OL - Mercato : Ferland Mendy affiche ses ambitions au Real Madrid

Présenté officiellement ce mercredi au Santiago Bernabéu, l’ancien défenseur lyonnais Ferland Mendy est revenu sur le moment où il a appris qu’il rejoignait le Real Madrid, et a évoqué ses ambitions au sein de son nouveau club.

 

Après avoir été accueilli par le président du club, Florentino Pérez, et effectué la traditionnelle présentation devant le stade de Santiago Bernabéu, Ferland Mendy est revenu devant la presse sur son transfert au Real Madrid, bouclé il y a tout juste une semaine. « Au début, je n’y ai pas cru, avoue le latéral. C’est un très grand club, le plus grand du monde. Quand j’en ai parlé à ma famille, ils étaient très fier de moi, et il n’en sont pas revenu pendant longtemps. J’arrive par la petite porte. J’ai fait une bonne saison cette année, tout s’est bien passé en club et en sélection, et j’espère faire encore mieux ici. »

Une concurrence saine avec Marcelo

L’ancien défenseur de l’Olympique lyonnais devra désormais composer avec une concurrence plus féroce qu’à Lyon, et ne devrait plus occuper le rôle de titulaire indiscutable qu’il possédait lors des deux dernière saisons. Une donnée qu’il semble bien avoir assimilée et qu’il accepte : « Dans les grands clubs, il y a forcément de la concurrence. Je ne sais pas quels sont les plans du coach et qui il compte faire jouer. Pour moi, c’est une concurrence saine. Je connais les qualités de Marcelo, il a une grande carrière, et je veux apprendre de lui aussi. »

Le latéral le plus cher

Arrivé contre un chèque de 48 M€ accompagnés de 5 M€ de bonus éventuels chez les Merengues, Mendy se sait attendu par les supporteurs madrilènes. Latéral le plus cher de l’histoire du Real, il ne considère pas forcément ce titre symbolique comme une source de stress. « Je ne dirais pas qu’il y a de la pression, tempère-t-il à ce sujet. C’est simplement un deal entre les deux clubs. De mon côté, je veux simplement donner le maximum pour le Real, avoir un maximum de temps de jeu et apprendre. » L’objectif de l'international français est donc clair : compliquer un peu plus les choix de Zinédine Zidane, son nouvel entraîneur, dans les mois à venir.

1 commentaire
  1. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 20 Juin 19 à 17 h 21

    Zizou, Varane, Benzema, Hazard, Mendy, on va parler français au Real.
    Comme on parle déjà le portugais à l’OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut