Lyon’s president Jean-Michel Aulas (L) speaks next to Lyon’s new French defender Mapou Yanga Mbiwa (R) during a press conference on August 17, 2015 in Lyon, southeastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Mercato : Aulas réprimande Mapou Yanga-Mbiwa

Écarté du groupe professionnel depuis plusieurs mois, Mapou Yanga-Mbiwa a récemment déploré que l'OL ne l’ait pas laissé partir. Une déclaration que n’a visiblement pas appréciée Jean-Michel Aulas.

Il y a des sujets qui fâchent plus que d’autres. « Très heureux » d’accueillir ce mercredi la nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais, Thiago Mendes, Jean-Michel Aulas a rapidement dû aborder les dossiers sensibles du mercato lyonnais. Parmi eux, celui de Mapou Yanga-Mbiwa, qui n’a plus disputé un match avec l’équipe première depuis le 13 décembre 2017. Le défenseur central de 30 ans s’est exprimé le week-end dernier sur sa situation à l’OL, et a notamment déploré que le club n’ait pas accepté les offres dont il faisait l'objet. Une sortie que n’a pas manqué de démentir le président lyonnais.

« S’il convainc l’entraîneur, il pourra jouer »

« Je m’inscris en faux sur tout ce que Mapou a dit, a-t-il réagi. Il faut simplement qu’il fasse attention à ce qu’il dit, parce que ce n’est pas toujours la réalité. Il a dit qu’il avait reçu des propositions et qu’on les avait bloquées, c’est faux. À chaque fois qu’il a eu l’opportunité de quitter le club, il est resté pour raisons familiales, ce que je comprends tout à fait. Ce que je ne peux pas comprendre, c’est qu’il dise des choses fausses. » Outre son agacement affiché par rapport à ses déclarations, JMA a évoqué l’avenir de l’international français (4 sélections).

« Mapou est un garçon adorable. Il est payé depuis 2 ans, et est à la disposition de l’entraîneur. Il fait d’ailleurs partie du groupe pour la reprise de jeudi. S’il convainc l’entraîneur, il pourra jouer. Mais si les entraîneurs successifs ne l'ont pas fait jouer, c’est qu’il y a une raison. » Alors que la direction lyonnaise s’active sur le transfert d’un défenseur central, et notamment celui de Joachim Andersen, difficile d’imaginer la réintégration de Yanga-Mbiwa dans la hiérarchie à son poste.

8 commentaires
  1. Avatar
    Franck_Castle - mer 3 Juil 19 à 17 h 58

    JMA, souvent copié, jamais égalé !! 🙂

  2. le_yogi
    le_yogi - mer 3 Juil 19 à 18 h 36

    Du Jean-Mich dans le texte ! Mais il a raison, je vois pas pourquoi le club aurait retenu Mapou alors que ça aurait dégagé un des plus gros fardeaux de la masse salariale.

  3. OL48
    OL48 - mer 3 Juil 19 à 18 h 36

    Ou l'art de remettre en place sans dépasser ce qui est diplomatiquement et légalement permis.

  4. Avatar
    Polygone - mer 3 Juil 19 à 18 h 46

    "Les entraineurs successifs, ne l ont pas fait jouer"
    Lol il n y a que genesio qui ne l a pas fait jouer (après l avoir fait jouer les 2 1eres années)

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 3 Juil 19 à 22 h 25

      Génésio s'est souvent succédé à lui-même.

    2. Altheos
      Altheos - jeu 4 Juil 19 à 9 h 56

      Il parlait peut être également des entraîneurs de la CFA qui ne l'ont pas fait beaucoup joué.

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Juil 19 à 19 h 54

    Toujours des doubles sens, des vérités tronquées et des phrases ambigües.
    On ne le changera plus, faut faire avec 😉

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 4 Juil 19 à 13 h 08

    Le club n'a rien bloqué , il ne peut pas dire ça , il a refusé des contrats dans des pays exotiques ou un sous club au fin fond de la turquie , j'aurai fait de même à sa place .
    Mais le rabaisser en disant qu'il n'a pas joué car "tous" les entraineurs l'ont jugé mauvais ( seul la pipe qu'il a conservé 3 ans 1/2 en fait ) , ce n'est pas très classe de la part du prez mais il est coutumier du fait .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut