. (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Aulas maintient Bosz pour la fin de saison

Sous pression suite à la saison difficile de l'OL, Peter Bosz restera sur le banc lyonnais. Jean-Michel Aulas a maintenu sa confiance à l'entraîneur jusqu'à la fin de l'exercice.

10e de Ligue 1, l'OL est très loin de ses objectifs initiaux. Le podium est à 8 longueurs et même une qualification européenne à l'issue de cet exercice 2021-2022 n'est pas du tout assurée. En décembre, Jean-Michel Aulas avait donné rendez-vous fin février pour faire un bilan et juger de la suite du parcours de Peter Bosz.

Interrogé sur la chaîne L'Equipe sur l'avenir du technicien néerlandais, le dirigeant lyonnais a été clair. "L'effectif et le staff sont de qualité et je n'ai jamais pensé à changer le coach parce que je pense qu'il a beaucoup de compétences. Il y a tout un tas de faits positifs qui me font dire que ce n'est pas foutu, et si le président y croit, les joueurs de talent vont réussir ce qu'il imagine. Peter Bosz va finir la saison, a-t-il affirmé. Ce sera un bon choix. J'ai la conviction qu'on va faire quelque chose de bien d'ici la fin de l'année."


"On sera présents sur le podium à la fin"


Pour Aulas, son club remontera au classement et finira sur la boîte. "On a pris beaucoup de points sur les douze derniers matches. Nous avons resserré les écarts. On a fait de très bonnes parties contre Nice (2-0), à Lens (1-1) ou hier (dimanche) face à Lille (0-1). Olivier Létang (président du LOSC) reconnaissait un hold-up après la rencontre [...] Il reste 12 affiches. On a fait le pari et je l'ai dit à mon entraîneur ce lundi matin, que l'on allait revenir, a clamé le patron des septuples champions de France (2002-2008). On sera présents sur le podium à la fin du championnat, et on ira le plus loin possible en coupe d'Europe."

42 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 21 h 36

    Bon ben on connaît l'avenir de Bosz vu qu'on sera pas sur le podium... Il n'y a que la finale gagné de l'Europa qui pourrait le sauver

  2. OLPassePresent - lun 28 Fév 22 à 21 h 41

    Pour tous ceux qui nous racontaient que Bosz il y a quelques temps, étaient à deux matchs d'être viré parce qu'Aulas l'avait dit, une petite leçon à retenir !!!!!

    1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 21 h 51

      C'est pas le genre de JMA de virer un entraîneur en milieu de saison, et je trouve ça plutôt bien. Bon si on était 15ème je pense qu'il aurait quand même déjà œuvré...

  3. PAT11grib - lun 28 Fév 22 à 22 h 11

    On s'en fout de ce qu'il a l'habitude de faire.
    Là c'est un fait : les 3/4 de la saison jouée et nous sommes 10eme avec cet effectif. Le classement, le goal-average, le jeu proposé la plupart du temps. Rien n'incite à y croire.
    Et je rappelle que JMA avait déjà la ferme conviction que nous serions sur le podium l'année dernière.

  4. Dufduf - lun 28 Fév 22 à 22 h 44

    Aulas fait bien de garder l'entraîneur: l'équipe va mieux d'une part et , d'autre part , faire venir un gars passé l'hiver cela sentirait la panique.
    Bosz commence à faire évoluer ses joueurs comme il le souhaite.

  5. PAT11grib - lun 28 Fév 22 à 23 h 06

    Pourtant un entraîneur chevronné, habitué à la ligue 1, proposant du beau jeu, francophone, libre et ayant fait le premier pas est disponible

  6. Juni forever OL - lun 28 Fév 22 à 23 h 19

    Dire qu'on montera sur le podium alors que fin février on a 8 points de retard, c'est limite à se demander s'il n'a pas fumé la moquette !
    La couleuvre est un peu grosse a avaler

    Faudrait gagner les 12 derniers matchs, avec l'Europa league qui va revenir, on va encore laisser des points en route ...

  7. OLPassePresent - lun 28 Fév 22 à 23 h 34

    Je regarde le début de l'Equipe du Soir. Le jeune pistonné Castaldi nous tient le même discours qu'on a pu lire sur ce forum. Mais, puisqu'Aulas l'a dit, Bosz aurait dû être viré. Les journalistes moins novices que le jeune blanc bec sont obligés de lui expliquer comment fonctionne Aulas. Je ne vais pas de faire de parallèle mais bon .......
    Ces mêmes journalistes reprennent une idée de bon sens : c'est pas au mois de mars qu'on vire un entraîneur, quoi qu'on en pense (cad du mal ou du bien). Défendre de telles âneries, c'est vraiment ne rien connaître au football.

    1. PAT11grib - mar 1 Mar 22 à 6 h 30

      En fait ne pas virer un entraîneur au mois de mars cela n'a du sens que si tu penses avoir une chance de décrocher tes objectifs.
      À part ceux qui n'y connaissent rien au foot, les positifs à outrance ou ceux qui pratiquent la politique de l'autruche, tous les autres savent que c'est cuit.
      Donc à mon sens ce serait préparer la saison prochaine avec un coup d'avance sur les autres.
      Là on fait l'inverse, on continue de foncé dans le mur et pire on construit avec le même kamikaze l'après crash.
      Et tout ça parce-que l'on a produit deux bons matchs dernièrement donc contre Nice (qui avait joué Marseille dans la semaine en coupe) et contre Lille (qui lui avait joué Chelsea).
      Donc après 26 journées en étant optimiste, nous pouvons coché 5 matchs aboutis et on garde le même capitaine. Ok. Tout va bien.

  8. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 6 h 29

    Aulas est suicidaire, ou alors il cherche vraiment à démontrer que Juninho est allé chercher un nullos.
    Bosz a perdu le fil depuis longtemps déjà. Même lorsque Memphis était absent avec son genou cassé on marquait plus de buts.
    Se cacher derrière l’excuse d’Azmoun est une grosse idiotie.
    Le type arrive avec des préceptes de jeu et on arrive absolument jamais en position de frappe correcte. Je sais pas ce qu’il faudra pour qu’on se rende à l’évidence que Bosz doit être remplacé au plus vite.
    Ce serait bien qu’Aulas ce “visionnaire” commence à travailler pour l’année prochaine sur le dossier d’un technicien.
    Son histoire de podium il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Même la 4ieme place il n’y arriveront pas.

    Quand au “on est mieux dans le jeu en 2022” ça m’amuse, contre l’OM on vole le match, on se fait marcher dessus par Monaco, par un Lens mal en point, et on a jamais hormis une erreur stupide de Jardim été en situation de marquer dimanche contre Lille.
    Aller si Kadewere a eu une énorme occasion, lui qui si bien géré par Bosz est dans un niveau de confiance digne du Gignac d’Elie Baup (cad absolument 0).

    La gestion humaine des joueurs est complètement debile et on va le payer. Après tout Aulas fait ce qu’il veut il ne voulait déjà pas voir que Génésio était à l’ouest, il ne va pas changer de façon de faire à son age….
    Élimination contre Porto et une 5ieme place au mieux.
    Voilà ce qui pend au nez de l’OL.
    Juni a eu raison de partir au moins il ne sera pas associé à ce naufrage programmé 🙄
    Son honneur est sauf ! Ouf 😥

    1. PAT11grib - mar 1 Mar 22 à 6 h 35

      Bon ben on vient de posté la même chose en même temps 😀.
      Le seul bémol que je te mets c'est la dernière phrase car même si Juni restera le meilleur joueur passé à l'OL de tous les temps, c'est lui qui s'est trompé sur Bosz. Il s'est fait endormir comme nous par un beau parleur au palmarès et au jeu proche du néant

      1. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 8 h 51

        C’est vrai 😁
        J’étais ironique avec Juni, il a choisi Bosz et n’a pas été chaud pour Favre, Blanc, Garcia ou même Galtier à qui il a refusé de donner les profils ciblés au mercato.
        Il n’a pas tous les tords mais clairement il nous a mis dans la mouise et s’est barré comme un voleur!

      2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 1 Mar 22 à 11 h 30

        Juninho est un gentil gars. Mais un peu trop narcissique pour s'inscrire dans une démarche constructive au sein d'une équipe. D'ailleurs, sa fin de règne sur le terrain a été assez pénible. Il avait tendance à multiplier les fautes pour compenser son manque de caisse. Il lui arrivait même d'être dangereux par frustration.
        Et, comme de nombreux Brésiliens (hormis cette p... de Leonardo), il se laisse trop gouverner par son affect pour être un bon dirigeant.
        Mais, bien sûr, je n'oublie pas que, sans lui, les sept titres, ç'aurait été un ou deux sacres maxi.
        On vanterait alors beaucoup moins le bilan d'Aulas, dont le seul mérite est sans doute d'aimer vraiment le club, même s'il fait tout pour le remettre où il l'a trouvé.
        Si c'était un portefeuille, on acclamerait son honnêteté! 🙂

  9. ChiesaLacombeDiNallo - mar 1 Mar 22 à 7 h 33

    Avec un commandant de bord aux fraises et un second complètement azimuté, le bateau ivre est bien barré !

    1. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 8 h 51

      Il rentrera au port après les autres point final 😉

  10. OLPassePresent - mar 1 Mar 22 à 9 h 09

    Parce qu'on est des supporters qui ont encore envie de croire à un futur meilleur, malgré des réalités évidemment très contraires, on serait des autruches !!!!
    Il faudrait virer Bosz pour préparer l'avenir dès maintenant, mais pas de souci pour bazarder les quelques petites chances qui nous restent, en changeant d'entraîneur à quelques matchs de la fin de la saison. Cherchez l'erreur !!

    On va vous souhaiter que le FC Porto élimine l'OL, comme on peut facilement l'imaginer et que l'OL ne redresse pas la barre en Ligue 1. Cela vous donnera une satisfaction intellectuelle, c'est l'essentiel !!!!
    Toujours à l'Ouest Genesio avec Rennes ?????? C'est vrai qu'à Rennes, c'est logique !

    1. PAT11grib - mar 1 Mar 22 à 11 h 09

      Encore un qui n'a rien compris. Personne ici (enfin j'ose l'espérer) ne souhaite que l'OL soit en bas de l'affiche. On peut aussi avoir le droit d'être réaliste et de penser que ce qui n'a pas marché pendant 26 journées ne marchera pas plus pour le reste. Réveillez-vous, wikipédia et regardez le passé de coach de Bosz.
      Mais bien évidemment s'il me fait mentir j'en serai le plus heureux. Tout le monde ici aime l'OL et veux retrouver les sommets, à commencer par ceux du championnat.

      1. OLPassePresent - mar 1 Mar 22 à 11 h 32

        Rien n'a marché depuis le début ??? Les 2 matchs contre Paris étaient minables, la démonstration contre Nice ne valait rien, les 5 victoires en Europa ligue, idem etc ....
        Le match contre Lille a été décevant faute d'une capacité à marquer mais absolument pas dans l'organisation.
        Vous pensez qu'on a vraiment besoin de vos analyses, de votre auto-proclamée science, pour juger les problèmes que l'OL peut rencontrer !!!
        C'est vous qui n'y comprenez rien !!!! Ce n'est pas parce que vos discours continuellement défaitistes me (nous) déplaisent, que l'on veut encore y croire, qu'on n'a pas pour autant la capacité à analyser les choses. Je suis totalement réveillé !!!!
        Et je le maintiens, si l'OL se plante comme on peut raisonnablement le craindre (on n'est pas des autruches !!) vous serez les premiers à nous rappeler vos brillantes analyses de "supporters" !!!!!
        Wikipédia. Elle est bonne celle-là !!!!!!!

      2. Fab - mar 1 Mar 22 à 19 h 22

        @PAT11grib : je rejoins complètement OLPassePresent, car même si j'étais complètement vénère après le match contre Lille, je reste parmi les quelques "optimistes" (voire même peut être utopiste pour moi dans ce qui va suivre) à considérer qu'il reste encore beaucoup de belles choses à faire sur cette fin de saison et à être à fond derrière l'OL (et Bosz à qui je souhaite l'atteinte des magnifiques objectifs car par la même occasion je serai le plus heureux).
        Ainsi mon côté optimiste me permet d'exprimer que je crois encore au podium en ligue 1 et surtout que l'OL doit y croire pour la ligue Europa (nous passons notre temps à dire que si l'OL gagnait cette coupe se serait déjà très beau puisque la ligue des champions est inatteignable). Et mon côté utopique me dit que comme l'OL va gagner la ligue Europa alors l'OL sera en ligue des champions l'année prochaine (puisque c'est un besoin pour le club sur le plan financier et non pas pour la gagner).
        Alors aujourd'hui encore je dis allez l'OL et montrez moi que j'ai bien fait d'être utopique en cet instant !!!

      3. poussin - mar 1 Mar 22 à 19 h 55

        merci OLpassepresent et fab !! je fais parti des pessimistes et pourtant je trouve que Bosz malgré les résulats fait du bon travail !! on a dominé beaucoup de match où on a fait match nul et même perdu alors que ce n'était pas mérité. entre décision arbitrales, points en moins à cause de ses mêmes supers supporters qui veulent la démission de Bosz, et les blessures ou absence de nos joueurs offensifs , Bosz n'a pas chômé et a fait ce qu'il pouvait. Il a réclamé des joueurs qu'il n'a pas eu et en a perdu qu'il ne souhaitait pas . Si il y en a à critiquer c'est bien les décisionaires qui font des mauvais choix (business oblige). Biensûr c'est tellement facile de viser le poste d'entraineur qui est un fusible tout trouvé pour protéger le reste des protagonistes . Et les joueurs , vous en êtes vraiment content de leur irrégularité , de leur comportement ??? virer Bosz au mois de Mars pour prendre qui ?? quel entraineur sérieux , voudrait prendre une équipe à la dérive, qui s'apprête à perdre pleins de joueurs cet été et qui traverse une crise financière . Aucun de crédible ou meilleur que Peter !! donc ranger votre rancoeur et votre amertume après la défaite de ce week end car Aulas a tranché. merci

      4. OLPassePresent - mar 1 Mar 22 à 20 h 04

        Bonsoir Fab
        Je crains d'être moins optimiste que toi. Mais cette folie utopiste me plaît. Je la préfère cent fois à ces diatribes ressassées sans cesse par les professionnels de la critique, au nom du réalisme.
        Il est fort possible que la réalité mette à mal nos espoirs d'une bonne fin de saison. Mais, tant qu'il reste des chances, on n'accepte pas le défaitisme et on souhaite le meilleur à notre club de cœur, même si on doit passer aux yeux de certains pour des demeurés, des autruches, des optimistes obtus sous le prétexte qu'eux sont plus malins !!! .......
        On ne souscrit pas à l'annonce d'une déroute programmée. On n'accepte pas de voir brader cette fin de saison et on verra bien où cela nous mène. Même un échec ne peut être pire que le renoncement, soit disant pour le bien du club !!!!!!!

      5. Dede passion 69 - mar 1 Mar 22 à 20 h 23

        Dois-je préciser de quel coté je me situe entre Fab et son utopie , OLPP son raisonnement sans faille , et les prévisions sinistres et lugubres , qui nous prévoient une descente aux enfers inéluctable .....

        Je vous laisse choisir .....
        Signé : Une autruche obtue endormie !😉

        ALLEZ L'OL !

  11. ObjectifEurope - mar 1 Mar 22 à 9 h 39

    Après avoir revu le match sur ol play, je me dis que notre problème n est pas le coach mais l attaque.

    Le nombre d occasion qu on a eu, ce pas possible.

    Memphis était l arbre qui cachait la forêt.

    Je comprends que botz voulait en arrivant un attaquant en priorité.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 1 Mar 22 à 12 h 13

      Pourquoi a-t-il laissé partir Cornet alors?

      1. poussin - mar 1 Mar 22 à 19 h 57

        Cornet , le défenseur latéral !! non merci . il ne progressait plus, il était temps de le vendre avant qu'il ne rapporte plus rien.

  12. Doudski69 - mar 1 Mar 22 à 10 h 36

    Il voulait aussi un gardien. Et il a pas refuse Shaqiri ni Boateng
    Bref cet homme est un extra terrestre. Des compos de malade.
    Pkoi Mendez dimanche ?parce que ça a bien marché...
    Tu parles d'une philosophie de jeu!
    Je dirai de Pierrot le fou que lui et notre vénéré Juni n'ont aucun avenir dans les postes qu'ils occupent.
    Dans la decla de jma ce qui me choque c'est qu'il évoque la préparation de la prochaine saison avec ledit Peter... Pitié ! Pas 2 saisons !!!!!
    Houiller doit se retourner dans sa tombe tous les jours!!!!

  13. Olyonn@is - mar 1 Mar 22 à 11 h 16

    Dure saison pour nous les supporters...Pourquoi prendre Bosz sachant qu'on n'a pas les moyens de lui prendre des joueurs correspondants à sa philosophie de jeu?On aurait dû prendre Élie Baup,ou Guy Lacombe on aurait été meilleur au classement si ça se trouve.

  14. westkanoute - mar 1 Mar 22 à 12 h 18

    Je trouve beaucoup de mes collègues durs avec bosz même s'ils ont en grande partie raison.
    Après c'est une question de sensibilité et de point de vue.
    Comme souligné par doudski,le président a déclaré déjà travailler à la saison prochaine en cherchant des joueurs qui colleraient avec le style de jeu du coach.
    Contrairement à beeeen ,je trouve qu'on a les situations de tirs ,le commentateur sur Amazon soulignait qu'on était l'équipe ayant le plus grand nombre de tirs cadrés.
    Même si la saison actuelle est moyenasse ,j'aimerais bien voir ce que pourrait donner bosz avec une meilleure connaissance de son effectif et des renforts pertinents la où il le souhaite.

    1. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 14 h 01

      @westKanoute Le nombre de tirs cadrés c'est bien joli, mais combien le sont avec un gardien qui n'est pas sur ses appuis ? Combien le sont dans les 20 mètres ?
      A chaque fois c'est pareil, on dit que c'est le réalisme, l'efficacité devant le but, mais en vérité nos tirs ne sont PAS des occasions. Je place l'occasion de Kadewere de côté, car c'est la même que le but Lillois, mais sinon on a aucune réelle occasion pour moi durant 90 minutes. Des tirs avec des défenseurs encore sur ses appuis et un gardien prêt à plonger ce ne sont pas des occasions.
      Les chiffres sont implacables, on n'a pas marqué aussi peu sous l'ère d'Aulas. Pourtant on en a eu des périodes difficiles offensivement, mais au moins il y avait déstabilisation du bloc adverse.

      ça peut en éverver certains d'être qualifié d'Autruche, c'est compréhensible, mais ceux-là ne veulent pas regarder la vérité en face. Bien sûr que non il n'y a pas de mieux dans le jeu. On fait de bons matchs contre Paris mais on ne les gagne pas, on reste à leur botte, et contre Nice, ils étaient en décompression totale après un exploit retentissant contre l'OM.
      Ce même OM qui nous balade littéralement chez nous et on compte sur un aveuglement tactique de Sampaoli pour miraculeusement retourner le match. Mais ce sont des trompe l'oeil, on va se planter pour le podium, il n'y a même pas l'ombre d'un doute pour moi.
      Et je crains pour l'Europe tout court.

      Les matchs baromètres c'est les matchs à l'extérieur, et à Lens, à Monaco on souffre terriblement, et on a un mal fou à atteindre la surface adverse. On est plus l'OL, on est devenu le Rennes ou Montpellier d'il y a 3/4 ans.

      Chacun se fera son opinion et je préfèrerais tant me planter sur toute la ligne, mais la fin de saison elle est déjà arrivée, on est hors course, quoi qu'en dise le président. Bosz n'a jamais dans tout sa carrière aligné des victoires en fin de saison. Jamais.
      Il ne sait donc manifestement pas comment gérer les joueurs dans ces périodes. Il reste dans ses préceptes de récupération haute alors qu'on devrait être dans le management d'hommes à ce stade.
      Ce type est aux fraises ni plus ni moins. A moins que ça soit moi, (ce qui n'est pas exclu 🙂 )

      1. westkanoute - mar 1 Mar 22 à 16 h 27

        Salut les gars ,bon c'est intéressant ce que vous dites vraiment et en plus sans aucune animosité malgré nos points de vue divergents.
        Il me semble quand même que vous exagérer les choses concernant l'entraîneur et ce qu'il met en place car vous semblez avoir une dent contre lui dû aux mauvais résultats.
        Combien d'exemples d'entraîneurs ayant échoué la première année puis font une année magnifique la suivante .
        Garcia dans nos derniers entraîneurs a fait une bien meilleure deuxième saison.
        Je vois tout de même une progression dans ce que propose l'équipe quant on se rapelle nos premiers matchs où on était à la merci de chaque offensives adverses.
        Le nombre de tirs subis a dû significativement baisser.
        Je crois en l'entraîneur car il a su améliorer l'équipe, certes un peu tard mais tout n'est pas de sa faute .
        Après c'est sur que si on n'arrive pas à se qualifier à minima pour l'Europa league il va être difficile de le conserver

      2. Roro Blouch - mar 1 Mar 22 à 16 h 54

        Parfaitement d'accord Westkanoute. Il faut quand même le dire, Lille marque sur une passe décisive de Mendes et Jardim fait autant d'arrêt car on lui tire en plein dessus au beau milieu de la cage ! Par contre en terme de pressing, de récupération et de mouvement, c'était plutôt bon. Il aurait suffit de moins centrer dans les tribunes et de moins tirer au centre pour gagner ce match, et ça c'est pas un problème tactique, c'est un problème technique. Il faut vraiment avoir envie d'accuser l'entraîneur pour lui reprocher ça

      3. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 17 h 02

        Tu as peut-être raison, on est refroidi et peut-être incapable de voir la partie pleine du verre.
        On est moins à la merci des adversaires, on prend moins de buts, c'est vrai.
        C'est le côté positif.
        JE considère, en tout cas pour du championnat qu'il faut être porté vers l'attaque notamment depuis le passage de la victoire à 3 points. Sauver un point c'est con, autant aller tenter la victoire car elle rapporte 3 fois plus. Le discours "il faut savoir ne pas perdre" je n'y goutte pas. Avec un nul tu es perdant coûte que coûte.

        Si je voyais des combinaisons devant, un peu moins de touches de balles au milieu et des appels tranchants, c'est certain que je n'aurais pas le même discours. Mais je ne vois rien de tout ça.
        On a fort heureusement des joueurs talentueux devant, Toko et Lucas en tête, mais sinon on ne propose rien qui puisse faire vraiment peur. A l'extérieur surtout.
        Car à l'extérieur aussi la victoire vaut 3 points, si on ne joue qu'à domicile, je ne vois pas comment on pourra suivre le rythme de Nice, l'OM ou Rennes. Et même Strasbourg qui a un entraineur moins côté mais bien meilleur (avis perso).
        Et même Monaco qui renait de ses cendres, eux ils ont su changer de coach au bon moment.

        @Roro Blouch et bien moi je pense que si on centre mal ou qu'on tire sur le gardien c'est qu'on est pas réellement en position de faire mieux. Les décalages ne sont pas francs, il y a toujours un défenseur qui nous gène, et comme je le disais un gardien sur ses appuis. C'est encore plus vrai à l'extérieur, ou clairement c'est là que je trouve de grosse limites tactiques à mizter Boze

      4. westkanoute - mar 1 Mar 22 à 17 h 18

        Tu vois beeeen ,tu vois la paille dans dans notre œil sans voir la poutre dans celle du voisin.TM
        https://www.lequotidiendusport.fr/monaco-philippe-clement-le-pari-rate/
        Monaco offensivement a quand même plus de matériel de qualité.
        Tu trouves vraiment qu'on a pas eu d'occases face à Lille ?
        J'ai cru plusieurs fois au but sur des actions et tirs de dembele,kadewere,paqueta et faivre.
        Soit ça n'a pas été cadré soit trop facile pour le gardien mais les occasions on les a .
        J'ai vu de beaux mouvements ce Samantha et j'étais déçu pour les joueurs qui méritaient de gagner au vu de leur prestation.

      5. poussin - mar 1 Mar 22 à 20 h 07

        been est encore écoeuré par le match contre lille, il parle avec ces trippes mais n'est pas raisonable. le problème c'est bien les joueurs qui frappent dans la balle trop mollement ou sur le gardien . Bosz lui travaille pour qu'il se créé le plus d'occasion possible et ils en ont eu .

        Après à eu tellement de hold up cette année, que c'est difficile à y croire et que ça met en rogne . Mais qu'on arrête d'accabler le coach . Ca sera pas mieux avec un autre !!

      6. Roro Blouch - mar 1 Mar 22 à 20 h 18

        @Beeeen

        Oui, il faut bien te reconnaître ce point en toute honnêteté : les attaques manques de tranchant. On pourrait se mettre en meilleur situation, même s'il y a eu des occasions (Paqueta à côté et Toko-Ekambi frappe en pivot en plein sur le gardien) où il y a clairement manqué de finition. En fait c'est les deux, il faut faire mieux avec les occasions qui ont été les nôtres, rien n'oblige Dubois à balancer la balle en tribune, et il faut aussi travailler à obtenir de meilleures occasions.

        Sur ce dernier point on est clairement en amélioration depuis la trêve, on se procure de meilleures occasions et en plus grande quantité. Le problème selon moi, c'est ce que j'ai dit à la fin du match, c'est que ce résultat aurait été encourageant il y a 4 mois, quand Bosz arrivait. Aujourd'hui on sort d'un sabotage pur et simple de notre saison pendant plusieurs mois donc forcément, avec 8 points sur la 3ème il nous faudrait produire un niveau de jeu dont on n'a jamais fait la preuve qu'on en était capable.

        Maintenant je prends le contexte, pourquoi pas changer mais ça dépend de qui on met à la place, peut-être aussi que nos joueurs ne sont tout simplement pas assez bons, et l'un dans l'autre je pense qu'il vaut mieux garder Bosz. On n'en est pas encore à une équipe en déliquescence avancée comme avec Sylvinho.

        Le débat que ta remarque ouvre (en plus de préciser l'analyse de manière pertinente), c'est de savoir est-ce qu'on a mis en adéquation les moyens avec les objectifs ? Il est tout à fait normal de revendiquer ce que tu revendiques compte tenu de l'histoire de notre club. Une partie de mes analyses sportives tient du fait que j'estime que non, les moyens ne sont pas en adéquation avec les objectifs, et donc effectivement je baisse les standards auxquels je me réfère. Mais encore une fois c'est une interprétation de la stratégie du club qu'on peut discuter. Moi-même j'ai cru que le mercato d'été avait été réussi

  15. ChiesaLacombeDiNallo - mar 1 Mar 22 à 12 h 22

    Parler de philosophie de jeu de Pitre Boszo, c'est un peu exagéré.
    On voit trop souvent une équipe coupée en deux à cause de sa lubie de pressing haut systématique. Sur le terrain, ça ressemble au défunt 4-2-4, voire à un excentrique (dans tous les sens du terme) 4-0-6.
    Les attaquants s'épuisent dans des tâches défensives (où ils finissent par se faire lober comme des poussins).
    Du coup, quand ils récupèrent le ballon, par miracle, ils sont éreintés, à bout de souffle, et n'ont ni la présence d'esprit nécessaire pour bien viser ni la force pour éviter les frappes de U12 si souvent dénoncées, à juste titre, sur ce site.

    1. PAT11grib - mar 1 Mar 22 à 23 h 50

      On se focalise sur Lille mais il faut regarder la globalité. 26 journées, 10 ème, derrière des clubs comme Nantes ou Strasbourg. Avec le deuxième budget de France. Je ne pense pas que notre effectif soit nul bien au contraire mais je ne crois plus en Bosz.

  16. gone69 - mar 1 Mar 22 à 14 h 14

    Moi je voit qu'il n'a pas apporté grand chose à notre club,quelque match réussi ,bien trop rare avec une gestion du groupe plus que discutable...si il part je vais certainement pas le pleurer.

  17. OL-91 - mar 1 Mar 22 à 16 h 58

    Si le coach pense que le système d'attaque avec des une-deux approximatifs est suffisant, alors Moussa ne doit plus être titulaire, et la paire Tino-Toko aura un sévère handicap. Même des adversaires sous l'eau pourront nous couler.

    1. westkanoute - mar 1 Mar 22 à 17 h 04

      Pas possible de couler quand le capitaine est fait dubois.

    2. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 17 h 05

      C'est vrai qu'on se demande parfois si le travail offensif à l'entrainement ne se limite pas aux une deux...

      @westkanoute 🙂

  18. Cicinho - mar 1 Mar 22 à 18 h 12

    Instant stat : avec 48% de victoires à l'OL, Peter Bosz est pile dans sa moyenne depuis qu'il entraîne

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut