(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : le point sur les retours de prêt et les fins de contrats

Ce 1er juillet marque le début de la saison 2021/2022 pour l'Olympique lyonnais. Retour sur les joueurs qui reviennent de prêt et ceux qui terminent leur contrat avec le club.

Jour de reprise aujourd'hui pour l'Olympique lyonnais, qui voit également de nombreux joueurs revenir de prêt. Joachim Andersen est de retour après une expérience concluante à Fulham et pourrait s'engager avec Tottenham dans les semaines à venir. Jeff-Reine Adélaïde revient après une saison difficile marquée par une rupture d'un ligament croisé. Prêté à l'Atlético de Madrid, l'attaquant Moussa Dembélé n'a pas su s'y imposer et n'aura disputé que 7 matches en Espagne. Il avait néanmoins apprécié son expérience mais le club espagnol n'a pas levé son option d'achat, fixée à 33,5 millions d'euros.


Jean Lucas courtisé par Monaco


Comme annoncé dans nos colonnes, le milieu de terrain brésilien Jean Lucas, prêté à Brest cette saison, intéresse Monaco qui était prêt à débourser 11 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le joueur s'est déjà mis d'accord avec le club de la Principauté. Pape Cheikh Diop (Dijon), Lenny Pintor (Troyes), Boris Essele (Bourg-en-Bresse) sont également de retour dans la Rhône. Le défenseur Youssouf Koné revient après ses aventures ratées à Elche puis Hatayspor. Il souhaite s'imposer à l'OL cette saison. Enfin, les jeunes Nicolas Fontaine et Héritier Deyonge terminent également leurs prêts respectivement à Las Rozas et Utrecht.

Depay, Benlamri et De Sciglio ne sont plus des joueurs lyonnais

En fin de contrat, l'ancien capitaine de l'OL Memphis Depay a signé au FC Barcelone jusqu'en 2023. Le défenseur algérien Djamel Benlamri quitte le club puisque sa deuxième année de contrat, en option, n'a pas été activée. Il pourrait rejoindre le Qatar très prochainement. Prêté cette saison par la Juventus de Turin, l'Italien Mattia De Sciglio n'est pas conservé par Lyon et retourne donc dans le club piémontais. Le chantier va désormais pouvoir commencer pour les dirigeants lyonnais qui vont devoir faire des choix pour la saison à venir.

26 commentaires
  1. jolann69 - jeu 1 Juil 21 à 10 h 37

    Bon ben ya plus qu'a attendre le commentaire de JMA pour nous dire que nous avons les meilleurs recrues possible, à savoir les joueurs en retour de prêt.

  2. JUNi DU 36 - jeu 1 Juil 21 à 10 h 54

    Il n'y a que Lucas pour l'instant et sûrement Andersen qui vont partir, les autres ça va être du boulet en attendant le mercato d'hiver. Du coup ça va limiter les arrivées car sinon on va se retrouver encore avec une masse salariale énorme. J'ai comme l'impression que Da Silva et Henrique vont être nos deux seuls recrues...

  3. westkanoute - jeu 1 Juil 21 à 10 h 56

    Curieux de voir ce qu'on va faire de tout ces retours de prêt.
    Les joueurs avec une grosse valeur marchande seront ils vendus?
    Dembele,andersen,jra,lucas?
    Parmi nos autres joueurs de retour de prêt, y en aura il pour trouver grâce auprès de l'entraîneur ?
    Ce serait de belles histoires que de voir pape diop s'imposer en 6 ou fontaine et pintor exploser dans.nos couloirs.

  4. cavegone - jeu 1 Juil 21 à 11 h 12

    JRA avec ses deux genoux pété, je suis pas sûr qu'il soit une grosse valeur marchande.
    En plus il a révélé une mentalité pourrie, on va se le coltiner. J'espère qu'il n'aura pas l'audace de se plaindre d'être sur le banc ! 😆

    1. jolann69 - jeu 1 Juil 21 à 13 h 43

      On peut peut être le refourguer à Rennes, c'est bien Florian Maurice qui l'a fait venir donc il doit l'apprécier 😀

  5. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 11 h 17

    Reste plus qu'à patienter pour savoir qui repartira et qui restera. Surpriiise(s) !

    1. cavegone - jeu 1 Juil 21 à 11 h 24

      Les années de compétitions internationales, ça lance les manœuvres toujours plus tard.
      Mais en même temps, tout le monde doit vendre, et il y a peu de clubs qui peuvent acheter. Donc...à moins de faire des prix cassés, on peut compter sur tout le monde ou presque 🙄

      1. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 17 h 41

        Il faut être prêt à casser les prix de vente de certains joueurs pour ne pas risquer de casser le contenu de certains matchs à cause de ces joueurs.

  6. Broglinnn - jeu 1 Juil 21 à 11 h 28

    L'UEFA a levé le fairplay financier pour que le PSG, City, United et autre mastodonts lachent des milliards dans le foot et aident à la relance..
    Je pense que Dembele et Andersen seront de belles ventes..Peut être même JRA...
    Donc pas impossible que notre mercato bouge...

    1. Tigone - jeu 1 Juil 21 à 19 h 31

      Je ne crois pas qu'un recruteur professionnel puisse conseiller à son supérieur d'investir 20millions sur Dembele !!!!
      L'arnaque écossaise ça ne marche qu'une fois...

      1. OLVictory - ven 2 Juil 21 à 12 h 47

        Je ne sais pas où en sont les prix, mais il y a quelque temps 20 millions c'était le prix de base pour un attaquant. Peut-être que le marché s'est effondré depuis…

  7. SapeCommeJallet - jeu 1 Juil 21 à 12 h 03

    Si on efface de nos mémoire le fait qu'ils soient de retour de prêt mais simplement qu'ils arrivent à l'OL en temps que recrues, comme si ils n'y avaient jamais joué, on aurait quand même une équipe assez incroyable sur le papier, probablement la plus chère de l'histoire du club en valeur marchande.
    Mais bon, comme on connait le niveau de confiance d'Andersen(25M), la technique de Dembele (30M)et l'etat d'esprit de JRA(22M)...on a l'impression d'avoir des boulets.
    Ajouté à Denayer (25M), Paqueta (30M), Bruno (30M) , Aouar (40M), Cherki (27M), Caqueret (20M), Lopes (15M), Dubois (15M), Cornet (15M), K2R (15M), KTE (15M), Mendes (15M).
    C'est aussi pour ça que je ne nous vois pas forcement dépenser cet été. Juste un ailier car c'est la priorité.
    33 joueurs sous contrats 😀

  8. westkanoute - jeu 1 Juil 21 à 12 h 46

    Je vois ces départs là :
    Andersen,obligatoire et logique
    Cornet,merci pour tout
    Mendes,divorce avec consentement mutuel
    Il y aura peut être également jean lucas et d'autres mais ils seront moins impactant financièrement et sportivement même si pour certains parfois certains départs sont salutaires pour l'effectif.
    Avec cette configuration la ,il faudrait recruter un milieu défensif à minima(skhiri?)
    Et un ailier proactif.
    J'aurais investi également sur le latéral gauche mais le club semble vouloir faire confiance à bard avec un remplaçant sérieux et à moindre coût.

  9. juniryu69 - jeu 1 Juil 21 à 13 h 04

    il ne faut surtout pas vendre Jean Lucas et encore moins à Monacov.
    Ça m'étonnerait grandement que Juni accepte le deal avec eux.
    Pourquoi vouloir vendre à tout prix Andersen d'autant plus dans l'éventualité où Denayer ne prolonge pas, et que Marcelo est vieux (même si il marque des buts sur CPA) il devient de plus en plus lent ce qui a pour conséquence d'augmenter sa sournoiserie.
    Concernant JRA je n'ai pas d'appriorie mais il va falloir dans un premier temps qu'il se soigne correctement car une "rechute" ou alors deux fois la même blessure grave en une année ce n'est pas anodin. Une fois remis il faudrait qu'il s'investit à 100 voir 120% pour l'OL.
    Koné, je ne sais pas quoi penser donc je m'en fous un peu.
    J'ai rarement était autant impatient qu'une saison débute

  10. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 13 h 22

    Tiens je viens de me rendre compte que si on fusionne Slimani et Bard ça donne Slibard.

  11. Philippeb - jeu 1 Juil 21 à 13 h 34

    Il paraît qu'on a un coach sensationnel, meilleur que Genesio, qui a fait 2eme de L1 et bien meilleur que Garcia 1/2 finaliste de LDC, on devrait tout éclater quels que soient les joueurs !

    1. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 17 h 43

      Il y a des limites à ce qu'un entraîneur peut faire, aussi bon soit-il.
      Et je te trouve bien ironique envers notre nouvel entraîneur alors qu'il n'a même pas fait ne serait-ce qu'un match de préparation avec tout ou partie de l'équipe.

    2. poussin - jeu 1 Juil 21 à 18 h 39

      C est de la com. Comme avec sylvinhio on nous a vendu du rêve. Sauf que C est pas nous qu il faut convaincre. Ol est au pied du mur, soit ça passe, soit... J espère qu aouar andersen et dembele resteront. Vente des indésirables, ça serait déjà bien.

  12. Juni forever OL - jeu 1 Juil 21 à 18 h 46

    C'est la déclaration habituelle, déjà la, il ne nous as pas promis 2 joueurs de l'euro
    Bien vu !

  13. Altheos - ven 2 Juil 21 à 7 h 58

    C'est marrant, PERSONNE ne mentionne que LE poste prioritaire désormais c'est ARD.
    Parce qu'on a que que Dubois à ce poste là pour l'instant.
    Et je trouve ça vraiment, vraiment, mais vraiment léger.

    1. Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 8 h 00

      Si si, nous sommes nombreux à espérer des latéraux et des ailiers et le répéter ici ou là.
      En remplaçant de Léo, il y a Malo.

      Tiens, à croire qu'il faut un prénom (Léo, Malo) ou un nom (De Sciglio) finissant en "o" pour jouer arrière droit à l'OL...

      1. Altheos - ven 2 Juil 21 à 8 h 04

        C'est un gamin qui n'a rien prouvé pour l'instant. A mes yeux largement insuffisant pour tenir la baraque surtout en C3 si Dubois n'est pas apte.

      2. Colonel O’Neill - ven 2 Juil 21 à 8 h 09

        Regarde le commentaire de Mopi sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-premiers-contrats-professionnels-pour-lukeba-bossiwa-et-lega,223132.html concernant notre futur défenseur central.
        Il va falloir s'habituer à voir des gamins à tous les postes.

      3. OLVictory - ven 2 Juil 21 à 12 h 44

        Entre être intégré au groupe pro et devenir n°2 attitré, il y a au moins une ou deux saisons où le jeune peut jouer quelques matchs et montrer ce qu'il vaut. Malo en n°2 c'est une sacrée prise de risque, j'espère que le staff est sûr de lui en prenant cette décision !

  14. Juninho Pernambucano - ven 2 Juil 21 à 11 h 26

    Il doit y avoir de l'ambiance à l'entrainement avec tous ces boulets qui reviennent la queue entre les jambes et n'ont aucune motivation à jouer ici dans un club qui les a poussé dehors .
    je souhaite bien du plaisir à peter , de démarrer dans un tel contexte et avec un tel imbroglio de joueurs .
    Sans parler de tous ceux qui étaient là et ont la tête ailleurs , n'attendant que de partir en courant ...

  15. lichalopez - ven 2 Juil 21 à 11 h 53

    Ça commence les comparaisons foireuses, genesio avait du lacazette fekir tolisso memphis mendy ndombele.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut