OL – Mercato : Clément Grenier prêt à baisser son salaire pour quitter Lyon

Le joueur de 25 ans, placé sur la liste des transferts depuis le mercato estival, est prêt à faire des efforts financiers pour aller voir ailleurs. Certaines pistes semblent avancées.

Alors que France Football évoquait mardi le désir de l'OL de vendre Clément Grenier, le principal intéressé est revenu sur sa situation, hier sur RMC. « Ce début de saison a été compliqué pour moi, mon temps de jeu est trop peu important. Je suis prêt à aller voir ailleurs », a déclaré celui qui toucherait 320 000 par mois. Son salaire aurait d'ailleurs refroidi certains clubs intéressés par l’international français (l’Udinese notamment). Il est visiblement disposé à faire des efforts. « Je gagne très bien ma vie mais je suis prêt à baisser mon salaire », a-t-il révélé.

Des discussions en bonne voie

Même s’il n’a joué que quatre matches cette saison en Ligue 1, Clément Grenier ne manque pas de courtisans. « J’ai quelques sollicitations de clubs français. Un petit peu en Allemagne, en Italie et deux en Angleterre. Mais rien n’est fait pour le moment. » Et les discussions porteraient leurs fruits avec une équipe en particulier. « On avance un peu plus rapidement avec un club que d’autres. » S’il est resté évasif, il ne fait plus aucun doute que la suite de la carrière du milieu de terrain devrait se poursuivre loin du Parc OL.

19 commentaires
  1. Avatar
    Alexandre27180 - jeu 5 Jan 17 à 11 h 14

    Ba il a pas le choix, aucun club ne le prendra a ce salaire là,

  2. Avatar
    Gones2wano - jeu 5 Jan 17 à 11 h 22

    Quand les joueur déclaré qui sont prêt à baisser leur salaire c'est pas plus de 50000 euros de baisse (et encore ) donc sur un salaire de 350k par mois,il faudrait baisser de moitié pour que ce soit réellement attractif pour un autre club
    Après comment en vouloir à grenier qui sait peut être que sa carrière est fini pour cause de blessure qui seront récurrente, c'est exactement la même pour ben arfa il partira jamais avec son salaire à 700k par mois (il a raison)
    La seule solution est un prêt ou grenier ne perdrai aucun euros, et si ça ce passe bien la il pourra retrouver un club correspondant à ces attente financière en 1er lieu puis sportive

  3. Avatar
    Ismael Bakekolo - jeu 5 Jan 17 à 12 h 19

    Tant mieux pour lui et pour nous.

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 5 Jan 17 à 12 h 48

    Baissé son salaire,il faudrait qu'il soit débile pour dire le contraire :
    Il lui reste 18 mois de contrat à l'OL, à la fin, si pas de club, pas de salaire !
    S'il signe ailleurs pour 3 ou 4 ans en baissant son salaire, il sera gagnant donc il augmentera ses revenus en fait, c'est pas plus con que ça !
    Comme dit Gones2wano, il baissera jusqu’à une certaine limite, un seuil

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Jan 17 à 13 h 45

      18 mois de salaire à l'OL ça peut représenter 5 ans de contrat dans un club moyen

  5. Balley
    Balley - jeu 5 Jan 17 à 12 h 57

    Je lui souhaite sincèrement de trouver bcp de temps de jeu, n'importe où d'ailleur. On sait tous qu'il à du gros potentiel, mais pas chez nous, ça ne marche pas, je ne sera pas dire pourquoi, mais il faut qu'il parte. C'est mieux pour tout le monde.

  6. Cypus34
    Cypus34 - jeu 5 Jan 17 à 13 h 47

    +1000 !

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 5 Jan 17 à 13 h 53

    ca fait 2000 avec moi!

  8. Avatar
    OL-38 - jeu 5 Jan 17 à 13 h 55

    Re à tous,
    Ce serait vraiment nul que Grenier quitte L'OL. Mais il serait peut-être aussi prêt à baisser son salaire, pour pouvoir rester. Mais sinon, L'OL pourrait le prêter sans option d'achat, pour lui permettre de retrouver ses bonnes sensations et toute sa force, pour qu'il puisse rejouer avec Lyon.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 5 Jan 17 à 17 h 11

      mais non, mais non, jouer au foot, il ne veut plu !!

  9. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 5 Jan 17 à 14 h 47

    3000 !

  10. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 5 Jan 17 à 15 h 36

    Dommage que Grenier en vienne à quitter l'OL. Mais s'il ne réussit pas à s'adapter au système de jeu lyonnais, à réussir de temps en temps un coup de pied arrêté par exemple, il vaut mieux qu'il recherche fortune ailleurs. Quitte à baisser sensiblement ses prétentions salariales, il ne sera pas à la rue pour autant et ce sera beaucoup plus facile pour lui de trouver le club et le système dans lequel il pourra mieux s'épanouir, plutôt que de pourrir sa situation à l'OL. Il est encore jeune, s'il fait preuve d'intelligence rien n'est perdu pour lui.

  11. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Jan 17 à 16 h 11

    C'est bien toute la question de son potentiel qui se pose. Est-ce qu'il est encore un footballer ?

  12. OL48
    OL48 - jeu 5 Jan 17 à 16 h 15

    J'espère que cette situation servira de leçon à JMA pour le futur et qu'il saura ne pas rentrer dans l'excès sur les augmentations de salaire princiers accordés.
    Il vaut mieux des fois prendre le risque de voir un joueur partir ailleurs parce qu'il n'aura pas eu l'augmentation qu'il réclame plutôt que de rendre le joueur invendable par décalage trop important avec ce qui se pratique ailleurs.
    Je reconnais que la gestion financière d'un effectif est aujourd'hui très difficile, quand on voit que les jeunes en formation, par le biais de leur entourage, réclament déjà des grosses sommes et font du chantage avant de signer leur premier contrat et avant de prouver leur valeur au haut niveau.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Jan 17 à 17 h 01

      Il n'y a pas des masses de solutions pour garder des salaires raisonnables. Le seul truc qui doit pouvoir fonctionner c'est d'instaurer une concurrence permanente, dans l'effectif et surtout en dehors avec des joueurs supervisés et susceptibles de signer pour remplacer ceux qui ne voudraient pas signer ou prolonger.
      Autant dire que l'on en est très loin. Les Ghezzal ou Gaspar doivent se friser les moustaches en voyant l'efficacité de notre cellule de recrutement fantôme.

  13. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 5 Jan 17 à 19 h 59

    Je parle pas forcément de grenier mais C'est quand mm marrant ces joueurs pret a baisser leurs salaires pour partir mais pas pour rester

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 6 Jan 17 à 15 h 17

      Je ne suis pas sur que quelqu'un lui ait proposé ça à l'OL. J'ai jamais entendu parler d'une prolongation en discussion avec lui.
      On peut lui reprocher plein ce choses mais pas ce que le club ne veut pas discuter avec lui

  14. Altheos
    Altheos - ven 6 Jan 17 à 15 h 38

    Faire un choix de vie en préférant gagner moins mais profiter de sa famille et d'un certain "confort" dans son boulot, c'est très français.
    Ce n'est pas péjoratif, puisque c'est également mon optique de vie. Je n'ai pas fondé une famille pour ne pas la voir.
    J'ai d'ailleurs réussi, après 8 ans en région parisienne à revenir sur Lyon depuis le 1er janvier, et c'est juste un immense bonheur.

    Pour le point de vue des agents, je pense surtout qu'ils sont dans l'optique qu'une vente ou une signature ailleurs entraîne forcément une commission pour eux. Ce qui n'est pas vrai lorsqu'il y a renégociations dans le même club, ou en tant cas, nettement moins élevée !

  15. Altheos
    Altheos - ven 6 Jan 17 à 15 h 39

    Il me semble aussi...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut