OL - Mercato : aucune recrue en ce dernier jour

Après avoir multiplié les pistes, les dirigeants lyonnais ont échoué dans leur quête d’un attaquant.

Tout était bouclé pour l’arrivée de Juan Manuel Iturbe à Lyon. Le salaire du joueur était pris en charge par le vice-champion de France sortant, le joueur avait donné son aval pour venir fouler la pelouse du Parc OL et la Roma se débarrassait d’un élément aux revenus imposants et dont la présence n’était pas forcément souhaitée par son entraîneur. Mais voilà, le départ de Federico Ricci, autre cible lyonnaise, pour Sassuolo à tout chamboulé. La Roma se voit obligée de garder son ailier, ce dernier doit rester dans le Latium sans avoir la moindre idée du temps de jeu qui l’attend et Lyon se retrouve sans attaquant supplémentaire pour permettre une rotation parfaite de l’effectif, au moment où Alexandre Lacazette et Nabil Fekir sont blessés.

Outre Juan Manuel Iturbe, Jean-Philippe Mateta ne portera pas non plus la tunique rhodanienne, la faute à l’inflexibilité des dirigeants de Châteauroux, désireux d’obtenir le prêt du joueur pour la saison en cours en retour. Moussa Konaté a lui rejoint la sélection sénégalaise après que son club, le FC Sion, ait refusé une offre de prêt de la part de l’OL. Keita Baldé reste lui aussi à Rome mais du côté de la Lazio tandis que Max-Alain Gradel n’était pas vraiment désiré. Enfin, Clinton Njie, bien que très intéressé à l’idée de réintégrer son club formateur, s’est finalement vu indiquer la direction de Marseille.

Au final, l’équipe qui abordera la Ligue des champions, le 14 septembre prochain face au Dinamo Zagreb, sera la même que celle qui a repris les compétitions officielles. Sans Nabil Fekir et avec un Alexandre Lacazette incertain.

18 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 1 Sep 16 à 0 h 57

    Alors la chapeau ! Incompréhension la plus totale sur cette fin de mercato...vraiment déçu...Ghezzal doit vite se bouger le derrière et revenir pour composer notre trio offensif. En attendant le retour en forme de Fekir (ce qui n'est pas gagner).
    Et en priant pour que les blessures épargnent (surtout) nos attaquants. Dur dur

  2. Juninho34 - jeu 1 Sep 16 à 0 h 58

    Merci Aulas ?tré bon recrutement on fera avec grenier et valbuena?

  3. Jerinho - jeu 1 Sep 16 à 1 h 16

    Avec 250 million budget,
    3 arriver dont 2 libre...
    Aulas disait qu'il va recruter 2 ou 3 joueurs internationaux mais il n'a rien fait et passe son temps à Twitter.
    Résultat = toujours nul au recrutement depuis 4 ans !
    Alors on a vraiment besoins une doublure de Lacazette !!
    On risque couler au LDC...
    Ça va pas le faire avec des jeunes du CFA pour LDC.

  4. MonsieurJ - jeu 1 Sep 16 à 1 h 34

    Purement et simplement de l'amateurisme... Deux autres blessures dans les 6 prochaines semaines comme d'habitude et on attaque la C1. Les mecs vont jongler avec les os du squelette de notre effectif. A pleurer ...

  5. Alexandre27180 - jeu 1 Sep 16 à 1 h 44

    C est vraiment incroyable de voir une incohérence totale entre le recrutement et le coaching de genesio.
    Lacazette se blésse à la mt, genesio ne fait pas rentrer Perrin de tout le match. Ca montre soit que genesio a peur pour ses changements de ne pas faire rentrer les poids lourds en salaire (valbuena et Grenier) et ferri qui le mérite lui. Ou bien qu il ne fait pas confiance à perrin. Et sans avant centre on a bien vu qu on ete nul dans le jeu. Et pourtant on ne recrute personne.
    Que fait on si Lacazette se blésse gravement comme fekir l an passé?!

  6. Alexandre27180 - jeu 1 Sep 16 à 1 h 49

    Si mamana n est pas titulaire au prochain match ca prouvera que genesio a peur de sortir certains joueurs, et donc qu on ne verra jamais Perrin remplacer Lacazette, mais plutôt fekir en pointe( ce qui n est pas top pour moi)

  7. Alexandre27180 - jeu 1 Sep 16 à 1 h 54

    Et tout ca alors que njie voulait revenir, Clinton va mettre 1 accélération à nkoulou et on va passer pour des cons

  8. AkoucheJulien - jeu 1 Sep 16 à 7 h 04

    Comment on va faire quant on va jouer contre la Juventus avec ses trois défenseurs centraux experimentés que son Chielini,Bonnucci et Barzagli pour passer,face au FC Seville et son tres bon recrutement sans attaquant supplementaire,je me le demande bien!J'espere qu'Alex ne se blessera pas sinon.....................

    1. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 8 h 11

      La Juve sur le papier c'est plus fort que le QSG. Alors on fait pareil, sauf qu'en face il y a aussi un grand entraîneur et là c'est pas le nôtre qui arrivera à le surprendre comme il l'avait fait avec le gentil Lolo Blanc.

  9. Jacks - jeu 1 Sep 16 à 7 h 28

    J'avais laissé tout le bazar de fin de mercato assez tôt hier, pensant me lever avec autre chose... Pas de révolution ni de miracle, mais tout de même de quoi nous rassurer pour le poste d'avant-centre, sinon pour le reste il aurait fallu des mouvements dans l'autre sens.
    Parce qu'il faut faire la part des choses tout de même, je vois beaucoup de commentaires sur nos probables rivaux de haut de tableau pour cette saison comme les coupaings Monaco et Nice, voire même l'OM (tellement illisible qu'on peut difficilement présager de quoi que ce soit) ou Séville pour notre poule de LdC. Ces clubs ont pas mal recruté, et pour partie des noms clinquants, des potentiels ou des joueurs rompus au haut niveau. Mais ces arrivées visent avant tout à combler numériquement tous les départs, Nice ayant perdu plusieurs titulaires par ex. (Pied, Mendy, Ben Arfa, Germain + une partie du banc) et Séville une grande partie de sa ligne d'attaque (Gameiro, Immobile, Llorente, Reyes). L'OM on en parle pas... 😆
    Et l'OL, excepté le seul Umtiti? Il fallait laisser partir Lacazette pour embaucher un Ben Yedder ou un Balotelli? Libre à chacun de jauger la qualité d'un joueur mais pas besoin de répondre pour ma part.

    1. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 8 h 08

      Le seul Umtiti...
      Si on totalise les matchs joués par Bedimo, Koné, Malbranque, Mvuemba, Beauvue, sur la saison, je ne crois pas qu'on arrive au seul Umtiti.
      Quand on a un solde de transfert de plus de 20 millions, est-ce qu'on est obligé de vendre pour acheter un joueur a 9 millions ?
      Tout ça ce sont des excuses bidons pour justifier des choses simples, on met tout notre argent dans le stade. La LDC, le titre, les coupes, on s'en fout ce qui compte c'est l'argent que ça rapporte. Les enjeux sportifs passent ensuite, Bien après.
      Et que les supporters continuent à payer et à se taire, surtout.

    2. Jacks - jeu 1 Sep 16 à 8 h 22

      T'as bien compris où je voulais en venir, je parle de réel poids sportif, pas de joueurs dont le départ où mise au ban hivernale a coincidé avec le renouveau de l'équipe. Pour l'enfumage, je ne le prends pas personnellement, mais je peux m'expliquer sur ma propre position de supporter et je t'assure que ça n'a rien à voir avec tout ça.

  10. Alain Vargnieu - jeu 1 Sep 16 à 7 h 42

    selon leur communiqué,ils mettent l accent sur le recrutement défensif,qt on en prend 4 à dijon,on se fait tout petit.Jamais le club n a dépensé aussi peu au recrutement estival,sachant qu ils sont qualifiés pour la LDC,c est qd mm incroyable comme foutage de gueule.En + jamais le club n a autant encaissé d argent,Umtiti mais aussi Martial...Président vous allez pas vous transformer en Arsene Wenger,c est bien d avoir de l argent,mais ça ne fait pas gagner les matchs,vous allez en faire quoi,expliquez bordel de merde...

  11. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 7 h 58

    Il y a beaucoup d'erreurs dans les messages ci-dessus, sans doute la déception.
    A qui la faute? Sans doute aux personnes qui croient ce qu'un président peut raconter.

    1. Guillaume Draithak - jeu 1 Sep 16 à 9 h 57

      Oui tu a tout a fait raison, Aulas ne nous voyant pas passer le 1er tour, fait des économies pour les saisons avenir.

  12. fandelol - jeu 1 Sep 16 à 11 h 49

    C'est marrant parce que mi juillet, vous étiez tous là (à 90%) à dire qu'on faisait un super mercato. Là, vous avez pas eu votre joujou de dernière minute et vous chouinez....

  13. fidelalol - jeu 1 Sep 16 à 11 h 59

    Fandelol
    Je pense que la majorité d'entre nous parlait du secteur déf.
    Tous les postes étaient alors doublés,voire plus,sauf celui d'Alex.Rachid était en négo.pour prolonger,et Nabil revenait en forme.
    Depuis la donne a changé...Quand on voit ce qui s'est passé hier ,on n'était pas les seuls à vouloir notre joujou comme tu dis..
    Et on doit pas etre les seuls à "chouiner"crois moi.Demande à BG ce qu'il en pense...

  14. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 16 h 07

    L'État d'esprit était conforme à celui que le président Aulas nous avait décrit.
    Il avait listé tout ce qu'il y avait à changer dans le club, tout ce qu'il fallait structurer, les cadres à mettre en place, le recrutement à revitaliser, etc.
    Forcément comme les constats étaient justes, argumentés et clairement exprimés je ne vois pas pourquoi on aurait été critiques. Au contraire.
    Le problème c'est qu'après les trois recrues rien de ce qui avait été prévu n'a été fait. Rien.
    On n'a pas changé d'avis, c'est le président qui fait le contraire des décisions qu'il avait prises et annoncées.
    C'est pas étrange du coup qu'on reste sur les bonnes décisions d'alors.
    C'est plus étrange je trouve d'applaudir à une décision et ensuite d'applaudir quand elle n'est pas suivie des faits. Je ne sais pas comment vous êtes fait, moi j'y arriverais jamais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut