(Photo by Christophe SIMON / AFP)

OL - Mercato : Jeff Reine-Adélaïde annonce son départ de Nice

Après une année passée en prêt à l'OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde a remercié le club de la côte d'Azur sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain devrait donc revenir à l'OL cet été.

Après une première année à l'OL tronquée par une rupture des ligaments croisés du genou droit face à Rennes puis la crise sanitaire, Jeff Reine-Adélaïde, en manque de temps de jeu et mécontent de sa situation à la reprise l'été dernier, avait décidé de quitter l'OL pour Nice. Un prêt d'une saison, marquée par une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou gauche, cette fois-ci. Sur les réseaux sociaux, mercredi, l'ancien angevin a annoncé son départ du club azuréen : "J'aurais aimé vous dire au revoir dans une Allianz Riviera bouillante et pleine à craquer, mais la vie en a décidé autrement. Mon aventure au GYM gardera un goût d'inachevé", a-t-il écrit dans un message publié sur Instagram.


Il pourrait avoir un rôle à l'OL cette année


Auteur de deux buts et trois passes décisives lors de ses six premiers mois avant sa blessure au genou en décembre 2019 avec l'OL, Jeff Reine-Adélaïde pourrait avoir un rôle majeur dans la rotation, cette saison. Avec trois compétitions au programme (Ligue 1, Ligue Europa et Coupe de France), ainsi que l'arrivée d'un nouveau coach en la personne de Peter Bosz qui pourrait rebattre les cartes, le joueur de 23 ans est susceptible de regagner du temps de jeu au sein de la formation lyonnaise, à son retour de blessure.

26 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - jeu 1 Juil 21 à 9 h 55

    JRA de retour est-ce une bonne nouvelle ? entre égo et blessures cela questionne...s'il fait profile bas et se met au service de l'équipe pourquoi pas c'est plutôt un bon joueur à voir...

    1. JUNi DU 36 - jeu 1 Juil 21 à 12 h 08

      Ah bon il a joué sur 6 mois, a marqué seulement 2 buts et 3 passes décisives et il voulait faire ses au revoirs au public dans un stade bondé ?? Il se prend pour qui celui là ??

  2. Darn - jeu 1 Juil 21 à 11 h 04

    Je suis assez pessimiste. Quand on pense à ce qu'il nous a coûté. J'espère bien sûr me tromper.

  3. Dede passion 69 - jeu 1 Juil 21 à 11 h 43

    Ouh la la !

    Alors lui après tout le mépris qu'il a affiché vis à vis du club , qu'il aille voir ailleurs .😡
    Suis pas sur que Juni apprécie beaucoup ce genre de mentalité.
    Pour ma part , pas de rédemption.
    23 ans, 5 clubs, qu'il en trouve un 6ème ! Pas besoin de lui, 3 compétitions ou pas ......

    1. Monark - jeu 1 Juil 21 à 13 h 38

      +1

  4. Janot-06 - jeu 1 Juil 21 à 13 h 12

    Je ne serai pas aussi définitif que toi, Dede ; ça va être au coach de voir ce qu'il peut en tirer et le remettre sur les rails pour le bien éventuel du club ou du moins de ses finances en pensant à un futur transfert.
    Le gars nous a coûté très cher, il conviendra d'essayer de limiter les dégâts.

    Tu sais, de nos jours, la mentalité d'un joueur de foot est très élastique et le mot reconnaissance ne veut plus dire grand chose. Regarde un peu ce qu'il se prépare au PSG avec Mbappe qui envisage d'aller au bout de son contrat et de partir libre au Real en juin 2022...

    1. OLVictory - jeu 1 Juil 21 à 13 h 22

      Si jamais Mbappé partait du PSG, libre ou pas, ça serait une faute majeure des dirigeants parisiens, une erreur fondamentale. Les bédouins risquent de se tirer très vite dans ces conditions

      1. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 13 h 26

        Je ne serais pas mécontent de voir monsieur boulard se tirer du pays, mais j'espère qu'il ne se barrera pas comme un voleur du PSG. C'est cet été ou prolongation, le club doit être ferme.

        Quant à Jeff, j'ai fort peu goûté à son comportement. S'il part, tant mieux, s'il reste, il aura intérêt d'être exemplaire.

      2. le_yogi - jeu 1 Juil 21 à 13 h 47

        Faute majeure c'est facile à dire, mais quand le mec n'a pas envie de prolonger et que c'est l'atout majeur de ton équipe (que tu peux donc difficilement envoyer en tribune) tu fais comment concrètement ? Après tout le gars est libre, et je vois pas bien de moyen "moralement acceptable" de le forcer à signer un contrat. Si en plus le mec a des exigences démesurées qui vont créer de la pagaille et pour qu'on entende ensuite que le joueur est au-dessus de club etc. Après c'est plus un problème structurel du foot actuel et de la folie spéculative qui sévit, mais ça on peut pas dire que les qataris y soient pour rien alors tant pis pour eux ! Mais j'avoue que pour notre L1, déjà moyennement attractive, garder Mbappé ce serait déjà ça de pris.

        Pareil avec Memphis, je vois pas ce qu'il y a à redire du moment où le joueur est déjà décidé à partir en fin de contrat. Même si on avait cherché à tout prix à le revendre, il nous aurait ramené une douzaine de millions tout au plus à 1 an de la fin de son contrat. Si à ce prix là on me dit avec certitude qu'on aurait trouvé un mec qui t'aligne la même ligne de stats et nous maintient à flot ne serait-ce que pour une saison... C'est tout juste le prix d'un Martin Terrier.

      3. MICAL - jeu 1 Juil 21 à 14 h 32

        Les bédouins ont des chameaux en or massif.Ils peuvent facilement perdre un bon paquet de fric sans problème.J'avoue qu'un départ gratuit de M'Bappé me réjouirais fortement.

      4. OLVictory - jeu 1 Juil 21 à 15 h 12

        Je ne pensais pas au fric, ils en regorgent, mais à l'humiliation de perdre M'Bappé contre leur gré, libre ou payant ça ne change pas le fond du problème.

        Après celles des défaites cuisantes en LDC ça ferait beaucoup de couleuvres à avaler pour des gens très orgueilleux

        Yogi :
        Il ne s'agit pas de le forcer, la violence n'est pas une solution, c'est que du foot 😆
        Comment je fais ? Je lui donne à Paris ce qu'il a envie d'aller chercher ailleurs.
        Quand tu prétends devenir la plus grande équipe du monde (à défaut du plus grand club) en gagnant la LDC, que tu as le plus gros potentiel du foot français dans ton équipe, tu n'as pas le droit de le laisser filer. Quelque soit les efforts à faire. Si une autre équipe lui propose un projet intéressant, tu t'alignes et tu proposes encore mieux !

      5. Darn - jeu 1 Juil 21 à 15 h 27

        Je suis complètement d'accord, perdre Mbappé, ce serait même un vrai désaveu pour le projet du club, quoi qu'ils voudront bien nous faire croire. Ce sera un échec, et rien d'autre.

      6. le_yogi - jeu 1 Juil 21 à 15 h 54

        @OLV: oui et ensuite on dira que Paris n'est pas une institution forte et que les individualités sont au-dessus du club qui cède à tous leurs caprices... ! Tu parles de "proposer mieux" mais de quoi parle-t-on ? Comment mets-tu la L1 au niveau de la Liga en terme de niveau ? de prestige ? d'ambiance dans les stades et d'engouement populaire ? Comment donnes-tu au PSG la mystique d'un club comme le Real en un coup de baguette magique ? Pas sûr que ce soit en se mettant à plat ventre devant un joueur, aussi fort soit-il, qu'ils y parviennent.
        Après tu peux dire que Mbappé est le patron indiscutable de l'équipe, comme un Messi au Barça (?), et que ça justifie un traitement hors-norme avec un salaire pharaonique encore jamais vu (est-ce vraiment une question d'argent ?) et en le laissant jouer lui-même au directeur sportif. Mais quelle répercussion sur le groupe et sur la crédibilité du club ? Et quelle pression sur ses épaules ? Ça peut être ça aussi la "faute professionnelle". Pour moi il n'y a pas lieu d'être aussi catégorique en tout cas !

        @Darn: Je ne crois pas que le projet de Paris s'arrête à Mbappé, eux c'est devenir une marque internationale (chose qui leur réussit bien il faut le reconnaître) et ramener la LDC, inviter le Qatar à la table des grands du football, ça peut aussi se faire sans lui même si c'est sûr qu'il peut avoir une belle contribution.

      7. Darn - jeu 1 Juil 21 à 17 h 51

        Mais justement : Mbappé, c'est plus de chance d'obtenir la LDC (du moins, on peut le penser) et comme c'est un joueur très populaire, notamment chez les jeunes, c'est aussi pour valoriser la marque Qatar. C'est justement pour tous ces points que Mbappé représenterait une grande perte. Mbappé, c'est Zlatan et Beckham en même temps. Bon les femmes (et certains hommes) ne seraient pas d'accord avec Bekcham, mais c'est pas le sujet...

  5. Forest Gone - jeu 1 Juil 21 à 13 h 32

    J'étais outré par la sortie médiatique de JRA l'an dernier mais la vérité c'est qu'on à besoin de talent offensif - on un est un peu à poil de ce côté là. Je lis beaucoup en ce moment qu'il nous faut une équipe besogneuse avec de belles valeurs - mais on ira nulle part sans talents.

    1. le_yogi - jeu 1 Juil 21 à 13 h 51

      C'est vrai qu'il a un talent indéniable, mais son niveau est plutôt incertain après ses blessures. L'OL est finalement un point de chute rêvé pour lui à ce moment de sa carrière ! Et au vu de sa mentalité pas sûr qu'on puisse construire autour de ce genre de joueur, il faut en tout cas qu'il passe par la case excuses publiques avant d'être ré-intégré (si jamais).

  6. JUNi DU 36 - jeu 1 Juil 21 à 14 h 26

    J'ai l'impression de revivre avec ce joueur les années Fàbio Santos, il manque plus que sa femme (si il en a une) lui demande de revenir au Brésil parce qu'elle est enceinte 😁

  7. Camulus - jeu 1 Juil 21 à 15 h 20

    Pour JRA de mon côté je serais catégorique : soit il présente des excuses et fait un mea culpa pour ses sorties médiatiques, soit il se trouve un autre club. Tu peux être bon (et encore après 2x les croisés), mais tu ne peux pas ne pas assumer le poids de tes mots.

  8. MICAL - jeu 1 Juil 21 à 15 h 50

    OLVICTORY
    Et si pour MBAPPE ce n'était pas une question d'argent mais seulement l'envie d"aller voir ailleurs Dans une carrière il peut y avoir des choix de vie ,d'ambiance,de désir de l'entourage etc....Tu sais au niveau de salaire où il est ,on n'est plus à quelques sous près.Il existe probablement des clubs plus "sympa" que le PSG.

    1. OLVictory - jeu 1 Juil 21 à 16 h 43

      Effectivement je ne pense pas spécialement à l'argent, il s'agit de lui proposer un projet dans lequel il serait le visage de cette équipe sur le long terme. Deviner ce qui ferait courir un joueur comme lui, c'est pas bien compliqué, les honneurs, la gloire et l'argent. C'est bien d'aller jouer au Real mais là-bas il ne sera jamais le premier, il ne sera toujours qu'un joueur parmi d'autre et une simple ligne dans de longues pages d'histoire.

      Ce que les bédouins pourraient lui proposer c'est de construire un grand palmarès à Paris, de devenir l'icône qui va placer ce club au sommet et ça c'est une vraie performance à réaliser. Le positionnement est facile à trouver, la meilleure équipe du monde dans la ville du luxe, ça va leur parler aux émirs ! Une performance qui serait portée par une égérie sportive dont les gens parleraient encore dans 20 ans. Ca ne nécessite pas de se mettre à plat ventre, mais il faut effectivement écouter les idées du joueur et tenir compte de son avis. L'idée finale serait évidemment un record de sphères en métal précieux, chose possible vu son âge et son palmarès.

      Quand tu as un joueur qui arrive avec ce potentiel en France, il y en a un tous les quarts de siècle, tu ne peux pas le traiter comme les autres, ça ne passe pas. Si les dirigeants du PSG ne savent pas gérer ce style de joueur il faut qu'ils mettent une croix sur leurs ambitions, pas la peine de mettre des milliards sur la table pour saloper le boulot ensuite. Qu'ils laissent faire ceux qui savent, Real, City et quelques autres. Je suis sûr que ces clubs sauront lui proposer autre chose qu'un salaire, un projet où il aura sa place.

      Les joints toriques ont eu le bol inouï de pouvoir faire un coup énorme en faisant signer M'Bappé et là on dirait bien qu'ils ne savent plus quoi en faire, quoi lui proposer, c'est vraiment une faute énorme s'ils le perdent ! En terme d'image en France les dégâts seront irréversibles dans l'avenir.

  9. OL-91 - jeu 1 Juil 21 à 16 h 47

    Reine revient piteux le doigt majeur désormais abaissé. Si le club le conserve, ce sera pour lui refaire une santé et qu'il puisse mieux réussir ailleurs.

  10. XUO - jeu 1 Juil 21 à 16 h 52

    Vous vous faites bien du souci pour M'Bappé....c'est qui celui-là ?

    1. OL-91 - jeu 1 Juil 21 à 16 h 53

      Celui qui, paraît-il, tire le mieux les pénaltys.

  11. fidelalol - jeu 1 Juil 21 à 17 h 16

    J'ai bien noté les joints toriques!!
    Ceux qu'ils ont posés sur la tete pour tenir leurs serviettes de table....

    1. MICAL - jeu 1 Juil 21 à 18 h 15

      Etant très loin de l'industrie ,j'avoue avoir été interloqué par les joints toriques.Merci google de m'avoir aidé.

  12. Dede passion 69 - jeu 1 Juil 21 à 21 h 51

    Merci Janot d'avoir relancé le débat en citant ce grand M'Bappé , il y avait tellement peu de chose à dire sur JRA !
    Cela nous épargne des " Et pourtant, il a du talent ..."😉
    Hormis l'aspect financier, notre OL n'a rien à attendre de ce genre de joueur .
    Je suis rarement catégorique et définitif, mais là, en ce qui le concerne, j'ai des certitudes !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut