Rudi Garcia

OL - Mercato : Garcia officialise son départ

Clap de fin pour Rudi Garcia. L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, dont le contrat se terminait au mois de juin, ne sera pas reconduit. Il va donc quitter le club après la défaite contre Nice (2-3).

Sa signature en octobre 2019 a créé beaucoup de réactions du côté des supporteurs lyonnais. Après son aventure marseillaise, Rudi Garcia est venu dans le Rhône succéder à Sylvinho, en échec sur le début de saison. Presque deux ans plus tard, le technicien français est en fin de contrat et ne sera pas prolongé par l’OL. "C’était mon dernier match ce soir (dimanche). J’aurais aimé laisser le club en Ligue des champions. L’aventure s’arrête là", a-t-il annoncé. Il termine donc sur une mauvaise note avec ce revers contre Nice (2-3).

Avec cet échec sportif, les chances étaient assez faibles de le voir continuer sur le banc du septuple champion de France. "On s'était dit qu'on en parlerait à la dernière journée donc voilà. Je verrai le président demain (lundi), mais il y a bien longtemps que j'ai choisi de ne pas continuer, a affirmé le coach devant la presse. Je ne peux pas réussir les meilleurs résultats dans ces conditions-là. S'il n'a rien à me proposer on sera tous d'accord, sinon, je ne suis pas candidat à ma propre succession."

Deux championnats difficiles

Si son premier exercice à la tête de la formation rhodanienne n’a pas été satisfaisant en championnat, il faut également prendre en compte l'arrêt prématuré de la compétition, ce qui aurait pu permettre à son équipe de remonter au classement. En revanche, son bilan dans les coupes est bon, même si aucun titre n’est à mettre à son crédit. Demi-finaliste de la Coupe de France et de la Ligue des champions en 2020, il a également atteint la finale de la Coupe de la Ligue, face au PSG (défaite aux tirs au but).

La saison 2020-2021 s’est avérée un peu plus consistante en Ligue 1 avec cette 4e place et ces 76 points. Mais ce bilan n’est pas suffisant lorsqu’on prend en compte l’absence de coupe d’Europe. Très tôt, il a semblé évident que Garcia ne continuerait pas l’aventure dans le Rhône. Maintenant, l’état-major lyonnais devrait prochainement annoncer le nom du futur coach. Un moment attendu pour repartir sur un nouveau cycle.

93 commentaires
  1. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 23 Mai 21 à 23 h 54

    Je ne sais pas si vous avez entendu sa conférence mais elle est TERRIBLE.

    Il a reconnu que "les joueurs étaient partis en vacance dès la fin de la première periode" et qu'il avait pris la décision de quitter le club il y a plusieurs semaines car "dans les conditions actuelles (où il travaille), il est impossible de repartir la saison prochaine et d'envisager jouer les premiers rôles".

    Je n'imagine même pas l'ambiance qu'il y a en interne à l'OL en ce moment. Et après on se demande pourquoi ça ne va pas. Ce club est en train de couler à cause de l'enchainement de mauvaises décisions qu'il prend depuis des années, c'est consternant...

    1. Avatar
      florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 23 h 57

      C'est tout a fait ça. Il a déclarer à OLTV qu'il allait voir le président ce soir ou demain. Et que si le club ne lui proposait rien, c'est qu'ils etaient sur le même longueur d'ondes, mais que si le club lui proposait quelque chose, il refuserait poliment.

      Comme tu le dis, ça montre bien que le vers était dans la pomme comme on dis et il est clair que ça a eu un impact sur le vestiaire et je suis maintenant sur que les joueurs, qui ne sont pas des demeurés, l'ont vu et le discours de Garcia n'as plus eu autant d'impact

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 0 h 03

        Mais évidemment, les choses ne se sont jamais vraiment bien passées avec lui et son arrivée était une ENORME erreur. Avec la mentalité actuelle des joueurs je pense que l'entraineur n'a jamais eu une place aussi importante qu'aujourd'hui dans un club, de même que la direction sportive (quelque soit le titre porté par celui qui l'incarne). S'ils sentent qu'il n'y a pas d'osmose entre les deux bords, que la ligne de conduite n'est pas la même et que l'autorité de l'institution est mise à mal par des divisions, c'est terminé !

        Il n'y a plus aucun espoir que cela fonctionne. Garcia et Juni, ça ne l'a pas fait et c'est comme ça depuis longtemps. Dès le mois de décembre on savait que les relations n'étaient pas bonnes. Et par pitié, qu'on arrête de dire que cet entraineur était le choix du directeur sportif parce qu'on sait pertinemment que c'est faux et archi faux. Ce choix, très mauvais, est encore une fois l'œuvre de JMA, appuyé par feu Gérard Houllier et (peut être) Vincent Ponsot. Depuis trop longtemps nous allons dans le mur à cause des décisions de notre président et de ses hommes de confiance. Puel, Genesio/Maurice et maintenant Garcia. Quand est-ce qu'on se va se remettre à enfin bosser dans le bon sens ???

      2. Avatar
        florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 0 h 08

        Hiro Nakamura : en effet, et si Aulas a mis Juni comme DS, il doit lui laisser les manettes un peu plus. Après, Juni a surement payer l'echec de Sylvinho, et Aulas a du lui dire "bon, t'es gentil, mais je reprend la main sur ce coup" et voilà que Garcia est arrivé.

        Après Juni doit aussi prendre ses resposabilité et commencer à se montrer comme LE DIRECTEUR SPORTIF DE L'OL. Il est trop discret, c'est trop souvent Aulas, (surtout depuis 2/3 mois), qui est présent devant les médias a faire le job de Juni, et c'est pas normal.

        Donc Juni, par pitié, IMPOSE TOI

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 0 h 19

        On est d'accord sur le constat, y compris sur Juni qui a beau être mon idole mais j'attends beaucoup beaucoup plus de lui. Son absence quasi totale durant la seconde partie de saison où l'on a lentement dégringolé n'est pas normale, pour ne pas dire inadmissible.

        Peut être était ce dû à ses mauvaises relations avec Garcia, qui lui ont fait dire qu'il ne fallait pas mettre de l'huile sur le feu et afficher publiquement les divisions...une stratégie comme une autre mais si tel est cas, je ne sais pas vraiment si c'est la bonne...

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 24 Mai 21 à 3 h 09

        @Hiro j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que Juni est son idole et penser qu'il soit capable d'avaler des couleuvres pour prendre un entraineur qu'il ne souhaite pas, puis affirmer à maintes reprises pourquoi il a choisi cet entraineur. C'est mal connaître Juni que de penser qu'il peut faire de la langue de bois et manger son chapeau pour ce genre de décision. Que Gérard Houiller ait aussi soutenu ce choix a certainement pesé dans la balance. Quant à Aulas, même les potes de Blanc disent que c'est lui qu'il souhaitait. Il lui a fait la danse du ventre pendant plusieurs mois.
        J'adore aussi Juni, et je ne lui en veux pas pour Sylvinho et Garcia. On n'est pas passé loin d'atteindre l'objectif avec ce dernier. Par contre, je suis d'accord avec toi, son silence de ces derniers mois a été pesant. On a besoin d'un coach mental. TP devrait expliquer à Aulas et Juni ce que c'est !

    2. Avatar
      Vudailleurs - lun 24 Mai 21 à 0 h 21

      Je vous ai posé plusieurs fois la question concernant l'ambiance du vestiaire car sur le terrain j'avais l'impression que les joueurs n'étaient pas du tout complices. Avec Memphis en capitaine ça ne peut pas marcher il n'a pas.du tout l'image d'un leader

  2. Avatar
    florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 23 h 54

    Wouahhhh quelle surprise. Au moins, y a pas de suspens quand a son départ.

    Par contre, il a pris de court els dirigeants puisque lorsqu'il a annoncé ça sur OLTV, il a dit que c'était son dernier match, qu'il parlerais au président ce soir ou demain et que si le club ne lui proposait rien, c'est qu'ils etaient sur la même longueur d'onde, et que si l'OL lui proposait quelque chose, il déclinerait.
    J'ai trouvé que cette déclaration manquait cruellement de classe, mais était aussi le symbole du fait que la mayonnaise n'as jamais pris et que les tensions étaient belles et bien présentes

  3. westkanoute
    westkanoute - dim 23 Mai 21 à 23 h 55

    Une bonne raison de se réjouir pour beaucoup de supporters.
    J'attends de voir le nom du remplaçant pour en faire de même.

  4. dugenou
    dugenou - dim 23 Mai 21 à 23 h 55

    Le bilan comptable n 'est pas mauvais mais les résultats sont là.
    On ne juge un entraineur que sur ses résultats. C 'est le foot, et les résultats sont sans appel pour Garcia qui aura échoué à Lyon.
    Il a pris le club dans un état pas terrible et il le laisse dans un état lamentable.
    Juninho commence à avoir chaud. Très chaud.

    1. Avatar
      florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 23 h 59

      Je ne serais pas aussi sévère que toi. Il a pris le club 17ème, donc, c'est factuel (un terme qu'aime bien Nico Puydebois !!!), on est 4ème donc le club est mieux.

      Mais bon, il est clair qu'on a du boulot et je suis inquiet car on ne va pas avoir une équipe aussi compétitive sur le papier en tout cas

      1. Avatar
        Mario - lun 24 Mai 21 à 10 h 33

        Malheureusement avec des supporters comme toi on et pas près de gagné quelques chose

  5. Avatar
    Nico31 - dim 23 Mai 21 à 23 h 56

    Le bilan des coupes est bon seulement à une condition : quand on la gagne (la seule exception étant la ligue des champions) donc désolé mais le bilan de cette année est désastreux.

  6. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 23 Mai 21 à 23 h 59

    2 ans de perdu. Un échec annoncé le soir de sa nomination. La seule bonne nouvelle au soir de la 38e journée...quelle tristesse.

  7. Avatar
    florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 0 h 00

    Comme disais la chanson : ET MAINTENANT, QUE VAIS-JE FAIRE ??? Tel est la question pour notre club

  8. Avatar
    pgdu - lun 24 Mai 21 à 0 h 03

    il est probable que les problèmes de l'OL sont plus profonds que les seules personnalité ou compétence de Garcia ... bon vent coach, on aimerait connaitre votre analyse sur la situation de ce club que l'on aime, d'un président que l'on admire, mais aussi d'un constat qu'on est obligé de faire que ce club descend petit à petit les marches une à une vers le moins ... Il est certain que le foot n'est pas une science exacte (c'est aussi pour cela qu'on l'aime ...), que le PSG puit sans fond qatari fausse la compétition, que les mentalités des joueurs enfants gâtés, le fric qui pourrit tout, le modèle économique ou business model qui doit évoluer (notre Président était en avance il y a quelques années, l'est il toujours ?), le trading aléatoire, l'usure des hommes et des relations humaines, les difficultés de rester au même niveau quand le plafond QSG est difficile à percer (même si Lille, ou Montpellier nous ont montré le contraire ...) font qu'il est compréhensible que l'on soit en train de descendre, mais où sont les Juninho, Lissandro d'hier sur le terrain, sans parler des Reveillère, Laigle, Violeau, Govou, Carrière, Thiago, Cris, Essien et même Wiltord, Fred, et quelques autres ? Sans parler plus avant des Di Nallo, Lacombe et je dirai presque plus Serge Chiesa ... on les cherche parfois vainement aujourd'hui ...

    1. Avatar
      florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 0 h 14

      Que je suis nostalgique de cette époque avec les joueurs comme Coupet, delmotte, Violeau, Cris, Laville avant, Caveglia etc..
      Même l'époque d'avant les titres. On avait pas les meilleurs joueurs, mais des joueurs avec une hargne, une haine de la défaite. des mecs qui lorsqu'ils prenaient un but, étaient fou de rage. Bre, des leaders.

      Mais, les temps ont changés, les mentalités des footballeurs, et même de la société a évolué.
      Je vais passer pour un vieux grincheux en disant que c'était mieux avant, mais je le pense.

      Après, nous, supporters, on a été des enfants gâtés pendant presque 10 ans, et tout club fonctionne par cycle (ou grace a un état étranger... suivez mon regard)., Mais, à force de nous vendre du rêve dans les discours et manier la langue de bois, Aulas recolte maintenant un public hyper exigeant, nous.

    2. BRESIL1970
      BRESIL1970 - lun 24 Mai 21 à 11 h 45

      Excellente analyse que je partage pleinement en tant que supporter depuis 1963 de notre olympique lyonnais qui nous aura tant déçu cette saison. L'esprit club à definitivement disparu apres les departs de lacazette , fekir et tolisso.
      A quoi sert notre centre de formation si on ne s'appuie pas dessus pour apporter du sang neuf .

  9. Jerinho
    Jerinho - lun 24 Mai 21 à 0 h 04

    Je vous rappelle que Juninho n’a pas choisi cet entraîneur Garcia, c’est Aulas-Houillier qui lui ont souffler du nom.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 0 h 07

      Merci de le rappeler, il faut le marteler encore et encore car certains ne veulent pas imprimer ce qui est pourtant la réalité.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 1 h 16

        Ouai rappelons-le rappelons-le. JMA est responsable de ce gâchis depuis des années, à chaque fois il esquive par des pirouettes mais la ça commence à faire beaucoup trop. Il a fini par faire venir Juni car beaucoup de monde commençait à gueuler sur son incapacité à faire évoluer le club mais Juni n'a tjrs pas assez de pouvoir, comme tjrs le prez veut tjrs tout contrôler du coup ça donne des résultats bien en dessous de ce que vaut l'ol.
        Vous verrez bientôt ce sera Juni qui partira et JMA fera retomber les responsabilité sur lui, d'ailleurs il a déjà communiqué la-dessus il y a pas si longtemps...

      2. Avatar
        Gone4ever - lun 24 Mai 21 à 9 h 14

        Faut arrêter avec "Aulas responsable de tout"

        Ce n'est pas lui, hier soir, qui est sorti la queue entre les jambes du terrain, sans s'être dépouillé, pas trop fatigué pour les vacances à venir ....

  10. Lyolicha
    Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 0 h 08

    Maxime Gonalons en 2017 : “Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse”.
    4 années plus tard.

    Memphis cette saison :
    • 22 Buts marqués
    • 12 Passes Décisives

    Memphis sous les couleurs lyonnaises :

    • 165 Matchs
    • 76 Buts
    • 50 Passes décisives (individuellement stats énormes sur son passage à l’OL)

    Je me dis qu’avec un bon coach y aurait eu moyen de chercher des titres. Mais avec des si....
    Bon vent Depay et bon vent sergent. L’OL s’en remettra.
    Personne n’est irremplaçable seuls les supporters sont le club.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - lun 24 Mai 21 à 0 h 21

      Oh que je suis d'accord, et il en est de même pour la génération Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fekir. Que ces mecs là n'aient rien gagner avec l'OL me sidère et me révolte !

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 1 h 20

      22 buts marqué mais seulement 2 contre les grosses équipes, donc inutiles ce joueur. Ouf il s'en va, c'est pas trop tôt

  11. dugenou
    dugenou - lun 24 Mai 21 à 0 h 13

    Quand je regarde nos choix , ça me fait peur.
    On prend Tiago Mendès et on laisse Benjamin André.
    Andersen à la place de Ruben Dias, qu'on lâche pourquoi en fait?
    Fékir, notre meilleur joueur des 5 dernières années qui se barre au Bétis Séville sans rapporter grand chose.
    Dubois international? C 'est une blague?
    Cornet Titulaire? no comment.

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - lun 24 Mai 21 à 0 h 34

      Ruben Diàs c'était un problème de clause, de mémoire on l'avait si le Benfica ne se qualifiait pas en barrage pour la LDC sinon il devenait hors de prix, ou il ne voulait plus le vendre, c'était assez opaque.

      1. poussin
        poussin - lun 24 Mai 21 à 5 h 08

        et il ne voulait pas venir chez nous surtout . lol

    2. Avatar
      Gone_Away - lun 24 Mai 21 à 10 h 56

      Ruben Dias c'était a minima 45 M de la part de Benfica et Andersen n'a jamais vraiment eu sa chance c'est même lui qui l'a dit, que Garcia ne compter pas sur lui et aujourd'hui c'est peut-être lui qui ce vendra le plus au vue de la saison qu'il sort avec Fulham.

  12. dugenou
    dugenou - lun 24 Mai 21 à 0 h 17

    Tout va bien à l'OL. N 'est ce pas président? Lyon va jouer sa 46ème année de suite la Coupe d'Europe!
    Bon sinon l 'EBITDA sent un peu le pâté mais ça, c 'est le covid, non? ce serait pas un peu les joueurs et les résultats sportifs en berne depuis 5 ans par hasard?

  13. Avatar
    GIANI69 - lun 24 Mai 21 à 0 h 17

    Il dépasse les bornes le Sergent ! Manque de classe totale mais il préfère prendre les devants pour ne pas assumer le fait qu il aurait été remercié !! Petit joueur et ego mal placé ! Ce soir il déséquilibre totalement l équipe en sortant Caqueret Guimaraes et Aouar ! Le problème cette année aura été le manque de vrais attaquants au moins trois pour pouvoir assurer un turnover comme l à fait Galtier au LOSC !! L année prochaine équipe de vétérans avec Slimani Dasilva Marcelo Denayer Mendes ....! Il faudra aussi se pencher sur le poste de gardien car Lopez .........!

    1. Avatar
      Cazo-loco - lun 24 Mai 21 à 0 h 21

      Maignan annoncé au Milan pour 15M il y a peu ... si on veut une bonne équipe il faut commencer par la

      1. poussin
        poussin - lun 24 Mai 21 à 5 h 10

        ça fait 3 semaines que c'est scellé son transfert à Maignan !!

  14. Avatar
    Vudailleurs - lun 24 Mai 21 à 0 h 27

    Garcia mauvais perdant un euphémisme.

  15. dugenou
    dugenou - lun 24 Mai 21 à 0 h 34

    Vu sa conf, Garcia va balancer sur l'OL, et je pense sur Aulas et Juninho. ça va être très chaud.
    Sur le match de ce soir, il défonce les remplaçants à part Cherki. J 'ai du mal à lui donner tort sur ce point.
    Sinon les faits de la saison sont là. Avec un match par semaine, un effectif conséquent pour la ligue 1, c 'est clairement un échec. Les deux revers contre Lille et Nice après avoir mené deux fois, montre que les capacités sont là, mais que le mental tellement faible de cette équipe reste dans la triste lignée de la saison dernière (même si au moins on est en Europa).
    J'ai mal à mon club. Que de joueurs moyens. Que de résultats moyens.

  16. Avatar
    bennibeu - lun 24 Mai 21 à 0 h 37

    Sinon on a déjà recruter 2 joueurs et un entraîneur des gardiens alors qu on a tjrs pas d entraîneur.
    Donc le nouvel entraîneur sera mis dvt le fait accompli et l accepter, alors que je pense qu ils préfèrent venir ac leur staff.
    C est pourquoi je pense qu il faut s attendre a gourvenec ou une connerie du genre.
    Ce club fait tt à l envers.
    La saison prochaine est déjà morte

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - lun 24 Mai 21 à 0 h 43

      L'an prochain on fête nos 10 ans sans titre! C'est la fête!!! Encore 10 de plus?

    2. Avatar
      Skartan08 - lun 24 Mai 21 à 0 h 44

      Le problème c'est que quand tu as un président qui est détenteur d'une grande partie des parts sociales de l'OL, forcément c'est compliqué pour lui de déléguer aux postes importants, c'est son fric, donc c'est lui le boss. Malheureusement Monsieur Aulas n'est pas très performant en ce qui concerne le recrutement aux postes clés.

  17. Avatar
    chiesaninho - lun 24 Mai 21 à 0 h 44

    Garcia lucide sur Aulas et ses boys... MDR !!!

    oui, Garcia n'était pas l'homme de la situation, pour X raisons (je ne reviendrais pas dessus)...

    mais LE problème majeur de l'OL, il l'à clairement identifié ! (même si c'est pour ne pas perdre la face, au passage)

    tant que Aulas gardera cette mentalité condescendante (et c'est un euphémisme !) envers certains joueurs cadres, au détriment de ceux qui "mouille" le maillot... les choses n'évolueront pas dans le vestiaire, et donc, sur le terrain ! (Juni, casse toi !!! tu sera le bouc émissaire idéal... c'est du Aulas tout skier ! avec lui, c'est toujours une partie de billard à trois bandes... tu mérites mieux !)

    quelque-soit l'entraîneur (Galtier, barre toi vite !!!)...

    1. Avatar
      Mario - lun 24 Mai 21 à 10 h 36

      Il et tellement fort que même toi il te roule dans la farine

  18. s.k
    s.k - lun 24 Mai 21 à 0 h 53

    Mais quelle fiotte
    Au lieu d’assumer son échec il vient nous parler des conditions de travail et puis quoi encore ?
    Cela n’est qu’une veine tentative de vouloir garder la face
    Mais les faits sont là sans coupe d’Europe avec l’effectif qu’on a on fini 4 eme

    1. Avatar
      Vudailleurs - lun 24 Mai 21 à 1 h 11

      Il a laissé la classe au vestiaire.

  19. Avatar
    metallica - lun 24 Mai 21 à 0 h 58

    Bonsoir a tous

    Apres 5-6 bieres, je ne serai pas le plus eloquant ce soir. Peut etre plus la semaine qui vient avec tous les articles qui s annoncent.

    1/ Entierement d;accord avec WestKanoute sur le "on perd ensemble"" sur un autre article

    2/ Entirerement d accord avec Lyolicha et Hiro sur la honte.

    On avait le match en main, on fait une SUPER premiere periode, si le but d'Aouar est valable c est un des buts de l'annee tant il est collectif.

    Et..... on s effondre. RIEN en 2e mi temps, comme Garcia l a dit les rentrants on fait baisse le niveau a part Cherki.
    Paqueta, je sais qu il jouait plus recule mais invisible ce soir. Bon c est la seule chose que Garcia a bien dit ce soir, car son commentaire sur "je veux pas rester meme s ils se mettent a genoux" alors qu il sait que le club veut pas de lui, ca respire pas la classe.

    A la mi temps je pensais que le seu match que je regrettais veritablement c etait celui de Lille, mais ce soir....aucune excuse a cette liquefaction.

    C est TERRIBLE, HONTEUX.

    Et le pire c est qu il n y a pas un joueur a critiquer en particulier (meme si sur le ralenti de Kamara Lopes est vraiment pas au top). Memphis, KTE, etincelants en premiere mi temps.... invisibles en 2e. Aouar aura ete bon jusqu a sa sortie. Mais l equipe dans son ensemble s est effondree, pas de mental, alors qu apres le 3-2 contre Monaco c est justement ce sur quoi on comptait ... je sais pas quoi dire.

    Je vais passer a quelque chose de plus fort que la biere. Pourtant j avais tout bien fait, j avais 3 marques de binouze differentes pour conjurer le sort si besoin.

    Collectif de m****.

  20. Avatar
    Cazo-loco - lun 24 Mai 21 à 1 h 02

    Et dire qu'on va jouer L europa comme MARSEILLE qui fait une grosse saison de merde... l'olympique Lyonnais est une formidable raison de déprimer

    1. JackStuff
      JackStuff - lun 24 Mai 21 à 1 h 24

      Non mais les gars, c'était quand même prévisible.

      Même si on pouvait espérer quelque chose, surtout avec le nul de Monaco, c'était quand même prémédité.

      Un Lyon a deux vitesses, surtout cette année. Nous finissons à la place que nous méritons.

      A Juni d'insuffler sa vision des choses. Comme un enfant qui tombe, il se relève et apprend de ses erreurs.

      Sylvinho à été un flop, mais continue à véhiculer tes choix Juni, d'être plus médiatique, d'avoir des prises de bec avec le président dans le but commun d'apporter à l'ol.

      Fait ton devoir, car c'est toi le futur et non Aulas. Et si malheureusent ça marche pas au moins tu ne pourras pas avoir de regrets.

  21. Jerinho
    Jerinho - lun 24 Mai 21 à 1 h 17

    Garcia: « je ne peux plus travailler dans ces conditions. Je ne serai pas candidat à ma propre succession. »

    C’est quoi ces conditions dont il parle ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 1 h 27

      Parce que comme d'hab, avec JMA c'est tjrs aussi difficile de travailler c'est pas plus compliqué que ça

      1. Jerinho
        Jerinho - lun 24 Mai 21 à 1 h 48

        Apparement c’est plutôt relation Juninho et Garcia qui n’ont pas terrible

    2. Broglinnn
      Broglinnn - lun 24 Mai 21 à 1 h 32

      Il doit plutôt faire référence à juni qui voulait plus de lui et du staff gaulois qui part ce soir..

      Belle strategy du président que d'avoir mis tout le monde hors du jeu en juin mais aux commandes pour une saison... Débile

    3. Jerinho
      Jerinho - lun 24 Mai 21 à 1 h 45

      c’est bizarre ...

      Côté féminin, Aulas n’hesite pas virer Vasseur avant 3-4 match de la fin saison en sachant qu’il y avait beaucoup blessé les lyonnaises et la moitié équipe atteint Covid.

      Côté masculin, Aulas ne vire pas Garcia alors qu’on avait confortable calendrier, complet équipe ( sauf Aouar qui s’absent parfois) ...

      Cherchez erreur

    4. Avatar
      chiesaninho - lun 24 Mai 21 à 2 h 09

      Le méchant Juni, qui lui dit comment éviter de faire trop de connerie en terme de gestion de groupe et de choix...
      avec un Aulas qui n'interviens pas, trop content d'avoir trouver ses "fusibles"...
      en gros, hein...
      disons, pour faire court.

      PS: avec un Garcia trop content d'avoir trouver une excuse potable... d'une pierre, deux coups !
      il anticipe son départ programmé... tout en se déresponsabilisant, vis à vis des objectifs non atteint.

      à l'arrivée, le cocu de service dans l'histoire ? Juni... après, Aulas (le décideur pour Garcia) là pris pour cela, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  22. Broglinnn
    Broglinnn - lun 24 Mai 21 à 1 h 30

    J'ai lu bon nombre voit tout les commentaires.. Je suis largement d'accord avec vous..
    Je suis juste surpris de ne pas avoir lu plus de critiques sur cornet.. Garcia nous aura tué avec "ses hommes"..
    En première mi temps nice à eu 2 temps forts qui ont plombé notre domination. CORNET leur a donné les clés.. 0 passe devant intéressante.. Boulevard dans son dos comme à chaque fois
    . Et le fameux coup de poignard Avec.cettz fois ci un penalty..
    J'ai la haine contre jma pour jouer un jeu de duppe depuis 10 ans.. L'ol vend ses meilleurs joueurs pour acheter des salles de spectacle des resto et hôtels...
    Aucune de ces structure ne generera assez d'argent pour que ça regonfle les caisses de l'ol.. Ça. Sert qu'à gonfler la valeur des 51% des parts de jma.. Lui il aura bien profité de sa position... Achat terrain agricole contre une misère. Valeur qui a du prendre 300%... Bref jma se fout de notre gueule depuis 10 ans
    Juni doit proposer sa démission si jma continu à brider ses initiatives... On va voir quel guignol sera notre coach l'an prochain.. J'ai peur aussi de notre Mercato..

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 24 Mai 21 à 3 h 20

      TOTALEMENT EN ACCORD, Broglinnn... AU POIL DE CUL ! (sur Aulas)

  23. jerome88
    jerome88 - lun 24 Mai 21 à 1 h 34

    Vous prenez n'importe quel entraineur à la tête de Lyon cette saison, il fera pratiquement la même chose. Quelle est la différence entre lyon et Lille cette saison, c'est mike maignan - José Fonte, benjamin andre, bourak yilmaz. A Lyon, il a manqué des aboyeurs.

    1. Avatar
      Gone_Away - lun 24 Mai 21 à 11 h 08

      Un problème c'est un ensemble de chose qui combiné donne ce que l'on voit aujourd'hui : Un coach qui ne correspond pas au jeu lyonnais, un effectif qui joue sur courant alternatif et qui n'a pas une bonne mentalité, un DS sportif qui a du mal à se faire entendre, un Benoit Cheyrou dont on a plus de nouvelle depuis sa nomination, un président qui veut rester sur des certitudes est éviter de prendre des risques.

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 11 h 16

      +10000 jerome88

  24. Avatar
    rdd4 - lun 24 Mai 21 à 1 h 57

    Vous êtes TOUS tomber la tête en avant dans la com foireuse de garcia, L'enc****** nous fait sa put*** de chialeu***** encore une dernière fois histoire de bien tout pourrir après son passage #terreBrulé sachant pertinemment qu'il ne serait pas prolonger car pas en champion's league. Bref bon vent garcia, il va nous chi*** dessus maintenant pendant deux ans jusqu'a ce qu'il se fasse de re-viré et commence a chi*** sur son nouveau ex club.

    Deux ans de perdu, on l'avait dit, on l'avait dit, je l'avait dit.... maintenant que pep genesio fait des merveille à renne je suis curieux de voir qui JMA vas sortir de son chapeau à moins que juni se décide enfin à prendre ses responsabilité je pense qu'on peu s'attendre au pire !!!!

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 9 h 08

      tout a fait d'accord . Cet e**** vient pourrir le club car il se fait jeter ( et non petit c... de garcia , c'est pas toi qui a décidé de partir , lopette , tu mens ) , et il veut le salir pour que son remplaçant s'interroge sur le bien fondé de venir à l'OL .
      C'est une grosse m**** , on le savait depuis le début hélas .
      Il nous fait perdre 2 ans , et plombe les caisses du club par la même occasion .
      Aulas ne te trompe plus sur le coach , tu as grillé tous tes joker !

  25. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 24 Mai 21 à 3 h 25

    Garcia vient d'enchainer un échec avec un deuxième club d'affilé où là encore il se fait haïr, mais ce n'est toujours pas de sa faute, ce sont les conditions qui ne vont pas. Quel manque de grandeur !
    Et si les remplaçants ont fait baisser le niveau en 2ème mi temps, ce n'est pas non plus de sa faute ? Il laisse Paquetà qui pour une fois n'était pas en forme, mais il fait sortir Aouar, BG et Caqueret qui avaient tous montré de belles choses jusque là. Je ne lui en veux pas particulièrement de cette saison, il y a aussi des torts du côté des joueurs, mais son incapacité à faire un vrai mea culpa, sa manière de se réfugier dans ses notes, tête baissée, dès que son équipe est en difficultés, son côté moralisateur et ce jeu défensif dès qu'on a un ou deux buts d'avance sont insupportables. Qu'il aille faire son cinéma ailleurs. Le club n'en veut plus ! Il a beau essayer de faire croire que c'est sa décision de partir, personne n'est dupe.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 3 h 16

      Tu as complètement raison, meme si je pense qu'il l'a fait exprès il voulait nous pourrir, c'est une fourbe. Au final on en est enfin débarrassé et c'est le plus important. Je ne suis absolument pas croyant mais pour le coup, merci à l'univers, ALLELUA !!! alhamdulillah!!!! JAH LOVE !!! XD L'OL vas revivre.

  26. poussin
    poussin - lun 24 Mai 21 à 5 h 30

    Garcia montre toute sa médiocrité en essayant de se dédouaner du résultat final . Facile d'accuser les autres quand c'est lui qui avait les commandes de OL dans les mains . Il n'a pas de honte : 7 eme en 2020 et 4 eme en 2021 , il appelle ça des résutats . Il nous fait perdre Gouiri qui aujourd'hui ferai nos beaux jours, il nous a replacer un attaquant en latéral pour prendre la place d'un jeune courtisé par le Bayern (qui se trompe rarement en terme de talent), il a évincer Andersen en défense centrale en lui préférant l'expérience de Marcelo qui aujourd'hui nous coule , il s'est fait prêter De sciglio en pleurant au chevet de juni pour le résultat très médiocre que l'on connait, il a remis en cause le recrutement de juni en laissant JL et Guimaraes sur le banc, il a défié Aouar et d'autres dans le vestiaire , il s'est entêté avec sa tactique et son choix de titulariser systématiquement les expérimentés au détriment des meilleurs comme caqueret même quand ça ne gagnait plus . Bref, c'est lui qui a semé la zizanie !!!

    et après un échec alors qu'il parlait de victoire avant le match avec une telle arrogance , il se permet de crâcher son venin avant de partir alors que c'était déjà largement officiel dans les coulisse de OL . Ce gars est à vomir en faite et n'aurait pas mérité d'être en demi de LDC avec OL .

    le chantier à reconstruire me parait insurmontable à moins d'injecter de l'argent et de prendre enfin un entraineur digne de ce nom . Mais qui voudrait venir sans possibilité d'investir et de choisir ses joueurs hormis un second couteaux de type : stephan, gourvenec ou vierra . On touche le fond mes amis , l'amorce de notre descente aux oubliettes a commencé et se poursuit. Aulas est en train de regarder couler le bâteau mais prépare son cannot de sauvetage en douce .

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 9 h 05

      j'ai la haine , cette fois c'est fait je déteste ce minable , j'en viens à regretter génésio c'est dire !

    2. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 3 h 20

      @poussin. Excellente analyse.

      @juni. Il n'y a pas photo Pep Genesio sans aucune hésitation est totalement au-dessus de l'autre Garcia dans tout les domaine !!!

  27. Lyolicha
    Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 6 h 28

    - Hors du podium lors de 6 dernières saisons en Ligue 1 avec Lyon et Marseille
    - N'a pas qualifié Lyon en Coupe d'Europe pour la première fois depuis 24 ans (en 2020)
    - N'a pas qualifié Lyon en LDC sur 2 saisons consécutives pour la première fois depuis 1999

    Monsieur Rudi Garcia

    1. Avatar
      Baloune74 - lun 24 Mai 21 à 7 h 25

      Premier entraînemeur à loupé la champion's league deux années de suite pourtant l'effectif était là...

  28. Avatar
    pachar67 - lun 24 Mai 21 à 8 h 09

    Ayé .. c'est fait ... C3 ... il est temps de passer à autre chose ...on a loupé le coche ...
    Il faut espérer maintenant que la préparation de la saison prochaine sera optimale compte tenu des problèmes financiers de l'environnement foot.
    Taper sur JMA ne sert à rien ... vu les problèmes à venir je suis plutôt rassuré qu'il soit à la barre.
    Mais il est vrai que la mutation doit se poursuivre avec Juninho ... A commencer par les changements de joueurs.

  29. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 8 h 55

    La je suis très en colère en lisant la com pourrie de cet e.. de Garcia .
    Cette pipe vient chialer et prétendre que ce n'est pas de sa faute , qu'il ne pouvait juste pas travailler dans ces conditions !
    Lesquelles , enclume ? !!!!

    Il faudrait que je retrouve les déclarations de cet enfoiré , lorsqu'il bavassait qu'il était très bien à l'OL , qu'il se verrait bien continuer , que c'était un club calme qui lui convenait parfaitement !
    Quel minable !
    Pour faire le matamore et la jouer fier , c'est lui qui aurait décidé de partir maintenant , et depuis fort longtemps !

    Je ne remercie pas feu Gérard Houiller , avec tout le respect que j'ai pour lui , d'avoir soufflé son nom à l'oreille du président , et que ce dernier n'ait pas écouté Juni qui n'aurait certainement pas fait venir ce petit prétentieux .

    J'espère qu'en retour Juni va le défoncer en conf de presse car Garcia va continuer à cracher sur l'OL c'est certain.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 3 h 10

      ha ha BRAVO quel plaisir de te lire, de ressentir tout cette colère, tout ce mépris à l'encontre du Garcia, je me sens moins seul, "commentaire modéré" j'aurais adoré avoir l'original lol. Fini ce sentiment de dégout répugnant inherent à la présence de cette fourbe Ex-cheftaine des sardines sur notre banc !!! On devrait mettre au déchet tout le mobilier, en espérant qu'il ne remette plus jamais les pied au parc OL.

      Définitivement mes pires années de supporter, j'ai jamais autant détesté le foot !!! Au final RAF du classement l'europe avec cette pipe c'est déjà tellement inespéré, j'aurais signé pour n'importe quelle place pour qu'il s'en aille.

      Maintenant on a une europa ligue a aller chercher, plus que jamais aller L'OL!!!

  30. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 24 Mai 21 à 9 h 01

    je suis très très en colère après avoir lu la déclaration de cet *bip*
    mon commentaire est en attente de modération.
    J'ajouterai juste ici que je ne remercie pas feu Gérard Houiller , avec tout le respect que j'ai pour lui , d'avoir soufflé son nom à l'oreille du président , et que ce dernier n'ait pas écouté Juni qui n'aurait certainement pas fait venir ce petit c**.

    Il faudrait que je retrouve les déclarations de cet *** , lorsqu'il pipautait qu'il était très bien à l'OL , qu'il se verrait bien continuer , que c'était un club calme qui lui convenait parfaitement !
    Quel minable !
    Pour faire le matamore et la jouer fier , c'est lui qui aurait décidé de partir maintenant , et depuis fort longtemps !

    Dégagez moi vite cet **** , et Juni , arrange le bien en conf de presse car il va salir le club un max pour se dédouaner , c'est un minable .

    A cause de cette **** , on a perdu Gouiri et d'autres joueurs , et il nous a fait redescendre à un niveau de club de seconde zone , alors qu'on devrait être en LdC .

    1. Avatar
      Cazo-loco - lun 24 Mai 21 à 9 h 29

      Oui Juni la déclaration de Rudi ou il dit vouloir rester a lyon n'est pas si vielle quel foutage de gueule de sa part.
      J'ajouterai qu'en debut de saison il avait contredit Juninho plusieurs fois dans la presse au sujet du mercato.
      Mais ca pire phrase ca reste celle ci:
      "J'aurai l'occasion de m'exprimer par rapport à ça, mais tout n'est pas réuni pour que je sois à la tête de cette équipe la saison prochaine"

      Le mec échoue à Marseille et a Lyon sans jamais faire de podium et il ose faire ce genre de déclaration ! Assume tes échecs et part la tete haute.
      "J'aurai l'occasion de m'exprimer par rapport à ça"
      En plus de nous plomber 2 saisons le mec va encore nous ch*** dans les bottes une fois partie, pour rappel il l'avait déjà fait avant son arrivé.

  31. Avatar
    Gi69OL - lun 24 Mai 21 à 9 h 06

    Et que dire de Marcelo !!!!! Hier c'était "Open Goal", il m'a fait pleurer !

  32. StephOL
    StephOL - lun 24 Mai 21 à 9 h 07

    Ah enfin une bonne nouvelle !!! Il part ce n'est pas trop tôt ! Car même si ce n'est pas l'entraîneur mais les joueurs qui sont sur le terrain il a quand même un rôle majeur et le moins qu'on puisse dire c'est qua Garcia n'a jamais été à la hauteur ! Et finalement il part comme il est arrivé et comme il est resté pendant deux ans : sans classe, sans élégance, sans panache mais comme un gagne petit. Il part en trouant comme excuse qu'il n'aurait pas les bonnes conditions pour travailler MDR ! Quand on se prétend bon entraîneur et qu'on gère le club qui a le second budget du championnat on se doit d'obtenir de bons résultats ce qui n'a pas été son cas. Et quand on est classe on ne part pas en crachant sur le club comme il le fait mais si vraiment ça ne colle pas on claque la porte avant en démissionnant ! Non vraiment c'est un petit entraîneur et rien d'autre et je ne crois pas qu'il ira vers des jours radieux avec de nombreux titres au sein d'un grand club ce petit monsieur.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 25 Mai 21 à 3 h 21

      +10000

  33. Avatar
    jolann69 - lun 24 Mai 21 à 9 h 42

    Bon vent à toi, je ne te regretterai pas. Ton discours de départ est à la hauteur de ton talent, un discours de looser, et qui en plus essaie de faire croire que c'est lui qui "part comme un prince", non mais laisse moi rire. Qu'elle erreur de casting, qu'on va maintenant payer très cher. Ah moins de dénicher un entraineur sorcier, à la Bielsa ou autre, un entraineur qui est capable sur une saison de sortir 110 % des joueurs qu'il a à sa disposition, eh bien on va jouer le milieu de tableau l'année prochaine. Parce que la sans l'argent du départ de Depay pour le remplacer, sans l'argent ni le pouvoir d'attractivité de la LDC, et en se retrouvant avec le retour de joueurs qu'on ne voulait plus et pour lesquels on va devoir supporter leurs salaires (JRA en béquille, Dembele, Kone, Pape Cheick, Camilo, Pintor Blessé), on va tout droit à la catastrophe.
    Si encore on se remettait en question il y aurait de l'espoir, mais je sens que la boite a excuses va être de sortie (c'est la faute des arbitres......), donc rien ne va changer, on va prendre un coach bas de gamme de ligue 1, et tout va continuer comme cela.
    J'espère juste que pour une fois JMA ne va pas en plus nous prendre pour des imbéciles, en nous sortant que les gas qui vont revenir de prêt sont des supers recrues, et qu'on va gagner avec ça. J'aimerai juste qu'il vienne nous dire qu'il s'est planté dans le choix du coach et des joueurs ces dernières années, et reconnaître que maintenant on va en payer les frais et que cela va être dur.
    Vraiment la, même si je m'y attendais, c'est la déprime assurée pendant un bon moment.

  34. Avatar
    Gone4ever - lun 24 Mai 21 à 9 h 56

    Ce qui me gène, c'est le "Il y a bien longtemps que j'ai choisi de ne pas continuer".

    Preuve qu'il avait déjà lâché l'affaire il y a un moment, sans dire clairement le "pourquoi" de "ces conditions-là".

    Juni doit l'avoir mauvaise !
    J’espère vraiment que c'est le début d'un nouveau cycle, avec un coup de balais sur les branleurs installés confortablement, incapables de se dépouiller une fois par semaine pendant 90mn (!!!)

    Sinon, si je ne me trompe pas, on est 1er à la 19ème, on finit 3ème sur la 2ème partie de saison et au final, on est 4èmes.....

  35. Avatar
    lyonnais974 - lun 24 Mai 21 à 10 h 06

    Salut a tous les lecteurs de o&l

    Voilà 1 ans que je n'avais pas posté de commentaire sur le site tant le néant du jeu proposer par Lyon ne me donnait clairement plus envie d'écrire...

    Supporter du club depuis toujours ( j'ai 33 ans ) je n'ai jamais ressenti autant d'ennui en regardant mon équipe joué cette saison...et pour la première fois je n'ai suivi a peine la moitié des matchs que le club a joué

    Hier soir je me suis fait violence et j'ai tenté de regarde le match...quel erreur !!

    Le seul que j'ai envie de remercier cette année c'est Memphis Depay..j'étais très mitigé a l'idée de sa venu et je suis maintenant malheureux de le voir partir (gratuit qui plus est ) il a été la "forêt qui cache la misère " si je puis dire.. Merci a lui d'avoir réellement mouillé le maillot il mérite maintenant son "grand club" et lyon est devenu trop petit pour lui..

    GARCIA ne mérite qu'un ciao

    Pour la suite j'espère sincèrement que Juni va enfin prendre ses responsabilités et posés ses cojones sur la table en prenant des décisions importantes..il faut qu'il s'affirme encore un peu...quand jvoi Leonardo déboulonner pour le maillot de NAVAS hier soir et juni silencieux après la défaite.. c'est triste 😥

    J'espère que le retour des supporters au stade va aussi permettre de leur remettre les idées à l'endroit ..

    J'espère que l'année prochaine l'équipe soit un savant mélange de jeune du centre de formation /de brésilien/et de mec qui on faim...les dinosaures et les intermittent du spectacle sont prier de partir.

    Et surtout je souhaite du jeu du BEAU jeu !!

    Allez les amis a bientôt c'est toujours un plaisir de vous lire même si moi je n'ai plus le goût d'écrire...

  36. Monark
    Monark - lun 24 Mai 21 à 10 h 26

    Son départ acté est la seule bonne nouvelle de la soirée.
    Niro, comme tu y vas ! Nous sommes qualifiés en Europa league, nos finances sont saines ( c’est singulier par les temps qui courent), nous sommes propriétaires d’un des plus beaux stades d Europe de 60000 places , et enfin on a au bilan un actif joueurs représentant une masse financière importante. Donc, non je ne te suis pas sur l’analyse. Pour autant, je ne suis pas totalement serein car je suis impatient, pour ne pas dire plus , de connaître le nouveau projet sportif, car nous sommes clairement à un tournant dans la vie du club.nous devrions être rapidement fixés.

  37. Avatar
    Mario - lun 24 Mai 21 à 10 h 30

    Je suis triste qu il parte il a apporté beaucoup au club une place de 7e et une de 4e sans coupe d'Europe il fallait le faire avec une équipe très moyenne il a réussi a cotché l équipe d une façon admirable dixit Mr Aulas. On peut aussi remercié Mr houiller paix a son ame de tous les bons conseils qu il a depuis 10ans avec un résultat formidable de 12ans sans titre avec le deuxième budget de France pitoyable joueurs qui ont progressé d une façon admirable avec Mr Garcia.

  38. Tikitaka55
    Tikitaka55 - lun 24 Mai 21 à 10 h 45

    Quand Jean Michel aulas veut jouer au milliardaire grand club et qu'il sort le chéquier pour acheter des joueurs hors de prix ou des "futur star" le clubs ce casse la gueule.
    2008 avec l'achat des lillois puis ensuite gourcuff and co.
    Il redresse la barre avec les baby gones et des achats malin puis recommence à flamber avec les traore, andersen, dembele, mendes..

    A chaque fois qu'il va contre ladn du club (joueur du cru et achat malin) le club ce perd.

    C'est comme au barca à chaque fois qu'ils sortent de leur logique formation + joueur complément ils s'effondrent.
    L'ajax ne fais pas cette erreur.

    Lyon doit revenir à qui il est, un club familiale, de formation cest comme ça qu'il reviendra mais surtout perdurera.

    Du coeur du coeur du coeur c'est le style de jeu lyonnais faut le retrouver vite.

    1. Avatar
      Gone4ever - lun 24 Mai 21 à 11 h 25

      L'ADN du club, c'est pas un peu Aulas, aussi ???

      1. OL-91
        OL-91 - lun 24 Mai 21 à 18 h 19

        Je le vois plutôt comme un mystère non résolu.

  39. JFOL
    Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 11 h 07

    Marrant de voir les réactions ce matin !
    On ne gagnera jamais des titres avec des joueurs qui marchent autant sur le terrain sans niaque !
    On a pas eu un grand Lopes ni une grande défense cette saison, a contrario, on a plus souvent bien joué sur le plan offensif ...
    Sans parler des quelues décisions arbitrales honteuses ...
    Je trouve très réducteur de s'en prendre aussi violemment à garcimore même si ça été une erreur qu'il vienne
    On peut être content qu'il s'en aille mais une fois de plus, tout est à reconstruire

  40. Avatar
    paolo - lun 24 Mai 21 à 11 h 16

    Stop les blablablablas et j'en passe !!!!!
    Faites comme moi.

    Plus d'abonnement = plus de frais d'essence et de d'auto route
    Plus d'achat de maillots

  41. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 24 Mai 21 à 11 h 22

    Bonjour

    100% en phase avec Tikitaka 55
    On doit revenir à notre ADN et ne surtout pas en avoir honte au contraire.
    Car oui notre style de club (toute proportions gardés bien entendu) c’est le Barça et surtout l’ajax
    Désolé pour les supporters 2.0 mais on n’est pas dans le style du réal et du PSG avec une politique d’achat de stars chez nous les joueurs deviennent des stars et non pas arrivent comme stars.

    Pour les finances c’est plus complexe car oui tu as 60 millions de manque à gagner et vu que notre modèle repose aussi en partie non négligeable sur les revenus du stade cette année Covid nous aura fait beaucoup de mal.
    Perso c’est surtout le fait que le club risque de licencier beaucoup de petites mains et s’interdise d’investir dans des secteurs qui amélioreraient la structure du club (comme la cellule de recrutement ou des préparateurs mentals) qui m’embête.
    Le fait de ne pas recruter des joueurs à salaires de dingue dans le futur m’embête beaucoup moins.
    Des très bons joueurs il y en beaucoup, tu deniche les Laborde, Savanier d’aujourd’hui comme le fait Montpellier il y a 3 ans ça ne te coûte pas une blinde.

  42. Avatar
    cervelledekanoute - lun 24 Mai 21 à 11 h 33

    100% aligné @paolo
    à force de discours mensongés, de joueurs opportunistes, de projet de jeu inexistant, ils réussissent à me dégouter du foot.
    on peut accepter la souffrance quand il y a en face un discours de vérité et un projet qui transcende.
    la saison prochaine je passe mon tour, ils n’auront ni mon blé durement gagné ni mon precieux temps.

  43. Valbranque
    Valbranque - lun 24 Mai 21 à 11 h 57

    Aulas pensait que le grand stade ferait passer l’OL vers une autre dimension. Mais ce ne sont pas les infrastructures qui transcendent un club, ce sont les hommes et les femmes. Il faut donc choisir les bonnes personnes pour emmener l’équipe vers les sommets mais depuis des années on empile des coachs pourris et des joueurs plutôt suiveurs que leaders. Faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi on stagne depuis si longtemps.
    La réussite des années 2000 était celle d’un groupe de potes qui jouaient ENSEMBLE pour gagner !

  44. Avatar
    Juillet - lun 24 Mai 21 à 12 h 14

    Il semble que le club fasse le forcing pour Galtier. Il semble OL et Aulas compatible puisque c'est un ancien de la maison et qu'il est resté en bon termes. J'apprécie plutôt le coach, ce qu'il a fait avec St et Lille parle pour lui, son caractère peut faire du bien aux starlettes qui endorment le vestiaire, mais est-il Juninho compatible et finalement est-ce Juni qui a la main sur le sportif ? On dirait que sur le choix du coach ce ne soit plus le cas et je ne le vois pas rester longtemps dans ces conditions, son poste n'est plus celui de DS mais de responsable du recrutement, poste censé être occupé par Cheyrou (dont on a jamais aucune nouvelle...)

  45. vav
    vav - lun 24 Mai 21 à 12 h 24

    Je prefere aussi largement un club centré sur son centre de formation, ca doit (re)devenir le coeur de la strategie, c'est comme ca qu'on définit une culture et fidélise des fan base. Le coeur de cette "institution" dont on entend si souvent parlé.
    Le recrutement apporte des grands noms (3 suffisent) et experience (puiser en L1 reste le plus sur). Il est débile de recruter des joueurs moyens qui s'averent au final du meme niveau que ceux de l'academie (tellement plus chers, voire inadaptables, mercenaires, irrespectueux du club).

    Un autre principe de base qui doit guider le recruter est de distinguer TRES CLAIREMENT titulaires et remplacants, ce qui crée une dynamique vertueuse simple: pousser les remplacants vers le haut, maintenir les titu sous pression. Bien sur, concentrer les investissements sur des titulaires sepcialistes (en gros, pas de transfert >10m pour des remplacants, et reciproquement ne pas s'attendre a recruter de titulaires pour <15m sauf fins de contrat..).
    Selon moi voilá á quoi un groupe joueurs pro OL équilibré doit ressembler (25-30 joueurs, selon coupe Europe), ce vers quoi les recruter doivent bosser, grosso modo:
    - Titulaires (11, spécialistes á leur postes):
    * 4 tiers du onze titulaire issus sortis de l'academie
    * 4 references de L1 pour l'experience, affaiblir les concurrent, contribuer au financer la L1 (Kallstrom, Abidal, Ferland Mendy, Jallet, Foé, Essien, Malouda...)
    * 3 grosses pointures pour l'experience et le leadership (Sonny, Wiltord, Lisandro, Tiago le portugais)
    - Remplacants (15-20)
    * 6 valeurs sures habituées de la L1 (dont 1 gardien), dont quelques tres polyvalents (Squillaci, Pedretti.. ou actuellement Kada, Cornet, Jean Lucas, ancien genre Benlamri/Marcelo)
    * 4 inconnus ou paris (jeunes, etrangers etc., retour blessures), pas plus que ca !
    * 5-10 jeunes de l'academie

    Un modele simple, presque évident, mais qu'on n'applique pas (surtout le distingo titu vs remplacants). Arretons de vouloir dénaturer le club. Arretons de recruter trop de jeunes joueurs prometteurs de championnats étrangers en pensant qu'ils seront titulaires et intégrés immédiatement. Arretons aussi d'empiler les Brésiliens.

    Le dégraissage massif doit continuer cette année. Il faut autant de départs que l'été dernier pour assainir et rééquilibrer l'effectif Donc une 10aine de departs importants (si, si, facilement en incluant les prets, faites les comptes!)

    Marcelo du Real ne m'emballe pas. Il semble vraiment sur la fin et je doute de son investissement.

    Juni a du boulot. Vendons autant de joueur non titulaires indiscutables que possible avant de pouvoir penser recruter (et pour moi, les titulaires indiscutables se comptes sur le doigts de la main malheureusement)!

  46. Lyolicha
    Lyolicha - lun 24 Mai 21 à 12 h 31

    Rudi Garcia depuis son retour en France, c'est quand même pas fameux :

    • 2016-17 : OM (5ème)
    • 2017-18 : OM (4ème)
    • 2018-19 : OM (5ème)
    • 2019-20 : OL (7ème)
    •.2021-21 : OL (4ème)

    1. Jerinho
      Jerinho - lun 24 Mai 21 à 12 h 36

      On avait dire , on avait dire ... c’est épuisant, Aulas nous écoute plus...

  47. Monark
    Monark - lun 24 Mai 21 à 12 h 35

    Vous êtes tous aujourd'hui à vanter les vertus de l'Académie, mais vous êtes les premiers à participer s la surenchère quotidienne aiment sdu Mercato. Il faut gérer vos contradictions.

    1. Darn
      Darn - lun 24 Mai 21 à 16 h 01

      C'est pas faux.

  48. Avatar
    OL IN - lun 24 Mai 21 à 18 h 01

    Je n’ai pas encore lu vos coms mais quel culot de venir après cette année pitoyable déclarer qu’il ne souhaite pas rester même en cas de proposition.
    Il a juste senti la patate arriver depuis le début et se dit je vais faire semblant en partant bon seigneur, mais casse toi de là il est dans la même ligne que Raymond. Aucune notion tactique tout dans l’engagement et d’ailleurs même ça c’est raté. Je milite pour Blanc à titre perso qui sait bien faire jouer ses équipes et ça, ça fait bien lgt qu’on a pas vu du beau jeu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut