(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Bruno Cheyrou a prospecté au derby d’Istanbul

En pleine préparation pour dessiner les contours de la saison prochaine, Bruno Cheyrou a été aperçu à Istanbul pour le derby entre Besiktas et Galatasaray. Avec deux cibles dans le viseur.

Alors que la saison actuelle a peut-être connu un nouveau tournant, dimanche soir avec la défaite contre Rennes, l’Olympique Lyonnais est déjà en train de réfléchir à la saison prochaine. Une qualification européenne ou non en Ligue des Champions ou Ligue Europa va très certainement avoir un gros impact sur le profil des prochaines recrues mais l’OL préfère anticiper de manière positive. C’est dans cette perspective que Bruno Cheyrou a pris la direction d’Istanbul lundi.

Le chef de la cellule de recrutement a en effet assisté au derby stambouliote entre Besiktas et Galatasaray. Un derby bouillant au Nef Stadium pour ce choc de la 29e journée du championnat turc avec une victoire des Sang et Or (2-1) grâce à un doublé de Kerem Aktürkoglu. Cheyrou en a donc eu pour son argent car d’après les médias locaux, l’attaquant de Galatasaray était l’un des joueurs observés par le staff lyonnais.

Agé de 23 ans, l’ailier turc (8 sélections) est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de Bafetimbi Gomis et sa valeur marchande est actuellement estimée à 11 millions d’euros par Transfertmarkt. Auteur de huit buts et cinq passes cette saison, il est arrivé libre à l’été 2020 et était déjà annoncé dans les petits papiers lyonnais avant le mercato hivernal.

Une cible de longue date qui a donc mis tous les ingrédients pour convaincre encore un peu plus Bruno Cheyrou, qui serait également venu observer le jeune latéral (20 ans) de Besiktas, Ridvan Yilmaz, également buteur dans le derby et a qui il ne reste qu’un an de contrat. Des joueurs intéressants sur le papier mais qu'il faudra très certainement convaincre avec une présence européenne...

23 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 11 h 25

    La on touche le fond pffff
    Qu'est ce qu'on va aller chercher un joueur avec 8 buts et 5 passes desicives cette saison dans un championnat moyen et en plus pour 11 millions ?? Il y en a pleins en ligue 1 et ligue 2 en France qui sont largement meilleur.

    1. Koko - mar 15 Mar 22 à 12 h 05

      Exacte

    2. Caol Ila - mar 15 Mar 22 à 13 h 00

      Tu oublies que Galatasaray est au fond du trou (11ème), un peu comme nous et lui est le seul à surnager et bien même... 8 buts 5 passes pour un ailier, c'est plutôt bien et il n'a que 23 ans...
      Cependant, il serait plutôt judicieux de chercher un ailier droit car à gauche, il y a déjà KTE et la vraie place aussi de Faivre...

  2. westkanoute - mar 15 Mar 22 à 12 h 19

    Y en a sur le site quand ils ont quelqu'un dans le nez ,le gars pourrait se moucher qu'ils viendraient sur le site pour le critiquer.
    Un exemple à donner: mahamadou diarra du vitesse arnhem issu d'un championnat soit disant moyen et une de nos meilleures recrues.
    Mais quand cheyrou fait c'est pas bon et quand il fait pas c'est pas bon non plus ,paraît-il qu'il serait fainéant c'est marqué sur son CV.

    1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 13 h 04

      Et ben c'est bien continue à avoir des œillères. Tu remarquera que je m'adresse directement à toi moi au moins 😉
      Je n'ai personne dans le nez ce que je constate c'est qu'on régresse une fois de plus à cause d'incompetents mis en place par JMA alors que Juni commençait à mettre réellement en place une nouvelle dynamique, quelque chose qui n'était plus arrivé depuis Rémi. Alors c'est bien continuions dans la médiocrité...

      1. westkanoute - mar 15 Mar 22 à 14 h 41

        Je n'avais pas à m'adresser à toi puisque mon message ne s'adressait pas à toi mais à un ensemble,tu t'es simplement reconnu dans ma description 😄.
        Mais si pour toi recruter un joueur en Turquie plutôt
        qu'au Brésil est un signe de médiocrité effectivement les œillères sont sont plus proches de toi que tu ne le crois.

    2. Juni forever OL - mar 15 Mar 22 à 13 h 15

      Il y a de bons joueurs partout, même en Turquie, mais il faut revenir un peu aux bases de ce qui a fait notre ascension il y a 25 ans !
      Si l'on veut être plus costaud en L1, il faut recruter les meilleurs joueurs évoluant en france (comme on a fait avec Faivre cet hiver même si j'attends de voir)

      1. JUNi DU 36 - mar 15 Mar 22 à 14 h 21

        Exactement surtout que pour l'économie des clubs se serait quand même mieux de donner onze millions à un club français qu'à un club Turc.
        D'ailleurs en passant et la je m'adresse à vous Mister JMA si toutefois vous lisez cet article. Pendant cette crise sanitaire on vous a entendu plusieurs fois déclarer partout qu'il fallait consommer dans le pays pour le bien de l'économie des clubs. Du coup qu'est ce qu'il fout en Turquie Cheyrou ?? Est ce que le business n'aurait t-il pas encore pris le dessus sur la bonne raison Mister JMA ? Sur votre bonne raison récente que vous avez exprimé ?
        Il y a de forte chance que ce soit ainsi, dommage j'avais bien aimé votre discours...

      2. le_yogi - mar 15 Mar 22 à 15 h 28

        Moi je n'ai rien contre la Ligue 1, mais à chaque fois qu'on a des pistes type André, Laborde et autres, on nous dit que c'est pas le niveau OL et que ça fait pas rêver les supporters ^^
        Quant aux joueurs turcs, soulignons tout de même que le LOSC a été champion en s'appuyant sur des Burak Yilmaz, Zeki Celik et autres Yusuf Yazici, donc peut-être que Cheyrou s'inspire un peu de ça ? C'est pas nécessairement une mauvaise idée. En plus c'est un championnat qui a l'air assez chaud, donc ça doit développer le caractère !

      3. kakkolak - mar 15 Mar 22 à 17 h 05

        Tellement vrai le_yogi...
        ben Yedder beurk, 15 buts à Toulouse pendant 3 ans mais non, il ne vaut rien...
        Laborde, 15 millions trop cher, juste bon pour Montpellier (qui nous roustait tous les ans, mais bon...)

      4. Darn - mar 15 Mar 22 à 18 h 21

        Cengiz Under, à Marseille, n'est pas cul-de-jatte non plus.

  3. zikos35 - mar 15 Mar 22 à 13 h 19

    Vu le budget qu'on aura l'an prochain et l'absence de compétitions européennes pour attirer des joueurs, je pense que même la Turquie c'est trop haut pour nous...

    1. Olyonn@is - mar 15 Mar 22 à 13 h 32

      Cheyrou encore en Turquie?Il y a un truc qui doit aimer la bas c'est pas possible.Peut être les kebabs😅

      1. Janot-06 - mar 15 Mar 22 à 14 h 20

        ... tant que ce n'est pas un Turc... OK, je sors !

    2. lecirev - mar 15 Mar 22 à 14 h 54

      Cheyrou c’est votre tête de Turc 🤣😂

  4. Gerard de Villieu - mar 15 Mar 22 à 14 h 10

    J'ai l'impression, ce n'est qu'une impression et je ne suis pas un spécialiste HN du football, je regarde et je constate, c'est tout. Mon analyse n'est sûrement pas une référence mais...
    Les grands clubs des grands pays de football que sont, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne recrutent des joueurs dans notre championnat!
    L'Olympique Lyonnais lui, va recruter, superviser pour l'instant, dans le championnat turc!
    ...ce qui veut dire...?

    1. Janot-06 - mar 15 Mar 22 à 14 h 19

      ... que l'on va où les grands clubs ne vont pas, question de moyens !

    2. westkanoute - mar 15 Mar 22 à 14 h 53

      Cheyrou est affecté à l'étranger et caveglia et d'autres à la France donc aucune déduction à en tirer.

    3. Koko - mar 15 Mar 22 à 15 h 02

      Il va ou le club med est sympa 😀

    4. kakkolak - mar 15 Mar 22 à 17 h 06

      Que les clubs français ne les payent pas assez, tout simplement...

  5. OctoGone - mar 15 Mar 22 à 15 h 38

    La rage de vaincre ça ne s'achète pas.
    Pour tout le reste, il y a la cellule de recrutement.

  6. Tigone - mar 15 Mar 22 à 16 h 16

    Pour renforcer le poste de 9 c'est pas compliqué !!
    Un joueur qui c'est faire un contrôle, dribbler en adversaire...

    En L1 y a un tas mec meilleur que moussa...

    Sinon l'exemple c'est Lille. Leao, Burak, Pépé, David et Osimhen étaient inconnu mais très bon !

  7. Cicinho - mar 15 Mar 22 à 16 h 54

    Pour l'instant au dernier mercato, Faivre et Ndombele c'est plutôt cohérent, et là il va voir un ailier et un latéral, donc si c'est vraiment ça, c'est plutôt cohérent aussi!
    Après, Rachid Ghezzal l'an passé c'est 18 passes décisives avec Besiktas, et on sait que c'est un joueur moyen plus... j'ai un petit doute du coup sur le niveau réel du championnat turc actuel

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut