(Photo by Villar Lopez / POOL / AFP)
Article payant

OL - Eugénie Le Sommer : "Quelque part, je me dis que je suis meilleure qu’avant" 2/2

Quelques semaines après son retour à l'OL, Eugénie Le Sommer s'est confiée pour Olympique et Lyonnais sur son passage aux Etats-Unis, sa reprise avec les Fenottes, mais aussi sur les différences entre football français et américain.


Olympique et Lyonnais : Comment s’est passé votre retour à l'OL ? 

Eugénie Le Sommer : Il s’est très bien passé. Je connaissais presque toutes les filles, le staff aussi même si on avait changé en fin de saison dernière, j’étais encore présente. On a travaillé un mois ensemble donc je n’étais pas perdu. Ce n’est pas comme lorsque tu es une nouvelle joueuse et que tu découvres tout. Je pense que cela permet de s’adapter plus vite. Le but pour moi, c’était de retrouver la forme, la dynamique de l’équipe et aussi le jeu, même si l’OL Reign avait plus tendance à jouer que certaines autres équipes car on avait des bonnes footballeuses dans l’effectif. J'ai eu un temps d’adaptation et je l’ai encore, mais dans l’ensemble ça va et j’en suis très contente.

A-t-il été facile de retrouver vos repères dans cette équipe ? 

Oui ça l'a été. Après, les premiers entraînements étaient aussi ma reprise. Les attentes sont forcément différentes car le staff a changé. Il y a donc un nouveau modèle de jeu à intégrer, c’est l’enjeu de ce retour, comprendre le système, les demandes de Sonia (Bompastor) et avoir les automatismes avec mes coéquipières, même si je connais la plupart, il y a aussi des nouvelles.

Il vous reste 87 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut