@Bruno Guimaraes

OL - Mercato : Aulas revient sur la vente de Guimarães à Newcastle

Lors de la dernière période des transferts, Bruno Guimarães a quitté l'OL pour rejoindre Newcastle. Jean-Michel Aulas a justifié cette décision de laisser partir le milieu brésilien.

Le mercato de l'OL a clairement basculé avec l'offre de Newcastle pour Bruno Guimarães. Le club anglais, nouveau riche d'outre-Manche, est parvenu à convaincre l'Olympique lyonnais de lui céder l'un des éléments les plus réguliers sur la première partie de saison.

Le prix proposé par les Magpies était vraisemblablement trop intéressant pour que l'état-major rhodanien ne l'accepte pas, après quelques négociations. "Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou ont fait du bon travail. Durant la période des transferts, on ne maîtrise pas tout. Quand la première demande est venue de Newcastle pour Guimarães, on a refusé. On voulait des contreparties économiques et on n'était pas à l'origine ou demandeur, a raconté Jean-Michel Aulas en marge de la présentation de Faivre et Ndombele. Les événements nous ont imposés de réfléchir. Même si on n'était pas vendeur, on est content. Après la période du coronavirus, en tant qu'entrepreneur, cela n'aurait pas été bien de ne pas écouter cette proposition."

"Je suis satisfait du travail effectué"

Globalement, le patron des septuples champions de France était visiblement content de la manière dont a été géré ce mois de janvier. "On a transformé cette faiblesse en opportunité. Notre travail d'équipe avec les dirigeants et le coach m'a plus dans l'aspect formel, a aimé le président de l'OL. Le sportif doit être accompagné par l'économique et le stratégique. J'ai bien vécu ce mercato qui était très difficile compte tenu de la rigueur des échanges. C'était parfois difficile à supporter sur le plan humain en raison des critiques, mais je suis satisfait du travail effectué. Je dis merci à Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou."

12 commentaires
  1. poussin - mer 2 Fév 22 à 18 h 43

    C est encore un peu tôt pour savoir si C est une bonne chose ou pas. Bruno guimaraes montait en puissance et devenait de plus en plus utile à notre équipe. Ses excellents rapports extrapro avec paqueta risque d avoir des conséquences qu on ne peut pas mesurer aujourd hui. La venue de ndombele n est que provisoire, et on s apprête à vivre le prochain mercato comme une corvée. Si j avais du monter une équipe competitive j aurai compter sur nos brésiliens mais malheureusement l argent a pris le dessus. On balance des fausses rumeurs sur lacazette et tolisso, histoire de brouiller les pistes mais on va avoir des jours us sombre qu un lendemain de victoire contre OM. On jugera cheyrou sur sa première recrue (faivre) mais il est encore loin d atteindre l aura de juni. En conclusion, j aurai préféré qu on garde Bruno et qu on fasse azmoun mais on va dire qu ils ont limité la casse pour quelques temps si on retrouve un ndombele de haut niveau.

  2. Juninho Pernambucano - mer 2 Fév 22 à 19 h 34

    Aulas se paluche avec son duo ponsot cheyrou , mais je suis étonné que personne n'ai relevé la charge qu'il met aux deux brésiliens d'avoir préféré aller en selecao .
    Il se plaint d'une épée de damoclès , et une petite phrase est lourde de sens :

    "Dans ma position sur Bruno, le fait d'avoir une épée de Damoclès avec les Brésiliens a joué. J'étais déçu de les voir partir en sélection et les Brésiliens ne nous ont pas laissé la chance d'espérer."

    Donc il va aussi ouvrir la porte à Paqueta , puisqu'il se plaint que ceux ci privilégient leur sélection au détriment des intérêts de l'OL , quel toupet !

    https://www.onzemondial.com/ligue-1/ol-le-constat-amer-d-aulas-sur-les-choix-de-guimaraes-et-paqueta-758221

    1. poussin - mer 2 Fév 22 à 19 h 40

      le brésil est déjà qualifié, OL leur a déjà fait pas mal de fleur depuis le début de saison (JO , dispo des joueurs qui ratent des matchs ou reviennent dans la nut pour jouer le lendemain) mais le brésil ne rend pas l'appareil . Les matchs qui leur restent , c'est pour le fun donc il pourrai faire un effort aussi de leur côté.

      1. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 23 h 50

        Ce qu'il manque à l'ol c'est un vrai diplomate, dans ce genre de problème il faut user de ça. Je me souviens que JMA dans les années 2000 était assez bon dans ce domaine, il est arrivé que dans des matchs sans importance il arrivait à retenir des joueurs. Je serais incapable de me souvenir quand et de quel joueurs mais il le faisait. Bon on a plus le même JMA donc...
        Normalement ça peut être le rôle aussi d'un DS mais il n'y a plus de DS, il a été poussé vers la porte car trop gênant, trop encombrant, trop vrai.

    2. Benos - mer 2 Fév 22 à 20 h 21

      D’accord avec toi, Il est certain que ce commentaire d’Aulas sur Paquetá est dur. La vente de ce joueur cet été est sûrement décidée.

  3. sg69er - mer 2 Fév 22 à 19 h 35

    Soyons réalistes Azmoun n'avait pas spécialement l'intention de venir à Lyon même si l'OL avait mis plis d'argent j'ai l'impression que le joueur et son équipe ont joué pour faire monter le salaire qu'il a obtenu en Allemagne. N'ayons pas de regret. Pour Guimares on peut avoir des regrets mais malgré sa sincérité il ne s'est pas opposé au départ personne ne lui a forcé la main et vu leur complicité Paqueta a certainement "validé" ce choix les mecs faut pas les prendre pour des candides ils font aussi du foot pour le pognon et la le salaire peut faire réfléchir. Oui Paqueta devra digerer mais il doit performer la cpupebdu monde c'edt l'hiver prochain pas cette été donc il ne peut pas s'economiser maintenant.

    1. Bioman - mer 2 Fév 22 à 20 h 33

      C'est clair j'aime bien la boîte où je bosse, mais un mec vient vers moi et me propose 500 balles par mois en plus et des tickets resto .momifiée le même job...

  4. Juninho Pernambucano - mer 2 Fév 22 à 19 h 39

    S'il ne comprend pas c'est qu'il ne connait rien au football et encore moins le football brésilien et ce que représente la selecao pour eux .
    Une fois de plus , sa com fielleuse m'insupporte et on peut dire adieu à Paqueta qu'il pousse pour ainsi dire dehors avec ses critiques malveillantes .

    https://www.sport.fr/football/ol-aulas-ne-comprend-pas-le-choix-de-paqueta-et-guimaraes-862985.shtm

    1. Benos - mer 2 Fév 22 à 20 h 32

      Ce que tu dis sur la selecao est parfaitement exact. Comment refuser une sélection l’année du mondial? De plus, Il est aussi possible que les brésiliens aient très mal pris le départ de Juni. Plus grand chose ne les retenait à Lyon.

    2. kalashniko - jeu 3 Fév 22 à 10 h 15

      Ben voyons ! Il ne comprend rien au football.
      Bien sur que la selecao est importante mais qui paye les salaires ?
      Qui est allé chercher Paqueta au fond du trou au Milan et a fait en sorte qu'il soit sélectionné dans l'équipe du brésil ?
      Qui est allé chercher Guimares au fond du brésil et a fait en sorte qu'il soit sélectionné dans l'équipe nationale ?
      Qui a

  5. kalashniko - jeu 3 Fév 22 à 10 h 17

    Ben voyons ! Il ne comprend rien au football.
    Bien sur que la selecao est importante mais qui paye les salaires ?
    Qui est allé chercher Paqueta au fond du trou au Milan et a fait en sorte qu'il soit sélectionné dans l'équipe du brésil ?
    Qui est allé chercher Guimares au fond du brésil et a fait en sorte qu'il soit sélectionné dans l'équipe nationale ?
    Qui a payé plus de 20m chaque bonhomme sans certitudes que ce soit un investissement pertinent ?

    Le Brésil est déjà qualifié et ton club est en grande difficulté.
    Ce n'est quand même pas que déconnant de penser qu'un petit retour d'ascenseur était justifié non ?

  6. kalashniko - jeu 3 Fév 22 à 10 h 23

    Et puis bon...les brésiliens commencent doucement à me fatiguer avec leurs états d'ame incessant.
    Ca joue bien au ballon mais alors niveau gestion des émotions c'est du grand n'importe quoi !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut