Guimaraes (Photo by SCOTT HEPPELL / AFP)

OL - Mercato : Bruno Guimarães justifie le choix Newcastle

Lundi, Bruno Guimarães était officiellement présenté par Newcastle. Devant la presse, l'ancien joueur de l'OL est revenu sur le choix de rejoindre les Magpies, notamment en raison de son attirance pour la Premier League.

Deux ans après son arrivée, Bruno Guimarães n'est plus un joueur de l'OL. Cet hiver, le milieu de terrain a rejoint Newcastle en fin de mercato, une proposition financière que l'Olympique lyonnais pouvait difficilement refuser comme l'a indiqué Jean-Michel Aulas.

Lundi, le Brésilien a officiellement été présenté devant la presse. Parmi les raisons de ce départ en outre-Manche, il évoque notamment son désire de découvrir le championnat anglais. "Le projet m’a conquis. Nous allons devenir une place forte du football mondial, a assuré Guimarães. Lyon vivait un moment délicat à cause du Covid-19. Je n’ai jamais caché mon rêve de découvrir la Premier League."


"Nous allons nous battre pour des titres à l'avenir"


Pour l'heure englués dans le bas du classement, à la 19e place, les Magpies devront d'abord se sauver. Pour la suite, le champion olympique 2021 espère voir le groupe progresser. "Je suis focalisé à 100% sur le maintien du club. Nous savons que ce sera dur, mais nous avons une bonne équipe, nous nous sommes bien renforcés cet hiver, s'est-il réjoui. J'ai envie d’être au Mondial en fin d'année, les supporteurs peuvent être rassurés, je vais tout donner. Je n’aime pas perdre, perdre m’énerve, je suis obsédé par la victoire. Nous allons nous battre pour des titres à l'avenir, pour gagner la Ligue des champions. C’est une belle rencontre entre deux ambitions."

56 commentaires
  1. ciresglover - mar 8 Fév 22 à 9 h 37

    Et si Newcastle ne se maintient pas il partira ailleurs son discours est un peu ambiguë je me méfie des extraits il n'a pas décidé de partir tout seul j'en conviens mais si il est parti en cours de saison parce que Lyon n'était pas bien sportivement je valide pas.

  2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 8 Fév 22 à 9 h 39

    Finalement un joueur assez hypocrite avec une mentalité discutable. Il ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire du club.

  3. le_yogi - mar 8 Fév 22 à 10 h 12

    Pour le projet sportif !

  4. Tigone - mar 8 Fév 22 à 10 h 20

    Bla Bla... Le fric...
    Dire que certains ont critiqué Memphis alors qu'il est resté 4 ans pour ensuite aller au Barca...
    Guimaraes est notre meilleur argument pour que Paqueta reste une année de plus !!! Quand le taximan va parler du beau temps du Nord de l'Angleterre et de la gastronomie locale à Paqueta ça va le faire cogiter 😂😂
    Guimaraes va visiblement passer qq temps sur le banc à Newcastle et rater les prochaines convocation avec le Brésil peut être même la copa di mondo, pendant ce temps Paqueta va assurer sa place en selecao...

    1. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 10 h 56

      Ce joueur hormis qu'il est bon m'a déçu dans sa mentalité. Son football va manquer pour l'Europa ligue, il aurait pu attendre Juin pour partir, quitter le bateau à ce moment de la saison c'est vraiment très petit. Comme j'avais dit dès l'annonce de son départ "je ne lui souhaite pas bonne chance"

      1. MICAL - mar 8 Fév 22 à 11 h 19

        Tu ne crois pas qu'Aulas l'a un peu poussé dehors?

    2. MICAL - mar 8 Fév 22 à 11 h 23

      Guimaraes c'est 50 M Memphis 0 😊

      1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 11 h 52

        Donc un joueur qui part pour 0€ c'est son choix, un qui part pour 50M€ on l'a poussé dehors ?

  5. toffe31 - mar 8 Fév 22 à 11 h 25

    bonjour

    pour ma part je peux comprendre sachant que quoiqu'il en soit il n'a jamais caché que ça venue à l'OL c'était Juni et que ce serait un tremplin pour lui en tant que joueur arrivant d'Amérique du sud.

    puis il y a eu aussi le message comme quoi tous nos joueurs étaient transférables si une bonne offre ce posait sur le bureau.
    même si je trouve qu'il a été plus ou moins bradé vu les circonstances 50M bonus inclus connaissant notre direction et vu que nous sommes devenu simplement un club de second niveau sans argent bien voilà.
    certes le timing et le choix du club vu ça situation pourrait laisser à désirer, mais s'ils arrivent à ce maintenir, dès l'année prochaine ça deviendra une vrai machine de guerre.
    et puis faut pas ce mentir hein, à ce prix là n'importe qui s'il regarde à long therme, sachant que tu va dans un championnat plus médiatisé et donc plus en vu et titulaire tout ça avec la prochaine coupe du monde qui arrive, tu accepte surtout si tu ambitionne de gagner des titres et de jouer avec et contre les meilleurs.

    on ne pouvais pas lutter et puis ont ce doutaient bien qu'il partirait même si on espéraient qu'il resterait jusqu'à l'été prochain.vu que chez nous construire une équipe autour des bons joueurs ça n'existe plus ont les vends pour recommencer un cycle qui n'en fini pas.

    1. dugenou - mar 8 Fév 22 à 12 h 47

      +1 toffe31

  6. Moimoi - mar 8 Fév 22 à 11 h 40

    Hs lu sur sports.fr : "l’OL a encaissé 30 buts cette saison après 23 matches en Ligue 1. Un total que les Lyonnais n’avaient plus atteint depuis la saison 1996-97 lorsque les Gones avaient concédé 34 buts à ce même stade de la saison.

    Anthony Lopes ne chôme pas pourtant. Avec 75 arrêts au compteur, le portier lyonnais est le gardien de Ligue 1 le plus prolifique en la matière cette saison".

    1. dugenou - mar 8 Fév 22 à 12 h 48

      ce qui montre que notre défense est une vrai passoire....

  7. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 11 h 42

    il raconte à peu près n'importe quoi . Newcastle un avenir de place forte européenne mais bien sur .
    Sois honnête dis plutôt que tu es parti uniquement pour le pognon .
    Mais tu vas perdre ta place en selecao , le plus dur est à venir !!

    1. toffe31 - mar 8 Fév 22 à 14 h 10

      salut

      en même temps si ont te propose un 4 x plus d'argent pour le même travail ailleurs en ayant la certitude d'être titulaire sachant que tu va jouer contre des grosses équipes régulièrement.
      dans un club qui vient d'être racheter par une personne blindée d'argent et que si le pari de ce maintenir est réussi bien voilà.
      il ne faut pas ce mentir Lyon n'est plus que le fantôme d'un passé lointain chez nous aucun espoir de gagner des titres et vu qu'on ne va plus en LDC moins de vu à l'international.

      donc choix totalement logique vu l'optique et la situation de notre club qui est en perdition avec notre amis Covid et nos politiques.

      en plus il n'a jamais caché qu'il était ici pour juni et pour rebondir en suite dans un club plus grand.
      si jamais il ne ce maintien pas je ne m'inquiète pas pour lui il ira dans un club en Angleterre donc il continuera d'avancer. et comme je disais pour 4 x plus d'argent donc tout bénéfice pour lui si en plus il peut mettre ça famille à l'abris du besoin .... il ne faut pas oublier que pour lui le foot c'est son métier et pas juste un loisir du dimanche... et en plus il n'est pas idiot vu que quand même il prend le temps d'apprendre la langue du pays où il pose ces valises encore un plus pour la suite....

  8. Poupette38 - mar 8 Fév 22 à 11 h 56

    Et après avoir appris le français qu'il parlait très bien, ça fait un moment et c'est lui qui l'a dit, qu'il apprenait l'anglais
    Evidemment qu'il est parti pour l'argent, on l'a peut-être aussi un peut poussé mais il avait le droit de refuser et de ne partir qu'en juin .
    ça m'a quand même faire bizarre de le voir, lors de sa présentation avec ce maillot, le nôtre lui allait mieux 😥 et de parler de ses supporters .

  9. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 11 h 59

    Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de couper avec l'héritage de Juninho le plus vite possible.
    Vendre Paqueta est probablement un mal nécessaire aussi.
    Il faut reconstruire sur un projet sain, et surtout réaliste.

    Je l'ai énormément critiqué, mais dans le business il n'y a pas de rancune, et Aulas devrait essayer de débaucher Maurice de Rennes en lui donnant plein pouvoir de DS. Ce projet serait sur 2 ans car d'une Maurice est installé, mais surtout il faut le faire venir avec une enveloppe conséquente de recrutement.
    Et ça c'est en 2024 qu'on pourra éventuellement l'avoir.
    Sans revenir sur les discussions économiques d'hier, en 2024, si nous remplissons à nouveau le stade, nous auront une autre latitude qu'actuellement.
    D'ici là réduire la masse salariale et former des jeunes sans se mettre de pression useless avec la LDC, pourrait permettre de renaitre de nos cendres. Pas de brésiliens mais que des joueurs de devoir, de club, si possible avec un peu d'amour du maillot. Pas des Guimaraes quoi.

    1. GoNL - mar 8 Fév 22 à 12 h 07

      Je ne vois pas en quoi « couper l’héritage » avec Juni est si urgent (il n’a rien fait de toxique), on a de la chance d’avoir Paqueta dans l’effectif (il ne viendrait pas aujourd’hui), pourquoi à tout prix s’en deba ?
      Et pourquoi F. Maurice serait tout d’un coup le DS rêvé (on ne peut pas dire qu’il a dépensé l’argent de l’OL très efficacement, à 2-3 exemples près). Et l’amour du club n’est pas plus français que brésilien…
      Je ne comprends pas où tu veux en venir..

      1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 12 h 28

        Je veux dire que jamais dans l'histoire récente du club il n'y avait eu autant de dissensions en interne, il faut vite couper la branche malade.
        Et il n'est pas un secret qu'un clan brésilien était "à part", et c'est normal que des compatriotes se rapprochent, mais ce n'est pas favorable à l'unité dont nous avons besoin. Si on avait une ribambelle d'étrangers ça pourrait faire une multiculture, mais là ce n'est pas le cas.

        Pour ce qui est de Maurice, c'est simplement parce que lors des révoltes contre Génésio, lee dirigeants et les joueurs étaient unis pour le projet du club, et peu voulaient le quitter.
        Maurice n'est pas le DS rêvé, mais il est celui qui est habitué au fonctionnement un peu particulier du club.
        En fait je veux en venir à ce qu'il y avait avant que le grand Juninho ne vienne mettre le foutoir au club.
        Les chiffres sont implacables, son bilan est le pire de l'ère Aulas, pas de qualif pour l'Europe, des mecs qui partent en claquant la porte c'est ce qu'il y a de pire dans la gestion d'entreprise. Le seul qui est resté c'est Cacapa, (Et Cheyrou, mais celui-ci était au placard) c'est assez révélateur.
        Et dans la gestion d'entreprise il faut savoir tout pardonner, la rancœur, l'ego, ça fait faire et dire des conneries et Aulas est parfaitement placé pour le savoir. Ne nous fions pas à sa communication externe, c'est un excellent gestionnaire d'entreprise.

        Mais il y a sûrement d'autres solutions, je pense juste à la plus simple et sans risquer ce qui vient de se passer avec le Brésilien. Du pragmatisme, voilà ce dont l'OL à mon sens, a besoin.

      2. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 12 h 38

        C'est rien , c'est sa complainte quotidienne anti Juni , et maintenant plus globalement , anti Brésiliens , responsables de tous les maux au club , et qu'il appelle "une branche pourrie" .
        Cet ignare oublie que c'est la grande équipe de Juni emmenée par des brésiliens , qui fut sextuple championne de france .

      3. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 14 h 30

        Moi non plus, been fait peut être partie des dirigeants, allez savoir... Pour maintenir des propos pareil surtout sur Juni il y a quelques choses de louche quand même. Un ordre de JMAponsot pour venir détruire Juni ici ???
        Tu fais bien de le souligner Juni pernambucano, sans Cris le seul policeman au monde en qui j'ai confiance 😁 Juni, Cacapa, Fred, Sonny on aurait sûrement jamais gagner de titres...
        Respecte les Brésiliens et reste dans la vérité Beeeen sinon ici à force on ne va plus te respecter toi aussi 😉

      4. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 14 h 50

        Où t'as vu que je respectais pas les brésiliens?
        Juni parti, il n'y a plus de lien avec le passé et le club. Je pense que Paqueta et Emerson s'en battent royal de l'OL.

        Cris est toutes générations confondues mon joueur préféré, je vais pas me justifier davantage devant des délires qui me font dire ce que j'ai pas dit.

        D'ailleurs je ne fais l'éloge de personne, j'explique simplement comment est financé le club, et sa stratégie d'entreprise.
        ça veut pas dire que j'en suis satisfait et que je suis pro capitaliste (au contraire) mais je ne ferai jamais de politique ici.

      5. montcoua - mar 8 Fév 22 à 16 h 28

        Beeeeen.
        Tu as affaire à des afficionados intégristes qui ont des idées très arrêtées, entre autres vis à vis de Juni: Donc, même si tu as raison, (et tes posts relatifs à la stratégie et au financement du club sont très clairs et didactiques) tu dois respecter quelques règles non transgressables à leurs yeux:
        1-On ne critique pas Juni /Juni a réussi dans son poste de DS. C'est Ponsot qui l'a fait fuir.
        2-Aulas et Ponsot ne cherchent que le profit au détriment du sportif.
        3-Bosz est le meilleur entraîneur que le club a eu depuis longtemps(Garcia le pire) mais "Ponsaulas" ne lui donnent pas un effectif à hauteur de ses compétences.
        Tu as raison de rester sur le sujet football car si tu les suis sur la politique ou le sanitaire ....🙄 no comment !

      6. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 17 h 03

        Merci @montcoua du conseil et pour le compliment ☺️
        En plus j’adore Juninho, un modèle de joueur, de leader de vestiaire…m’enfin c’est mieux de me cataloguer comme anti Juninho, néolibéral et éventuellement raciste tant qu’à y être 😂
        J’ai des choses à (ré)apprendre sur le fonctionnement du blog 😉

      7. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 19 h 52

        Afficionados intégristes . 😂
        sacré moncon

      8. montcoua - mar 8 Fév 22 à 23 h 25

        Groupies si tu préfères... Rantanplan (bis et ter)
        😉

    2. Outlander - mar 8 Fév 22 à 12 h 08

      Faire revenir Maurice reviendrait a dire "je me suis planté en choisissant Juninho et en ne faisant pas confiance en Maurice". Difficile pour l'ego de JMA... Mais il est clair que les résultats sont en chute libre depuis 3 ou 4 ans et la cause en est le recrutement foireux. Les prochains choix au niveau du DS voir de l'entraineur ainsi que du futur recrutement seront décisif pour l'avenir du club.

      1. romaric - mar 8 Fév 22 à 12 h 25

        Comme disait bruno cheyrou hier les joueurs ne doivent pas arriver en voulant deja partir.
        Personnellement je prefere un joueur comme menphis qui respecte son contrat quitte a partir gratuitement qu'un joueur qui s'en va peut importe le projet pourvu qu'il augmente son salaire.
        Le jeune etikite de reims a souhaiter rester avec son club.

        De plus newcaste avec la concurrence en premier league risque de ne gagner ni championnat ni champions league (ni participer) avant plusieurs années.

      2. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 12 h 33

        C'est vrai @Outlander, c'est très important de construire avec pertinence l'équipe porteuse du nouveau projet. Je pensais à Maurice car même s'il a quelques casseroles serait vite dans le bain.
        Après l'ego, perdre la face tout ça, je pense qu'à son âge Aulas s'en contrefiche.
        Au contraire, savoir pardonner c'est plutôt sain(t).

        Le recrutement foireux nous a mis dedans, oui c'est sûr, mais aussi des conflits interne.
        Le directeur sportif fâché avec le directeur financier, avec l'entraineur des gardiens, le recruteur, l'ancien coordinateur sportif, l'entraineur (Garcia) ça ne pouvait pas marcher.

      3. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 14 h 44

        Romaric autant je te rejoint pour le fait que Depay est allé jusqu'au bout de son contrat car j'estime que tout salarié est en droit de le faire, autant si il avait pu partir avant il ne se serait pas gêné. Je rappel quand même que depuis 2 ans il attendant qu'une seule chose c'est que Koeman puisse avoir le feu vert pour le faire venir. Donc Depay au bout de son contrat je veux bien mouais...

  10. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 12 h 45

    "Comme disait bruno cheyrou hier les joueurs ne doivent pas arriver en voulant deja partir."

    Ahah oui , c'est pour ça qu'ils ont pris NDombélé par exemple .

    1. romaric - mar 8 Fév 22 à 14 h 03

      C'est une opportunité de marché et il semble motiver vu sa prise en charge salariale.
      Mais j'aurais preferer un joueur taulier au millieu pour un contrat longue durée moi aussi.

      Après avec un depart a 5 jours de la cloture de bruno.G c'était peut etre la moins mauvaise solution sportivement pour pallier la l'urgence.

  11. dugenou - mar 8 Fév 22 à 13 h 00

    Peu importe le directeur sportif, il faut bâtir une équipe avec des mecs à des postes bien précis et arrêter d'empiler les milieux relayeurs techniques.
    On le sait depuis longtemps que le jeu défensif est catastrophique et un peu plus chaque année...
    Recrutons enfin un taulier au milieu défensif, des joueurs capables de jouer sur les côtés, et comme dit Beeen des joueurs de devoirs et un peu moins de paillettes. Une colonne vertébrale solide et stable.
    Après si le choix du club est de faire du trading, eh bien ce sera sans moi. J'ai déjà mis en pause pendant 6 mois car j'étais excédé de voir des matchs plus lamentables les uns que les autres. Si le club veut vendre des joueurs 50M et perdre régulièrement et surtout sans aucun esprit sportif contre Brest ou Reims avec tout le respect pour ces clubs, alors je ne pense pas que je serai le seul à regarder d'un peu plus loin les matchs de mon club favori.

    1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 13 h 09

      Rassures-toi @Dugenou, enfin, j'essaye d'expliquer depuis hier que la volonté du club n'est pas de faire du trading.
      Cela ne l'a jamais été.
      Il est cependant nécessaire car nous avons des charges très lourdes (près de 150M€ de charges en salaires des 503 salariés, le crédit du stade à près de 30M€ par an, et les coûts d'exploitation non compensés par le stade vide).

      Je le disais hier, il y a 4 piliers actuellement, et la revente de joueur est un des 4, et non le seul comme certains le craignent. On ne vendra pas toute l'équipe comme Monaco ou Lille ont pu le faire, on vendra simplement pour continuer un train de vie croissant. Les trois autre piliers sont le développement du club, l'exploitation des ressources du groupe et enfin la performance sportive.
      Chacun avec la même priorité.

      Je le dis à qui veut l'entendre (peu le veulent malheureusement) Aulas veut vraiment gagner une coupe d'Europe. Il sait très bien que c'est impossible actuellement, mais s'il veut y parvenir, il n'a pas le choix il faut se développer.
      Sinon n'importe quel riche viendra faire de la surenchère sur nos meilleurs joueurs, et chaque année ce sera retour à 0.

      Le choix du directeur sportif est important car il doit s'imprégner de ces 4 piliers. Campos ou Longoria par exemple ils sont plutôt bons pour du trading en effet. Mais c'est pas ce qu'on veut hein ? 😉

    2. poussin - mar 8 Fév 22 à 17 h 28

      Un club comme OL ne peut pas se passer de trading de joueurs . Il n'y a pas de puit sans fond du quatar ou des émirats pour renflouer les caisses. On ne peut qu' attier des joueurs jeunes qui ont une marge de progression chez nous surtout si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe. Vendre Guimaraes a un bon prix pour combattre le manque à gagner du covid n'était pas un choix mais plus une obligation. Personne ne voit le mur, mais le prochain mercato sans moyen va faire très très mal pour l'avenir. Il va y avoir du monde à remplacer : denayer, mendes, emerson, paqueta , Ndombele à minima.

      1. Olyonn@is - mar 8 Fév 22 à 18 h 10

        @poussin,je comprend pas on ne faisais pas de trading époque Juninho,On doit être capable à l'avenir de garder un Guimares,sinon notre OL Land il sert à quoi?

      2. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 19 h 45

        @Olyonnais on vendait Essien, puis Diarra, puis Abidal, Benzema, puis Malouda, en fait on a “toujours” fait ça, en tout cas sous la présidence d’Aulas, pour grandir.
        Sinon “OL Land” ne rapporte pas encore, lorsque cela sera le cas oui on pourra garder des joueurs ou en faire venir d’autres.
        On est dans le creux de la vague.

        @poussin tout à fait, sauf si on peut à nouveau organiser des événements, profiter des recettes de billetteries, etc…à ce moment là on pourra taper dans les fonds propres. Mais pour l’instant c’est ceinture.

  12. LELAVALLOIS - mar 8 Fév 22 à 17 h 47

    " Lyon vivait un moment difficile à cause du covid 19" ....
    Plutôt à cause de vos mauvaises et irrégulières prestations ...
    Les joueurs Lyonnais sont aussi déconnectés que nos politiques ...

  13. Moimoi - mar 8 Fév 22 à 18 h 11

    Sidney Govou, dans Le Progrès :
    "La déception de la défaite à Monaco est dans le résultat. Je ne suis pas tellement choqué par ce que j’ai vu dans le contenu.
    J’ai vu beaucoup de commentaires dithyrambiques après la victoire contre Marseille, mais la manière m’avait laissé très sceptique, surtout la première mi-temps. Le résultat contre l’OM a fait croire que ça allait mieux, mais ce n’était pas un bon match. L’OL ne progresse pas, c’est le plus embêtant".

    1. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 19 h 48

      exactement , j'avais fait le même constat .
      on s'était paluché devant cette victoire en trompe l'oeil . C'est un peu l'OM qui s'était mis en difficulté tout seul en arrêtant de jouer et en ratant d'immanquable occasions en première .
      Dans le contenu du match , il n'y avait pas de quoi pavoiser , mais Monaco s'est chargé de ramener direct tout le monde sur terre .
      Ce qui est embêtant comme le souligne Sydney , c'est qu'on ne se souvient plus depuis quand l'OL n'a pas fait un bon match , du début à la fin ?
      Et par quel miracle se mettraient ils subitement à bien jouer ?

  14. Moimoi - mar 8 Fév 22 à 18 h 16

    "Depuis plusieurs semaines, Abdoulaye Ouattara était à l'essai au FK Senica, actuel 6e de première division slovaque.
    Le milieu défensif de 21 ans a été formé à l'Olympique Lyonnais et a joué avec les U19 et la réserve.
    Depuis l'été 2021, il était sans club. Une situation complexe pour un jeune joueur qui va pouvoir se relancer au sein d'une équipe compétitive dans son championnat puisque son essai a été concluant" (Foot National).

  15. Moimoi - mar 8 Fév 22 à 18 h 20

    "Un « bonus exceptionnel » en 2021 pour Jean-Michel Aulas

    C’est ainsi qu’il en a été décidé, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Olympique Lyonnais, en décembre dernier, en cloture de l’année 2021. Qu’au titre de la convention signée avec Holnest, la société de Jean-Michel Aulas, le conseil d’administration (CA) « a entériné le montant du bonus exceptionnel pour l’exercice 2020-2021 ».

    Cela étant « justifié par l’évaluation des critères de performance », le bonus versé à la société du président de l’OL, pour l’exercice 2020-2021, est de 400 000 euros. Pour un total sur cette saison de 1,2 millions d’euros, dont 800 000 euros de part fixe et les primes « basé sur des critères de performance économique, sportive, boursière et de RSE ».

    En ce qui concerne Jean-Michel Aulas, les bonus sont de 100 000 euros, en quatre fois ; l’un pour la demi-finale de la Ligue des champions disputée par les hommes, l’autre pour la finale des filles en C1, et avant cela, pour leur qualification à la phase finale de la compétition. Enfin, 100 000 euros de plus au titre de la performance du centre de formation, classé dans le top 5 européen, par l’Observatoire du football.

    Ces 1,2 millions d’euros sont payés par l’OL à Holnest dont Aulas est l’unique actionnaire, qui rémunère ensuite, le cacique des Gones. Peu ou prou, les revenus sont proches de ce qu’ils étaient ces dernières saisons, en revanche, le CA a approuvé une hausse de la part fixe, pour cette saison 2021-2022, de 800 000 à 1 000 000 d’euros" (Sportune).

    Et ça sera tout pour le moment.

    1. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 19 h 19

      Qui a dit il n'y a pas si longtemps que JMA ne s'enrichissait pas via sa société grâce à l'ol 😁

      1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 19 h 56

        Heu c’est une rémunération honnête pour un dirigeant de groupe, tu voudrais pas qu’il soit bénévole non plus ? En plus il a une SASU ça chiffre en impôts, sauf à se verser des dividendes.

        En comparaison à sa fortune personnelle qu’il a dû judicieusement placer ça doit représenter peanuts…
        On peut objectivement penser que non il ne s’enrichît pas sur le dos de l’OL.
        Le jour où il vendra ses parts là ce sera jackpot par contre!

      2. JUNi DU 36 - mar 8 Fév 22 à 23 h 28

        Non pas du tout Beeen, OK avec toi. Je répondais juste à je ne sais plus qui ?? Il était convaincue que JMA ne gagnait jamais d'argent avec l'ol. Donc voilà je renvois ça pour prouver le contraire.

        La fortune personnelle de JMA est de 600 millions d'euro. Vu qu'il n'est pas encore milliardaire nous les gauchistes on va lui foutre la paix 😁

      3. Beeeeen - mer 9 Fév 22 à 0 h 09

        😂 vous vous ramollissez attention 😉

      4. montcoua - mer 9 Fév 22 à 0 h 10

        @Rantanplan....
        Ah bon t'es gauchiste toi ? Pourtant les anti vaccs, anti-passe et tutti quanti c'est plutôt des amis de Florian Philippot, le grand maître des manif du samedi (ou ce qu'il en reste...) et des thèses sanitaires complotistes. Remarque... les extrêmes se ressemblent et se rassemblent et si les candidats de gauche sont si faibles c'est parce que leurs électeurs ont rejoint la Marine... 😁😁😁 et toi, vu ta conscience politique, tu vas suivre le mouvement, si ce n'est déjà fait.
        😉

    2. Juninho Pernambucano - mar 8 Fév 22 à 19 h 42

      Sport tune , tout est dit 😁

  16. amoureuxolforever - mar 8 Fév 22 à 19 h 02

    bonjour les gars
    Il faut un réalisme économique(à défaut de l'avoir devant le but)
    l'ol avait un prévisionnel avec à mon avis 25 matches à domicile. (19 en championnat, 4 en europa league et 2 en coupe)
    mettons moyenne 45000personnesx25= 1125000 entrées
    A cause d'un taré qui jette une bouteille sur un simulateur on se prend 2matches à huis clos(Reims et OM) (perte 90000 entrées)
    A cause d'un..... nommé Véran qui ne fait pas la distinction entre un stade de 10000 places et un de 60000 places on prend 2 jauges sur des matches à 55 000 spectateurs(perte 100000 entrées)
    A cause d' abrutis on se prend une élimination en Coupe (perte 80000 entrées).Donc on perd 270000 entrées sur 1125000 soit 24% .
    Il faut boucher le trou. Vendre Guimaraes est une solution . Donc je pense qu'outre le fait qu'il ait bien joué il nous permet de boucher un trou financier comme Coupet l'a fait à l'ASSE ou Bernard Lacombe en son temps
    Merci Bruno. Et tant mieux si tu gagnes du fric dans un club qui montera mais qui surtout t'exposera .
    Je n'en dirais pas autant à propos de Denayer qui part pour 0€ et qui se plaint de ne pas jouer la Champions League alors qu'il en est responsable en participant à une défense en bois qui prend notamment 3 pions contre Nice alors qu'on avait l'objectif en point de mire
    Depay c'est un peu moins grave mais il rapporte 0€
    point commun l'OL les sort de la merde où ils étaient et à la fin :bras d'honneur!
    Pas Bruno qui passe un message à ses coéquipiers après la victoire contre l'OM

  17. Dede passion 69 - mar 8 Fév 22 à 19 h 32

    HS,

    Mais à propos d'enrichissement, les places pour le match PSG-RÉAL, sont en vente.....
    Les moins chères à 280€, pour les plus chères cela grimpe à plus de 2000€ !..
    Et le stade sera archi plein .....

    Peu de chance qu'il ait des gugus " lanceurs de bouteilles " dans les tribunes !😉😜

    Tout simplement scandaleux ! Vive le foot ......
    Sans parler des reventes au black aux abords du stade, délirant .......

    1. Beeeeen - mar 8 Fév 22 à 20 h 00

      C’est le modèle Anglais, la sélection par le fric. Ouais assez abject… J’espère qu’Hidalgo les ratiboise en location de stade pour la peine !

    2. Mimoun - mer 9 Fév 22 à 13 h 30

      "Vous" avez dit sport "populaire" ?...

  18. GoNL - mar 8 Fév 22 à 21 h 16

    J’ai lu que contre Nice on n’attendait pas plus de 38000 spectateurs, avec jauge à 100% 😤

  19. dede74 - mar 8 Fév 22 à 21 h 43

    38000, c'est mieux que le huis clos mais, pour un tel match, à enjeu tout de même, ça mérite plus ! il faut croire que les résultats, en dents de scie, sont responsables, les personnes, aimant le foot, même non supporteurs assidus, se déplacent pour ce type de match, si le club qu'ils aiment, fait de bons résultats, ce qui n'est, malheureusement, pas le cas actuellement.
    J'espère qu'on verra un bon match.

  20. elser eric - mer 9 Fév 22 à 13 h 05

    Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et que vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particuliers, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous sommes entièrement à votre disposition veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmez votre demande par mail ou TÉL 07 56 81 92 35, on vous propose justement une nouvelle expérience de prêt personnel 100 % en deux jours.

  21. GoNL - mer 9 Fév 22 à 16 h 10

    Merci Monsieur d’envoyer votre plaquette à OL Groupe - Groupama Stadium à Décines…

  22. elser eric - sam 12 Fév 22 à 13 h 50

    Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et que vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particuliers, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous sommes entièrement à votre disposition veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmez votre demande par mail ou TÉL 07 56 81 92 35, envoyez-nous vos demandes et nous vous enverrons les conditions et modalités de remboursement nécessaires pour vite recevoir votre prêt en deux jours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut