(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Aouar, le renfort dont Manchester City aurait besoin

Sur la liste des joueurs prêts à quitter l'OL cet été, Houssem Aouar intéresse, depuis de nombreux mois, Manchester City. A en croire Manchester Evening News, il viendrait s'inscrire dans un projet sur le long terme.

L'actuel numéro 8 lyonnais pourrait bientôt quitter le nid. Auteur de trois saisons pleines en Ligue 1, Houssem Aouar s'est surtout révélé sur la scène européenne. Il avait marqué les esprits des dirigeants mancuniens lors de la double confrontation face à Manchester City (2-1/2-2), en Ligue des champions, lors de la saison 2018 - 2019. Depuis, le club anglais se montre toujours intéressé par le profil du milieu de terrain. Selon Manchester Evening News, cet éventuel transfert viendrait renouveler l’entrejeu de la formation entraînée par Pep Guardiola.

"Aouar pourrait être le remplaçant à long terme d' Ilkay Gundogan"

Manchester City prépare à son avenir. David Silva, au club depuis dix saisons, arrive en fin de contrat et devrait partir libre cet été. Phil Foden, milieu relayeur de 19 ans, endosserait plus de responsabilités. Et Houssem Aouar, en cas de transfert, arriverait dans un but bien précis, selon le média britannique. "Si Foden est l'héritier de David Silva, Aouar pourrait être le remplaçant à long terme d' Ilkay Gundogan." 

16 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - mer 13 Mai 20 à 12 h 24

    Ca serait dommage pour l'OL mais 50 ou 60 millions cette année ca se refusera pas trop.
    Après faut attendre le cheque sur le buro car les rumeurs vont occuper les 3 prochains mois.

  2. Avatar
    cavegone - mer 13 Mai 20 à 12 h 34

    Mouais, il y a deux mois ils étaient privés de recrutement et de C1, alors bon...
    C'est pas une piste fiable pour Houssem.

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 13 Mai 20 à 13 h 27

    L'air de rien, le sportif est claudiquant, mais niveau valorisation des joueurs ça continue à tourner à plein régime. Selon l'état du marché, on cassera sûrement la barre des 100M au total.
    Je pense qu'un de nos succès récents est d'avoir développé cette "marque" OL au niveau des jeunes joueurs. Désormais une pépite de l'OL, l'Europe sait que c'est de la valeur sûre, souvent quelques matches de LDC dans les pattes, et que ça se paye au prix fort. Le pendant inverse c'est qu'on devient un peu un club "tremplin".

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 13 Mai 20 à 14 h 34

      Ouai j'appellerais ça du boulot à la chaîne, on forme on vend on forme on vend on forme on vend 🤮

  4. Avatar
    Goneforlife - mer 13 Mai 20 à 13 h 44

    Alors est-ce que je suis le seul qui trouve que 50millions pour Houssem sont beaucoup trop peu??? Pour moi, 70-90 mios. Seraient plus logique.. mais je pense que c’est a cause de corona.. aouar a pour son âge comparé avec des autre jeunes joueurs beaucoup d’experience, et pogba a couté 100mios. il y a 4 ans!!! Pour moi riducul ces 50millions, tolisso a couté 42millions il y a 3ans et je pense que aouar est plus talentueux que tolisso…
    Mais ça sont seulement mes pensées..
    Apres Lloris et Umtiti, je ne veux pas perdre un autre joueur tellement à bas prix.

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mer 13 Mai 20 à 14 h 00

    Entièrement d’accord. Déjà un joueur lambda plutôt correct coûtera dans les 20M. Là on parle d’une future pépite avec un énorme potentiel et une grosse marge de progression. Des jeunes joueurs de son âge à son poste avec ce profil ne cours pas les rues. Le talent a un prix. Pour moi,Aulas ne devrait pas négocier en dessous de 70M. Sachant qu’on parle d’un club anglais intéressé qui ont bcp d’argent à jeter par les fenêtres.Après,prime inclues etc... il fait comme il le souhaite mais pour le coup faudra bien négocier et pas trop le brader. Mais en dessous ça devrait être non négociable. Alors certes,il peut paraître nonchalant à choisir ses matchs mais lorsqu’il aura passer un palier,il sera très très très fort. De toute façon,il est difficile d’être régulier à Lyon quant bien même toute l’équipe manque de régularité. A son jeune âge,il a su prouver ses qualités et a parfois sorti de son chapeau un numéro pour sortir Lyon d’une situation délicate. Le joueur qui peu te faire basculer un match par une passe ou un but. Et n’oublions pas qu’il est encore très jeune. Beaucoup en attendait trop de lui comme si tout reposer sur ses épaules. Dans une équipe en manque de confiance et en manque de résultats,il est difficile d’être constant.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 14 h 28

      Attention à ne pas voir les "produits" de notre centre de formation plus beau qu'ils ne le sont vraiment... Houssem, c'est 9 matches en marchant, et 1 en courant.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 13 Mai 20 à 15 h 31

        City et juve entre autres sont intéressés par son profil. Ils savent ce que Houssem peut devenir. Aouar fait ce que tout ses coéquipiers font,choisir leur matchs. La rigueur et la régularité sera tout autre ailleurs. Il ne pourra pas se permettre de faire ça. Il peu que apprendre entourer des meilleurs joueurs au monde. Je ne le vois pas plus beau je vois simplement un gamin de 21 ans que certains en demande beaucoup trop pour un jeune joueur.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mer 13 Mai 20 à 14 h 08

    Une rumeur incroyable depuis hier insiste sur le fait que Lyon serait très intéressé par David neres,l’ailier brésilien de l’ajax.
    Fake news ou réel intérêt ? Depuis que Juninho a attirer guimaraes je me dis que tout est possible. Car l’atletico était favori pour recruter notre pépite avant que juni y mette son grain de sel. Son discours a dû être décisif et cela pourrait être le cas avec d’autre compatriotes.
    Il serait estimé à 40M.  Mais sa blessure pourrait faire baisser le prix. Sachant que l’ajax dans le même temps et intéressé par leur ancien joueur,Kenny Tête. Un style 25M+5M de bonus+Tête serait largement raisonnable et faisable. Quand je dis que Juni va changer lyon dans le futur. Je continue à le croire, avec ou sans Neres. Lyon pourrait le recruter rien qu’avec là vente de Traoré. Sans même parler de l’argent des éventuels transferts de Aouar ou dembele. Avec en supplément,un défenseur central et un latéral gauche,si Juni recrute intelligemment nous pourrions être agréablement surpris,malgré l’absence de LDC. Justement le but et d’y retourner l’an prochain donc faudra pas négliger notre mercato et Juni doit penser comme ça.

  7. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 14 h 47

    Ludovic Obraniak sur La Chaîne L’Equipe :

    "Quel joueur l’OL doit vendre en priorité lors du prochain mercato ?
    Aouar ! C’est ce qui me paraît le plus logique.
    Si le mercato avait été différent, j’aurais plutôt envisagé le transfert de Dembélé. Mais vu la situation et le mercato qui s’annonce, il sera difficile de trouver un numéro neuf qui marque des buts. Il n’y aura pas beaucoup de buteurs sur le marché. C’est jamais négligeable d’avoir un joueur capable de marquer une vingtaine de buts dans ton effectif.
    L’OL a aussi la chance d’avoir Memphis, l’équipe peut jouer autour de lui. Son retour des croisés ne sera pas simple. Il ne pourra pas porter l’attaque de l’OL tout seul, donc il faut Dembélé avec lui. En numéro 10, Depay est plus libre. Il faut tenir compte de sa blessure en vue du mercato.
    Et dans le milieu, l’arrivée de Bruno Guimaraes peut combler un éventuel départ d’Aouar.
    Et ça permettra aussi à Jeff Reine-Adélaïde de se repositionner en tant que relayeur dans un milieu à trois, car c’est son poste préférentiel".

  8. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 15 h 03

    "Zinedine Zidane a coché le nom d’Houssem Aouar.
    Le meneur de jeu de l’OL a égalent tapé dans l’oeil de Pep Guardiola de Manchester City.
    La Juventus d'Andrea Agnelli, ami de Jean-Michel Aulas, garde également un oeil sur le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

    Mais face à ces cadors européens, un surprenant intérêt de Newcastle United est évoqué.
    Selon les indiscrétions de plusieurs médias britanniques, les futurs propriétaires des Magpies visent de gros calibres comme Edinson Cavani, Philippe Coutinho, Gareth Bale et Kalidou Koulibaly.
    Leur objectif ? Construire une équipe capable de redonner des couleurs aux Toon. Et Houssem Aouar, 21 ans, serait également l’une de leurs cibles.

    Rappelons que le propriétaire de Newcastle United FC, Mike Ashley est sur le point de céder son club à un groupe d'investisseurs Saoudien.
    Vu le gros portefeuille des futurs repreneurs du club basé à St James Park, le tarif de l’international Espoir Tricolore, fixé à environ 50 M€, ne devrait pas les refroidir." (Foot sur 7).

  9. Avatar
    xaviervav - mer 13 Mai 20 à 16 h 40

    On est tous d’accord pour déplorer son irrégularité. Mais aussi pour clamer son talent. Son jeu est d’une fluidité rare, sa conduite de balle est incroyable, et il a su se montrer déterminant dans certains grand matchs cette année.

    Avec sa classe, s’il se décide à travailler l’enchaînement des matchs je pense qu’on peut voir très grand pour lui.

    Ce serait bien triste de le voir quitter le club cet été. Surtout pour moins d’un prix record (60 ou 70 mini) car c’est à les yeux le plus grand talent sorti de l’academie depuis Benzema

    Imaginez un milieu avec grand 6 (a recruter, en y mettant les moyens), Guimares et Aouar ; et Jeff, Cherki et Caqueret (voire Mendes s’il retrouve des couleurs) en doublures. Ça pourrait bien tourner, non :)?

    À mon avis on aura 2 gros départs: Dembélé et Memphis ou Aouar. Ca fera mal de toute façon mais je préférerais garder Aouar...
    Et sans joueur les comptable de bistrots, si on amasse pas au moins 100 ou 110m sur ces deux transferts ce serait une sorte d’échec.

    Qu’en pensez-vous ?

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 17 h 25

    "Alors qu’on ne cesse de parler des départs possibles (Depay, Aouar, Dembélé, Traoré) après celui acté de Tousart, l’OL devra faire confiance à ses jeunes la saison prochaine.
    Parmi eux, Maxence Caqueret, qui a déjà montré qu’il était prêt pour assumer.

    Un an et demi. C’est le temps qu’aura dû patienter Maxence Caqueret entre ses premiers matches de préparation, très prometteurs d’ailleurs, et sa première apparition en match officiel à l’Olympique Lyonnais. Un gouffre inexplicable.
    La saison passée, Bruno Genesio l’avait jugé encore trop tendre.
    En début d’exercice, Sylvinho expliquait qu’il était difficile de promouvoir un jeune dans un contexte défavorable.
    Rudi Garcia s’est posé moins de questions : un mois et demi après sa nomination à la tête de l’OL, il le lançait dans le grand bain de la Ligue 1 à Strasbourg le 30 novembre dernier. Passé un premier quart d’heure délicat, le jeune homme (20 ans depuis le 15 février) a été prépondérant dans le succès des Gones en Alsace (2-1) avec notamment une passe décisive pour Maxwel Cornet.
    "Je suis très content pour lui car il méritait depuis un petit moment d’avoir sa chance", le félicitait le coach vantant "un joueur technique, intelligent".
    Mais qui, évidemment, a encore une marge de progression. « Il travaille défensivement et va aux duels. Mais, pour reprendre une expression chère à Aimé Jacquet, il doit muscler son jeu » détaille l’entraîneur lyonnais. « On doit l’aider, et pas que les techniciens, la préparation physique aussi ».

    Avec son mètre 74 pour 63 kilos, Maxence Caqueret est un ovni dans un championnat de France où le physique prime le plus souvent.
    Mais ses qualités - vision du jeu, technique, sens du déplacement - ne sont pas sans rappeler celles d’Houssem Aouar ou, si on veut s’enflammer, de Xavi et d’Andrés Iniesta.
    Capitaine de la génération 2000 de l’Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret n’en est qu’aux prémices d’une carrière qui s’annonce somptueuse.
    Jérémy Berthod, ancien joueur et formateur de l’OL, semble en être convaincu : « Il m’impressionne. Il s’impose en tant que leader technique. Il fait jouer les autres, il a la tête sur les épaules ».
    Désormais lancé, le plus dur l’attend : confirmer." (Le quotidien du foot).

  11. Avatar
    rdd4 - mer 13 Mai 20 à 17 h 54

    Si on perd Houssem, Memphis et dembélé je ne sais trop avec qui guimaraes vas pouvoir jouer au foot....

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 17 h 57

      (Soupir...) Lis juste au-dessus...

    2. Avatar
      xaviervav - mer 13 Mai 20 à 22 h 43

      Ça m’étonnerait qu’Aulas laisse partir les 3 ! Deux ce serait déjà beaucoup.
      En plus, bien entendu, de Tousart... et de quelques second couteaux.
      A garder absolument: Bruno, Jason, Dubois, caqueret, cherki, Jeff, un parmi Aouar/Memphis
      A vendre: un (au moins) latéral droit, un ailier droit (Traoré de préf, ou cornet), un ou deux avant-centres Dembélé à priori et un parmi Gouiri/ terrier vu les arrivés de KoloEkambi et kadewere, vu que d’autres comme Memphis/Cornet peuvent aussi dépanner)
      Question: Lopes si grosse opportunité (Portugal?); j’espère qu’il restera mais vu son salaire on devrait pouvoir le remplacer assez facilement, et il a fait son temps donc à sûrement un bon de sortie

      A recruter : au moins un 6 de référence (la priorité, j’ose espérer que Juno planche sur ce dossier), un ailier gauche de métier et un défenseur central (pour remplacer Marcelo? On voit déjà passer des noms)

      Clairement il va y avoir du mouvement. L’absence de coupes d’Europe est peut-être un mal pour un bien, il y a un peu moins de pression pour doubler les postes- donc de bonnes raisons de trouver des portes de sortie à ceux, trop nombreux, doc t l’état d’esprit est défaillant

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut