OL - Mercato : Denayer voulait rejoindre Lyon, City a mis son veto

Jason Denayer est furieux contre Manchester City. Le défenseur belge qui voulait rejoindre Lyon, s'est heurté au refus de son club de le prêter dans la capitale des Gaules.

Jason Denayer était décidé à rejoindre l'Olympique lyonnais. A la recherche d'un défenseur central, l'OL lorgnait sur son profil, et l'intérêt était réciproque. Seul problème et de taille, le Belge qui appartient à Manchester City s'est heurté au refus de son club de le prêter entre Rhône et Saône. «Ils ont mis un veto à mon départ à Lyon », s'est-il indigné dans Voetbal Magazine. Les Citizens qui sont durs en négociations, ont d'autres projets pour lui, en Espagne au au Girona FC, club qui leur appartient. « Ils ne veulent pas me vendre ou alors uniquement à des conditions exorbitantes et irréelles comme par exemple avec une clause de rachat au même prix que celui de la vente. Du coup, les clubs me veulent mais uniquement en prêt. Je ne suis pas contre mais je veux choisir ma destination, a-t-il révélé alors que Lyon avait tout de la destination idéale pour lui. Dans cette optique, Lyon était un club parfait, une équipe ambitieuse dans un bon Championnat. Nous étions d'accord avec l'OL mais pas City, qui veut absolument me prêter à Gérone. Or, ils sont promus, jouent en contres, c'est une petite ville, avec peu de supporters. Tout le contraire de Lyon. » Le club de la capitale des Gaules a donc changé son fusil d'épaule et négocie avec Besiktas pour accueillir le Brésilien Marcelo.

11 commentaires
  1. OL-38 - mer 12 Juil 17 à 10 h 47

    Denayer serait vraiment bien comme défenseur pour L'OL

    1. Jaja69 - mer 12 Juil 17 à 10 h 57

      Il n'a pas le profil recherché à priori. Ce n'est pas un défenseur confirmé, il a encore tout à apprendre. Je lui préfère encore Marcelo.

    2. Walterix - mer 12 Juil 17 à 11 h 53

      Pas sur, il était quasi remplaçant dans une équipe reléguée.

  2. tigershoga - mer 12 Juil 17 à 11 h 04

    C'est vraiment dommage, j'aurai largement préféré Denayer à Marcelo. Même s'il a peu d'expérience, il est international et est déjà dans un grand club, pour moi, c'était le recrutement idéal en DC pour l'OL !

    1. Walterix - mer 12 Juil 17 à 11 h 55

      Un grand club oui, mais il a quasi pas joué...... Marcelo a l'expérience des match et de la LDC comme titulaire, ce qui correspond au profil recherché

      1. fandelol - mer 12 Juil 17 à 12 h 03

        Ouai enfin Marcelo il a pas joué la LDC avec le Bayern non plus hein... Donc faut relativiser.

  3. Reno - mer 12 Juil 17 à 12 h 22

    Quel est son intérêt à ce moment la de cette déclaration? Il se met en conflit avec City, ne parlons même pas de Gérone ou personne ne va plus vouloir de lui après cette sortie. Vas t'il au clash car il entretien l’espoir de rejoindre Lyon? Ces déclarations vont lui porter préjudice, il a oublié sa langue de bois le Jason. En tout cas ça fait plaisir de voir son envie de venir à Lyon!

  4. Altheos - mer 12 Juil 17 à 12 h 59

    Il met un coup de pression à ses dirigeants. Ce n'est pas nouveau comme procédé. le mec a besoin de jouer et il est évident qu'il aura plus de probabilité d'être titulaire à l'OL plutôt qu' ManCity.
    Son envie de venir à Lyon, c'est tout sauf désintéressé, faut pas être naïf.

  5. Lyonnais69500 - mer 12 Juil 17 à 14 h 19

    Sur les 4 DC c le dernier Sakho Mangala marcelo denayer mm si Sakho a été sité brièvement nous aurons le 3em choix

  6. Ras Ruben - mer 12 Juil 17 à 20 h 00

    Je ne suis pas certain que le staff ait réellement pensé à Denayer comme défenseur confirmé. D'après ce qui se dit JMA souhaitait faire Mangala et Denayer en complément. Aujourd'hui je pense qu'ils ont trouvé avec Marcelo le défenseur confirmé qu'ils attendaient. Ils vont s'atteler aux départs et en fonction de ce qui va se passer éventuellement se positionner sur un renfort. Denayer fait le pressing auprès de son club, mais à moins qu'il y ait quelque chose d'entendu avec l'OL, au fond il prend un gros risque car aujourd'hui même je ne suis pas certain qu'il y ait une place pour lui.

    Quelqu'un aurait t-il idée de qui pourrait être le milieu brésilien que Maurice et JMA semblent affectionner ?

  7. Julien1903 - sam 15 Juil 17 à 4 h 32

    Il me semble que c'est vraiment dommage de ne pas avoir faire
    Signer Jason Denayer qui pour moi était le meilleur choix avec
    Mangala également, même si le belge est jeune,il est international
    un très bon défenseur,il manque de stabilité dans un club,parce qu'il
    à déjà été prêté trois fois depuis qu'il à signé à City (Galatasaray,
    Celtic Glasgow et Sunderland), malgré tout cela ce n'est pas
    Parce qu'il est jeune qu'il manque d'expérience,ça ne veut rien dire
    L'âge,c'est pas vrai Beeeeen ?, j'arrête avec cette idée de
    Chicharito ? je crois qu'il ne va pas venir.....?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut