OL - Mercato : Del Castillo pourrait être prêté

Selon les informations de France Football, le Lyonnais Romain Del Castillo pourrait être prêté lors du prochain mercato à un club évoluant en Ligue 2.

D'après France Football, l'Olympique lyonnais est en passe de prêter l'un de ses jeunes du centre de formation. Il s'agirait de Romain Del Castillo, milieu offensif âgé de 20 ans qui avait signé son premier contrat professionnel avec l'OL en décembre dernier, jusqu'en 2019. L'hebdomadaire sportif annonce que le prêt pourrait être effectué dans le club de Bourg-en-Bresse, au nord de Lyon. Pensionnaire de Ligue 2, l'équipe a récemment noué un partenariat avec l'Olympique lyonnais, permettant aux deux équipes de bénéficier de relations privilégiées dans le prêt et le suivi de joueurs.
Cette saison, Romain Del Castillo a participé à deux rencontres de Ligue 1, pour l'équivalent de 37 minutes de jeu. Afin de s'aguerrir au plus haut niveau, le Gone pourrait donc effectuer un trajet de 80 kilomètres pour se rendre dans une équipe ayant terminé 11e du championnat, pour sa première saison dans l'antichambre de la Ligue 1. Si l'opération venait à être officialisée, il retrouverait des anciens lyonnais comme Bryan Bergougnoux ou Thomas Fontaine, évoluant respectivement au Tours FC et à l'AJ Auxerre.

11 commentaires
  1. Rocé Léon - lun 23 Mai 16 à 13 h 06

    Tant mieux, le peu d'entrée en jeu qu'il a faite il a semblé trop juste et nonchalant, la Ligue2 va le bouger et lui forger un mental !

    1. Pentagruel - lun 23 Mai 16 à 13 h 47

      C'est sévère, j'ai pour ma part trouvé que ses entrées en jeu étaient encourageantes pour quelqu'un avec aussi peu d'expérience, de plus il a surtout joué avec les pro en décembre et janvier,période qui n'était sans doute pas la plus propice pour percer à l'OL.
      Del Castillo est l'un de nos meilleurs éléments en CFA, j'espère qu'on lui donnera sa chance à Bourg.

      1. Rocé Léon - lun 23 Mai 16 à 15 h 00

        Oui je suis sévère du a l'exemple Ben Arfa qui rentrait parfois sur le terrain en se disant "j'ai le talent, pas besoin de forcer, pas besoin de défendre" en grossissant le trait, il (Romain ) a fait que trop peu d'entrée pour être catégorique, mais Del Castillo m'a semblé pas très sérieux pendant ses quelques entrées en jeu.

        Par contre je l'ai vu évolué en Youth League, et CFA, ce n'était pas la même chose il se battait sur le terrain, peut être a t il était "impressionné" par le changement en jouant en L1 mais quand t'as 20 ans tu rentres sur le terrain tu cours, et tu ne t'arrêtes pas avant le coup de sifflet final Perrin, Kalulu, Kemen l'ont fait lors de leurs entrées en jeu Perrin et Kalulu ont marqué des buts , Kemen contre le PSG a joué moins de 10min mais 10min à harceler l'adversaire , ces 4 jeunes joueurs ont marqué des points aux yeux du coach et staff, pas certain que Del Castillo lui ai marqué des points.

        Que l'équipe se porte bien ou ai plus de mal, au moment ou il entre en jeu, n'a aucun rapport sur l'envie qu'un joueur met sur le terrain, du moins un jeune, il découvre le groupe, le monde pro, il ne se sent pas comme faisant parti de l'équipe première, par exemple Kipembe au PSG, techniquement il est champion de France mais lui ne doit pas se sentir réellement champion, quand il enchainera les matchs la il se sentira comme faisant parti intégrante de l'équipe première. Quand je dis que les résultats de l'équipe une ne doivent pas avoir d'influence sur un jeune qui entre en jeu je veux dire par là que, si tu perds 0-3 ou que tu gagnes 3-0 quand tu as 20 ans et que tu rentres sur le terrain tu dois avoir envie de bouffer le monde surtout pour moins de 15min de jeu... Je ne sais pas si c'est contre Nice ou Nantes ou en coupe, j'ai l'image de Mapou il me semble qui lui souffle dans les bronches parce qu'il est rentré sans conviction sans faire d'effort ni offensif ni défensif laissant un boulevard dans son dos, donc je préfère le voir partir en prêt se confronter à autre chose que le cocon lyonnais, à mon sens c'est une excellente idée de lui faire connaitre ce que c'est d'être un club "semi pro" avec des installations vétustes ou du moins loin du standing des infrastructures lyonnaises et de ce qu'il connait depuis "tout petit" à l'OL. Sans oublier la particularité de L2 qui est le jeu physique, enchainer les matchs dans ces conditions lui forgera un caractère, une condition physique et le reconnectera avec la réalité.

        Je ne pense pas que Romain Del Castillo soit un mauvais bougre, je crains simplement qu'il ne se voit plus beau qu'il ne l'est ou qu'il pense (peut être même inconsciemment) que tout va être facile, donc je serais heureux de le voir à Bourg en Bresse, faut savoir se faire mal pour progresser, il ne jouera pas la Youth League, mais au moins il jouera dans un championnat d'hommes .

  2. poussin - lun 23 Mai 16 à 14 h 08

    il aura sa place à Bourg en bresse, je suis super content de ce partenariat entre les 2 clubs de mon coeur (1 ou j'ai évolué étant jeune et l'autre pour me faire rêver). Espérons qu'il brille et s'aguérisse avec ce nouveau challenge. Ce n'est pas une punition mais plutôt un tremplin pour sa carrière. 😉

  3. zikos35 - lun 23 Mai 16 à 14 h 54

    Ce serait une bonne chose pour lui, un peu d'expérience et pas de rupture brutale avec sa vie actuelle car rapproché de Lyon.

  4. Gael-BadGones-OL - lun 23 Mai 16 à 17 h 36

    Très bonne idée de l'envoyer là-bas, en espérant que ça marque le début d'un long échange entre les 2 clubs

  5. Ismael Bakekolo - lun 23 Mai 16 à 19 h 51

    Le premier d'une longue liste et j'espère pas que a bourg

  6. Monrne - lun 23 Mai 16 à 22 h 35

    Tu n'es pas sévère tu est TRES SÉVÈRE pour juger ainsi un jeune qui n'a pas vraiment eu sa chance.Et comme tu le dit toi même en YL et CFA il bouge mouille le maillot et à montrer des choses intéressantes.
    Il m'étonnerait qu'il ne fasse pas parler de lui et s'il nous revient aguerri par la L2 c'est que du bonus à attendre.

    1. Rocé Léon - mar 24 Mai 16 à 17 h 22

      On est d'accord que malgré l'immense talent d'Hatem Ben Arfa il est passé à coté de sa carrière à cause de sa nonchalance, de sa mentalité certainement un complexe de supériorité (sans oublier un entourage laissant à désirer), non?

      Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que l'on a pas été assez sévère avec ce type de joueur, donc tu peux estimer que je suis très sévère, mais à mon sens je suis d'avantage exigeant que sévère aux vues des entrées en jeu de Romain Del Castillo, quand tu n'as eu que 37min de jeu en pro en deux ou trois entrées en jeu et que tu as quand même réussi à te faire souffler dans les bronche par un titulaire (il me semble Mapou) en plein match, c'est qu'il (Del Castillo) manque de sérieux, surtout vu ses perfs en jeunes...

      J'ai vu ses perfs en jeune, qui dit Youth League et CFA dit adversaires jeunes... Pas de défis physique, le talent seul peut prendre le pas sur le travail (ce qui coute à beaucoup de jeunes joueurs talentueux de passer à coté de leur carrière pro car il faut d'avantage bosser pour continuer à "survoler" les matchs et les adversaires professionnel, que les adversaire de CFA Youth League.

      La marche est peut être trop grande pour évoluer tout de suite en L1 même quelques minutes par matchs. Il n'a pas mis la même envie, la même intensité en pro alors qu'on est en droit d'imaginer qu'un jeune qui débute en pro va se donner à fond à l'image de Kemen lors de la victoire contre le PSG, Perrin à chaque fois qu'il est entré en jeu, Kalulu, Cornet... Donc je suis ravi qu'il aille s'aguerrir en L2, je suis ravi qu'il se confronte à la réalité du football HORS OLYMPIQUE LYONNAIS, voir ce qu'est un petit club sans infrastructure dernier cri ou du mondes aux petits soins, ça pourrait lui servir de leçon de vie qu'il gardera toute sa vie ainsi qu'indirectement un rappel à l'ordre.

      Je ne dis pas que c'est un mauvais bougre, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, ni que ce serait définitif, j'affirme simplement que ses débuts en pro laisse à désirer et transparaitre à l'instant T un manque de sérieux, criant peut être pas, mais un manque de sérieux certain. A l'image de Martial, qui parait nonchalant détaché pas concerné alors que c'est tout le contraire dans les faits, Del Castillo aura l'occasion en L2 de prouver qu'il se donne à fond!

  7. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 18 h 14

    Jugé del castillo aussi rapidement c'est n'importe quoi, cornet et ghezzal par exemple on était nul à chié avant d'enfin atteindre un niveau acceptable
    Le pb de del castillo est son manque de puissance mais la technique il l'a, il me rappelle l'un de mes joueurs préféré delgado ( je parle physiquement) qui avait d'énormes difficultés physique lorsqu'il jouer et d'un coup il a explosé malgré toute c'est blessure

    1. Rocé Léon - mar 24 Mai 16 à 18 h 59

      Vous lisez mes commentaires à moitié c'est pas possible autrement.

      C'est une constatation sur ces rares entrées , non pas un jugement définitif sur ce qu'il est en tant qu'homme ou joueur,..
      Ai je parlé de technique , ai je dis que Del Castillo était mauvais techniquement ou qu'il n'aura jamais le niveau pour percer au club? NON , simplement d'un manque d'envie, d'un manque de sérieux, sur les 37 MINUTES DE JEU qu'il a eu sur 2 ou 3 ENTREES EN JEU... J'ai la sensation qu'aux yeux des personnes qui ont répondu à mon commentaire il aurait fallu que je ne regarde que ce que le joueur à fait de bien, et occulter ses défauts ou ce qu'il a mal fait... bref que je me voile la face.

      Sur les multiples matchs de CFA , Youth League, il est au dessus de ses adversaires, mais l'intensité et la concentration requise ne sont pas les mêmes qu'en pro, je constate simplement qu'il n'est pas prêt et qu'un prêt en L2 lui ferait le plus grand bien.

      Del Castillo a été peu utilisé, donc pas le temps de prouver quoi que soit c'est certain, mais au moins il jouait a son poste et il n'a pas tout donné en 37MIN de jeu, à mes yeux , sa fait tache...
      Fournier et Garde ne croyaient pas en Ghezzal le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien sans jamais le faire enchainer les matchs sans oublier car si on veut être objectif il faut reconnaitre qu'il a connu une année blanche (il y a 2 saisons il me semble) du a une blessure au dos, donc évidemment il a percé à 24 ans (après avoir passé des années à s'entrainer avec les pros, après des années à faire des exercices supplémentaire après les entrainements, je n'invente rien Génésio l'a déclaré dans CultureClub sur OLTV ...

      Cornet lui à le même age que Del Castillo pourtant il a tout de suite pris le mesure de ce que demande le niveau professionnel, il n'a pas été performant tout de suite en arrivant à l'OL (contrairement à Del Castillo il n'est pas dans son cocon..) découvrant/jouant à 18/19 ans en L1 MAIS/POURTANT il a pratiquement toujours mouillé le maillot sauf sur un ou deux matchs en fin de saison ou on a senti qu'il avait un coup de mou.

      J'adorais Delgado, il n'avait pas un physique de fou, il était souvent blessé, mais a chaque fois qu'il été sur le terrain, il sortait sur les rotules sans oublier qu'il a eu quelques coups d'éclat notable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut