©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Mercato : Guimarães remercie son "frère" Paquetà

Au lendemain de l'officialisation de son départ à Newcastle, Bruno Guimarães a adressé un message à son "frère" Lucas Paquetá.

Officiellement transféré à Newcastle (lire ici) ce dimanche, Bruno Guimarães a donc quitté l'Olympique lyonnais après deux années passées dans le Rhône. Très proche de son coéquipier en sélection brésilienne, Lucas Paquetá, l'Auriverde lui a adressé un message sur les réseaux sociaux.


"Ton bonheur est le mien"


"Mon frère, je n'ai pas de mots pour te dire au revoir, tu vas beaucoup me manquer. Je remercie Dieu de t'avoir mis dans ma vie. Ton bonheur est le mien. Je te souhaite le meilleur et on sera ensemble jusqu'à la fin. Je t'aime", a tweeté le milieu de terrain.

17 commentaires
  1. westkanoute - lun 31 Jan 22 à 12 h 35

    Ça sent l'OPA de newcastle sur paqueta en fin de saison si le club se maintient.

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 31 Jan 22 à 12 h 46

      Je plussois.

  2. Olyonn@is - lun 31 Jan 22 à 13 h 08

    Voilà pourquoi Guimares ne devait pas partir...Paqueta va suivre son "frère".On va tout perdre sauf des sous.Je les voyaient rester longtemps,on trouvera pas d'autres joueurs de cette mentalité de si tôt,c'est rare.Enfin plus qu'il paraît que le club est dans le rouge...On a peut être pas le choix,c'est vraiment dommage.

    1. Tongariro - lun 31 Jan 22 à 13 h 13

      Très juste, et au delà du départ payant de Paqueta, à vrai dire ce qui m'inquiète c'est son rendement pour la fin de cette saison.
      Il est déjà moins bon depuis que Juni a foutu le camp et je ne sais pas dans quelle mesure le départ de BG ne va pas encore l'affaiblir.
      Car on a beau parlé de multimillionnaires etc, les mecs sont aussi des humains qui marchent à l'affect et c'est particulièrement vrai pour Paqueta (cf son passage au Milan AC).
      J'ai vraiment peur que le départ de son "frère" ne le fasse reprendre ses mauvaises habitudes à faire les mauvais choix.
      J'espère me tromper mais ce sera à observer car depuis le début de saison nos 3 meilleurs joueurs de champ sont BG, Paqueta et Toko. L'un s'en est allé, l'autre a baissé de régime et vient de perdre ses deux meilleurs amis au club et le troisième va revenir probablement un peu fatigué de la CAN...

      1. Olyonn@is - lun 31 Jan 22 à 13 h 19

        De plus ça tombe lorsque pas mal de matchs importants arrivent...

    2. le_yogi - lun 31 Jan 22 à 13 h 22

      Pour rebondir ce que tu dis @Olyonn@is, on peut aujourd'hui difficilement se plaindre du comportement "mercenaire" des joueurs, car les clubs ne les utilisent pas moins comme des actifs marchandables à merci !

  3. le_yogi - lun 31 Jan 22 à 13 h 17

    En tout cas la page brésilienne semble bel et bien tournée pour l'OL... Deux internationaux auriverde dans le 11 ça avait de la gueule quand même !

    1. Darn - lun 31 Jan 22 à 16 h 15

      Oui, c'était la lumière dans le brouillard, et pourtant finalement, ils resteront des "espoirs", ils auront eu des fulgurances mais n'auront pas vraiment marqué l'histoire du club.

  4. Olyonn@is - lun 31 Jan 22 à 13 h 29

    Oui le_yogi je trouve que le foot se transforme de plus en plus comme la NBA,la bas c'est le business avant tout les joueurs sont considérés comme actifs marchandables comme tu dis.Sauf qu'il y a des salary cap,des salaires à ne pas dépasser,ce qui engendre moins de différences entre les équipes sur le plan sportif.

    1. le_yogi - lun 31 Jan 22 à 14 h 35

      Oui je te rejoins sur la question de sports US, c'est très business, mais l'équité est mieux garantie. D'ailleurs les cycle de domination de telle ou telle franchise alternent bien, c'est ça qui est sympa à suivre. Le système de draft aide sûrement aussi à garder cet équilibre.

  5. bleucielom - lun 31 Jan 22 à 13 h 59

    mon sentiment est que si on gagne pas ce match c est la honte voilà et sans vous manquer de respect

    1. Mimoun - lun 31 Jan 22 à 14 h 44

      Salut bleu ciel ! content de te lire...
      Tu n'imagines pas combien j'aimerais vous filer la honte !
      Comme pas mal de supporters lyonnais j'ai du mal à digérer les incidents du match de novembre... Je ne parle pas des joutes entre les dirigeants lyonnais et marseillais car là la honte est partagée et je ne sais pas lesquels blâmer le plus... Mais le cinoche de Payet et le bashing anti OL des médias qui ont suivi me reste en travers... Alors j'espère même un scénario improbable avec un hold up lyonnais, mon équipe dominée mais vainqueur, un péno volé aux marseillais, un carton rouge (ou 2) dont Payet bien sûr...
      Sinon pour rebondir sur ton post de l'autre fil et ton allusion à ce qui se passe en dehors du terrain c'est vrai qu'on se "marseillise" un max à Lyon, et je n'en suis pas fier... Et que l'OM depuis l'arrivée de Longoria se lyonnais-ise et a réussi quelques bons coups...

    2. poussin - lun 31 Jan 22 à 18 h 27

      la honte sera pour nous si on perd !!! un hold up please, les marseillais le méritent tellement

  6. JUNi DU 36 - lun 31 Jan 22 à 14 h 01

    Salut bleu ciel, tjrs fidèle à ton petit retour annuel sur le site 👍

    1. Juni forever OL - lun 31 Jan 22 à 15 h 38

      Comme il ne vient pas nous casser les couilles comme c'est arrivé parfois avec d'autres de sainté par ex, ces passages furtifs sont sympas

  7. Roberto Cabanas - lun 31 Jan 22 à 15 h 34

    Il a remercie dieu au moins ??? A priori oui j ai fait latin en 3eme j ai cru lire.

    Bon marcelo, juninho, guimares out.
    Certains , riolo en tête, pretendaient qu il y avait un clan de brésiliens la clairement c est la grande purge, comme en ursse fin des années 40.
    ( point godwin non valide).
    Les brésiliens c est bien c est beau, c est pas bosh ( point godwin toujours pas validé... mais pas loin) ca part tous les 2 mois faire des grigris sous les tropiques.
    A notre détriment.

    Si cette stratégie et cette solution finalement ( point godwin toujours pas validé Attention toutefois !) était la bonne.
    Se séparer des brésiliens car on en est trop dépendant.

    Je dis ça j adore paqueta et guimares. Vraiment.

    Mais z ont le droit de réfléchir nos dirigeants aussi.

    1. Quand je pense a Ferland - lun 31 Jan 22 à 16 h 34

      Jérôme Boateng et Julian Pollerbeck ne nous diront pas si l'on va finalement atteindre le point Godwin ou pas mais comme tout y mène a priori... 🙂
      Bref, je suis d'accord que de perdre la diaspora brésilienne pousse à se demander si l'on y gagne ou si l'on y perd.
      Je retiendrai seulement que les plus belles années du club furent du temps où l'on en avait 4 ou 5 dans l'effectif (Cris, Caçapa, Juninho, Nilmar, Fred, Edmilson, Ederson, Fabio Santos, etc, etc, etc...).
      Paquetà et Thiago Mendès mettront vite les voiles. On garde Henrique en cadeau souvenir pour l'an prochain ? 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut