Communiquer avec nous

Mercato

OL - Mercato : Depay, Aouar, Dembélé... la mise au point de Juninho

Publié le 

Le directeur sportif de l’OL Juninho a fait le point, mardi soir, sur le mercato. Il a assuré que le club de Jean-Michel Aulas n'avait reçu aucune offre pour Memphis Depay, Houssem Aouar et Moussa Dembélé.

Juninho s'est montré très clair, mardi soir à l'issue de la défaite de l'OL à Montpellier (2-1), au sujet du mercato. "On n'a pas reçu de proposition ni pour Memphis (Depay), ni pour Houssem (Aouar), ni pour Moussa (Dembélé), a-t-il confié au micro de Téléfoot. Les joueurs pour qui on a reçu des propositions sont déjà partis. Pour Memphis, on n'a rien reçu de la part du Barça. Même pas un appel pour demander son prix. Ce que j'ai compris, c'est que le Barça ne le veut pas." 

"Faire tourner l'équipe"

Memphis Depay a débuté sur le banc à Montpellier mais ce n’était pas en raison d’un éventuel départ selon Juninho. "C'était une volonté de faire tourner l'équipe, on a joué vendredi dernier et on joue ce vendredi (contre Nîmes), a-t-il assuré. Memphis est en fin de contrat, s'il reste, il sera content de nous aider à faire une bonne saison."

73 commentaires

  1. Avatar

    lichalopez

    16 septembre 2020 à 10 h 55 min

    Et le terrain ça les intéresse sinon ? Je vois pas un club en L1 qui parle autant mercato à la 3ème journée de championnat. Joueurs et dirigeants ne pensent qu'à ça, on voit le résultat.

    • Avatar

      Gone_Away

      16 septembre 2020 à 11 h 24 min

      En parler c'est bien, recruter c'est mieux, le mercato ferme dans moins de trois semaines et toujours aucune arrivée alors qu'il y a quand même de l'argent avec le vente de Traoré, Terrier, Marçal, Gouiri, Solet... Pour moi L'OL devrait faire comme Bergame et demander des prêts de certains joueurs avant de les recruter définitivement.

    • Avatar

      Cypus34

      17 septembre 2020 à 9 h 57 min

      Juni apprend d'Aulas, il détourne le regard des médias des sujets moins glorieux.
      Sinon pour les amateurs de stats, on est à 2.17 xGoals contre 1.75 pour Montpellier.
      Toujours ce manque d'efficacité et notamment le poteau de KTE côté à 0.55 xGoals... il grille des jockers ! 😡
      A 10 contre 11 à l'extérieur, ça laisse pour moi encore beaucoup de place à l'espoir d'une saison correcte (c'est évident qu'on ira pas "titiller le PSG" cette année, même si ça semble possible pour le moment vu leur début de championnat).

  2. Balley

    16 septembre 2020 à 10 h 58 min

    Et merci les médias pour leurs indéfectibles sérieux...😔

  3. Avatar

    Tigone

    16 septembre 2020 à 11 h 09 min

    Faire tourner l'équipe...quelle bonne idée !
    Economisons les points ce serait bête de trop en avoir.

    • OLVictory

      16 septembre 2020 à 11 h 35 min

      Quand les joueurs n'ont pas la tête à jouer, qu'ils se posent des questions sur un transfert, il est courant que le coach les mettent sur le banc. Ca arrive même aux meilleurs coachs, si si

      • Broglinnn

        16 septembre 2020 à 11 h 52 min

        absolument...Memphis avait été aligné à Bordeaux et on a vu le résultat..Si tu n'as pas la tête à ce que tu fais..tu es sur le banc..

  4. Lyolicha

    Lyolicha

    16 septembre 2020 à 11 h 45 min

    À froid c’est dingue la pilule ne passe toujours pas. Pourquoi faire tourner alors que nous sommes en début de saison ? Peu importe d’avoir 3 matchs en 9 jours les organismes des joueurs ne sont pas à bout. Enfin bref je suis dépité !

    • Juni forever OL

      16 septembre 2020 à 11 h 52 min

      n'importe quoi effectivement !

    • westkanoute

      westkanoute

      16 septembre 2020 à 11 h 52 min

      C'est pas illogique davoir fait tourner surtout que c'est que sur 2 postes en attaque où on avait pas été performant à bordeaux.

      • Avatar

        SergioLeglise

        16 septembre 2020 à 11 h 56 min

        Sauf qu'à Bordeaux c'était 3 attaquants pour 2 milieux et à Montpellier l'inverse. Pour des attaquants c'est sûrement pas facile à s'adapter. Je trouve KTE limité mais d'autant plus s'il doit se demander comment se positionner.

      • westkanoute

        westkanoute

        16 septembre 2020 à 12 h 22 min

        Donc en fait ,il fallait laisser memphis et dembele que tout le monde a critiqué sur le match à bordeaux?
        Je comprends pas la logique la.

      • Avatar

        SergioLeglise

        16 septembre 2020 à 12 h 56 min

        Il n'y a pas de logique dans le turn-over systématique non plus. Ce que je dis c'est qu'il faut créer un système rassurant où tout le monde se retrouve et sait ce qu'il a à faire. Il y a déjà suffisamment d'aléas sans en plus modifier le système toutes les journées.

  5. Avatar

    Moimoi

    16 septembre 2020 à 11 h 54 min

    Les barcelonais sont vraiment les plus grosses sources à rumeurs inutiles du monde.

  6. vanis

    16 septembre 2020 à 11 h 58 min

    Force est de constater que tous les clubs voient leurs finances bien impactées par le COVID et que les gros transferts seront très limités pour ce mercato (pour Dembele et Aouar).

  7. Avatar

    sonic.lechat

    16 septembre 2020 à 12 h 25 min

    en tous cas, le mercato de ces 3 joueurs nous pourrit bien le début de saison : ils sont concentrés sur leur carrière personnelle et n'ont pas la tête à l'OL pour l'instant, et ça se ressent clairement dans le niveau de jeu qu'Aouar, Dembélé ou Memphis proposent. On est loin que final 8 ! Et pour l'OL, on perd de précieux points...

    • Juninho Pernambucano

      16 septembre 2020 à 12 h 45 min

      Vous êtes vraiment impitoyable avec Aouar .
      Je l'ai trouvé bon et investi hier pour ma part .
      La critique est vraiment omniprésente en ce début de saison , rien ne leur est pardonné .

      • Monark

        16 septembre 2020 à 13 h 35 min

        100% d'accord avec J.P., Aouar
        a fait son match avant son expulsion et on a vu sur cet épisode que c est un joueur qui a un remarquable sang-froid ( ce qu'on savait déjà).il est sorti du terrain sans un geste d énervement. La classe houssem !

    • cavegone

      16 septembre 2020 à 13 h 01 min

      ça n'a rien à voir avec le mercato, c'est un mirage.
      Techniquement il y a des choses à dire.
      Est-ce que quelqu'un a vu le Leeds de Bielsa ? Ils terminent les actions à 5 dans la surface adverse ! Et ça marque, même contre LA meilleure équipe d'Europe (les reds).
      C'est extrême, mais nous on les termine à 2 voire 1!
      Malgré tout le talent de notre effectif, on ne marquera pas beaucoup de buts en continuant dans cette voie.
      Mercato ou pas.

  8. Juninho Pernambucano

    16 septembre 2020 à 12 h 43 min

    C'est clair et sans hypocrisie .
    J'aime le discours toujours franc et honnête de Juni .
    Il dit toujours ce qu'il pense , on l'a vu avec l'arbitre ( qu'il détruit à juste raison ce matin ).

  9. Avatar

    Juillet

    16 septembre 2020 à 12 h 57 min

    D'ailleurs il faudrait faire tourner définitivement. Memphis et Dembele ont été bien meilleurs sur le banc. S'ils pouvaient se reposer encore un peu cela ferait le plus grand bien à l'équipe et aux supporters...

    • cavegone

      16 septembre 2020 à 12 h 58 min

      ça te reposerait sûrement Juillet, mais ça serait contre productif à tellement de niveaux, que c'est impossible que ça arrive... 🙄

  10. cavegone

    16 septembre 2020 à 12 h 57 min

    Si cette rotation (nécessaire) d'effectif avait marché certains auraient crié au génie.
    Je ne suis pas avare de critiques, au contraire, pour autant il s'agit là du 3ième match de la saison. On va pas déjà dégommer untel ou untel.
    Factuellement sur le match d'hier, je vois juste que quand Aouar est exclu et bien on est mené 1-0.

    Vous allez dire que je suis monomaniaque (et vous aurez sans doute raison) mais 2 attaquants dont un seul est buteur de métier, qu'est-ce que c'est que cette ambition ? On a encore 7 joueurs dans notre moitié de terrain. Et en plus on prend quand même des buts. A quoi bon ?
    Aller il faut vraiment que la lucidité nous revienne et qu'on repasse à 3 ou 4 attaquants. Et donc plutôt un milieu à 3 aussi vu les forces en présence.

    ça prendra le temps que ça prendra, mais on a essayé chaque année le 3-5-2 avec une réussite sur les premiers matchs pour à chaque fois en revenir. Avec ces joueurs là, le 3-5-2 c'est une formation de contre attaque (en fait c'est pour moi même une composition de frileuse, mais j'en ai marre de ce débat stérile) et on ne joue quasiment plus que des équipes qui nous attendent. Alors à un moment l'évidence prendra forme.

    .
    On est qu'au 3ième match, je persiste à croire qu'on sera à la lutte pour les places d'honneur, 6ième ou 10ième comme j'ai pu lire hier, franchement c'est de l'anxiété excessive qui fait parler. Memphis, je l'annonce, je l'ai lu dans mon café ce matin, va rester à l'OL.
    Le Barça va jouer avec nous mais Aulas ne se laissera cette fois par faire.
    On aura donc une équipe compétitive. Aouar aussi reste, c'est acté à 80%, il faut continuer d'espérer.
    Garcia malgré tous ses défauts, c'est le champion des séries, partout où il a officié, il a eu des séries de victoires. On n'a plus qu'à espérer que cette série intervienne rapidement. Mais je mise ma chemise là-dessus, il faudra attendre d'abandonner cette configuration de défense.
    On n'a pas le choix, il faut arrêter d'être dogmatique et comprendre qu'on pourra garder cette configuration pour les coupes, mais qu'en championnat c'est inadapté. Et les résultats me donnent déjà raison sur ce point (plus tôt que je ne l'aurais crû 🙄 ).

    • Avatar

      SergioLeglise

      16 septembre 2020 à 13 h 10 min

      Les équipes jouant bas ça dure depuis des années et on jamais réussi face à elles sauf contre Dijon. Parce qu'on a joué le pressing 80% du temps et ça a fini par rigoler. Le but du jeu n'est pas d'aligner les attaquants qui ne feront que bloquer davantage un bloc bas (cf. Bordeaux), mais bien de pousser l'adversaire à la faute, un csc, un péno, une frappe détournée… On en voit des tonnes tous les jours ! Et après avoir marqué, effectivement jouer le contre, selon l'équipe qu'il y a en face. C'est peut-être pas l'idéal, mais vu nos adversaires et vu notre effectif, je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux. Et oui nous sommes des radoteurs.

    • Avatar

      chikarakun

      16 septembre 2020 à 13 h 23 min

      Je suis largement d’accord Cavegone : sur la rotation dans le 11 d’une part (toujours facile de critiquer après coup), mais surtout sur l’aspect tactique d’autre part : le 352 me paraît plutôt une tactique de petit poucet jouant le contre, utilisée avec succès dans le final 8 contre des équipes ayant naturellement la possession, mais qui me paraît moins naturelle en L1 quand la plupart des équipes vont nous laisser le ballon : quand on a le ballon, autant avoir une arme offensive en plus, au milieu ou en attaque.

      Juste un mot sur les critiques récurrentes sur nos « pistons » dans ce système qui ne sauraient pas centrer et qui par conséquent seraient inadaptés : hier nos plus grosses occases viennent sur un débordement et centre de Cornet pour le poteau de KTE, et de tous les corners tirés par Dubois sur la droite qui ont trouvé les têtes de Marcelo / Andersen (certes dans le jeu ce n’était pas ça, mais ça prouve qu’il sait centrer). Pour moi le problème vient plutôt d’un DC en trop, on en revient à mon argument ci-dessus.

      On va jouer le top 5 cette saison, inutile de se voir trop beau d’autant que les Rennes / Nice etc font du bon boulot, mais avec notre équipe / nos moyens / notre attractivité sans C1 ce serait déjà pas mal.

      Pour ce qui est du mercato arrêtons de spéculer, faisons confiance à Juni : si on n’a pas d’offre, bah on va les garder, et on ne va pas s’en plaindre, inutile de rêver d’un crack à 30 millions. D’autant qu’on a malgré tout 5 vraies recrues par rapport à l’année dernière : Kadewere, je mets BG arrivé en février, Caqueret, Bard et Cherki qui vont éclore cette année. Si Kadewere et Bard suscitent plus d’interrogations sur leur capacité à s’élever à ce niveau, les autres font déjà l’unanimité et sont déjà de vrais renforts pour l’équipe.

      Calmons-nous, on n’est qu’à la 3e journée !

      • OLVictory

        16 septembre 2020 à 13 h 38 min

        Si on avait joué à deux DC je pense qu'Andersen n'aurait pas joué... une occasion de but en moins ! Sans vouloir dénigrer Denayer qui a ses propres qualités.

      • le_yogi

        16 septembre 2020 à 14 h 44 min

        Pour l'histoire du défenseur en trop, je pense que c'est plus que le défenseur en question (Andersen) ne fait pas assez avec le ballon. Sa première touche de balle est très rarement dans le sens du jeu, ce qui nous ralentit, et il n'arrive pas à casser la première ligne de marquage adverse comme le faisait Marçal en remontant balle au pied. D'où une certaine difficulté à créer le décalage quand on construit depuis notre camp. Son jeu long est correct, mais Marcelo sait aussi faire ça, je trouve que ça fait doublon dans les profils. Il faudrait un profil de défenseur plus mobile et plus fin techniquement à mon humble avis, typiquement le profil du latéral reconverti façon Azpilicueta. Tant qu'à en faire quelque chose, est-ce que Koné ne saurait pas faire ça ? Ou alors Bard ?Et on repasserait Denayer à droite de Marcelo.

  11. Avatar

    trust69

    16 septembre 2020 à 13 h 46 min

    suis je le seul à penser que Dubois est surcote!?
    défensivement il est nul, il se fait très souvent balader, offensivement il apporte rien, sur 10 centres il en réussi 1 et encore je suis gentil, cela fais deja plusieurs mois que je pense ça et ce qui m inquiète c est que je vois pas de progrès et encore moins des personnes qui soulignent ses prestations plus que moyenne, alors qd sur son côté droit on a Andersen en plus, la c est le pompon...

  12. Avatar

    trust69

    16 septembre 2020 à 13 h 46 min

    suis je le seul à penser que Dubois est surcote!?
    défensivement il est nul, il se fait très souvent balader, offensivement il apporte rien, sur 10 centres il en réussi 1 et encore je suis gentil, cela fais deja plusieurs mois que je pense ça et ce qui m inquiète c est que je vois pas de progrès et encore moins des personnes qui soulignent ses prestations plus que moyenne, alors qd sur son côté droit on a Andersen en plus, la c est le pompon...

    • Avatar

      OL IN

      17 septembre 2020 à 0 h 54 min

      Assez d’accord avec toi. Sans être catastrophique il est rarement bon. Il manque de vitesse, de vivacité, d’intelligence de jeu et surtout il n’a pas de physique du tout. Il paraît cramé au bout de 30min..

  13. Avatar

    Moimoi

    16 septembre 2020 à 14 h 22 min

    Facundo Pellistri "est sur les tablettes du club phocéen, selon la radio uruguayenne Vamos que Vamos. Manchester United et Manchester City sont également sur les rangs" (butfootballclub).

    • janot06

      16 septembre 2020 à 14 h 52 min

      A Juni de se montrer persuasif.
      Attention toutefois à ne pas trop traîner car si on attend les ventes de Memphis, Dembélé ou Aouar, on risque de laisser filer la proie chez la concurrence.

    • Lyolicha

      Lyolicha

      16 septembre 2020 à 15 h 54 min

      Moimoi j’ai poster cela hier concernant Pellistri 😉

      Evaristo Gonzalez «Il reste 15 jours pour que cette opération se définisse. Il ira en Europe, c'est sûr. Il a un passeport européen. Il parle parfaitement anglais. Mais quelque chose me dit qu'il devra apprendre le français aussi»
      Plus aucun doute pour Pellistri, il est Lyonnais.
      L’OM s’est pencher très récemment sur le dossier. Le club phocéen souhaiter jouer la carte « LDC ».
      Mais il semble que le joueur « est à nouveau conquis par Juni ». Tiens sa me fait penser a Guimaraes. Même en l’absence de LDC,cela prouve qu’avoir un dirigeant avec une aura et du respect (je ne vais pas employer tout les adjectifs qui le qualifie) est indispensable pour le recrutement,entre autres. L’homme de parole et de conviction pourrait nous dénicher un deuxième autre gros coup. Selon un proche du dossier,Pellsitri est complètement sous le charme du projet (tiens 🤔 on ne nous dis pas tout) mais surtout surpris de l’influence des supporters Lyonnais sur les réseaux, qui n’ont jamais cessés de le harceler(oui le mot est faible) pour l’attirer et lui montrer « déjà » son amour qu’on porte pour lui alors qu’à l’époque il n’y avait aucune discussions entre les deux clubs saut un intérêt existant.(tiens sa me fait à nouveau penser a Guimaraes.
      Ce Juni est INCROYABLE. HAOU HAOU HAOU
      Pour Depay,tout le monde est d’accord mais le Barca souhaite arracher Depay sur le fil du mercato avant minuit histoire de faire baisser de quelques millions d’euro le transfert. Le club catalan souhaite mettre 20M net sans aucun bonus à un de son contrat. Tout est bien parti malgré tout et l’arrivée de Depay dépendra peut être aussi du départ de Suárez. C’est ce qu’évoque un journal catalan.
      INFO OU INTOX ?

  14. Lyolicha

    Lyolicha

    16 septembre 2020 à 15 h 47 min

    J’ai lu un bon nombre de commentaires sur plusieurs articles post défaite à Montpellier.
    Je suis comme vous frustré et dégoûter d’avoir connu notre première défaite pourtant largement évitable.
    DÉSORMAIS,il va falloir oublier les statut,les salaires et les âges de nos joueurs. Les onze meilleur doivent être alignés. Et c’est MAINTENANT que le coach doit lancer CHERKI. A chaque fois qu’il a l’occasion d’avoir un petit peu de temps de jeu,ce gamin est plaisant à voir jouer et apporte ce que tout nos attaquants n’apportent pas.
    Rudi a t’il prouver que c’est un coach de coupe ? A vrai dire je sais pas mais là seule chose que je sais c’est que notre jeu paraît trop stéréotypé. On penche à gauche sur cornet ensuite sur a droite Dubois, et vas-y que sa centre a tout va. Pas vraiment de fond de jeu. Il va falloir jouer chaque match le couteau entre les dents. Avec un milieu de cette qualité Garcia a de quoi proposer quelques chose d’interessant.
    KTE doit rejoindre le banc pour un moment. On a investi sur lui et sur Kadewere même si pour ce dernier je n’étais pas emballé à son arrivée pour un tas de raisons mais je ne vais pas lui tomber dessus. J’attend et je reste patient. Je ne sais pas si cet effectif est motivé par le championnat contrairement à l’envie qu’ils ont démontrés pendant le final 8. C’est limite le jour et la nuit. Alors je veux bien entendre que l’organisation offensive met du temps à s’installer. Mais les joueurs se connaissent tous depuis des années,excepté KTE et plus récemment K2r. Avec un match par semaine,l’équipe doit avoir la grinta,l’envie de bien faire et la fraîcheur.
    Côté arrivée : Juni doit se concentrer sur un latéral droit. Dubois est beaucoup trop moyen a mon goût,pour être gentil.
    Côté départ : je le répète,les trois joueurs bankable ne partiront pas tous d’un coup cet été.
    Ce que je retiens c’est que KTE doit rejoindre le banc. Dembele n’est pas beau à voir par moment et limité techniquement mais lui au moins claque. Hier si c’était lui a la réception du centre de Cornet(Au début de match) c’était but et un tout autre match. Marcelo je n’ai rien contre lui et le brésilien a même afficher un beau visage lors du final 8. Mais je milite pour lancer diomande et lui faire confiance. Il a démontrer de belles choses en matchs de préparation(Quoique ce n’est pas une priorité dans la gestion de Garcia)Par contre Cherki l’est et ne doit plus être le débat a l’avenir. Il DOIT jouer. C’est impensable de se passer d’un joueur bourré de talent avec autant de qualités. Bard aura également plus de temps de jeu cette saison et Rudi va s’en rendre compte de plus en plus semaines après semaines. Le club a la chance d’avoir des supers joueurs du cru faut leur faire confiance et croyez moi qu’ils ne décevront pas. Si Cherki est bien gérer,Aulasle revend d’ici 2-3 ans et rembourse le reste de son stade sur CE transfert. Faut que nos dirigeants ainsi que Garcia ouvre les yeux il n’est pas trop tard nous sommes seulement à la deuxième journées. Cherki a de la classe et il peut se masser quelques chose à chaque fois qu’il a le ballon. Ses qualités me font penser à fekir avant sa blessure et je n’exagère pas. Rennes a fait confiance à Camavinga et ce dernier leur rend super bien. Garcia doit faire de même avec Cherki.

  15. Lyolicha

    Lyolicha

    16 septembre 2020 à 16 h 08 min

    El Lyon ofreció 7.5M€ por el 60% de Facundo Pellistri. Peñarol evalúa las condiciones y responderá en días.

    Es un nuevo intento del OL, que ya había querido fichar al extremo en agosto. [Europa Calcio]

    • OLVictory

      16 septembre 2020 à 16 h 37 min

      Pas légal en France

      • le_yogi

        16 septembre 2020 à 19 h 41 min

        Oui mais ça doit être la part détenue par le club, restera à acheter le reste au tiers-propriétaire, sûrement une boîte d'agents ou autres maquignons du genre ! 😛

  16. Lyolicha

    Lyolicha

    16 septembre 2020 à 16 h 22 min

    Selon Le Progrès, Melvin Bard va prolonger de deux saisons avec l’OL. Il sera ainsi lié à Lyon jusqu’en Juin 2024.

  17. Avatar

    Gone_Away

    16 septembre 2020 à 16 h 31 min

    Mercato : Julian Pollersbeck (26 ans) est arrivé à Lyon ce mercredi, où il passera sa visite médicale ce jeudi avant de s'engager avec l'Olympique Lyonnais. L'ancien international Espoirs allemand (7 capes) prendra la place de doublure d'Anthony Lopes (29 ans), laissée libre par Ciprian Tatarusanu (34 ans), parti à l'AC Milan. Selon nos informations, le transfert du portier allemand (1m95, 85 kg) de Hambourg (6 apparitions en 2. Bundesliga la saison passée) s'élèvera à un peu moins de 500 000€ plus des bonus et son bail s'étirera jusqu'en juin 2024.
    https://www.footmercato.net/a5539415025259850957-ol-le-prix-de-julian-pollersbeck-devoile

    • OLVictory

      16 septembre 2020 à 16 h 38 min

      Beau bébé !

    • Juninho Pernambucano

      16 septembre 2020 à 19 h 11 min

      Ils ont retenu la leçon et cette fois ci ont pris une doublure qui restera sagement à sa place pour dépanner en cas de pépin .
      Antho peut être tranquille .

      • OLVictory

        16 septembre 2020 à 19 h 19 min

        26 ans c'est pas encore l'âge de la retraite sportive.

      • Avatar

        Cypus34

        17 septembre 2020 à 10 h 06 min

        Et qui aura un salaire de doublure, également.
        C'est fou les thunes qu'on a pu bazarder ces dernières années en salaires pour des gars qui sont restés très professionnels et polis, mais ont touché trois ballons et puis s'en vont.

  18. Avatar

    BENO

    16 septembre 2020 à 17 h 28 min

    et Traoré c'est vraiment plié ? j'ai comme un doute....

  19. Caol Ila

    Caol Ila

    16 septembre 2020 à 17 h 57 min

    L'OL a déjà vendu pas mal de joueurs et pourrait peut être profiter que Memphis soit la priorité de Koeman pour, plutôt que toucher du cash, faire ses emplettes en Catalogne. Koeman est pressé de monter son équipe où Memphis aurait un rôle central comme chez les Oranje.
    Le Barca a la chance d'avoir des joueurs qui ont quasi rien coûté ou formé au club. Je foncerai sur un DC : Todibo qui n'a coûté que 1M ou Araujo (17M)
    + Miranda comme latéral gauche (formé au club) et comme Marçal, pouvant jouer DC
    et surtout Pedri, pour remplacer Memphis, à gauche et qui à la plus grosse cote et qui a été prêté. (ou sinon de la Fuente).
    C'est le moment de faire un deal car le Barca n'a pas d'argent et ces joueurs ne sont pas des priorités. Ces 3 joueurs équivalent aux 25M demandés, ça peut le faire !

    • OLVictory

      16 septembre 2020 à 19 h 18 min

      Ca serait une bonne idée sportivement. Mais est-ce que l'OL n'a pas un besoin vital de rentrer de l'argent des transferts ?

      Etre en train de rembourser un stade pendant une crise sanitaire qui oblige à renoncer aux recettes de ce stade, je ne sais pas si les supporters comprennent à quel point la situation est compliquée

      • Caol Ila

        Caol Ila

        16 septembre 2020 à 23 h 29 min

        Tu oublies 4 points :
        - L'OL avait au 9ème mois d'activité, une belle avance sur le chiffre d'affaires de la saison dernière.
        - La demie finale de LdC est un gros plus qui n'était bien sûr, pas budgété
        - L'augmentation des droits TV est très importante et compense, une très bonne partie des pertes
        - La vente de joueurs qui avaient des gros salaires fait une grosse économie : Memphis, Traoré, Mbiwa, Rafaël, Tousart, Tete, Tatarusanu, Terrier, Marçal (+ 22M de salaires économisés)

        De plus, il va bien falloir recruter quelques postes : DC, latéral gauche et droite, ailier gauche. Les 3 joueurs que je cite arriveraient avec des salaires très raisonnables...

      • OLVictory

        17 septembre 2020 à 10 h 15 min

        Non je n'oublie pas mais les droits TV en moins sur la saison dernière c'est un fait. La moindre dotation avec la 7e place aussi et c'était pas prévu. ca c'est pour la saison dernière.

        Pour cette saison, l'augmentation des droits TV va peut-être compenser les pertes pour les équipes de L1 qui ont peu de recettes de billeterie, mais pour l'OL je demande à voir car les recettes des spectacles et des matchs ça fait une coquette somme. Et les provisions pour le remboursement sont aussi une coquette somme à sortir dans tous les cas de figure.

        Je ne me risquerais pas à un prono sur les comptes, mais je ne serais pas surpris que l'OL ait besoin de limiter ses dépenses de recrutement.

  20. Avatar

    Gone_Away

    16 septembre 2020 à 19 h 04 min

    Deuxième offre pour Facundo Pellistri 5M + 60% des droit du joueur : https://twitter.com/OnlyGones/status/1306259668306743297

    • OLVictory

      16 septembre 2020 à 19 h 11 min

      La multipropriété des contrats de joueurs est interdite en France

    • Avatar

      Juillet

      16 septembre 2020 à 19 h 28 min

      Non mais c'est dingue, avec toutes les ventes et l'allègement de la masse salariale, le club ne peut pas mettre les 9m€ de sa clause libératoire ? Ce dossier me rend dingue alors qu'on balancé des dizaines de millions sur Andersen ou JRA et qu'on empile les axiaux qui ne servent à rien, là on a zéro ailier et le club est incapable de mettre 9 briques pour le faire venir...

      • le_yogi

        16 septembre 2020 à 19 h 43 min

        Oui mais en même temps on joue dans un système avec 0 ailiers. Donc avant de mettre 9M€ je comprends qu'on y réfléchisse 2 minutes. A moins que ce ne soit un achat à vocation trading...

      • Avatar

        Juillet

        16 septembre 2020 à 19 h 53 min

        Mais oui, un système de jeu avec 0 ailier, quelle bonne idée.

      • le_yogi

        16 septembre 2020 à 20 h 43 min

        Si tu le dis mister l'as de la tactique ! ^^

  21. tongariro

    tongariro

    16 septembre 2020 à 19 h 15 min

    Hors sujet mais pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'élection surprise de Vincent Laburne à la LFP : https://www.youtube.com/watch?v=IKgHK2M7sOY

    Formidable football français...

    (Molina fait souvent des vidéos intéressantes)

  22. dede74

    dede74

    16 septembre 2020 à 19 h 41 min

    En attendant que l'on ouvre un sujet le concernant, ici, on apprend que Melvin Bard vient de prolonger jusqu'en 2024, ça fait plaisir.
    Il a donc eu l'assurance d'avoir un peu plus de temps de jeu et, ce serait bien, que lui et Cherki, débutent le match vendredi contre Nimes 😉

  23. dede74

    dede74

    16 septembre 2020 à 19 h 56 min

    LFPMagouilles, on s'en met plein les fouilles 😆

    J'ai fait quoi comme connerie que mon com sur la prolongation de Melvin Bard, n'est pas passé ?
    Ah zut, il apparaît maintenant, miracle 😆

  24. Lyolicha

    Lyolicha

    16 septembre 2020 à 20 h 46 min

    Selon @86_longo, Lucas Paqueta serait une priorité de Juninho. Les discussions se seraient transformées en une véritable négociation.

    Le brésilien serait ouvert à un transfert

  25. AntoGone77

    AntoGone77

    16 septembre 2020 à 23 h 07 min

    Et voila 1er match de Kenny Tete avec Fulham et déjà une passe désicive.. J’espere que Dubois va se reveiller rapidement, sinon on va commencer à regretter le depart de Tete !

    • OL-91

      16 septembre 2020 à 23 h 52 min

      Dubois a fait dernièrement de nombreux centres mais qui n'ont pas trouvé preneur à cause du mauvais positionnement des attaquants ou leur maladresse. Pour une passe décisive, il faut être deux.

    • kakkolak

      17 septembre 2020 à 1 h 43 min

      Les centres de Tete n'étaient pas mauvais chez nous...
      Mais comme il jouait peu...

      • le_yogi

        17 septembre 2020 à 7 h 38 min

        En même temps des centres il a du en faire 6,5 en tout est pour tout chez nous ^^

  26. OLVictory

    17 septembre 2020 à 9 h 29 min

    A propos du trasnfert de Memphis :
    "Luis Suarez devrait être aujourd'hui à Pérouse pour passer son examen d'italien à l'Université pour étrangers, dans le cadre de l'obtention de son passeport. Beaucoup de ferveur chez les étudiants, qui espèrent rencontrer l'attaquant du Barça"

    C'est pas simple la signature de Suarez en Italie, Memphis risque de poireauter encore un moment...

  27. OLVictory

    17 septembre 2020 à 14 h 04 min

    Arsenal ferait une offre pour Aouar
    S'il est intéressé par un départ il devra décider s'il attend une offre de la Juve vers qui irait sa préférence ou s'il prend celle d'Arsenal;
    Je comprend mieux pourquoi il n'avait pas la tête au match à Montpellier, ça devait gamberger

    • cavegone

      17 septembre 2020 à 14 h 09 min

      "Pas la tête au match de Montpellier" ça reste très hypothétique.
      C'est bien de se raconter des histoires de joueurs perturbés pour expliquer des prestation insipides (Memphis même combat)
      On a quand même l'habitude qu'Aouar traverse des matchs de manière anonyme. Memphis aussi.
      J'ai l'impression que 3 matchs corrects de C1 dans des conditions spéciales nous ont lavé le cerveau (dont 2 matchs perdus d'ailleurs).
      Ayons un petit peu de mémoire et rappelons nous qu'Aouar n'a pas encore eu à proprement parlé le rôle de dépositaire du jeu sur une saison.
      Qu'il parte qu'il parte pas franchement ça fera au pire une place de moins ou plus au classement et au mieux ça sera totalement indolore.

      • OLVictory

        17 septembre 2020 à 14 h 27 min

        De grosses maladresses dans ses passes, une lenteur d'escargot fatigué, une mine tristounette et un carton rouge. Un carton rouge en 150 matchs et c'était mardi, comme par hasard.

        Mon objectif n'est pas de lui trouver des excuses, mais peut-être de réfléchir à le laisser sur le banc au prochain match s'il n'a pas la tête au jeu. Et Memphis même combat effectivement

      • OL-91

        17 septembre 2020 à 15 h 08 min

        Je dois reconnaître avec tristesse que Aouar a toujours manqué d'appétence et de combativité. Il se contente de petits raids, généralement sans conséquence pour l'équipe. Une passe bien sentie de temps en temps ne justifie pas encore sa popularité. À la Juve, ce ne sera pas un sapin de Noël.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus