivée de Garcia...

    Il n'a que 25 ans mais il a plus de couille que le reste du groupe réunit...il est le seul à pas baisser la tête face à la domination adverse et ne jamais avoir peur..
    Oui il un tempérament à se relâcher dans les matchs faciles..mais les 10 autres pourraient eux sortir la tête et compenser un peu non.??

    Le pauvre a chez nous que les mauvais cotés de son statu de "star"..

    Bref, Garcia fait des choses pas mal pour l'instant..encore des choix à améliorer mais il ose bouger les lignes et j'en suis très content...dommage qu'il ai baissé son froc pour accepter de conserver Baticle..mais pour le reste il s'affirme..

    1. Juninho Pernambucano - lun 28 Oct 19 à 13 h 19

      il a baissé le froc pour avoir le job , mais je l'ai vu consulter son propre adjoint pendant le match , et pas Baticle .
      Le prez lui a mis baticle dans les pattes ( pour quelle raison , c'est un mystère ) mais il a assez d'expérience pour passer outre .

  12. ak69 - lun 28 Oct 19 à 11 h 23

    J’adore ce joueur, son style, c’est pour des mecs comme ca que des gens se deplace, malheureusement ici il est mal accompagné et donc force un peu trop pour creer l’exploit seul, ce joueur esr parfaitpour faire des combinaisons, des redoublemensts, une-deux etc.. bon malheureusement le mec de farcit dembele qui a deja du mal a faire un controle dans le sens du jeu alors un « une deux » faut pas pousser haha.
    Sinon on a un joueur qui commence a percer en ligue 2 c’est le petit pintor qui plante bien en jouant ailier droit, merci a lui de continuer pour qu’on puisse enfin degager traore et cornet et installer fofana ou lui, ca pourra jamais etre pire je pense

    1. Juninho Pernambucano - lun 28 Oct 19 à 13 h 22

      C'est clair c'est un showman et on a besoin de joueurs comme lui qui font le spectacle .
      Malheureusement pour lui , il est très mal entouré et il a bien du courage de se taper les traoré et dembélé , c'est juste impossible de jouer collectif avec eux .
      C'est un joueur amené à jouer dans le top 5 des clubs , il a tout ce qu'il faut pour , et je pense qu'il y parviendra .

  13. dede74 - lun 28 Oct 19 à 13 h 38

    Bon, j'ai une partie de la réponse à ma question, posée sur l'autre message concernant cette émission, pas de français dans l'interview pfff !!!
    Et, certainement aucune envie d'apprendre cette langue.

    1. Jacks - lun 28 Oct 19 à 13 h 44

      Oui, et même qu'il ne mange pas de tablier de sapeur au petit dèj! Une honte!!

      1. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 13 h 46

        "Le tablier de sapeur est une spécialité culinaire de la région lyonnaise à base de gras-double". Je ne connaissais pas. Ca a l'air aussi sain que des grattons ^_^

  14. Valbranque - lun 28 Oct 19 à 14 h 23

    Memphis est sur courant alternatif depuis longtemps. Peut-être que le capitanat à plus long terme le pousserait à être plus régulier.
    Pour ce qui est de notre ex capitaine Nabil Fekir, il est dans le bas fond du classement de la Liga (18ème) avec le Betis.
    Je suis allé lire des commentaires de supporteurs du Betis et on dit déjà de Nabil qu’il choisit ses matchs, qu’il donne l’impression d’être au Betis que pour être vu des grands clubs espagnols, et qu’il ne se bouge pas assez sur le terrain. Moi qui pensait que le changement d’air l’aiderait à progresser, je constate qu’il ne change pas dans son comportement que je décriait chez lui la saison passée

  15. XUO - lun 28 Oct 19 à 15 h 33

    L'accoutrement de clown, c'était pour faire un clin d'oeil à qui vous savez!

    1. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 15 h 38

      A Krusty ?

      1. XUO - lun 28 Oct 19 à 15 h 41

        Plutôt W&G, notre comparse!!!

      2. MoiMoiOuMoi - lun 28 Oct 19 à 16 h 12

        Quelque chose m'échappe car bien que W&G soit un clown, je ne vois pas le rapport 🙁

  16. XUO - lun 28 Oct 19 à 20 h 04

    Pour W&G, Memphis n'était qu'un clown. Son avis a-t-il changé, je n'en sais rien.

    1. Jacks - lun 28 Oct 19 à 20 h 23

      Ah..?? Mais...se pourrait-il que W&G soit la même personne que feu G&W??? Les bras m'en tombent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut