Paqueta (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL – Mercato : après Newcastle, Lucas Paquetá pisté par un cador anglais ?

Déjà courtisé par Newcastle, Lucas Paquetá aurait également les faveurs d’une grosse écurie anglaise. Après Arsenal, Tottenham apprécierait également son profil polyvalent.

Lucas Paquetá a la cote de l’autre côté de la Manche, c’est une certitude. Dans le monde entier, d’ailleurs, on sait apprécier les qualités techniques et l’aisance presque naturelle balle au pied de l’international brésilien de 24 ans. Au point que des doutes existent sur sa présence, ou non, avec le groupe lyonnais au départ de l’exercice 2022-2023. Et selon football.london, Tottenham, qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, scruterait avec attention le natif de Rio de Janeiro qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OL.


Newcastle prêt à casser la tirelire


Mais sans Coupe d’Europe, et avec une très décevante huitième place au championnat, l’avenir du joueur le plus "bankable" de l’effectif rhodanien pourrait s’écrire loin de Lyon. Récemment, le Times révélait que Newcastle, fraîchement passé sous pavillon saoudien, serait prêt à casser la tirelire (près de 60 millions d’euros) pour faire venir le milieu offensif brésilien, après avoir déjà enrôlé Bruno Guimarães à l’hiver. En toute franchise, Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies, n'a pas caché son intérêt, juste avant la fin de la Premier League, pour celui qui a été élu meilleur joueur étranger de la saison en Ligue 1. "Je dois suivre un processus d’observation et d’analyse des performances et du profil du joueur, afin de m’assurer qu’il convient au style que nous voulons donner à l’équipe, avait-il déclaré en conférence de presse. Je connais la relation de Bruno avec Lucas Paquetá . Cela peut aider d’avoir des joueurs qui s’apprécient."

Devenu un cadre de la sélection brésilienne depuis son arrivée dans le Rhône pour seulement 20 millions d'euros, et à quelques mois d’une Coupe du Monde au Qatar, Lucas Paquetá doit faire le bon choix pour son avenir. Mais une importante plus-value pour l'OL, un potentiel plus gros salaire et de potentielles retrouvailles avec son ami brésilien auront peut-être raison de son histoire d’amour avec les supporteurs lyonnais.

17 commentaires
  1. Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 17 h 24

    Il serait bien pour le club, dans l'optique de sa reconstruction, et pour abréger la souffrance des supporteurs (je parle de ceux qui croient encore qu'il va rester), qu'il fasse ses valises dans les prochaines semaines.

    Signaler
    1. Forest Gone - lun 20 Juin 22 à 19 h 05

      Vendre notre meilleur joueur pour reconstruire l'équipe c'est ce qui se passe depuis 10 ans pour les résultats qu'on connait. Je sais pas si après Paqueta on reverra un joueur de ce niveau.

      Signaler
      1. Lyon1950 - lun 20 Juin 22 à 19 h 07

        Forest Gone, je ne le souhaite pas, mais non seulement comme tu le rappelles c'est ainsi que fonctionne l'OL, mais en plus il veut partir.

    2. Dragon2332 - lun 20 Juin 22 à 19 h 47

      Moi j'adore les supporters qui veulent des joueurs de qualité mais qui veulent aussi les vendre au plus vite pour qu'ils rapportent de l'argent...
      Et ce sont les mêmes ensuite qui se plaigent que l'équipe manque de talent ...

      Signaler
  2. Darn - lun 20 Juin 22 à 17 h 26

    80 millions et je suis ok.

    Signaler
  3. Olyonn@is - lun 20 Juin 22 à 17 h 27

    Des thunes!!!Des thunes !!!!🤑🤑🤑😎😎😎😎😎😎🤑🤑🤑🤑

    Signaler
  4. Foot Toujours - lun 20 Juin 22 à 18 h 03

    ... et si on faisait revenir Guimaraes ?

    Signaler
  5. Poupette38 - lun 20 Juin 22 à 18 h 15

    John Textor serait présent cet après-midi lors du CA d'OL Groupe qui doit entériner sa prise de participation .
    Sa fortune serait évaluée à 3 milliards de dollars .
    Il pourrait annoncer qu'il renoncerait à prendre des participations au sein du FC Porto
    Il devrait y avoir une conf de presse demain après-midi à Lyon ou John Textor serait officiellement présenté
    Pour ce qui est de sa fortune, Luc Arrondel, économiste du sport est septique, il ne la pas vu dans le classement des milliardaires de Forbes
    A suivre, tout ceci est au conditionnel

    Signaler
  6. OL-91 - lun 20 Juin 22 à 18 h 28

    Un bon joueur ne doit pas espérer jouer dans un club qui concoure pour la courante LDC mais un club qui espère la jouer la saison suivante.

    Signaler
  7. vav - lun 20 Juin 22 à 19 h 23

    Si on met les moyens pour construire un projet plus ambitieux que Newcaslte ou Tottenham, notamment en recrutant des joueurs de qualité (et donc de valeur) au moins égales, alors on pourrait convaincre Paqueta de rester. Espérons-le!

    Sinon, assurons-nous d’encaisser un beau chèque pour pouvoir lui trouver un remplaçant à sa hauteur.

    Quel dommage d’avoir laissé filer Bruno, ces deux-là et Maxence formait un trio tellement prometteur. Mais OK, ne vivons pas dans le passé, et espérons que Tolisso (ou une autre recrue) assure aussi. Le milieu et l’axe défensif sont le socle d’une équipe… tout l’enjeu de ce mercato

    Signaler
  8. Mym’b - lun 20 Juin 22 à 20 h 18

    Non non non ! Laissez nous Paqueta !
    Si il part je pleure 🙁

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - mar 21 Juin 22 à 13 h 21

      S'il part pour 80M€ et permet d'aller chercher un ou deux joueurs comme Minamino ou Malacia plus facilement, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Mieux vaut une équipe plus compétitive à toutes les lignes qu'un arbre qui a caché la forêt pendant presque 2 ans.

      Signaler
  9. SapeCommeJallet - lun 20 Juin 22 à 20 h 41

    Je comprends le fait de vouloir garder Paqueta mais vu la situation dans laquelle nous sommes, si y’a bien un moment où on doit vendre notre meilleur joueur c’est celui là :
    1) On a entamé une reconstruction, avec des jeunes joueurs qui vont avoir besoin de temps de jeu.
    2) On a malheureusement pas de coupe d’Europe la saison prochaine, donc pas beaucoup de match à disputer
    3) On manque d’argent forcément, et on a besoin de recruter de manière prioritaire à d’autres postes.
    4) On a trop de joueurs invendables et qui arrivent au terme de leur contrat dans un an.
    5) on a trop de joueurs offensif/milieu tout court, avec JRA dont la cote doit remonter, avec Rayan qui doute sérieusement (a raison) de la place qu’on lui laissera, avec Aouar qui est invendable, Mendes qui a prolongé, Caqueret qui a indiscutablement sa place, Tolisso ou un autre qui arrivera sans doute, KTE et Dembele qui ont été irréprochables, et peut être tete ou un autre (car il nous manque ce profil) et enfin le fraîchement arrivé Faivre.
    Déjà rien que le fait de vouloir associer Lacazette et Dembele ça met une grosse partie des joueurs sur le banc.

    Signaler
  10. JUNi DU 36 - lun 20 Juin 22 à 23 h 35

    Même à 100 briques il part pas, ça ne doit pas être une question d'argent, on doit revenir à des vrais valeurs sportives. Il faut le garder au moins encore 2 ans. On se qualifie pour la coupe des conférences et on la gagne. Après il pourra s'en aller rejoindre son pote Guimaraes... 😁

    Signaler
  11. Tigone - mar 21 Juin 22 à 4 h 13

    Il faut qu'il reste !!

    Signaler
    1. Lyon1950 - mar 21 Juin 22 à 6 h 56

      Qui ça doit rester Tigone, Moussa ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut