. (Photo by Ronny Hartmann / AFP)

OL - Nice (2-3) : "Sur la 2e partie de saison, on ne mérite pas le podium", constate Lopes

L'OL a sombré en deuxième mi-temps contre Nice ce dimanche (2-3). Une défaite synonyme de 4e place et de League Europa la saison prochaine. Anthony Lopes a dressé un constat lucide sur l'exercice des Lyonnais.

Une grande désillusion. Battu par Nice sur sa pelouse, l'Olympique lyonnais a dit adieu à la 3e place du championnat ce dimanche (2-3). Pourtant, il menait à la mi-temps et semblait supérieur à son adversaire. "On n'a tout perdu. On n'avait à cœur de démarrer la seconde mi-temps comme on avait entamé la première, je n'ai pas les mots, a déploré Anthony Lopes au micro de Canal +. Sur notre deuxième partie d'exercice, on ne méritait pas le podium."

"La saison a été très dure mentalement"

Le portier rhodanien a tout de même tenté d'expliquer cet échec de l'OL. "On a pêché pas mal de fois sur certains matches et on a perdu trop de points à domicile. La saison a été très dure mentalement, a estimé le gardien portugais. Il va falloir se relever et vite repartir de l'avant l'an prochain." Où les Lyonnais joueront la League Europa, une compétition qui n'était pas l'objectif de départ du club en août dernier.

39 commentaires
  1. pgdu - dim 23 Mai 21 à 23 h 29

    à cause de lui d'ailleurs en tout premier ! quand je disais il y a quelques mois que nous terminerions 4e car nous avions le plus mauvais des 4 gardiens c'est tout juste si je ne me suis pas fait black listé par certains des supporters ... Lopes nous coûte effectivement depuis de nombreuses années 8 à 10 points par saison dont au moins encore 2 ce soir sur le 2e but et peut être plus ... et cela alors que Monaco était largement à notre portée ! 40000€ de salaire mensuel pour ça, donneur de leçons à ses coéquipiers, probablement n'a consenti aucun effort financier pour le club alors qu'il se gargarise de son engagement ... il avait fait sa coquette avec la complicité de Coupet et des clubs de supporters il y a 2 ans pour sa prolongation avec des exigences bien au dessus de ses qualités, le 2e salaire une blague !, un minable qui nous prend pour des cons avec ses déclarations à deux balles ... il devient pour moi urgent de lui faire cirer le banc, ce ne sera pas pire que Mapou .... Nous coûte en plus quelques dizaines de millions perdus par la non qualification en LDC, lamentable ... en dessous de tout ... un vrai scandale, je maintiens et nous en avons eu la confirmation ce soir ... Puel a eu le courage de mettre Ruffier sur le banc il faudra faire de même pour ce guignol de Lopes ... j'aurais pour ma part préférer Pollersbeck ou Tatarusanu ... Tout le monde se moque bien de Puel, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais il faut au moins lui reconnaitre sa capacité à gérer les enfants gâtés qui se prennent pour des stars qu'elles ne sont pas ...

    1. JUNi DU 36 - dim 23 Mai 21 à 23 h 32

      Réaliste Anthony 👍 La saison prochaine sera meilleur. Allez l'ol

    2. westkanoute - dim 23 Mai 21 à 23 h 33

      Je suis d'accord il fait une mauvaise saison ,sûrement sa plus mauvaise mais ce n'est pas la peine de monter une cabale contre lui non plus.
      Il faut se rappeler les années où il est le meilleur de l'équipe et son attachement au club n'est plus à démontrer.

      1. pgdu - lun 24 Mai 21 à 0 h 10

        attachement sur le plan financier ? qui plus est dans cette période très difficile ...

    3. montcoua - dim 23 Mai 21 à 23 h 54

      40000 ? 400000 !

    4. cherche bon gardien - lun 24 Mai 21 à 9 h 28

      mais +1000 !

      hier encore le 2e but qu'il prend est une honte. (il arrive à se coucher meme en l'air)
      c'est un gardien sans envergure, trop petit en 2021, à la ramasse complet sur le jeu aérien et meme un ballon 1m en dessous de la lucarne, ça passe à tous les coups.
      à chaque corner ou centre aérien, je fais l'aller retour à Lourdes pour prier sainte Bernadette Soubirous.

      on rajoute son jeu au pied à faire passer Cornet pour Maradona et ses sorties kamikaze digne du vinatier et on a un coktail meme pas top 10 en Ligue 1.

      alors evidemment il est ancien bad gone; il a l'immunité !
      pourtant au Portugal ils ont jamais cru en lui, ils sont plus réalistes.

      il ne reste que sa grande gueule et ses déclarations en bois, alors qu'il est un des responsables de la faillite défensive.
      400.000/mois pour ce gardien moyen, c'est un bon résumé de l'OL actuel.

      besoin d'un grand coup de Karcher et d'une remise en question.

      mais Aulas qui semblait avoir 90 ans hier soir, est il encore assez lucide pour un grand nettoyage du sol au plafond ????

      1. pgdu - lun 24 Mai 21 à 17 h 07

        partage à 100 pour cent ton avis, de loin le plus mauvais gardien des 4 équipes qui jouaient le titre ... ce qui veut dire que s'il est titulaire l'année prochaine ce sera la même ! Aucune des qualités du gardien moderne, pas assez grand, analyse du jeu et du placement médiocres (toutes les explications de sa bourde hier sur l'égalisation niçoise ..), un jeu au pied très limité, des sorties hasardeuses connues de tous ses adversaires et arbitres de ligue 1 ce qui nous vaut de nombreux pénaltys qu'il n'arrête jamais, des sauts de carpe spectaculaires relevant plus du cirque que de l'efficacité, le 2e salaire du club totalement injustifié après avoir fait un chantage odieux par l'intermédiaire des supporters ... puis fait le vide avec Tatarusanu (de qualité au moins équivalente), n'assume pas, critique ses coéquipiers (qui doivent jalouser son salaire et ses privilèges ...) et maintenant son entraineur des gardiens ... ! Puel qui n'est pas toujours ma tasse de thé a mis sur le banc Ruffier, et le club au final ne s'en est pas vraiment si mal porté ... Vercoutre et le staff savent ce qu'ils leur restent à faire ...

  2. JUNi DU 36 - dim 23 Mai 21 à 23 h 33

    Réaliste Anthony 👍 La saison prochaine sera meilleur. Allez l'ol

  3. Kim Kallschtroumpf - lun 24 Mai 21 à 0 h 00

    Encore mieux que de jouer un mi- temps sur deux, jouer une demi-saison sur deux!

  4. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 0 h 05

    J'ai une question. Je me demande si, vu qu'on a perdu pas mal de points a la maison, l'impact lié a l'absence de public ne peut pas etre un facteur de nos dificultés.

    Soyons honnetes. Si le public avait été présent lors des purges qu'on a vu, le stade aurait grondé et le pense que les joueurs l'aurait senti passé.
    Après, cela ne concerne pas que l'OL. Lille aussi a perdu plus de pts à la maison qu'à l'exterieur. Bon Monaco, c'est différents car qu'ils jouent a domicile ou pas, y a pas de public, et puis le PSG, ben c'est le PSG avec ses millions.

    Après c'est juste une reflexion, et je voulais savoir si pour certains d'entre vous, ça semblait plausible (et attention, je ne dis pas que c'est la seule raison, loin de là)

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 24 Mai 21 à 0 h 08

      On peut se dire qu’alors ça a gonflé notre nombre de victoire à l’exterieur

    2. Cazo-loco - lun 24 Mai 21 à 0 h 09

      Salut Florent je pense que les joueurs s'en tape du public il n'y a qu'à voir le nombre de purge qu'on c'est tapé a domicile sous Genesio dont une superbe défaite contre Dijon qui n'avait plus gagné depuis 3 mois on relançait constamment les equipes en difficulté...

      1. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 0 h 18

        Je sais pas. On voit que, statistiquement, il y a eu plus de victoires à l'exterieur en L1 sur cette saison sans public que jamais auparavant. Il doit bien y avoir une raison.
        Et va jouer dans un stade qui vibre quand tu es adversaire, et va dans ce même stade sans personne, je ne peux pas croire que ça soit pareil au niveau de la concentration et du stress.
        Maintenant, cette constatation est identique à tous les clubs et il suffira de voir la saison prochaine si il y a toujours autant de victoires à l'exterieur.

  5. toinio - lun 24 Mai 21 à 0 h 07

    Qu’il aille vite se cacher lui.

    Et qu’il trouve un club ailleurs, on ne le mérite vraiment pas.

  6. chiesaninho - lun 24 Mai 21 à 0 h 25

    Toujours le même blabla, les même excuses, les même "la prochaine fois, faudra...",...
    en fait, y-a qu'une seule chose que tu devrais faire ce soir... c'est te faire tout petit et fermé ta grande gueule !!!

    1. Baloune74 - lun 24 Mai 21 à 7 h 16

      👍

  7. toinio - lun 24 Mai 21 à 0 h 42

    D’habitude avec lui, c’est le prochain match, puis la fin de saison...

    Maintenant qu’il nous a bien plombé et que c’est officiel que nous sommes bien dans la mer.., il bascule sur la saison prochaine sans honte.

    Dehors s’il te plaît.

  8. JUNi DU 36 - lun 24 Mai 21 à 0 h 58

    Il a raison faut pas passer à autre chose, il reconnaît qu'ils ont pas fait une bonne deuxième partie de saison, je trouve ça honnête de sa part.

  9. JackStuff - lun 24 Mai 21 à 1 h 12

    Je ne pense pas que ce soit la défaite de Lopes ce soir, mais bien d'un groupe sans réele motivation. Le decla de Garcia en fin de match affiche cet état d'esprit macabre... Le mal à été fait bien avant et la forme de Lopes cette saison en est la simple copie.

  10. rdd4 - lun 24 Mai 21 à 2 h 08

    Il a raison , on ne mérite pas le podium puis honnêtement on s'en balek ça me soule cette obsessions champions league !!!!

    On à pas le niveau de la gagner !!! L'Europa en first step, c'est parfait !!! Faut vraiment que les supporter arrête de réagir comme les dirigeant qui veulent juste se mettre plus d'oseil dans les poche, si on gagne ou fait une final, d'europa league ce sera parfait !!!

    Aller l'OL on est européen c'est le plus important !!! Hate de voir la saison prochaine avec les 5 gros club du championnat européen on vas avoir une superbe saison sans compter le fait que si la ligue 1 passe a 18 on aura 4 relégué !!!!!!!!

    1. chiesaninho - lun 24 Mai 21 à 3 h 34

      Avec l'Europa en +, c'est deux matchs par semaine, tous les deux jours (Jeudi et Samedi, non ?)... tu vas te régaler en voyant nos résultats en L1... MDR !!!
      beaucoup d'efforts, de blessures, etc... pour, au final = pas de titres et pas de pognon (C1 et classement L1).
      le pied, quoi... surtout dans notre situation tellement envieuse... LOL ! MDR !! PTDR !!!

  11. jeepy - lun 24 Mai 21 à 3 h 44

    Lameillure nouvelle est le départ de Garcia ... Quel nul !! il remplace les joueurs performants par des brêles ! et il ne voit pas la faiblesse de Cornet à l,arrière !.. et puis aucun tir les joueurs portent le ballon et ralentissent le jeu ... Bref l,Europa est inespéré tellement notre niveau est faible...

  12. poussin - lun 24 Mai 21 à 5 h 43

    Il faut avoir du courage pour aller pleurnicher à la presse quand on a pas fait le boulot monsieur lopes . Surtout quand on est pas excempt de tout reproche sur les buts encaissés. Faudrait peut être avoir la sagesse et la clairvoyance de reconnaitre son implication dans ce classement final. Avant de parler pour le "ON" , il aurai peut être du commencer par analyser sa propre prestation . Bref, j'espère que Vercourtre arrivera à en faire quelque chose ou le mettra sur le banc .

  13. yomarz69 - lun 24 Mai 21 à 8 h 11

    L'europa League c'est notre place vu le jeu du trio de tête, et il y aura de belles affiches quand même...
    Leister,Aston Villa, Leverkusen,lazio,naples...on est pas favori et en League des champion on aurait dû recruter alors qu'on en a pas les moyens, un mal pour un bien, c'est dur à encaisser quand t'est champion d'automne.
    Maintenant rejeter la faute sûr un,deux,trois joueurs plus le COATCH c'est facile,mais c'est tout le groupe qui à merdé, une mi temps sûr deux,une demi saison sûr deux.
    Le moment de faire du ménage et de repartir de l'avant.
    Gardons l'espoir d'un recrutement malin et d'un changement de mentalité.
    Ne jamais lâcher dans l'adversité.

    1. chiesa for ever - lun 24 Mai 21 à 8 h 58

      tu as tout dit l'ol est à sa place en europa league déjà la gagner ça serait un exploit...Faut reconstruire à nouveau toujours le même leitmotiv...
      Je souhaite bonne chance à aulas et juni...tournons la page d'une année tout de même spéciale le covid 19 a fait des ravages et nous ne sommes pas sorti du marasme...
      allez l'ol l'espoir fait vivre...

      1. kakkolak - lun 24 Mai 21 à 12 h 18

        Je te rassure, on ne la gagnera pas...

  14. Baloune74 - lun 24 Mai 21 à 8 h 30

    La chose positive est le retour de Vercoutre je sais pas si c'est un bon entraîneur des gardien mais une chose est sûr il aime l'OL. Il déteste voir le club perdre.

  15. Forest Gone - lun 24 Mai 21 à 8 h 56

    Le ratio performance sportive et coût économique de Lopès est catastrophique ! C'est pas possible dehors !

  16. chiesa for ever - lun 24 Mai 21 à 9 h 00

    lecompte aréola maignan laffon yen a plein des gardiens meilleurs que lui....

    1. kakkolak - lun 24 Mai 21 à 12 h 18

      Euh, non, pas Areola, STP...

  17. chiesa for ever - lun 24 Mai 21 à 9 h 01

    après sur les sorties ç'est le top je pense mais franchement globalement ya sans doute meilleur que lui...

  18. Juni forever OL - lun 24 Mai 21 à 9 h 07

    Et pourtant, en gagnant ce dernier match, on était en C1

  19. LaGachette - lun 24 Mai 21 à 9 h 56

    Hilarant de l'entendre dans les médias.

    Outre les carrances mentales de l'équipe et la motivation que l'on peine à voir dans certains matchs, c'est le facteur qui nous coûte presque 10 points cette année.

    Ajoutons l'arbitrage qui a été déplorable envers notre club cette année et faites le compte.

    Ce ne sont pas des jérémiades, un simple constat objectif.

    Avec un gardien du top 3, on a la première place, avec un arbitrage qui nous plombe pas toute l'année également.

    J'ai senti des joueurs éreintés physiquement et mentalement. Avoir un gardien qui rassure, ça rassure une défense.

    Quand je repense à tout le cinéma pour sa prolongation, ça me fend le cœur.

    Cette année, on aurait dû être champion, c'était à notre portée et tout a été orchestré pour que l'on ne le soit pas.

    Lopes, mentalement est abbatu depuis la déferlente de haine qui s'est abattu sur lui injustement, ses sorties sont hésitantes, il est nerveux sur chaque ballons et hier encore ça s'est ressenti dans ses propos.

    L'arbitrage a été scandaleux hier une nouvelle fois, on oublie d évoquer le penalty non sifflé sur aouar qui aurait tué le match, à 2-0 contre une équipe qui ne joue plus rien, je ne vous fais pas de dessin.

    Hier soir encore, quand je vois des de siglio, cornet, slimani.. Sans parler des joueurs qui ont été transparent hier. Peu importe les départs de cette année, tous seront remplaçables, le manque mental de cette équipe est évident, ils ont du mal à se faire mal, aucun leader, aucun vrai capitaine.

    Et malgré tout ces manques, on aurait dû être champion.

    Occasion qui risque de ne plus se présenter pendant un long moment.

  20. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 11 h 01

    Les équipes qui viennent à Lyon ne devrait pas pouvoir avoir ce genre de déclaration.
    Les équipes adverses devraient venir ici en espérant au mieux un match nul, mais jamais en se disant qu ils peuvent gagner.
    Il faut que l on refasse peur à domicile.

    Pour cela, il.faut avoir un état d esprit de gagnant, de guerrier et une haine de la defaite.

    Je suis outré de voir la non réaction alors qu on perdait pied en 2eme mi temps. Personne pour hausser le ton, personne ne gueule, personne ne réagit. Des regards vides. On aurait cru une équipe sans âme et le pb c est que ca à ete le cas trop souvent.

    Le recrutement va devoir prendre beaucoup plus en compte l état d esprit des joueurs et leur capacité à être grande gueule sur le terrain, à booster tous le monde.
    Je préfère 1000 fois un mec avec cet état d esprit, mais moins bon techniquement, à un joueur hyper doué mais qui baisse les yeux à la moindre difficulté.
    Je pense que comme je l ai déjà dis, Juni doit s imposer, et prendre la mesure de son poste de DS. Il doit poser sa patte et le recrutement des joueurs mais aussi du staff doit se diriger vers des joueurs et staff avec cette vision.
    Un coach style Simeone (au niveau mental je parle).

    Si jamais Juni ne prend pas les choses en main, je pense que ça va tourner au vinaigre. Ou alors n as t il pas pris conscience de ce qu étais le poste de DS ? J ose espérer que ce n est pas le cas, car cela voudrait dire qu il n est pas fait pour ça et qu il doit vite partir

  21. florentdu42 - lun 24 Mai 21 à 11 h 04

    Je pense par contre que le retour de Vercoutre comme entraîneur des gardien va être positif sur lui. Vercoutre à un vécu et un mental de gagneur et de rageur.

  22. tigone - lun 24 Mai 21 à 11 h 36

    Encore 2 années avec ce gardien...

  23. Fab - lun 24 Mai 21 à 12 h 07

    "La saison a été très dure mentalement" : il parle pour lui ou pour l'équipe ? Car pour l'équipe, je ne vois pas trop les raisons d'une saison dure mentalement avec que le championnat et la CF à jouer.

  24. Olyonn@is - lun 24 Mai 21 à 15 h 02

    J ai ete etonne de la saison de Lopes,vraiment en dessous cette annee,le depart de Coupet peut etre?

  25. OL-91 - lun 24 Mai 21 à 15 h 05

    Il est vrai que les meilleures équipes de L1 ont eu cette saison les meilleurs gardiens. Aujourd'hui, c'est un poste primordial. Comme jadis celui de tireur de coups francs...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut